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Voir la version complète : P0101


RALPH
12/06/2018, 08h46
salut a tous, j ai un P0101 sur un sprinter 313 CDI de 2011; j ai le code default P0101 default signal non valable et base algorithmes.
changer débitmètre pareil. bein alimenter.
pas de perte de puissance juste le voyant qui clignote.
le défaut est permanent, je peux l effacer.

Tidus97
12/06/2018, 09h28
Slt. Probleme très simple. Quel outil de diag du possèdes? Avec launch tu réinitialiser filtre à air, changement filtre à air.
++

RALPH
12/06/2018, 09h39
déjà fait avec delphi

RALPH
12/06/2018, 09h50
quand je passe actia elle sort les même codes defaults P010106, p010162 et P010129 écart pression sural diffèrent de ce que sort Delphi.
les paramètre fap et sural sont erroné avec ACTIA.

zenata
12/06/2018, 10h38
salut
c'est un problème à l'admission
voir vanne EGR (reste ouverte) aussi capteur de pression
donnes ton vin

RALPH
12/06/2018, 10h48
capteur de pression contrôler et je viens de voir que l EGR a était boucher, je suis entrain de remettre origine.

zenata
12/06/2018, 11h33
RE
ton moteur c'est OM651
Si tu peux démontes ton collecteur admission
nettoies Papillon des gaz
Tube de répartition d'air de suralimentation
1 Servomoteur
2 Volet de réglage
3 Canal d'admission hélicoïdal
4 Canal d'admission tangentiel
5 Tube de répartition d'air de suralimentation
regardes le pdf
Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
einf_br204_cdi_OM651__fr.rar
1.97 Mo https://1fichier.com/?ai21m5lm8t

il a combien de km ????

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Si tu peux lui faire , egr off , vas y !!!!!!!!!

RALPH
12/06/2018, 11h39
il a 291000 km, EGR OFF non je vais regarder ce que tu ma donner; je comprend pas pourquoi il ne s efface pas, il a un paramètre qui merde je vois pas lequel, le default est permanent sans démarrer.

rosaire974
12/06/2018, 17h58
slt qu'elle est l’état du filtre air

Shadows93
12/06/2018, 18h01
Salut RALPH,

Verifie que tu na pas de fuite sur les durites d'admission et verifie aussi l'echangeur.

RALPH
12/06/2018, 20h33
filtre a air neuf et échangeur neuf, il était percer. le débitmètre a était recalibrer pareil.

rosaire974
13/06/2018, 03h33
il a 291000 km, EGR OFF non je vais regarder ce que tu ma donner; je comprend pas pourquoi il ne s efface pas, il a un paramètre qui merde je vois pas lequel, le default est permanent sans démarrer.

tu efface mais le defaut revient sans demarrer? regarde alimentation du debimetre et controle ton faisceau

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ressere t connection si le faisceau est ok

RALPH
13/06/2018, 07h10
déjà fait, je vais resserrer les cosses pour voir. mais quand je le débranche il me met des defaulf en plus CC+ ou C0 normal donc le problème n est pas filaire.

RALPH
13/06/2018, 08h36
depuis que mercedes ma recalibrer le debimeter plus de défauts mais toujours OBD qui clignote, par contre quand je fait un balayage du reseau je trouve un P2BAC trop NOX.

RALPH
13/06/2018, 09h57
fuite au niveau du collecteur, en gros l actia avaient la bonne traduction mais avec des valeurs paramètre inexploitable, l inverse sur delphi ; je suis deg perdu du temps; il faut que je vois pour un MB STAR a l avenir.
ou trouver un bon ??? si quelqu un a une adresse ?

RALPH
18/06/2018, 17h39
changer collecteur, tout les joints et tout est propre pareil. l OBD clignote, et pas default; ce problème ne date pas aujourd'hui d après le client, mais penser que cela avez était régler comme il n y avait plus voyant et le SRINTER roule très bien. sauf au contrôle il a était refuser parce que le voyant ne s allumait pas, effectivement après démontage du TB la led a étaient sautait le garage d avant a régler le problème a ca manière, sauf que c est moi qui me farci le BOULOT et j en découvre il manque des boulon un peu partout, je pense qu il on jeter l éponge.

tout ca pour dire que je suis toujours au même point!!!

RALPH
20/06/2018, 16h34
passage chez mercedes il me sort un code default P013513 chauffage sonde lambda. si quelque un avait un shema
sprinter 313 CDI 2011 906.635 INJECTION CDID2

tony60
20/06/2018, 19h13
Regarde du coter du cata .. Si il est pas détruit

Pilouf
21/06/2018, 06h09
passage chez mercedes il me sort un code default P013513 chauffage sonde lambda. si quelque un avait un shema
sprinter 313 CDI 2011 906.635 INJECTION CDID2
Salut,

Vérifie la résistance de l'élément chauffant de la sonde entre la borne 3 et 4. Sur ma doc, il donne entre 4 et 30Ω.
La résistance de chauffage est alimentée en 12V en borne 4.

RALPH
21/06/2018, 18h44
merci, j ai trouver les shema effectivement voie 3 et 6.bien alimenter pas résistance sonde hs.
le problème je l ai remplacer effacer default et toujours OBD clignote.

il y a que le DAS qui peut l éteindre????

Pilouf
22/06/2018, 08h42
merci, j ai trouver les shema effectivement voie 3 et 6.bien alimenter pas résistance sonde hs.
le problème je l ai remplacer effacer default et toujours OBD clignote.

il y a que le DAS qui peut l éteindre????

Salut,

Toujours la même panne en lecture ?
Le faisceau est ok ?

RALPH
22/06/2018, 09h18
non plus de default, je le renvoi chez Mercedes pour l'éteindre, on va voir en fin matinée.

RALPH
22/06/2018, 10h18
affaire régler, Mercedes n arriver pas non plus a l éteindre, une reprog a etaint effectuer depuis ras.

arnaud4211
23/09/2018, 09h17
affaire régler, Mercedes n arriver pas non plus a l éteindre, une reprog a etaint effectuer depuis ras.
tu as donc reparer ton probleme de code P0101 par une reprogrammation chez mercedes ?


J ai le meme code defaut impossible a effacer . . .

RALPH
23/09/2018, 10h28
pour le P0101 oui il faut faire une adaptation débitmètre. moi j ai pas MBSTAR donc j ai envoyer chez mercedes

arnaud4211
23/09/2018, 19h38
je test cela demain et je dirai de quoi je possede un hella gutmann de 2017


Merci

arnaud4211
28/09/2018, 06h19
slt je suis parvenu a effacer le code P0101 .Mais il y a toujour une perte d air apres demontage , la pipe d adission a une vis de casser et le jointcontre a culasse et abimer donc je vais changer tout cela et je vous tien au courant .

arnaud4211
06/01/2019, 14h11
resolu le probleme vient d une vis de la pipe d admission qui casse dans la culasse.

Merci