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Voir la version complète : laguna 3 1.5 dic interprétation (résolu)


sl60
03/06/2018, 10h40
hello
j'ai une laguna 3 1.5 dci 110cv défaut
DTC200292 régulation température en aval de la turbine
voyant risque casse moteur rouge ect..
j'ai donc cherche une sonde en aval mais il n'y en a pas ?? juste en amont et a l’entrée du fap c'est juste une erreur d’interprétation ?
merci

tachouda
03/06/2018, 10h57
bonjour sl60 la turbine c'est le turbo!

sl60
03/06/2018, 11h09
hello

oui merci j'avais compris cela.

jphp
03/06/2018, 12h13
salut controle le capteur de pression amont turbine !, enleve le il est clipsé et un petit bout de tuyaut souple en dessous !, le tuyaut se desagrege !, le capteur se calamine !!enleve le tube metalique il se calamine et se colmate !! debouche le tout et essaye
@++

sl60
03/06/2018, 13h51
hello

alors j'ai suivie ce ma dit jp ras, tous est très propre la dedans j'ai contrôlé le capteur de t° amont turbo, prise déconnecte 100°c fixe après essais sur route 15 km a divers régime et régime élevé + de 150km/h pression suralim 2.7bars :001_07:
t° amont turbine755°c au max /t° amon fap 594.1°c au max

au ralenti le moteur oscille légèrement a 2500 il baisse très légèrement uniquement a ce régime.

zenata
03/06/2018, 14h12
salut sl 60
maintenant que tu as contrôlé ton capteur de t° turbo
Contrôle jeu axial et radial turbo , presence d'huile sur durites suralimentation
pousses tes recherches sur le fap
teneur en suie , réinitialiser le capteur différentiel de pression fap
reinitialiser fap , lectures valeurs fap ...etc ........

tachouda
03/06/2018, 15h30
C'est le capteur de température des gaz d'échappement en amont de la turbine du turbo, utilisé principalement pour adapter la stratégie d'injection tout en préservant le turbo il faut le changer.

tachouda
03/06/2018, 15h43
voici une photo du capteur

fayssal2017
03/06/2018, 15h48
hello
j'ai une laguna 3 1.5 dci 110cv défaut
DTC200292 régulation température en aval de la turbine
voyant risque casse moteur rouge ect..
j'ai donc cherche une sonde en aval mais il n'y en a pas ?? juste en amont et a l’entrée du fap c'est juste une erreur d’interprétation ?
merci

Slt,
Un capteur température en aval du turbo ou en amont du FAP c'est la même pièce! enfin je penseSORRY.
Je te conseil de contrôler la vanne EGR, j'ai eu un cas similaire mais sur une autre marque:driving:

sl60
03/06/2018, 16h42
salut sl 60
maintenant que tu as contrôlé ton capteur de t° turbo
Contrôle jeu axial et radial turbo , presence d'huile sur durites suralimentation
pousses tes recherches sur le fap
teneur en suie , réinitialiser le capteur différentiel de pression fap
reinitialiser fap , lectures valeurs fap ...etc ........


le turbo est hors de cause tous est OK
fap taux de suie 7.2

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Slt,
Un capteur température en aval du turbo ou en amont du FAP c'est la même pièce! enfin je penseSORRY.
Je te conseil de contrôler la vanne EGR, j'ai eu un cas similaire mais sur une autre marque:driving:

je suppose aussi mes des fois que ...... je l'ai remplacé j'en avais commande une
je viens de finir la repose de l'egr RAS elle tourne bien plus de défaut après 25 km mais je sais pas je ne sui pas convaincu affaire a suivre

LouisLeSinge
03/06/2018, 22h07
Bonsoir,
Le DTC200292 est associé au FAP, performances hors tolérance. Il faut regarder le paramètre de pression différentielle, contrôler son capteur et le(s) tuyau(x) amont (et aval) FAP, la charge de suie.
Vous avez raison, il y a une erreur d'interprétation. Quel outil vous a remonté ce DTC?
Cdt,

akasa67
03/06/2018, 22h09
Slt l ami elle bride la voiture..

sl60
04/06/2018, 05h37
Slt l ami elle bride la voiture..

