PDA

Voir la version complète : A4 b7 1.8T PERTE DE PUISSANCE


oumanni65
15/06/2018, 20h15
salam/ bonsoir , aide moubarak a tt les muslims du monde
Bon voila apres 5 voiture tdi je vien d'acheté une a4 b7 1.8t 163 ch moteur BFB en generale elle est propre carnet a jour... sur le chemain pour rentrer chez moi la voiture semble correct au niveau mecanique elle grimpe a 200km/h facilement mais j'ai pas senti le coup de boost comme sur les tdi je me suis dit pt etre que c'est comme ca que ca marche ,
aujourd'hui j'ai essayer une a3 1.8t 150 et la c'est le choc la voiture marche tres tres fort meme si elle est d'origine , vite je passe un coup de vag com et la il me sort : 17700 - Thermostat refroid. moteur a commande cartographie
(f265) coupure
P1292 - intermittent
donc j'ai decider de verifier le cablage j'ai du jus entre 10 et 11 v , j'ai aussi verifier la resistance de la commande thermostat j'ai 3 sur calibre 20

mes questions est : est ce que je doits changer ce boitier thermostat? et est ce que cette dernier est responsable de perte de puissance ressenti ?
merci boucoup d'avance, je compte sur votre aide car ce moteur j'ai vraiment pas d'experience.

jphp
15/06/2018, 21h03
salut tu as une boite dsg ? c'est quoi le P1292 ?
@ bon weekend

oumanni65
15/06/2018, 21h06
Non c'est une boite manual et le code 12... C'est avec le code erreur je v posté un c1pture d'ecran

oumanni65
15/06/2018, 21h10
Merci deja pour ta réponse

jphp
15/06/2018, 21h15
change le boitier themostat mais la perte de puissance vient soit du debitmetre soit de la vanne EGR
le debitmetre je dirais
@+

oumanni65
15/06/2018, 21h17
change le boitier themostat
@++

Ca c'est sur, mais mon probleme de perte de puissance ce vien de la ?

jphp
15/06/2018, 21h24
Ca c'est sur, mais mon probleme de perte de puissance ce vien de la ?
non ! debitmetre ou vanne EGR !? pousse le diag parametres air massique avec EGR et avec EGR bouché ou debranchée controle EGR si c bon alors change débitmetre
@++

oumanni65
15/06/2018, 22h13
J'ai débrancher le débitmètre voyants au tableau et plus de perte et avec bloc mesur coup d'accelerateur ca monte a 127g/s a 5400tr/min, pour la vanne je sais pas

---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h07 ----------

J'ai débrancher le débitmètre voyants au tableau et plus de perte et avec bloc mesur coup d'accelerateur ca monte a 127g/s a 5400tr/min, pour la vanne je sais pas

Le débitmètre est en dzfaut car il était debranchè

vwseb
16/06/2018, 23h31
Si tu retrouves la pèche en débranchant le debitmetre, il est à remplacer. Sans debitmetre tu passes sur une cartographie par défaut qui fonctionne (pas optimal mais ça tourne)

Ce n'est pas vrai pour les TDI,k mais sur 1.8T c'est un bon test

oumanni65
26/06/2018, 15h55
Si tu retrouves la pèche en débranchant le debitmetre, il est à remplacer. Sans debitmetre tu passes sur une cartographie par défaut qui fonctionne (pas optimal mais ça tourne)

Ce n'est pas vrai pour les TDI,k mais sur 1.8T c'est un bon test
J'ai deja fait le test et c'est pareil

joss21
26/06/2018, 16h35
peux tu poster des copies d'écran des valeur du débitmètre au ralenti et a 2000tr/min stp

joss21
04/07/2018, 07h27
salut
un retour ?
as tu trouver ta panne?
merci

oumanni65
04/07/2018, 07h35
Bonjour j'ai commandé le terhmostat, mais contre temps micka m'a fait une cartographie pour passer a E85 il ma conseillé de changer la pompe a essence, et c'etait ca mon probleme la pompe debite pas comme il faut. Pompe commandé,. Je vous tiens au courant.

zenata
04/07/2018, 09h54
salut
avec une pompe qui débite mal , tu pourras pas faire la différence
entre l'ancienne carto et la nouvelle
tu devrais laisser la carto a la fin , une fois que tu as tous réglé

oumanni65
04/07/2018, 10h09
Je suis d'accord mais en 95 j'ai bien senti la différence . En e85 ca marche nickel mais j'ai un voyant j'ai passer le vag et c'est bien melange pauvre et deja ma pompe fait un bruit meme avant

zenata
04/07/2018, 10h24
si c'est une pompe immergé avec la Jauge
n'achètes pas le bloc complet
la pompe toute seule , moi j'achète la marque AIRTEX
ca te reviens moins chère

oumanni65
04/07/2018, 10h27
Tu peut m'envoyer un lien meme si c'est trop tard demain je reçoit le bloc complet j'ai payé 60 euro sur bebay

zenata
04/07/2018, 10h38
60 euro c'est pas chère , c'est de l'occas ????
Une pompe a essence , il faut toujours monter du neuf !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h36 ----------

ta pompe est dans le reservoir ou a l'exterieur ????

