PDA

Voir la version complète : land rover evoque defaut traction reduite


tachouda
04/06/2018, 14h04
bonjour a tous j'ai un défaut sur tableau de bord land Rover évoque essence de 2015:model L538 2L
" 2 roues motrices uniquement Traction réduite "

au scanner j'ai un défaut P0942 centrale pression hydraulique....intermittent.
si quelqu'un a déjà u ça merci de votre aide.
je précise que le client a fait changer la boite a vitesse entière par un boite d’occasion et que le véhicule fonctionne nickel mais des que j'appui légèrement sur accélérateur j'ai le défaut qui s'affiche.aucun accoue
Merci pour votre aide !!!

tachouda
04/06/2018, 14h34
Personne pour land rover ?????

tachouda
04/06/2018, 15h40
Scan avec avdi officiel

défaut p0942:7a-28 bloc de pression hydraulique

type défaillance 7a:fuite liquide ou défaillance d'un joint

si ca peux aider.

DIAGSYSTEM25
04/06/2018, 16h11
Salut
Tu as regardé le niveau huile

tachouda
04/06/2018, 16h17
Lequel ? Boite moteur ??

zenata
04/06/2018, 16h25
salut
donnes le nom du calculateur , ou tu as trouvé le dtc
a partir du nom , tu déduis ou tu dois contrôler le niveau d'huile

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

c'est quoi l'outil de diag , soft , version ??????????

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Et le scan complet du vehicule ????????

tachouda
04/06/2018, 16h33
Module de commande transmission intégrale

et dedans p0942 centrale de pression hydraulique

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h25 ----------

j'ai fait un premier scan avec lunch X431 PRO 3 Module de commande transmission intégrale quand je rentre dans ce calculateur j'ai le défaut suivant: P0942 centrale pression hydraulique....intermittent.

puis avec l'AVDI: je vais dans le calculateur AWDCM (ALL WHEEL DRIVE CONTROLE MODULE) et a l'interieur g le meme defaut :

défaut p0942:7a-28 bloc de pression hydraulique

type défaillance 7a:fuite liquide ou défaillance d'un joint

zenata
04/06/2018, 16h33
Transmission = boite automatique
qu'elle huile vous avez mis dans la boite ??? référence ???? Quantité ????
Comment avez vous fait le niveau ????
Filtre a huile boite auto , a t'il était remplacé ????
Avez vous fait les apprentissages et adaptation de la nouvelle boite auto ????
Le calculo boite auto a t'il était remplacé ????
outil de diag , soft , version ????

tachouda
04/06/2018, 16h39
comme je l'ai dis plus haut a ete changer par le client chez un garagiste.
moi il me l'a amener pour que je regarde ce défaut car la voiture passe de 4X4 a4X2 et ca me met au tableau de bord :

2 roues motrices uniquement Traction réduite et donc apres les 2 scan avdi a jour et officiel j'ai les défaut cite plus haut.

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

la boite a ete changee

zenata
04/06/2018, 16h51
donc tu a affaire a un vehicule 4X4 ,
donc boite auto , transfer , un pont ar , un pont av
Moteur(s) Essence
Si4 2,0 240 ch
Boîte de vitesse
Automatique ZF 9 rapports
je pense le probleme vient du transfer , voir le niveau d'huile ,
moteur électrique de transfert , soit la commande de transfer (dans
l'habitacle )
c'est déjà bien tu as l'outil qui communique
tu dois essayer activation de la commande
tous ce qui concerne AWDCM
post les valeurs paramètre AWDCM et Module de commande transmission
pour être sure de ne rien casser ,en premier verifier huile quantité et bonne ref
de la boite et le transfert

tachouda
04/06/2018, 17h06
ok alors est ce que l'adaptation est nécessaire car le véhicule fonctionne très bien et pas d'accoue

DIAGSYSTEM25
04/06/2018, 17h15
Oui mais si il manque un peux d huile de boite sa peux gafouillé...

zenata
04/06/2018, 17h28
https://www.guideautoweb.com/articles/39827/un-rappel-pour-zf/
http://www.forum-auto.com/marques/land-rover/sujet2832.htm
http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n/2015/0320/c31355-8866365.html

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

contact herve06300
C'est un pro des boites automatique , très compétent
et attention avec lui , sur l'orthographe
répondre correctement a ses questions
bref , il est cool et passionné

tachouda
04/06/2018, 17h39
je viens d'avoir le client il vas faire vérifier le niveau car normalement il a été fait et si il ne trouve pas direction maison land Rover a Alger .Merci pour votre aide mais des que j'ai du nouveau je vous tient au jus !
Bonne soirée a tous!