non pas bride roule parfaitement

---------- Post added at 04h37 ---------- Previous post was at 04h33 ----------

Bonsoir,
Le DTC200292 est associé au FAP, performances hors tolérance. Il faut regarder le paramètre de pression différentielle, contrôler son capteur et le(s) tuyau(x) amont (et aval) FAP, la charge de suie.
Vous avez raison, il y a une erreur d'interprétation. Quel outil vous a remonté ce DTC?
Cdt,

la clip Renault

LouisLeSinge
04/06/2018, 06h50
Re,
Alors que propose le diag guidé?
Cdt,

sl60
04/06/2018, 07h24
hello

les bricoles habituel contrôle faisceau, connecteur,ect.. mais toujours sonde aval turbine.
mon doute est que j'ai déconnecté cette sonde et le code défaut est différent et la il parle bien de la sonde du fap plus de aval turbo.

LouisLeSinge
04/06/2018, 07h27
Re,
Ok, pouvez-vous m'envoyer le V.I.N. par M.P. et me donner les codes des organes que le diag guidé demande de vérifier? En quelle version de Clip êtes-vous?
Cdt,

Pelican
04/06/2018, 11h23
bonjour.la sonde amont turbine ce situe sortie turbo!
tu peux y avoir acces par dessus le moteur.
il faut une clé de 14 pour la demonter.
si elle est dure prend une douille longue de de 14 que tu coupe juste sur un pan pour faire passez le faisceau dedans.
a chaque fois que j'ai eu ce default c’était un circuit ouvert.(LA Derniere fois celle que j'ai changé fesais 7Kohms)
au niveau des contrôles multimètre elle devrais etre a 3.5 Kohms a froid sur la neuve.
les valeur que j'ai donnée son celle mesuré je n’ai pas trouvée de donnée constructeur.
enfin moi a ta place je mettrai une sonde.
bon courage.

yacine27000
05/06/2018, 04h18
filtre à particules : méthode de diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés :
DTC 0001 73
DTC 0001 72
DTC 0001 19
DTC 0002 24
DTC 0002 92
DTC 0002 F5
DTC 0002 F6
DTC 0045 16
DTC 0045 17
DTC 0087 1C
DTC 0089 23
DTC 0089 92
DTC 0089 F5
DTC 0089 F6
DTC 0090 19
DTC 0090 72
DTC 0090 73
DTC 0100 16
DTC 0100 17
DTC 0101 22
DTC 0115 16
DTC 0115 17
DTC 0115 2F
DTC 012A 16
DTC 012A 17
DTC 012B 29
DTC 0190 16
DTC 0190 17
DTC 0200 1C
DTC 0201 13
DTC 0201 25
DTC 0201 29
DTC 0201 3A
DTC 0201 41
DTC 0202 13
DTC 0202 25
DTC 0202 29
DTC 0202 3A
DTC 0202 41
DTC 0203 13
DTC 0203 25
DTC 0203 29
DTC 0203 3A
DTC 0203 41
DTC 0204 13
DTC 0204 25
DTC 0204 29
DTC 0204 3A
DTC 0204 41
DTC 0402 07
DTC 0470 16
DTC 0470 17
DTC 0471 95
DTC 0471 29
DTC 047B 29
DTC 047B 92
DTC 047A 16
DTC 047A 17
DTC 0487 91
DTC 0488 77
DTC 0488 97
DTC 0544 16
DTC 0544 17
DTC 0606 04
DTC 060A F1
DTC 060A F2
DTC 060A 49
DTC 060B 49
DTC 061A 61
DTC 061A 64
DTC 061A FA
DTC 061A 96
DTC 062B 8F
DTC 062B 1C
DTC 062B 17
DTC 062B 16
DTC 062B F7
DTC 0638 72
DTC 0638 73
DTC 0638 77
DTC 0638 97
DTC 0641 16
DTC 0641 17
DTC 0697 16
DTC 0697 17
DTC 1205 13
DTC 1205 11
DTC 1205 12
DTC 1544 16
DTC 1544 17
DTC 1544 64
DTC 1545 22
DTC 160C 04
DTC 1632 13
DTC 1632 11
DTC 1632 12
DTC 2100 01
DTC 2100 98
DTC 2119 91
DTC 2263 21
DTC 2263 22
DTC 253F 29
DTC 0120 29
DTC 0263 23
DTC 0263 24
DTC 0266 23
DTC 0266 24
DTC 0269 23
DTC 0269 24
DTC 0272 23
DTC 0272 24
DTC 0335 64
DTC 0335 62
DTC 0335 38
DTC 0335 31
DTC 0335 13
DTC 0335 25
DTC 0651 16
DTC 0651 17
DTC 2080 22
DTC C121 87
DTC C415 64
DTC C415 82
DTC 0225 16
DTC 0225 17
DTC 0226 64
DTC 0226 F1
DTC 0226 F2
DTC 0226 F3
DTC 2120 16
DTC 2120 17
DTC 0560 16
DTC 0560 17
DTC 0560 61
DTC 1641 11
DTC 1641 12
DTC 1641 13
DTC 1642 11
DTC 1642 12
DTC 1642 13
DTC 1643 11
DTC 1643 12
DTC 1643 13
DTC 1650 64
DTC 2226 16
DTC 2226 17
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes à l'aide de l'interface de l'outil de diagnostic.
==>NO
Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2).

