Voir la version complète : 508 start stop
Meziane93
30/05/2018, 19h54
Bonsoir
Je voudrais savoir où se trouve le dispositif de maintien de tension sur 1 508 start stop
Merci
salut dit nous plutot le probleme !? la surveillance de tension est sur le - de la batterie
@+
Meziane93
30/05/2018, 20h12
Start stop ne fonctionne plus
Defaut : maintien de charge batterie
Service allume sans check le check s allume au contact uniquement
hm si alternateur ok, batterie hs ?? batterie changée mais batt pas compatible start and stop !? controleur de charge sur la masse déconnecté ?!! controleur de charge HS !?, start and stop desactivé !!?
1 diag avec diagbox ??
@+
Meziane93
30/05/2018, 20h32
Code defaut diagbox
Maintien de tension
Code defaut diagbox
Maintien de tension
dans quel calculateur ? et quel code def ???
@
salut,
il et devant la roue avant gauche (derriére le pare boue)
donne ton code défaut exact ou symptome.
ne touche pas avec les mains l'accumulateur d'énergie ou cable/cosse de celui si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour travailler dessus il faut vider l'accumulateur.
Meziane93
30/05/2018, 20h51
Merci du conseil je suis habilité par apave je touche ca avec des gants isolants et masqué tablier
Le defaut maintien de tension court circuit alimentation ou masse dans ecu moteur
même comme ca tu pourra pas travailler en sécurité, si tu doit déconnecter un cable il faut vider l'accumulateur... (la je ne parle plus de ta propre sécurité) mais de celle des élément autour du dispositif.
---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:04 PM ----------
et aussi les écrous du DMTC/cable/accumulateur sont spécifique. si jamais tu veut démonté tu aura besoin d'une douille spécifique..
Meziane93
30/05/2018, 21h24
Pour parler de la panne
Le garagiste remplacé la distribution pompe a eau au moment de remettre en route mode eco actif apres fouille des fusibles il arrive à sortir du mode eco et depuis toujours service allume et pas de s&s
donne ton code défaut exact sinon ca risque d'être compliquer de t'aider..
Meziane93
30/05/2018, 21h39
Code P1AA1 voila
tu sais si déjà accidenté la voiture ?
Meziane93
30/05/2018, 21h49
Jamais mais avant l opération ca fonctionnait bien
regarde peu être du coté fusible que le gars a touché ....
parce que coté distrib perso je vois pas trop a par l'alternateur proche ?????
---------- Post added at 11:13 PM ---------- Previous post was at 11:11 PM ----------
tien le schéma ca doit être celui ci.
si ca ne correspond pas envoie moi ton vin en mp.
https://mega.nz/#!1ewQTI4Z!3SoElz6sWO1shFukkXmSr50DCfw73iDkCZmEM8r Hu_M
Meziane93
30/05/2018, 22h14
J ai regardé tous les fuses moteur bsi boite a gants ras
j'ai un doute mais tanpis regarde le f17 sur le BPGA (puissance)
---------- Post added at 11:22 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ----------
il faut le démonter pour contrôler fusible viser (écrous de 8)
Meziane93
30/05/2018, 22h25
Ok demain je fais ca
Merci
au dessus de la batterie .
---------- Post added at 11:27 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------
fusible 40A
Meziane93
31/05/2018, 14h40
Bonjour donc du nouveau ce matin en prenant la voiture ras plus de defaut service disparu par contre eco clignote en bleu au moment de s éteindre le moteur ne coupe pas il clignote 3 fois,
Diagbox : maintien de tension defaut interne électronique intermittent en plus du 1er defaut apres effacement defaut ras et après 3h de repos je redémarre puis rebelote je débranche le fusible de 20A sur la batterie rebranche je démarre et la nickel je soupçonne le dispositif de maintien de tension
Merci
salut,
oui tu as raison "maintien de tension defaut interne électronique" ca doit être P11A2 .
change le DMTC tu aura plus de problème hier tu parlais du P11A1 voila pourquoi j'ai pas été plus loin.
par contre le lien avec le changement distribution ?????
il yen as pas..
si ta un pote chez citroen ou peugeot demande lui de te prêter l'outils pour vider l'accu avec la douille pour les écrous de cable.
Meziane93
31/05/2018, 21h24
Merci rotax j ai tout vérifié et le doute se resserre sur ce boitier maintien de tension et très aléatoirement il ne deconne pas mais sans pour autant fonctionner merci pour l aide et les conseils je t envoyé 1 Thanks
Bonne soirée
une fois que tu aura fini le boulo, le stt sera pas fonctionnel de suite en principe..
il faudra charger l'accu rouler avec le véhicule ou laisser au ralentit..
il faudra attendre pour la batterie sur ancienne génération je crois une nuit complète (stabilisation chimique de la batterie)
tu peu voir ça en mesure paramètre dans le BECB un truc du genre
(imprécis >10% pas de stt)
(nominale < 5% stt OK)
Meziane93
01/06/2018, 07h04
Tu aurais pas de la doc sur le principe de fonctionnement pour mieux comprendre ce système?
salut meziane93,
je peux te trouver ça, par contre je veux pas trop que ça se retrouve en téléchargement gratuit façile ou sur d'autre forum, je veux que ça reste sur T-E !!
je peux te faire confiance ?
salut je pense que je changerai la batterie d'abords ! mm batterie
batterie technologie EFB ou AGM
@+ bon weekend
mendes38
03/06/2018, 20h37
Salut, j'ai un collègue qui a eu des soucis avec son start and stop juste en ayant débranché sa batterie toute une nuit, le temps d'en acheter une neuve... Il a du réapprendre les paramètres de la nouvelle batterie avec diagbox pour que ça refonctionne.
Meziane93
04/06/2018, 00h37
??? Comment il a fais expliqué j ai peut être oublié 1 étape
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org