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Merci zenata je vais le contacter

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Je viens de lui envoyer un message merci pour tous les gars!

zenata
04/06/2018, 17h42
je suis sure déjà qu'il y a des mises a jour logiciels
en tous cas jaguar , range rover , toutes les voitures
anglaise , c'est pas des voitures pour l'afrique
trop fragile , c'est bien beau la technologie
mais toujours au détriment de la fiabilité

zenata
04/06/2018, 17h53
cela , confirme que la fiabilité n'est pas au rendez vous !!!!!!!!!!!
un véhicule de 2015 !!!!!!!!!!!!!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75226

herve06300
04/06/2018, 20h54
1) Précisez le véhicule (marque, modèle, motorisation, type mine) ? VOUS :
- Kilométrage (réel et justifié) et année de 1ère mise en circulation ? VOUS :
- En votre possession depuis ? nombre de propriétaires ? VOUS :
- Type de parcours : (ville, route mixte, autoroute) ? VOUS :
- Son histoire (échange moteur, passage récent en garage...) ? VOUS :

2) Historique de la boite :
- Type de la boite VOUS :
- Est-elle d'origine, reconditionnée, par qui, quoi , factures ... ? VOUS :
- Mise à niveau de la boite : (oui, non, jamais) ? VOUS :
- Comment se fait le niveau (jauge, déversoir, bouchon ...) ? VOUS :
- Préciser si il y a un autodiagnostic BVA (témoin défaillance boite, service, clignotement sport neige ...) ? VOUS :
- Vidange : (oui, non, jamais, odeur de l’huile, dépôts, kilométrage, date) ? VOUS :
- Type d'huile (dexron, LT 71141, mobil 3309 ...) ? VOUS :
- Changement d’élément : (préciser quoi Distributeur Hydraulique (DH) Electrovanne (EV) EVM (modulatrices) EVS (séquentielles), crépine, capteurs ... Quoi, quand par qui et factures ? VOUS :
- Réglages : (préciser lesquels) (Câble de commande, Contacteur Multi Fonctions (CMF) reprogrammation calculateur ...) ? VOUS :
- Diagnostic déjà faits pour ce problème : Valise, en précisant les codes erreurs relevées par le technicien et leurs interprétations ? VOUS :


3) Vos compétences
Je me sens capable de faire une vidange (moteur tournant BVA sur P, boite chaude mise à niveau par jauge ou par débordement . VOUS :
Je me sens capable de remplacer la boite, (dépose/repose du convertisseur délicate). VOUS :
Je me sens capable d’ouvrir la boite. VOUS :
Je préfère passer par un garage. VOUS :
J’ai un ami qui pourrait peut être m’aider. VOUS :
Préciser vos compétences mécaniques et votre outillage (classique douilles, clés fourches, clés à œils, clé dynamo, extracteur, presse, ohmmètre, valise diagnostic, local pour dépose boite , pont élévateur, fosse...) ? VOUS :
- Avez-vous la documentation de votre voiture (notice conducteur, revue technique RTA ...) ? VOUS :
- Avez-vous de la documentation sur la BVA et si oui quoi ? VOUS :




4) PROBLEME de la boite :
Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez exposer votre (vos) problème(s).

Soyez précis et exhaustif, avec un maximum de détails (essais effectués dans différentes configurations en position D, N, R puis 3,2,1 ou en séquentiel...), témoin de défaillance allumé , essai sans le fusible BVA, diagnostic par valise, photos etc.
Dites nous TOUT tel que, par exemple :

- Présence de fuites (où ? photos),
- Témoin de défaillance allumé (spécifique BVA ou non)
- Boite en sécurité (3ème)
- Fonctionnement en marche avant, en marche arrière (à froid et/ou à chaud, a-coups, patinage ...)
- Comportement en position P et position N (possibilité actionnement démarreur, blocage boite...)
- Avez-vous cherché des pistes (garagiste, Internet...) et quels résultats ?

tachouda
05/06/2018, 09h49
Merci beaucoup herve06300 de ton aide en faite le client va amener son évoque a la concession d’Alger.

herve06300
05/06/2018, 09h52
ok
ca va douiller :)
en plus pas sur qu'il lui fassent quelque chose si ils voient que la bva a été remplacée