Etape 2 : Contrôle de la tuyauterie d'admission d'air
Contrôler la tuyauterie d'admission d'air :
Le filtre à air : Cliquer ici
Le boîtier de filtre à air : Cliquer ici
Les tuyaux d'air : Cliquer ici
Le débitmètre d'air : Cliquer ici
La tuyauterie d'admission d'air est-elle conforme ?

==>OUl
Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3).

==>NO
Remettre la tuyauterie d'admission d'air en conformité :
Le filtre à air : Passer à la réparation.
Le boîtier du filtre à air : Passer à la réparation.
Le tuyau d'air du moteur : Passer à la réparation.
Le débitmètre d'air : Passer à la réparation.
Remplacer le filtre à particules : Passer à la réparation.
Etape 3 : Traiter les DTC pouvant entraîner un remplacement du filtre à particules
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés :
DTC 0001 73
DTC 0001 72
DTC 0001 19
DTC 0002 24
DTC 0002 92
DTC 0002 F5
DTC 0002 F6
DTC 0087 1C
DTC 0089 23
DTC 0089 92
DTC 0089 F5
DTC 0089 F6
DTC 0090 19
DTC 0090 72
DTC 0090 73
DTC 0100 16
DTC 0100 17
DTC 0101 22
DTC 0190 16
DTC 0190 17
DTC 0200 1C
DTC 0201 13
DTC 0201 25
DTC 0201 29
DTC 0201 3A
DTC 0201 41
DTC 0202 13
DTC 0202 25
DTC 0202 29
DTC 0202 3A
DTC 0202 41
DTC 0203 13
DTC 0203 25
DTC 0203 29
DTC 0203 3A
DTC 0203 41
DTC 0204 13
DTC 0204 25
DTC 0204 29
DTC 0204 3A
DTC 0204 41
DTC 047A 16
DTC 047A 17
DTC 047B 29
DTC 047B 92
DTC 0606 04
DTC 060A F1
DTC 060A F2
DTC 060A 49
DTC 060B 49
DTC 061A 61
DTC 061A 64
DTC 061A FA
DTC 061A 96
DTC 062B 8F
DTC 062B 1C
DTC 062B 17
DTC 062B 16
DTC 062B F7
DTC 0641 16
DTC 0641 17
DTC 0651 16
DTC 0651 17
DTC 0697 16
DTC 0697 17
DTC 2226 16
DTC 2226 17
DTC 1544 16
DTC 1544 17
DTC 1544 64
DTC 0110 16
DTC 0110 17
DTC 0115 16
DTC 0115 17
DTC 0115 2F
DTC 160C 04
DTC 2080 22
DTC 2263 21
DTC 2263 22
DTC 2002 95
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Remplacer le filtre à particules : Passer à la réparation.
==>NO
Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 4).

Etape 4 : Exécution d'une régénération après-vente
Effectuer une régénération après-vente en suivant la procédure : Cliquer ici
La régénération après-vente a-t-elle été effectuée correctement ?

