PDA

Voir la version complète : Astra H cabriolet 150 hp mode dégradé !

jphp
08/06/2018, 22h28
bonsoir sur astra H z19DTH 150 HP mode dégradé activé !, def p2279 fuite d'air detectée intermitent !!
symptome manque de puissance ! grosse fumée noires
ce qui as etait fait
controle et nettoyage vanne EGR elle etait pourri et un peu ouverte
nettoyage du fap au karcher tout calaminé !! + une régé forcée avec wow
depuis plus de dégradé plus de fumées noires !!, mais un trou en dessous des 2000 trs/mn, et le voyant se r'allume P2279 !! fuite d'air detectée intermitent
controle intercooleer durite etc rien trouvé sur la fuite !!
débit d'air au ralenti assez faible 25 a 28 kg/h !!
des idées ???
merci bon week end a tous

akasa67
08/06/2018, 22h43
Slt jp sa va bizzare ton default tu m'aurait dit p0299 c'était plus cohérent..

jphp
08/06/2018, 22h54
salut greg , test actionneurs tous ok volets vanne egr vanne de turbulences actionneur turbo tous ok !!! reinit fap, reinit capteur pression diff
débit d'air toujours faible !!essai debitmetre débranché pas mieux !!
mode dégradé activé avec debitmetre débranché au bout de 5 kms !!
je rebranche debitmetre plus de dégradé !! voyant toujours allumé !!
fuite d'air detecté !! 25 a 28 il faudrait le double presque !!
@++

Shadows93
08/06/2018, 22h57
Salut jphp,

Contrôle t'est durites qui vont jusque à ton admission, et les duites qui vont jusque a ton échangeur et vérifie ton échangeur par la même occasion. (Si t'ai durites sont grasse remplace l'ai elle sont peut être poreuse).

Sinon vérifie ta wastegate turbo ou la geometrie variable, car au vu de la calamine que tu a retiré c'est fort probable que sa soit grippé ou en tout cs que la course ne se fasse pas correctement.

zenata
08/06/2018, 22h58
salut jphp
je pense a un problème swirl , un collecteur admission bien encrassé
nettoyer le capteur de pression d'admission

akasa67
08/06/2018, 23h00
Y fumme plus du tous tu et sûre..

jphp
08/06/2018, 23h05
fume plus du tout ! non, la puissance arrive au dessus de 2000 trs/ mn , et tout y est , gros trou en dessous !! des 1800 trs elle commence a pousser en dessous un veau / mais le voyant se r'allume ! fuite d'air detecté intermitent ! P2279 !!

akasa67
08/06/2018, 23h07
Connais pas se default turbo à géométrie sans doute il a beaucoup de kil..

jphp
08/06/2018, 23h08
salut jphp
salut zenata les volets turbulences swirl ont passé les tests actionneurs avec succés
l capteur MAP etait pourri aussi tout calaminé !! tout nettoyé beaucoup beaucoup de suies ont etaient nettoyées
merci de ta réponse
@

akasa67
08/06/2018, 23h10
salut jphp

Possible aussi en dessous du cache la dessus si y l'ai plein de suis autant le remplacer...

jphp
08/06/2018, 23h15
Connais pas se default turbo à géométrie sans doute il a beaucoup de kil..

179000 kilometres ! la cliente ma donné les facturez OPEL ! voiture entretenue
chez OPEL toujours ca fait cher !! les factures !
@

Shadows93
08/06/2018, 23h15
Dans de cas de figure la et au vue de se que tu a dit, il doit y avoir un problème d'étancheité avec ton EGR.

A cause de cette légère fuite la pression turbo monte légèrement moins vite, le calculateur vois que la consigne n'est pas respecter et un defaut fugitf apparait.
Maintenant, il faut pas oublier que si le debimetre a pris un coup, cela va impacter le fonctionnement de ton EGR donc si tu a un autre debilmetre fonctionnel sous le coude n'hesite pas a le remplacer pour tester.

zenata
08/06/2018, 23h25
fais lui egr off + une bride
peut etre egr ,qui est pas bien étanche
collecteur c'est sure , il est plein de m.....

jphp
08/06/2018, 23h28
Dans de cas de figure la et au vue de se que tu a dit, il doit y avoir un problème d'étancheité avec ton EGR.

A cause de cette légère fuite la pression turbo monte légèrement moins vite, le calculateur vois que la consigne n'est pas respecter et un defaut fugitf apparait.
Maintenant, il faut pas oublier que si le debimetre a pris un coup, cela va impacter le fonctionnement de ton EGR donc si tu a un autre debilmetre fonctionnel sous le coude n'hesite pas a le remplacer pour tester.