oumanni65
04/07/2018, 10h39
Neuve immergée

zenata
04/07/2018, 10h44
POST , le lien que je regardes , si c'est neuf
tu as fais une affaire , j'espère pour toi que c'est pas chintok

oumanni65
04/07/2018, 11h02
https://m.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence-Seat-Toledo-1-8T/321801737227?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.S EED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D919c8 eb347fe4c278be1b4ca0f987e59%26pid%3D100675%26rk%3D 2%26rkt%3D15%26sd%3D183249877894%26itm%3D321801737 227&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A21ea2e3d-7f70-11e8-8eb6-74dbd180cbe3%7Cparentrq%3A64b63b2a1640aadb33b6ec3c fffa0b4c%7Ciid%3A1

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

..... Alors ?

zenata
04/07/2018, 11h05
c'est sérieux , c'est un grossiste , vendeur de pieces détachés
assures toi avec la photo (pour le branchement )et les ref constructeur que c'est la
bonne pièce

oumanni65
04/07/2018, 11h07
Normalement je la reçoit demain inchaalah comme ca je compare les deux si c'est pas pareil je la renvoi

oumanni65
06/07/2018, 15h17
si c'est une pompe immergé avec la Jauge
n'achètes pas le bloc complet
la pompe toute seule , moi j'achète la marque AIRTEX
ca te reviens moins chère

Pompe reçu c'est pas completement pariel donc renvoi au vendeur, dommage. Tu stp zenata envoyé le lien pour la pompe airtex

zenata
06/07/2018, 15h46
non tu recuperes la pompe electrique que tu montes sur l'ancien bloc
posts des photos , je vais t'expliquer comment faire

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

demontes le bloc jauge sur la voiture
post un max de photos

oumanni65
06/07/2018, 15h48
C'est trop tard colis deja parti mais meme les pompe c'etait pas pariel au niveau du diametre

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

Je ne peut pas car je roule avec la voiture je sais comment faire car la mienne etait morte j'ai tout demonté nettoyé et ca a remarcher, do'c il faut que je commande une deja apres je procéderai au changement

zenata
06/07/2018, 16h03
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-02701-96-0-4982998-458-p
C'est plus chère
mais prends les refs et cherches sur le net
et compare avec la photo

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

http://www.vehiclepartsdatabase.com/vehicles/allprivateroadvehicles/audi/a4/18t/bex/20474/fuelpumps/airtex/e10749m

oumanni65
08/07/2018, 01h10
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-02701-96-0-4982998-458-p
C'est plus chère
mais prends les refs et cherches sur le net
et compare avec la photo

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

http://www.vehiclepartsdatabase.com/vehicles/allprivateroadvehicles/audi/a4/18t/bex/20474/fuelpumps/airtex/e10749m
Voila les photos j'ai mesuré la pression de la pompe 1.9bar pas plus

jphp
08/07/2018, 11h42
salut effectivement ta pression devrait atteindre 4 Bars et régulée a 3.5 Bars
bon dimanche

oumanni65
08/07/2018, 14h38
salut effectivement ta pression devrait atteindre 4 Bars et régulée a 3.5 Bars
bon dimanche

Impecable, merci, si vous avis des liens svp car j'ai trouvé des pompe mais pas d'infos sur la pression, débit

oumanni65
12/07/2018, 22h00
Re les amis, je voulais donné des nouvelles j'ai reçu ma pompe de la marque energy 4 bars instalation rechangemznt du filtre a essence, demarrage essai rien a dire avec le fichier de micka45 c'est encore mieux, MAIS sur le chemain du retour la pompe coupe nette redémarrage et a chaque feu rouge rebolote, demain je contrôle le relais et si ca vien pas de la direction audi pour une pompe complete +300 euros 🤒. Et aussi la grêle ma fait des dégâts il faut que j'essaye d'arranger ca + rajout du bas parchoc polish....

joss21
15/07/2018, 15h04
Re les amis, je voulais donné des nouvelles j'ai reçu ma pompe de la marque energy 4 bars instalation rechangemznt du filtre a essence, demarrage essai rien a dire avec le fichier de micka45 c'est encore mieux, MAIS sur le chemain du retour la pompe coupe nette redémarrage et a chaque feu rouge rebolote, demain je contrôle le relais et si ca vien pas de la direction audi pour une pompe complete +300 euros 🤒. Et aussi la grêle ma fait des dégâts il faut que j'essaye d'arranger ca + rajout du bas parchoc polish....

salut moi perso le relais je le changerai
une pompe qui a tendance à grippé crame son relais d'alimentation car la pompe chauffe et son alimentation aussi donc ton relais a sûrement chauffer et les contacts doivent être charboner et fond mauvais contact.

oumanni65
15/07/2018, 15h59
salut moi perso le relais je le changerai
une pompe qui a tendance à grippé crame son relais d'alimentation car la pompe chauffe et son alimentation aussi donc ton relais a sûrement chauffer et les contacts doivent être charboner et fond mauvais contact.

Je suis d'accord mais je ne sais pas c'est lequel

oumanni65
17/12/2018, 22h17
salut
un retour ?
as tu trouver ta panne?
merci

Desolé frero bah c'etait la pompe j'ai installer une dw65v et l1 plus de probleme et zn plus je roule a 100% ethanol