==>OUl
Cet organe est conforme.
==>NO
Transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur : Cliquer ici

---------- Post added at 03h18 ---------- Previous post was at 03h15 ----------

filtre à particules : Méthode Générique
Section1 : Procédure de régénération après-vente du Filtre à particules
PROCEDURE A SUIVRE
Attention !

La régénération provoque des fumées et des températures élevées, mettre obligatoirement le véhicule à l'extérieur pendant la régénération. S'il est impossible d'effectuer une régénération en extérieur, utiliser un extracteur supportant les températures très élevées de la régénération (400 °C en sortie d'échappement). Effectuer la régénération sur un sol ne comportant pas de risque d'inflammation (huile, feuilles mortes...), aucun objet ne doit se trouver à proximité de la ligne d'échappement.
Attention !

EN CAS DE NECESSITE : la régénération s'arrête par deux appuis courts (moins de 3 s) sur le bouton de démarrage du véhicule.Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic, si le message n'apparaît pas, attendre 9 min.Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur. Quand le message de perte de communication apparaît ou après une attente de 9 minutes, mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé.Appuyer sur « OK ».
Contrôler le niveau d'huile moteur pour éviter tout emballement du moteur : le niveau d'huile doit être compris entre le niveau d'huile minimum et le niveau maximum.
Ne pas intervenir sur le véhicule lorsque la régénération est en cours.
Attendre que l'outil affiche l'écran de résultats, un message annonce si la régénération s'est bien déroulée ou quelles sont les opérations à suivre.
DESCRIPTION DE LA PROCEDURE
La régénération du filtre à particules se déroule en 3 phases :
Phase de chauffe : le régime est à un régime moyen pendant quelques minutes jusqu'à atteindre une température d'eau suffisante.
Phase de régénération : le régime moteur est supérieur au ralenti.
Le moteur passe en injection retardée. Les gaz d'échappement montent en température et brûlent la quantité de suie retenue dans le filtre à particules.
Ensuite la combustion des suies stockées dans le filtre à particules entraîne une augmentation de la température amont filtre à particules qui peut atteindre, en fonction du niveau de chargement du filtre à particules, plus de 600 °C.
Cette phase dure environ 40 min.
Phase de refroidissement : Le moteur repasse en injection normale et les gaz d'échappement refroidissent le filtre à particules.
Cette phase dure quelques minutes.
Nota

Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Effectuer une régénération après-vente à l'aide de Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). et noter le résultat de la commande
Attention !

Ne pas effectuer plus de deux régénérations successives : risque d'endommagement moteur.
Si la deuxième régénération est un échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur : Cliquer ici
INTERPRÉTATION DES RESULTATS DE LA REGENERATION :
Si le résultat de la régénération est le suivant :
Régénération du filtre à particules réussie.
Appuyer sur VALIDER pour terminer la commande.
Attention !

Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur.
Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici.
Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic. Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes.
Quand le message de perte de communication apparaît ou après une attente de 9 minutes, mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici
Appuyer sur "OK"
Réinitialiser les apprentissages après remplacement du filtre à particules à l'aide de Activer SC052 (ADAPTATIFS APRES REGENERATION FILTRE PARTICULES).
Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici
Attention !

Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur.
Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic. Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes.
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le maximum.
FIN DE PROCEDURE

"ATTENTION" : cette commande doit être exécutée moteur tournant. La commande à été annulée. Démarrer le moteur et exécuter à nouveau la commande SC017.
Nota

Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).

