Voir la version complète : demarrage impossible c3 1.4 i
salut tout le monde
je viens vers vous car j ai un probleme sur une c3 essence qui veux plus demarrer.
le probleme est survenu en changeant la sonde oxygene d ocassion denuder.
la voiture a demarrer jai rouler avec et j ai senti qu elle aller caller je les donc garer apres une coupure de contacte, le demarrage etait impossible.
j ai changer la bobine d allumage, les bougies etaient rempli d essence donc j en ai prit une sur une autre c3 qui demarre. j ai prit egalement sur cette meme voiture le capteur pmh capteur arbre came et j ai meme changer le botier avec les injecteurs.
j ai bien evidament rechanger le capteur oxygene. j ai essayer le start pilot elle part pas. la pompe de gavage aspire l essence.
j ai debrancher la sonde et toujour rien le demarreur tourne mais rien.
quel qu un aurai t il une idee?
est ce normal qu en retirant la visse de la rampe a essence j ai pas d essence sachant que je les changer aussi mais prise a la casse? voir photo
je vous poste mon diag
https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528307246-zow.png
https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528307241-hh.png
https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528307245-sans-titre.png
https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528308148-025.jpg
salut
on va faire simple :
bougies nickel , non noyées
un coup de start pilote , elle doit répondre , c'est a dire démarrer et coupe
si elle veut pas , contrôle étincelle en retirant la bobine (avec une bougie
dessus )
j ai pas d eteincelle en branchant la bobine debrancher sur l autre c3 d ailleur sur cette meme c3 il y a pas d eteincelle pourtant elle demarre.
c est celle ci
http://www.pieceautofrance.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14833898&AccID=98082&PGFLngID=0&utm_source=twenga&utm_param=eyJlcyI6MjM5MzAzLCJzIjo4ODYyNzQ3LCJjaSI6 IjAxZGZhOTQ0ZmRkNGY5NWYyYTQ1NmZjNjRmYmU2NDE0IiwiaS I6IjAiLCJ0cyI6MTUyODMxMDMxOSwidiI6Mywic28iOjEyMDAs InAiOjEsImNhIjoxNDc4NH0%3D&utm_campaign=twenga&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMItLnEzNe_2wIVQbsbCh02eA6bEAQYAiAB EgIbVPD_BwE
tu n'a pas été méthodique , il se trouve que tu as un défaut
et tu en a créé d'autre
et au start pilot rien de chez rien . oui c est meme sur zenata
tu fais effacement defauts , et tu essayes démarrer avec start pilote
puis tu refais un diag et tu post
mais le diag a etait fait avant le changement des pieces
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
la suppression est impossible
je te dis de faire comme ca , pour ne pas poster
une multitudes de code defaut
---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h45 ----------
mais le diag a etait fait avant le changement des pieces
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
la suppression est impossible
tu n'arrives pas a effacer les defauts ???
quel outil de diag et soft , version ????
delphi wow les default reviennent
Défaut p0603
Soit EEPROM déprogrammé dans ces cas là, reprog
Ou EEPROM HS, dans ces cas changement
passe à la valise peugeot
au moins tu auras les bons codes défauts....
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h53 ----------
P1327 / Défaut synchronisation de phase
regardes ta distribution , elle doit être décalé
---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h58 ----------
commences par la distri en premier
ok je vais tester avec lexia ok je vais reverifier la distrib
salut,
c'est quoi le type moteur kfw ?
---------- Post added at 09:07 PM ---------- Previous post was at 09:03 PM ----------
kfv plutôt ....
regarde le fusible f15 sur le bsm.
dreamland
06/06/2018, 20h12
Hello
Tu as vérifié ton fusible 30 ampères sur le bsm ?
PS : il serait bien de donner ton code moteur ( entre 6° et 8° lettres du VIN) pour répondre avec plus de précision et l'année de fabrication .
Je me suis basé sur un code moteur KFV , le fusible F15 de 30 A alimente la bobine , les injecteurs et les sondes lambda entre autre .
A+
Hello
Tu as vérifié ton fusible 30 ampères sur le bsm ?
PS : il serait bien de donner ton code moteur ( entre 6° et 8° lettres du VIN) pour répondre avec plus de précision et l'année de fabrication .
Je me suis basé sur un code moteur KFV , le fusible F15 de 30 A alimente la bobine , les injecteurs et les sondes lambda entre autre .
