Voir la version complète : 308 en panne
Bonjour, sur une 308 1.4 vti j'ai ce défaut qui revient tout le temps, je l'efface et apres 2 minutes moteur tournant il revient.
Avec diagbox P11AA Defaut signal capteur pression tubulure admission.
Détails : incohérence.
-J'ai changé le bouchon remplissage d'huile.
-Vérifié collecteur d'admission RAS.
-Vérifié et nettoyé le papillon.
-Changé le capteur pression tubulure d'admission.
-Vérifié le faisceau du capteur ainsi que son alimentation et le signal. RAS.
-J'avais le même calculateur en stock dans mes affaires. Avec ktag je l'ai cloné. Mais c'est pareil le défaut P11AA revient toujours.
A part ça la voiture roule très bien.
Si qlq aurait une idée de la panne merci
salut
https://www.lesamisdudiag.com/peugeot-citroen/78375-defaut-p11aa-p15a6-207-vti-120cv.html :35:
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https://www.google.co.ma/search?client=opera&q=probleme+thp&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
:hail::hail::behindsofa:
j'ai démonté et vérifié le collecteur d'admission ainsi que le cache culbuteurs mais ras
salut essaye une mise a jour chez Citroen
@++
ronan4982
23/06/2018, 15h13
salut,
que dise les paramètres ?
salut,
que dise les paramètres ?
salut essaye une mise a jour chez Citroen
@++
j'ai cloné un calculateur mais c'est pareil. Si qlq aurait un dump avec la dernière mise a jour que je puisse l'injecter :
MEV17.4 0261201863 9666235880
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salut,
que dise les paramètres ?
au ralenti la consigne pression admission est de 50 mb. Je suis a 20 mb et quand ca descend a 0 le défaut apparait. Mais la consigne me parait étrange d'habitude on devrait etre entre 200 et 300 mb
ronan4982
23/06/2018, 15h31
admission fissuré ? j'ai déjà eu un problème similaire sur peugeot.
admission fissuré ? j'ai déjà eu un problème similaire sur peugeot.
j'ai démonté le collecteur d'admission il est bon
ronan4982
23/06/2018, 15h45
ce qui me dérange c'est la valeur comme tu dis, es ce que toute les autre valeur sont coherente dans les paramètres ?
ce qui me dérange c'est la valeur comme tu dis, es ce que toute les autre valeur sont coherente dans les paramètres ?
oui les autres valeurs ont l'air cohérente. J'ai pensé a un léger décalage de la chaîne mais la voiture roule impeccablement bien et le moteur tourne bien
ronan4982
23/06/2018, 17h13
as tu un réglage sur le volé air ?
salut par hazard ta jauge a huile n est pas abimé elle tien bien dans son puit ?
RE
elle a combien de km ???Année ????
Est ce que ton code défaut allume ton mil ????
C'est ton vehicule ou celui d'un client ????
fayssal2017
23/06/2018, 17h59
Slt
Utilise un autre scanner pour lire les paramètres et effacer le défaut.
as tu un réglage sur le volé air ?
papillon motorisé électrique
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salut par hazard ta jauge a huile n est pas abimé elle tien bien dans son puit ?
j'avais déja vérifié la jauge elle est en bonne état, joint parfaitement étanche
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RE
elle a combien de km ???Année ????
Est ce que ton code défaut allume ton mil ????
C'est ton vehicule ou celui d'un client ????
a peu pres 110 mille km, oui le voyant moteur s'allume. C'est la voiture d'un client
Comme ta dis jphp
mise a jour chez psa
si toujours le même problème , demande leur un devis détaillé
pour moi c'est toujours des problème de distri , chaine qui ce détend , tendeur
etc .......
moteur avec défaut de conception
ne t'engages pas avec ton client , essayes de te couvrir au max
salut,
contrôle l'electrovanne purge canister + tuyau/raccord ,jauge d'huile,bouchon d'huile,couvre culasse.
bonjour pourquoi tu n'as pas fais un off avec le deuxième calculateur au lieu d'un clone
chaoui05
24/06/2018, 07h39
bonjour pourquoi tu n'as pas fais un off avec le deuxième calculateur au lieu d'un cloneSlt,quel intérêt de faire un off pour lui??
