Voir la version complète : l'école de la performance
que pensez vous de l'école de la performance a nogaro?
ya une formation cartographie d'injection et d'allumage des moteurs 4 temps
2jours theorie
2jours pratique
http://www.ecoleperformance.com/pageseminaire.html
ca vaut le détour?
mecano70
16/10/2011, 11h58
jamais entendu parler de leur prestation
fab
totone2006
18/10/2011, 05h28
Ca a l'air sympa, par contre je doute qu'il parle beaucoup de nos cher Diesel.
Effectivement c'est plus accès essence que diesel.
Si tu veux une formation cartographie diesel, tu as la formation Alientech France. Tu n'es pas obligé d'avoir du matériel Alientech pour la faire ;-)
Ca dure 2 jours et c'est vraiment basé sur la reprogrammation de calculateurs d'origine. A l'Ecole de la Perf, c'est la gestion moteur en général et tu bosses sur un K20 avec gestion DTA sur banc moteur. C'est très intéressant si on veut apprendre à travailler sur un moteur essence d'origine ou préparé avec une gestion électronique plus poussée qu'un gestion d'origine.
Ca vaut le détour, à voir si c'est ce que tu recherches
Amine-TE
18/10/2011, 14h31
@aymeric
Lisez les régles (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=2) pour éviter la suspension du compte.
Amine-TE
18/10/2011, 14h47
Je redis : Lisez les régles.
apexi972
09/12/2011, 12h55
du rêve ....
Formator
09/12/2011, 23h56
que pensez vous de l'école de la performance a nogaro?
ya une formation cartographie d'injection et d'allumage des moteurs 4 temps
2jours theorie
2jours pratique
http://www.ecoleperformance.com/pageseminaire.html
ca vaut le détour?
Très bien comme école, avec de très bons intervenants.
Par contre, contrairement à ce que disait Aymeric, une carto compétition est beaucoup plus simple et moins élaborée qu'une carto origine. Il est loin d'y avoir autant de paramètres et stratégies qu'un UCE origine dépollué.
Ce que j'entendais par "plus poussée" c'était plutôt au niveau des réglages plus pointus en terme de cartographies moteur autres que les stratégies anti pollution. Les échelles sont souvent plus importantes et certains paramètres ne sont pas présents dans des ECU d'origines (gestion NOS, launch control, gestion bangbang, suralimentation possible...)
Ce que je veux dire, c'est que régler une voiture préparée est plus complexe que régler un TDI d'origine ;-)
De plus, on va voir plus souvent des gestions programmables sur des voitures essence alors qu'aujourd'hui, plus des deux tiers des demandes de reprogrammations sur des voitures de série concernent des turbo diesel...
Donc il faut savoir si on veut travailler sur de la gestion d'origine sur voitures de série ou légèrement modifiées, ou si on veut travailler sur des voitures préparées.
j'ai fait la formation a l ecole de la perf, c est tres interessant mais orienté boitier programmable.
il y a de la pratique sur banc ou on apprend a faire une map d avance/ dephasage arbres pour obtenir le couple maxi.
nous avons travaillé sur un moteur de s2000, aux environs de 4000 tours, c est assez impressionant et tres stressant. jose pas imaginer de faire la map aux environ du rupteur¨!!!!!!!
Je rejoins ce qui est dit plus haut, les maps de compet sont bcp plus simples que les map d origine, les besoins en matiere de pollution ne sont pas les memes en compet... et niveau bang, etc ca reste de la theorie, on n arrive pas a tout voir en si peux de temps
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org