Echec régénération : Condition d'exécution non satisfaites
Un des événements suivants a interrompu la régénération :
- Passage de vitesses
- Arrêt moteur
- Appui pédale d'accélération
- Déplacement du véhicule
- Température d'eau trop haute
- Température amont turbine trop haute
- Pression rail trop haute
Respecter les conditions d'exécution mentionnées ci-dessus pendant toute la durée de la procédure de régénération du filtre à particules.
Traiter l'apparition d'éventuels défauts.
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules en respectant les conditions ci-dessus.
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : filtre à particules trop chargé
La masse de suie dans le filtre à particules est tellement importante qu'elles créée une contre-pression.
Traiter l'apparition d'éventuels défauts, sinon remplacer le filtre à particules. Passer à la réparation.
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température liquide de refroidissement trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (exceptés le DTC 2002 92) et effectuer le contrôle suivant. Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : moteur calé
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ).
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : moteur coupé
Cette commande doit être exécutée moteur tournant . la commande a été annulée.
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ).
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température amont filtre à particules trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29).
Contrôler le capteur amont filtre à particules : Cliquer ici
Contrôler le catalyseur : Cliquer ici
Contrôler le circuit d'injection échappement :Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité de la ligne d'échappement et du collecteur d'échappement : Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température amont filtre à particules trop élevée
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ).
Contrôler le capteur température amont filtre à particules Cliquer ici
Contrôler le circuit d'injection échappement Cliquer ici
Contrôler le filtre à particules Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température amont turbine trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29).
Contrôler la cartouche du filtre à air Cliquer ici
Contrôler le boîtier filtre à air Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité des tuyaux d'air Cliquer ici
Contrôler le débitmètre d'air Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité du refroidisseur d'air de suralimentation Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité du collecteur d'admission Cliquer ici
Contrôler les injecteurs Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : pression relative dans le filtre à particules trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29).
Contrôler le capteur de pression de filtre à particules Cliquer ici
Contrôler le filtre à particules Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici

sl60
05/06/2018, 06h01
bonjour.la sonde amont turbine ce situe sortie turbo!
tu peux y avoir acces par dessus le moteur.
il faut une clé de 14 pour la demonter.
si elle est dure prend une douille longue de de 14 que tu coupe juste sur un pan pour faire passez le faisceau dedans.
a chaque fois que j'ai eu ce default c’était un circuit ouvert.(LA Derniere fois celle que j'ai changé fesais 7Kohms)
au niveau des contrôles multimètre elle devrais etre a 3.5 Kohms a froid sur la neuve.
les valeur que j'ai donnée son celle mesuré je n’ai pas trouvée de donnée constructeur.
enfin moi a ta place je mettrai une sonde.
bon courage.

comme indiqué plus haut c'est changé

---------- Post added at 04h59 ---------- Previous post was at 04h57 ----------

filtre à particules : méthode de diagnostic
Etape 1 : Priorité dans le traitement dans le cumul de DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés :
DTC 0001 73
DTC 0001 72
DTC 0001 19
DTC 0002 24
DTC 0002 92
DTC 0002 F5
DTC 0002 F6
DTC 0045 16
DTC 0045 17
DTC 0087 1C
DTC 0089 23
DTC 0089 92
DTC 0089 F5
DTC 0089 F6
DTC 0090 19
DTC 0090 72
DTC 0090 73
DTC 0100 16
DTC 0100 17
DTC 0101 22
DTC 0115 16
DTC 0115 17
DTC 0115 2F
DTC 012A 16
DTC 012A 17
DTC 012B 29
DTC 0190 16
DTC 0190 17
DTC 0200 1C
DTC 0201 13
DTC 0201 25
DTC 0201 29
DTC 0201 3A
DTC 0201 41
DTC 0202 13
DTC 0202 25
DTC 0202 29
DTC 0202 3A
DTC 0202 41
DTC 0203 13
DTC 0203 25
DTC 0203 29
DTC 0203 3A
DTC 0203 41
DTC 0204 13
DTC 0204 25
DTC 0204 29
DTC 0204 3A
DTC 0204 41
DTC 0402 07
DTC 0470 16
DTC 0470 17
DTC 0471 95
DTC 0471 29
DTC 047B 29
DTC 047B 92
DTC 047A 16
DTC 047A 17
DTC 0487 91
DTC 0488 77
DTC 0488 97
DTC 0544 16
DTC 0544 17
DTC 0606 04
DTC 060A F1
DTC 060A F2
DTC 060A 49
DTC 060B 49
DTC 061A 61
DTC 061A 64
DTC 061A FA
DTC 061A 96
DTC 062B 8F
DTC 062B 1C
DTC 062B 17
DTC 062B 16
DTC 062B F7
DTC 0638 72
DTC 0638 73
DTC 0638 77
DTC 0638 97
DTC 0641 16
DTC 0641 17
DTC 0697 16
DTC 0697 17
DTC 1205 13
DTC 1205 11
DTC 1205 12
DTC 1544 16
DTC 1544 17
DTC 1544 64
DTC 1545 22
DTC 160C 04
DTC 1632 13
DTC 1632 11
DTC 1632 12
DTC 2100 01
DTC 2100 98
DTC 2119 91
DTC 2263 21
DTC 2263 22
DTC 253F 29
DTC 0120 29
DTC 0263 23
DTC 0263 24
DTC 0266 23
DTC 0266 24
DTC 0269 23
DTC 0269 24
DTC 0272 23
DTC 0272 24
DTC 0335 64
DTC 0335 62
DTC 0335 38
DTC 0335 31
DTC 0335 13
DTC 0335 25
DTC 0651 16
DTC 0651 17
DTC 2080 22
DTC C121 87
DTC C415 64
DTC C415 82
DTC 0225 16
DTC 0225 17
DTC 0226 64
DTC 0226 F1
DTC 0226 F2
DTC 0226 F3
DTC 2120 16
DTC 2120 17
DTC 0560 16
DTC 0560 17
DTC 0560 61
DTC 1641 11
DTC 1641 12
DTC 1641 13
DTC 1642 11
DTC 1642 12
DTC 1642 13
DTC 1643 11
DTC 1643 12
DTC 1643 13
DTC 1650 64
DTC 2226 16
DTC 2226 17
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes à l'aide de l'interface de l'outil de diagnostic.
==>NO
Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 2).