Il n'a pas de problème anti démarrage à ce que je sache?!
C'est quand même mieux de garder sa configuration originale quand c'est possible .
salut,
contrôle l'electrovanne purge canister + tuyau/raccord ,jauge d'huile,bouchon d'huile,couvre culasse.
tout ca je l'ai vérifié et re re re vérifié malheureusement
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il me reste le calage de la chaîne a vérifier je le ferai lundi
DIAGSYSTEM25
24/06/2018, 10h21
Salut
Es e que il y a un 2 electrovanne de dephasage?
Parce que sa peut provenir de sa j ai eu le cas avec un 1.6 essence
bonjour l'intérêt chaoui05 d'un off ne sert pas qu'a l'anti démarrage
bonjour l'intérêt chaoui05 d'un off ne sert pas qu'a l'anti démarrage
salut
c'est bien , donnes nous des arguments convainquant
cdlt
tous simplement si le calculateur ne fonctionne ps pas correctement, par exemple on dirai que diagbox n'efface pas les erreur
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tous simplement si le calculateur ne fonctionne ps pas correctement, par exemple on dirai que diagbox n'efface pas les erreur
sur ce model
tous simplement si le calculateur ne fonctionne ps pas correctement, par exemple on dirai que diagbox n'efface pas les erreur
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sur ce model
si tu parles de dtc off
c'est rechercher la facilité , il faut réparer
c'est pas la solution , moi je trouve que c'est
pas bien de faire ca , je suis contre
par la suite ,tu enduis les gens qui vont
travailler dessus en erreur :32::@
non c'est pas ça, un immo off, je vous dis que les erreurs ne efface pas , fais un immo off et tu verras. moi aussi je contre les dtc off
non c'est pas ça, un immo off, je vous dis que les erreurs ne efface pas , fais un immo off et tu verras. moi aussi je contre les dtc off
tu es hors sujet
son véhicule démarre et il roule
immo off : problème anti démarrage (clé non reconnu , impossible
de coder la clé , etc .........)
mais c'est pas grave , on est tous la pour apprendre
et on apprend tous les jours en posant des questions ,grâce au dialogue
et en faisant des erreurs
si tu le dis , ma 308 aussi elle roule
si tu as tout contrôler est aucune prise d'air, fait un téléchargement calculateur moteur.
comme zenata,je ne comprend pas le but de ton immo off?developpe un peut,pour que ce soit comprehensible!
tout est bon a prendre dans la vie,pour le peut que ce soit des vrais solutions
je fais peut etre une erreur, mais les erreurs ne effacent pas avec diagbox
je fais peut etre une erreur, mais les erreurs ne effacent pas avec diagbox
la seul que je n'ai pas essayé c'est un calculateur neuf
chaoui05
24/06/2018, 15h57
bonjour l'intérêt chaoui05 d'un off ne sert pas qu'a l'anti démarrageA quoi d'autre!!!
Il a fait un clone de son ecu,donc si c'était un problème niveau ecu,son problème aurait disparu!
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
si vous voulez , j'ai un off et j'ai les même erreurs
titanetmustang
03/12/2020, 07h06
bonjour
je viens d avoir le problème sur une 307 plus j ai réglé le probleme en remplaçant le joint torique de la jauge a huile
Je pense que la définition du code n est pas adaptée je pense qu il faut comprendre pression du crankcase et la les 50mb peuvent correspondre
merci bonne journée
RE
C'est ton vehicule ou celui d'un client ????
salut zenata demande lui la couleur pendant que tu y es lolll:der:
Vieux post ?