A+
lol lol lol lol
dreamland
06/06/2018, 20h20
lol lol lol lol
Hello
Et oui , même "vision" du problème mais moins rapide que toi :d
A+
C'est tous bête , c'est sure c'est ton fusible BSM
Bravo ROTAX et DREAMLAND :14::14::14::14::14::14:
bonsoir si quoi comme calculateur que tu sur l'auto , sagem ou un valio et dit nous si tu a un Papillon motorisé
ou mécanique ?
il y a des chances ...
en fonction voir plus loin.
merci pour vos reponses
j ai tout verifier tout les fusibles donc tout est ok.
pour te repondre dreamland j ai pas sur moi le numero vin.
pour répondre a turbo calcul sagem kfv 1.4 i.
---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h49 ----------
j ai meme changer le fusible fsi pour voir
---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h50 ----------
peut etre le bsm en lui meme qui a cramer????
ok tu peux toujours essai un bsm ? tu branche le diagbox dans mesure paramètre et regarde si ton calculateur et bien pressent et que ta clé et bien programmer et dans telecodage vérifier tous ça si pas le cas
tien moi au courant
dreamland
06/06/2018, 21h35
Hello
Si KFV , il te faut vérifier si tu as du 12 volts soit sur la broche 1 de tes injecteurs soit broche 4 de ta bobine .
Le mieux serait d'avoir le VIN ( par MP ) si tu désires le schéma .
A+
c est vrai j aurais du essayer lexia pour moi c etait la même chose mais javou qui ya plus d info avec. mais ce que je comprend pas c est quelle a démarrer et qu après elle a plus voulu.
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------
ok dreamland des que j ai je te transmet
contrôle la tension en sorti sur fusible du bsm et surtout qu'il y est de la l'intensité...
tu veux dire surtout qu il y ai de la tension et pas de l intensite? oui je joue sur les mots lol
contrôle la tension en sorti sur fusible du bsm et surtout qu'il y est de la l'intensité...
Avec une lampe témoin ,
pas avec bip sonore ou voltmètre (metrix )
oui zenata de tout facon le bip cest la continuite et non la tension
rotax ok je vais regarder sa
mon message et clair il te faut de la tension et de l'intensité ....
si tu as au contrôle multimètre de la tension mais pas d'intensité ca marchera pas l'ami ........
lampe témoin la dessus tu peux .....................
je viens de ticter un truk tu ma dit 16volt comment sa se fait que c'est pas 12v
les sorti d'alimentation sur le 16V noir du bsm venant du fusible 15
10/ purge canister
16/ injecteurs
9/ bobine allumage
1/ sonde lambda amont et aval
---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ----------
tout les défaut que tu as son liée a une alimentation commune sur le bsm .................
ton ecu c un johnson control j34p?
ton ecu c un johnson control j34p?
si c le cas verifier si tu n as pas de la flotte dans les connecteur de l ecu ,
+1 verifie comme le dis notre ami en debranchant les prises du calculateur qu il n y ai ps e l eau dedans ce qui aurais pu te bruler la fiche ou voir perdre des dents du calculo
plein de fois je l ai vu ca si c le cas verifier si tu n as pas de la flotte dans les connecteur de l ecu ,
yacine27000
07/06/2018, 02h16
vérifier l'alimentation des injecteurs +12 apc
et vérifier fusible F2 sur bsi
yacine27000
07/06/2018, 02h33
F10 30A calculateur injection TU1A - TU3A - ET3J4 - DV4TD Siemens - bobine allumage - condensateur de bobine d'allumage - électrovanne purge canister TU3JP - injecteurs (essence) - pompe d'injection diesel DV4TD Siemens - DV6TED4 - DV6ATED4 - régulateur haute pression gazole DV4TD Siemens
controle ca!!
---------- Post added at 01h33 ---------- Previous post was at 01h32 ----------
compartiment moteur (PSF1)
bonsoir martin ta brancher le lexia ou pas regarde comme je t'ai dit clé présent et calculateur Sagem il et capricieux: son diag tu fait rien
salut les gars
vous cassez pas la tete, cetait le fusible 15 controle avec un multimetre qui trainer et recontroler par un gars derriere. desole d avoir fait perdre du temps avec mon probleme vu que vous m avez informer sur le fusible exacte je le retester un un autre multi il ny avait pas de continuite je les retirer et verifier.
merci a turbo zenata rotax dreamland et tout les autres qui ont participe
un probleme simple tres simple mais bon quand on passe a coter on passe a coter
desole les gars
les moderateur probleme resolu
wscar il y a de l eau de temps en temps dans le compartimentent batterie et vers le calculateur d ou provient elle? le calculateur est protéger par son support en métal ce qui empêche l eau de l atteindre.
DIAGSYSTEM25
09/06/2018, 11h26
Si c est pas le fusible a mon avis le calculo a fait le saut....bizarre cette histoire c estait pas un capteur made in china des fois ????
---------- Post added at 12h26 ---------- Previous post was at 12h25 ----------
Ahhh c est bon cool
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org