Voir la version complète : P0101
salut a tous, j ai un P0101 sur un sprinter 313 CDI de 2011; j ai le code default P0101 default signal non valable et base algorithmes.
changer débitmètre pareil. bein alimenter.
pas de perte de puissance juste le voyant qui clignote.
le défaut est permanent, je peux l effacer.
Slt. Probleme très simple. Quel outil de diag du possèdes? Avec launch tu réinitialiser filtre à air, changement filtre à air.
++
quand je passe actia elle sort les même codes defaults P010106, p010162 et P010129 écart pression sural diffèrent de ce que sort Delphi.
les paramètre fap et sural sont erroné avec ACTIA.
salut
c'est un problème à l'admission
voir vanne EGR (reste ouverte) aussi capteur de pression
donnes ton vin
capteur de pression contrôler et je viens de voir que l EGR a était boucher, je suis entrain de remettre origine.
RE
ton moteur c'est OM651
Si tu peux démontes ton collecteur admission
nettoies Papillon des gaz
Tube de répartition d'air de suralimentation
1 Servomoteur
2 Volet de réglage
3 Canal d'admission hélicoïdal
4 Canal d'admission tangentiel
5 Tube de répartition d'air de suralimentation
regardes le pdf
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
einf_br204_cdi_OM651__fr.rar
1.97 Mo https://1fichier.com/?ai21m5lm8t
il a combien de km ????
---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
Si tu peux lui faire , egr off , vas y !!!!!!!!!
il a 291000 km, EGR OFF non je vais regarder ce que tu ma donner; je comprend pas pourquoi il ne s efface pas, il a un paramètre qui merde je vois pas lequel, le default est permanent sans démarrer.
rosaire974
12/06/2018, 17h58
slt qu'elle est l’état du filtre air
Shadows93
12/06/2018, 18h01
Salut RALPH,
Verifie que tu na pas de fuite sur les durites d'admission et verifie aussi l'echangeur.
filtre a air neuf et échangeur neuf, il était percer. le débitmètre a était recalibrer pareil.
rosaire974
13/06/2018, 03h33
il a 291000 km, EGR OFF non je vais regarder ce que tu ma donner; je comprend pas pourquoi il ne s efface pas, il a un paramètre qui merde je vois pas lequel, le default est permanent sans démarrer.
tu efface mais le defaut revient sans demarrer? regarde alimentation du debimetre et controle ton faisceau
---------- Post added at 02h33 ---------- Previous post was at 02h31 ----------
ressere t connection si le faisceau est ok
déjà fait, je vais resserrer les cosses pour voir. mais quand je le débranche il me met des defaulf en plus CC+ ou C0 normal donc le problème n est pas filaire.
depuis que mercedes ma recalibrer le debimeter plus de défauts mais toujours OBD qui clignote, par contre quand je fait un balayage du reseau je trouve un P2BAC trop NOX.
fuite au niveau du collecteur, en gros l actia avaient la bonne traduction mais avec des valeurs paramètre inexploitable, l inverse sur delphi ; je suis deg perdu du temps; il faut que je vois pour un MB STAR a l avenir.
ou trouver un bon ??? si quelqu un a une adresse ?
changer collecteur, tout les joints et tout est propre pareil. l OBD clignote, et pas default; ce problème ne date pas aujourd'hui d après le client, mais penser que cela avez était régler comme il n y avait plus voyant et le SRINTER roule très bien. sauf au contrôle il a était refuser parce que le voyant ne s allumait pas, effectivement après démontage du TB la led a étaient sautait le garage d avant a régler le problème a ca manière, sauf que c est moi qui me farci le BOULOT et j en découvre il manque des boulon un peu partout, je pense qu il on jeter l éponge.
tout ca pour dire que je suis toujours au même point!!!
passage chez mercedes il me sort un code default P013513 chauffage sonde lambda. si quelque un avait un shema
sprinter 313 CDI 2011 906.635 INJECTION CDID2
Regarde du coter du cata .. Si il est pas détruit
passage chez mercedes il me sort un code default P013513 chauffage sonde lambda. si quelque un avait un shema
sprinter 313 CDI 2011 906.635 INJECTION CDID2
Salut,
Vérifie la résistance de l'élément chauffant de la sonde entre la borne 3 et 4. Sur ma doc, il donne entre 4 et 30Ω.
La résistance de chauffage est alimentée en 12V en borne 4.
merci, j ai trouver les shema effectivement voie 3 et 6.bien alimenter pas résistance sonde hs.
le problème je l ai remplacer effacer default et toujours OBD clignote.
il y a que le DAS qui peut l éteindre????
merci, j ai trouver les shema effectivement voie 3 et 6.bien alimenter pas résistance sonde hs.
le problème je l ai remplacer effacer default et toujours OBD clignote.
il y a que le DAS qui peut l éteindre????
Salut,
Toujours la même panne en lecture ?
Le faisceau est ok ?
non plus de default, je le renvoi chez Mercedes pour l'éteindre, on va voir en fin matinée.
affaire régler, Mercedes n arriver pas non plus a l éteindre, une reprog a etaint effectuer depuis ras.
arnaud4211
23/09/2018, 09h17
affaire régler, Mercedes n arriver pas non plus a l éteindre, une reprog a etaint effectuer depuis ras.
tu as donc reparer ton probleme de code P0101 par une reprogrammation chez mercedes ?
J ai le meme code defaut impossible a effacer . . .
pour le P0101 oui il faut faire une adaptation débitmètre. moi j ai pas MBSTAR donc j ai envoyer chez mercedes
arnaud4211
23/09/2018, 19h38
je test cela demain et je dirai de quoi je possede un hella gutmann de 2017
Merci
arnaud4211
28/09/2018, 06h19
slt je suis parvenu a effacer le code P0101 .Mais il y a toujour une perte d air apres demontage , la pipe d adission a une vis de casser et le jointcontre a culasse et abimer donc je vais changer tout cela et je vous tien au courant .
arnaud4211
06/01/2019, 14h11
resolu le probleme vient d une vis de la pipe d admission qui casse dans la culasse.
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org