Etape 2 : Contrôle de la tuyauterie d'admission d'air
Contrôler la tuyauterie d'admission d'air :
Le filtre à air : Cliquer ici
Le boîtier de filtre à air : Cliquer ici
Les tuyaux d'air : Cliquer ici
Le débitmètre d'air : Cliquer ici
La tuyauterie d'admission d'air est-elle conforme ?

==>OUl
Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 3).

==>NO
Remettre la tuyauterie d'admission d'air en conformité :
Le filtre à air : Passer à la réparation.
Le boîtier du filtre à air : Passer à la réparation.
Le tuyau d'air du moteur : Passer à la réparation.
Le débitmètre d'air : Passer à la réparation.
Remplacer le filtre à particules : Passer à la réparation.
Etape 3 : Traiter les DTC pouvant entraîner un remplacement du filtre à particules
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés :
DTC 0001 73
DTC 0001 72
DTC 0001 19
DTC 0002 24
DTC 0002 92
DTC 0002 F5
DTC 0002 F6
DTC 0087 1C
DTC 0089 23
DTC 0089 92
DTC 0089 F5
DTC 0089 F6
DTC 0090 19
DTC 0090 72
DTC 0090 73
DTC 0100 16
DTC 0100 17
DTC 0101 22
DTC 0190 16
DTC 0190 17
DTC 0200 1C
DTC 0201 13
DTC 0201 25
DTC 0201 29
DTC 0201 3A
DTC 0201 41
DTC 0202 13
DTC 0202 25
DTC 0202 29
DTC 0202 3A
DTC 0202 41
DTC 0203 13
DTC 0203 25
DTC 0203 29
DTC 0203 3A
DTC 0203 41
DTC 0204 13
DTC 0204 25
DTC 0204 29
DTC 0204 3A
DTC 0204 41
DTC 047A 16
DTC 047A 17
DTC 047B 29
DTC 047B 92
DTC 0606 04
DTC 060A F1
DTC 060A F2
DTC 060A 49
DTC 060B 49
DTC 061A 61
DTC 061A 64
DTC 061A FA
DTC 061A 96
DTC 062B 8F
DTC 062B 1C
DTC 062B 17
DTC 062B 16
DTC 062B F7
DTC 0641 16
DTC 0641 17
DTC 0651 16
DTC 0651 17
DTC 0697 16
DTC 0697 17
DTC 2226 16
DTC 2226 17
DTC 1544 16
DTC 1544 17
DTC 1544 64
DTC 0110 16
DTC 0110 17
DTC 0115 16
DTC 0115 17
DTC 0115 2F
DTC 160C 04
DTC 2080 22
DTC 2263 21
DTC 2263 22
DTC 2002 95
Consulter les DTC de : INJECTION
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?

==>OUl
Remplacer le filtre à particules : Passer à la réparation.
==>NO
Passer à l’étape suivante : Cliquer ici. ( Etape 4).