Le véhicule doit être réparé depuis, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre si aucune fuite sur le circuit d'admission d'air contrôler le calage de distribution ( léger décalage qui ne remonte pas de défaut mais peut engendrer une perte de pression dans le collecteur d'admission )
titanetmustang
04/12/2020, 06h58
bonjour
oui le vehicule fonctionne bien le code ne ressort plus et c est le vehicule d un client
bonne journée
Medhy596
04/12/2020, 07h06
Salut
Faut voir si il y a pas une mise à jour soft chez le constructeur
yacine27000
04/12/2020, 12h54
Calculateur contrôle moteur BOSCH MEVD 17.4.2
Code défaut P11AA
Libellé après-vente du code défaut Signal capteur pression suralimentation : Pression trop élevée
Description du diagnostic Pression d’air suralimenté mesurée par le capteur non plausible : Pression trop élevée
Conditions d’activation du diagnostic Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
Conditions de disparition du défaut Absence du ou des codes défauts P11AA - P11AB - P0235 - P0069 pendant 4 s
Modes dégradés si défaut présent
Désactivation de la suralimentation
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Démarrage impossible
Démarrage difficile
Calage au ralenti
Manque de puissance
Trou à la reprise
Émissions hors normes
Zones suspectes Capteur de pression d’air suralimenté
Calculateur contrôle moteur
Faisceau électrique
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Calculateur contrôle moteur BOSCH MED17.4.4
Code défaut P11AA 00
Libellé après-vente du code défaut Capteur de pression de suralimentation : Pression de suralimentation supérieure au seuil maximum
Description du diagnostic Pression de suralimentation supérieure au seuil maximum
Le temps de remontée du code défaut est inférieur à une seconde
Conditions d’activation du diagnostic Contact mis
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes
Modes dégradés si défaut présent
Désactivation de la limitation anti-ébullition
Désactivation irréversible de la limitation vitesse véhicule
Désactivation irréversible de la régulation vitesse véhicule
Demande d’ouverture du module d’entrée d’air piloté
Consigne de régulation du groupe motoventilateur à basse vitesse
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant "SERVICE"
Principaux effets clients possibles
Grognement / ronflement / bourdonnement
Manque de puissance
Activation impossible de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Désactivation impossible de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Zones suspectes Capteur de pression et de température d’air d’admission
Faisceau électrique
---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
Calculateur contrôle moteur BOSCH MEV17.4EVO
Code défaut P11AA
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal capteur pression tubulure admission : Cohérence
Description du diagnostic Diagnostic de la régulation de dépression dans le collecteur d’admission
Conditions d’activation du diagnostic Boucle de régulateur de la pression dans le collecteur d’admission en butée
Conditions de disparition du défaut La boucle de régulateur de la pression dans le collecteur d’admission arrive à réguler la pression
Modes dégradés si défaut présent Mise en route possible du groupe motoventilateurs
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Ralenti instable
Calage au ralenti
À-coups moteur
Zones suspectes Circuit de recyclage des vapeurs d’huile
Collecteur d’admission
Capteur pression admission
Connecteurs
Calculateur contrôle moteur
Boîtier papillon motorisé
Bouchon de remplissage d’huile
jauge à huile
Circuit canister
Conduit d’air
Couvre-culasse
Tuyaux branchés sur le collecteur d’admission
titanetmustang
05/12/2020, 17h46
bonjour
le véhicule Peugeot 307 1.4 VTI
pour le calculateur je le préciserai lundi lorsque je retournerai à l'atelier je sais que c'est un Bosch mais la référence je ne m'en souviens plus
Bonne soirée
dixneuf57
06/12/2020, 13h13
salut tu dois avoir une fuite de l admission. Si ton capteur de pression est bon et ton faisceau sa dois etre ton collecteur d admission
titanetmustang
07/12/2020, 07h20
bonjour
voici la reference du calculateur
bosch MEV 17.4 de 2009
le code moteur 8FS EP3 70KW
bonne journée
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