j'arrive aussi au mm raisonnement ! vue la quantitée de suie qui est sortie au karcher !!, possible que la surpression ait forcée la vanne EGR qui a etait remplacée il y a peu de temps chez Opel ! et remonte bouziller le débitmetre !!
l'air massique mesuré est faible !! pour ce moteur !!, j'ai nettoyé le débitmetre mm valeur
@

many888
08/06/2018, 23h37
ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c

---------- Post added at 00h35 ---------- Previous post was at 00h34 ----------

ton default p0299 et un default de pression turbo trop faible , si j etais je comment pas controlé , l ectrovanne de pression turbo , l arrivé de la depression a l ectrovanne , la commande de depression au viveau du turbo , voir si la vanne de regulation turbo fonctionne bien , et controlé ton c

et controlé ton capteur de pression turbo si tout tes controle sont ok , et l etat mecanique du turbo biensure

---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h35 ----------

et controlé ton capteur de pression turbo si tout tes controle sont ok , et l etat mecanique du turbo biensure

desolé pardon j ai mal vu c 0279 ....

zenata
08/06/2018, 23h38
procèdes par étape
pour limiter les frais
s'il faut changer le débit mètre
tu le laisse en dernier

jphp
08/06/2018, 23h45

merci many888
tous cà a etait fait lit le post du début et si tu as d'autres idées je prends
bien sure le turbo pousse trés bien au dessus des 1800 trs un trou en dessous !!
@ ++

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

procèdes par étape
pour limiter les frais
tu le laisse en dernier
pas compris ! zenata le laisser en dernier !!
la masse d'air est faible !!
soit une fuite entre le débitmetre et le turbo ???? les durites ? ont l'air en bon etat !
@

Shadows93
08/06/2018, 23h46
Question bête mais tu a vérifier le filtre a air et la boite a air ?

on a tendance a négliger cette étape mais dans certains cas on peut avoir des surprises.
Meme si dans ton cas je pencherais plus pour l'EGR sa coûte rien de vérifier.

Apres si j'ai bien compris il y a eu un FAP off ? la voiture à t'elle fonctionner correctement depuis ?

many888
08/06/2018, 23h50
p2279 ..je suis desolé pour toi jphp apres tout les controle que tu as cité je pense bien qu il va falloir remplacement la pipe d admission avec les volets de turbulence son moteur, une belle galere car il faut deposé la pompe hp ...c pas un cadeaux ton chantier..

jphp
08/06/2018, 23h53
Question bête mais tu a vérifier le filtre a air et la boite a air ?

on a tendance a négliger cette étape mais dans certains cas on peut avoir des surprises.
Meme si dans ton cas je pencherais plus pour l'EGR sa coûte rien de vérifier.

Apres si j'ai bien compris il y a eu un FAP off ? la voiture à t'elle fonctionner correctement depuis ?

non pas de fap off a ma connaissance, c'est la premiere fois que je vois cette voiture qui vient de la réunion !! nos amis de l'ile de la réunion sur ce forum la connaisse sans doute !
mais j'ai lancé une régé forcée avec wow et elle s'est faite donc la voiture est d'origine
@

zenata
08/06/2018, 23h55
procèdes par étape
pour limiter les frais
tu le laisse en dernier

tu fais egr (supprimer ou off) + cale , c'est pas chère pour toi
nettoyer le collecteur admission avec joint collecteur
s'il faut remplacer le debit metre , tu le laisse a la fin
des travaux

jphp
08/06/2018, 23h56
p2279 ..je suis desolé pour toi jphp apres tout les controle que tu as cité je pense bien qu il va falloir remplacement la pipe d admission avec les volets de turbulence son moteur, une belle galere car il faut deposé la pompe hp ...c pas un cadeaux ton chantier..

les volets fonctionnent et répondes parfaitement au test actionneurs !!

zenata
08/06/2018, 23h58

pourquoi remplacement ????
si rien n'est cassé , de l'huile de coude mon ami !!!!!!

jphp
08/06/2018, 23h58
tu fais egr (supprimer ou off) + cale , c'est pas chère pour toi
nettoyer le collecteur admission avec joint collecteur
s'il faut remplacer le debit metre , tu le laisse a la fin
des travaux

EGR fonctionne et réponds parfaitement aux test actionneurs
@

many888
09/06/2018, 00h00
les volets fonctionnent et répondes parfaitement au test actionneurs !!

il ya une possiblité qu il soit dessertie dans la pipe d admission ca n est pas a negligé a mon avis ...

---------- Post added at 01h00 ---------- Previous post was at 00h59 ----------

il ya une possiblité qu il soit dessertie dans la pipe d admission ca n est pas a negligé a mon avis ...

pas possible de controlé leur etat a l endoscope ..?