Etape 4 : Exécution d'une régénération après-vente
Effectuer une régénération après-vente en suivant la procédure : Cliquer ici
La régénération après-vente a-t-elle été effectuée correctement ?

==>OUl
Cet organe est conforme.
==>NO
Transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur : Cliquer ici

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filtre à particules : Méthode Générique
Section1 : Procédure de régénération après-vente du Filtre à particules
PROCEDURE A SUIVRE
Attention !

La régénération provoque des fumées et des températures élevées, mettre obligatoirement le véhicule à l'extérieur pendant la régénération. S'il est impossible d'effectuer une régénération en extérieur, utiliser un extracteur supportant les températures très élevées de la régénération (400 °C en sortie d'échappement). Effectuer la régénération sur un sol ne comportant pas de risque d'inflammation (huile, feuilles mortes...), aucun objet ne doit se trouver à proximité de la ligne d'échappement.
Attention !

EN CAS DE NECESSITE : la régénération s'arrête par deux appuis courts (moins de 3 s) sur le bouton de démarrage du véhicule.Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic, si le message n'apparaît pas, attendre 9 min.Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur. Quand le message de perte de communication apparaît ou après une attente de 9 minutes, mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé.Appuyer sur « OK ».
Contrôler le niveau d'huile moteur pour éviter tout emballement du moteur : le niveau d'huile doit être compris entre le niveau d'huile minimum et le niveau maximum.
Ne pas intervenir sur le véhicule lorsque la régénération est en cours.
Attendre que l'outil affiche l'écran de résultats, un message annonce si la régénération s'est bien déroulée ou quelles sont les opérations à suivre.
DESCRIPTION DE LA PROCEDURE
La régénération du filtre à particules se déroule en 3 phases :
Phase de chauffe : le régime est à un régime moyen pendant quelques minutes jusqu'à atteindre une température d'eau suffisante.
Phase de régénération : le régime moteur est supérieur au ralenti.
Le moteur passe en injection retardée. Les gaz d'échappement montent en température et brûlent la quantité de suie retenue dans le filtre à particules.
Ensuite la combustion des suies stockées dans le filtre à particules entraîne une augmentation de la température amont filtre à particules qui peut atteindre, en fonction du niveau de chargement du filtre à particules, plus de 600 °C.
Cette phase dure environ 40 min.
Phase de refroidissement : Le moteur repasse en injection normale et les gaz d'échappement refroidissent le filtre à particules.
Cette phase dure quelques minutes.
Nota

Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Effectuer une régénération après-vente à l'aide de Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES). et noter le résultat de la commande
Attention !

Ne pas effectuer plus de deux régénérations successives : risque d'endommagement moteur.
Si la deuxième régénération est un échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur : Cliquer ici
INTERPRÉTATION DES RESULTATS DE LA REGENERATION :
Si le résultat de la régénération est le suivant :
Régénération du filtre à particules réussie.
Appuyer sur VALIDER pour terminer la commande.
Attention !

Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur.
Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici.
Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic. Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes.
Quand le message de perte de communication apparaît ou après une attente de 9 minutes, mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici
Appuyer sur "OK"
Réinitialiser les apprentissages après remplacement du filtre à particules à l'aide de Activer SC052 (ADAPTATIFS APRES REGENERATION FILTRE PARTICULES).
Couper le contact en suivant la méthode préconisée : Cliquer ici
Attention !

Le non respect de cette procédure peut endommager les données du calculateur.
Attendre l'apparition du message de perte de communication sur l'outil de diagnostic. Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes.
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le maximum.
FIN DE PROCEDURE

"ATTENTION" : cette commande doit être exécutée moteur tournant. La commande à été annulée. Démarrer le moteur et exécuter à nouveau la commande SC017.
Nota

Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).

