PDA

Voir la version complète : Apprentissage dsg A3

dart
08/07/2018, 15h20
Bonjour a tous, un gars a remplacer sa mecatronique de dsg sur une audi A3 2l tdi, et pour le faire marcher le plan de control a l odis me demande de le deverouille en me connectant en ligne pour l antidemarrage, je voulais si il ya un logiciel pour deverouiller tout sa ? ou bien une methode ? merci a tous

fayssal2017
08/07/2018, 15h52
Bonjour a tous, un gars a remplacer sa mecatronique de dsg sur une audi A3 2l tdi, et pour le faire marcher le plan de control a l odis me demande de le deverouille en me connectant en ligne pour l antidemarrage, je voulais si il ya un logiciel pour deverouiller tout sa ? ou bien une methode ? merci a tous

Slt dart,
Si la mécatronique original (qui a été remplacé) est accessible avec ODIS alors plusieurs possibilités:
**swaper l'eeprom
**cloner en utilisant un autre scanner (mag pro (http://monstockageperso.fr/AN/MAGPRO.jpg))
**permuter antre l'ancien calculateur de mécatronique avec le nouveau.

Je n'ai essayé aucune de ces possibilités car je travail avec la version officiel de ODIS donc connexion ONLINE...

dart
08/07/2018, 18h21
Salut fayssal merci de ta réactivitée, malheuresment je ne sais pas faire tout sa lol seul chose concernant l ancien mecatronique est hs suite a un accident. Hormis le swap et le concessionnaire , n existe t il pas un logiciel pour le deverouiller comme chez peugeot ?

Tidus97
09/07/2018, 17h02
slt! de quelle boite on parle là stp? Audi quelle année? 8P?
Si c'est le cas il y a cette procédure
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)

zenata
09/07/2018, 19h01
Salut fayssal merci de ta réactivitée, malheuresment je ne sais pas faire tout sa lol seul chose concernant l ancien mecatronique est hs suite a un accident. Hormis le swap et le concessionnaire , n existe t il pas un logiciel pour le deverouiller comme chez peugeot ?

salut
le mecatronique c'est une chose , le calculo boite c'est autre chose
soit il baigne dans l'huile , fixe sur le meca , tu peux le démonter
soit il est a l'exterieur dans ce cas , c'est plus facile a démonter
a ta place , je récupère l'ancien calculo , je le fixe et branche
et le tour est joué , tu as juste a faire adaptation
cdlt

dart
10/07/2018, 19h56
merci a tous, c est un moteur 1,6 tdi de type 8L il me semble, malheureusement je nai pas acces a l ancien calculateur ( jeter a la poubelle) je pense donc le réorienter vers un concessionnaire, merci de votre aide

absetup
12/07/2018, 12h06
contact moi par mp , je peut le faire

DrDG
12/07/2018, 17h11
Salut c'est trés simple a réssoudre ton probléme ,
trouve quelqu'un avec un acces online Odis Service il te le fera para téléassistance il faut juste que tu est Odis service installer sur ton pc

dart
12/07/2018, 21h53
Merci a tous mais le client la déjà emmener chez le concessionnaire