Shadows93
09/06/2018, 00h03
D'accord, donc on peut écarter la cartographie modifié foireuse c'est une bonne chose :).
Bon bah, Il te reste qu'a etre sure que toute les durites sont ok et que ton echangeur soit ok egalement.
Verifier ton capteur de suralimentation et voir si il n'est pas plein de crasse.
Verifier ta wastegate de turbo mais tu la verifier ca tu nous a dit.
et puis faire un test avec un autres debimetre.

jphp
09/06/2018, 00h09

---------- Post added at 01h00 ---------- Previous post was at 00h59 ----------

pas possible de controlé leur etat a l endoscope ..?
je prends en compte et je laisse de coté pour le moment !
si il y as d'autres cas sur opel 1.9 dth 150hp j'y reviendrais merci en attendant
@

zenata
09/06/2018, 00h12
EGR fonctionne et réponds parfaitement aux test actionneurs
@

même si il fonctionne (peut être soupape non étanche ) , l'egr off
ton moteur respire mieux , tu gagnes des chevaux
ton client va constater un changement positif

jphp
09/06/2018, 00h14
D'accord, donc on peut écarter la cartographie modifié foireuse c'est une bonne chose :).
Bon bah, Il te reste qu'a etre sure que toute les durites sont ok et que ton echangeur soit ok egalement.
Verifier ton capteur de suralimentation et voir si il n'est pas plein de crasse.
Verifier ta wastegate de turbo mais tu la verifier ca tu nous a dit.
et puis faire un test avec un autres debimetre.

capteur MAP tout pourri de calamine , nettoyé au début du post et pareil
possible colecteur tout calaminé !!

KKHALIL
09/06/2018, 03h22
salut les amis ça fait un bon moment que je cherche mais la j'arrive pas a trouvé une piste qui peut me ramener vers le défaut P2279
ca parle de boitier papillon . van egr .'4swirl capteur de suralimentation. fap . pip d'amiss pleinne .turbo . fuite d'air . filtre a air . ce code défaut n'est pas précis trop vague
pour autodata ca parle de (sonde pour l'essence ) et fuite air au niveau durite d'admi et INJECTEUR !

jphp
09/06/2018, 15h06
salut ce matin elle marche bien mais a l'arret le moteur tourne trop vite ! il clac et fumée bleu !, mais la puissance y est en dessous des 2000 tr, je fait un traitement inject circuit d'air avec la machine pendant 3 h, je vais essayer et impec plus de voyant, sur 5 kms puis rebelote !!, parfois elle fume bleu et je sent des secousses du moteur puis ca passe
je m'apercois que le voyant s'allume lors des decelerations longue pas en poussées du turbo !! je crois que je vais enlever le collecteur d adm pour voir
@++ passez un bon week end

zenata
09/06/2018, 15h24
salut
une fois sur une opel 2010 J
J'avais un probleme avec ralenti qui était pas stable
apprentissage régulateur
de pression Pompe hp et apprentissage des minima injecteur
après problème résolu
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74025&highlight=OPEL

KKHALIL
09/06/2018, 16h11
hier quand j'ai fait le tour des forums ca parle bien de défaut P2279 mais aucun moment ca parle de fumé bleu possible qu ( un défaut peut en caché un autre?! )

gaetan7890
30/06/2018, 12h49
j'ai le meme probleme sur la mienne et moi c'est la rampe des volets qui est cassée

jphp
30/06/2018, 12h59
salut j'ai démonter le collecteur tout bouché calaminé les volets sont en place , intact, j ai débouché les entrées au soupapes tout calaminés aussi , j'ai collé la tringlerie au siliconne sur les volets car 2 ne tenaient pas trop mais la tringle est en appui dessus elle ne sautait pas , j'ai fait un traitement injection en mode curratif directement dans la pompe pour nettoyer les injecteurs , ensuite bouché l' EGR et un EGR off avec Selim la voiture marche nickel elle as retrouvée sa patate la cliente est ravie , sauf que le voyant se r'allume est reste , je suppose que Selim n'a pas fait un off mais un close et comme j'ai débranché la vanne !!?
elle revient la semaine prochaine j'en saurai plus
@ bon week end

zenata
30/06/2018, 13h16
Salut
quel produit traitement injection ??? Avec bidon ???? le résultat est flagrant ????
Le voyant allumé c'est le connecteur débranché ou le EGR close ???
c'est mieux de changer la tringle , doit pas être trop chère
si elle tombe (tu passes pour un bricoleur , a vouloir faire gagner le client
ca se retourne par la suite contre toi ).
Cdlt

zenata
30/06/2018, 13h29
c'est dommage , j'aurais aimé voir les corrections injecteurs avant et après
lorsque je trouve pas les tringles pour volets , un peu de graisse sur la
boule et un film sachet plastique sur la partie femelle puis tu clips (rattrape le jeu) +attache avec fil de cuivre (je laisse détendu)
(recuperé sur le bobinage relais hs démarreur )

jphp
30/06/2018, 13h33
salut
traitement injection bardahl 250 ml dilué dans 5 litres de gasoil (dose pour 250 l )ds un bidon en nourrice j'ai du ajouter une pompe de gavage externe pour faire tourner en circuit fermé , et débranchée la pompe immergée oui trés efficace ca tourne 3 heures au ralenti le rest du bidon est versé ds le reservoir
ce n'est pas la tringle qui est usée mais les boules sur 2 volets ! ca veut dire swirl complet !
mais j'ai confiance ca va tenir longtemps
@+

jphp
30/06/2018, 13h51
c'est dommage , j'aurais aimé voir les corrections injecteurs avant et après

sur Z19DTH 150 HP on a pas accés a la correction des injecteurs les codes oui
mais pas les correction ni avec wow ni avec Opcom !
@ passe un bon week end