Echec régénération : Condition d'exécution non satisfaites
Un des événements suivants a interrompu la régénération :
- Passage de vitesses
- Arrêt moteur
- Appui pédale d'accélération
- Déplacement du véhicule
- Température d'eau trop haute
- Température amont turbine trop haute
- Pression rail trop haute
Respecter les conditions d'exécution mentionnées ci-dessus pendant toute la durée de la procédure de régénération du filtre à particules.
Traiter l'apparition d'éventuels défauts.
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules en respectant les conditions ci-dessus.
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : filtre à particules trop chargé
La masse de suie dans le filtre à particules est tellement importante qu'elles créée une contre-pression.
Traiter l'apparition d'éventuels défauts, sinon remplacer le filtre à particules. Passer à la réparation.
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température liquide de refroidissement trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (exceptés le DTC 2002 92) et effectuer le contrôle suivant. Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : moteur calé
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ).
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : moteur coupé
Cette commande doit être exécutée moteur tournant . la commande a été annulée.
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ).
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température amont filtre à particules trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29).
Contrôler le capteur amont filtre à particules : Cliquer ici
Contrôler le catalyseur : Cliquer ici
Contrôler le circuit d'injection échappement :Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité de la ligne d'échappement et du collecteur d'échappement : Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température amont filtre à particules trop élevée
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 ).
Contrôler le capteur température amont filtre à particules Cliquer ici
Contrôler le circuit d'injection échappement Cliquer ici
Contrôler le filtre à particules Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : température amont turbine trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29).
Contrôler la cartouche du filtre à air Cliquer ici
Contrôler le boîtier filtre à air Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité des tuyaux d'air Cliquer ici
Contrôler le débitmètre d'air Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité du refroidisseur d'air de suralimentation Cliquer ici
Contrôler l'étanchéité du collecteur d'admission Cliquer ici
Contrôler les injecteurs Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici
FIN DE PROCEDURE

Echec régénération : pression relative dans le filtre à particules trop faible
Traiter l'apparition d'éventuels défauts (excepté le DTC 2002 92 et 253F 29).
Contrôler le capteur de pression de filtre à particules Cliquer ici
Contrôler le filtre à particules Cliquer ici
Si un message au tableau de bord demande une vidange d’huile, effectuer la vidange et procéder à une réinitialisation manuelle de l'ordinateur de bord (permet de réinitialiser l'autonomie de vidange).
Contrôler le niveau d'huile moteur qui doit être compris entre le niveau minimum et le niveau maximum.
Nota

Moteur chaud.Contrôler la condition de la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente. Éliminer les obstructions à la circulation des gaz d'échappement. Vérifier qu'il n'y a pas de déformation sur la ligne d'échappement. Réparer les dommages dans la ligne d'échappement avant d'effectuer une régénération après-vente.
Démarrer le moteur et effectuer une nouvelle tentative de régénération du filtre à particules Activer SC017 (REGENERATION DU FILTRE A PARTICULES).
Si la deuxième régénération est en échec, transmettre le problème au niveau d'expertise supérieur. Cliquer ici


jolie pavé mais cela je l'ai déjà lu avec la clip

---------- Post added at 05h01 ---------- Previous post was at 04h59 ----------

Re,
Ok, pouvez-vous m'envoyer le V.I.N. par M.P. et me donner les codes des organes que le diag guidé demande de vérifier? En quelle version de Clip êtes-vous?
Cdt,

le vin je t’envoie cela, version clip vielle v143 ou 165 je ne sais plus, et je vais regarder pour le guide

Pelican
06/06/2018, 18h29
dsl,j'avai pas bien compris le premier message.
tu est sur de ta sonde?
perso je monte que des renault jamais eu de problème.
et les pression differentiel de fap elle sont comment?
le tuyau du capteur de sonde différentiel son bien etanche?
je veux bien le vin en mp aussi.
pour voir quel montage tu as.

sl60
06/06/2018, 18h32
hello

des new"s de la bestiole j'ai donc remplacé la sonde et 250 km plus trad tous vas bien pas de problème

coter fap tous vas bien

Pelican
06/06/2018, 19h59
elle venais d ou ta sonde?(marque ou ref si tu a)
content pour toi
a+

sl60
13/06/2018, 06h05
hello
neuve pièce origine constructeur.
elle est revenue aujourd'hui pour 4 pneus j'ai refais un diag RAS

eoptio
04/11/2018, 16h03
bonjour, j'ai une megane 3 1.5 dci fap avec le meme code erreur. Quel capteur a tu remplace, celui sur la partie fap de l'echappement ou celui avant le turbo. As-tu le numero de la piece?

sl60
05/11/2018, 07h36
hello

entre le fap et le turbo pour moi mais avant de remplacé il faut être sur