Voir la version complète : Calculateur non reconnu
Lusitanos67
18/05/2018, 21h05
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumière concernant la non reconnaissance de certains calculateur de ma 308 phase II.
J'aimerai jeter un oeil sur les défauts des aides à la conduite, hors ceux-ci sont notifié comme non reconnu dans diagbox.
J'ai tenté toutes les version de la 7 à la 7.76 avec un interface en 4.3.4 mais rien n'y fait.
Hors la dernière fois, il me semblait que tout fonctionnait correctement.
Merci pour vos lumière
salut, es ce que d'autres calculateurs s'ont affichés non reconnus ??
es ce que tout le systeme d'aide est en pannes ??
bon week end
tu t´en fout,ca diag quand meme sans soucis
oui ca diag , mais juste lecture def et effacement et si tu veux y rentrer !, il faut renseigner le calculateur a l'étape suivante !
@+
jamais eu de soucis pour faire de la lecture de parametres ou test des elements,meme non reconnu
meme le telecodage est realisable,je ne comprend pas ce que tu veut dire par"y entrer"
jamais eu de soucis pour faire de la lecture de parametres ou test des elements,meme non reconnu
meme le telecodage est realisable,je ne comprend pas ce que tu veut dire par"y entrer"
calculateur non reconnu ! soit il ne reponds pas ! il est en panne ! pas de def !
soit il n'existe pas !
soit il reponds mais la version de diagbox ne le connait pas ! une version plus ancienne pourrai le connaitre ! soit diagbox demande a l'écran suivant de renseigner le calculateur ! avec une liste affichée et en renseignant tu peux rentrer dedans
@
Quand j'avais eu ce soucis , c'était à cause de la version de diagbox qui était ancienne , résolu après une mise à jour.
Salut
Tu veux interroger une voiture (308 T9) avec une version de diagbox crackée et très vieille
C’est donc normal que certains écus ne sont pas reconnus
Si tu as vraiment besoin, tu crées un compte gratuit sur service box et tu achète un jeton de diag à 35€ HT et tu pourras faire tout ce que tu veux sur ta voiture pendant 1 semaine et avec un diagbox officiel à jour en version 9.2x
@ des fois c'est le contraire la version diagbox est trop recente ! et calculateur inconnu !
j'ai eu le cas pour coder un embrayage sur C5 X7 en 7.72 calculateur de boite inconnu !!
et en 7.02 c'est passé tout seul !
ne pas oublier que plus la version est recente et moins tu as accés aux codages hors connections !!!
@
Lusitanos67
22/05/2018, 22h07
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, et désolé de revenir tardivement, je n'avais pas vu les notifications de réponses.
Pour mon, je vais tenter d'aller plus loin que diagbox 8.12 (calculateur toujours inconnus).
D'un côté cela confirme vos dires sur le fait que le calculateur ne soit pas reconnu avec certaines versions de diagbox, car après avoir passer la 8.12, l'un ou l'autre sont apparu (mais toujours pas celui recherché).
Concrètement mon problème aujourd'hui:
- des soucis lors de la conduite avec les aides à la conduite, style inter distance avec le véhicule qui me précède.
Dans certains cas, pas de détection du véhicule à l'avant, ou alors une latence énorme, le freinage d'urgence (oui je teste le système) est déjà intervenu bien 20sec après le risque potentiel, alors que j’avais moi même déjà freiné, le véhicule devant moi était déjà parti, je souhaitais repartir, et paf le freinage qui se met en branle... CA fait bizarre et je trouve ça très dangereux pour le coup.
- défaut télécodage bsi (ceci peut être un faux défaut)
- détection des angles morts avec capteur très hasardeuses (je vais testé)
- problème avec mon écran tactile qui.... trop de bug de latence, une cata.
Une liste en vrac des principaux défaut qui reviennent régulièrement:
*b1209 62 bsi défaut d'information de la fonction aide au respect du temps intervéhicules ou de la fonction régulation de vitesse
*u1807 81 bsi
*b1245 92 aide au stationnement
Je compte me rendre chez le CC bientôt pour ces soucis, mais comme d'habitude, ils me disent qu'il n'y a rien (j'étais déjà aller pour ces mêmes choses il y a 1mois). Mais comment justifier, ou appuyer les défauts vus dans Diagbox alors que je ne suis pas censer les voir...
Pour cette manipulation de jetons pour 1 semaine, je me tâte depuis un bon moment.
Mais j'ai une question, est-ce que je pourrai faire du télécodage et mise à jour de tous les calculateurs (téléchargements) ?
Merci, et désolé du pavé
electronico
22/05/2018, 22h16
Si tu as vraiment besoin, tu crées un compte gratuit sur service box et tu achète un jeton de diag à 35€ HT et tu pourras faire tout ce que tu veux sur ta voiture pendant 1 semaine et avec un diagbox officiel à jour en version 9.2x
Bonjour,
(Désolé de polluer ce sujet)
Je ne comprends pas comment on a Diagbox 9.2 pendant 1 semaine...
Par avance, merci
salut
Electronique : L'arrivée du tout tactile dans la 308 a posé quelques problèmes puisque la tablette peut se mettre à dysfonctionner. Cela devrait toutefois être stabilisé après les mises à jour effectuées par les concessions.
le freinage d'urgence (oui je teste le système) est déjà intervenu bien 20sec après le risque potentiel
salut,
tu parle de quoi exactement ?
si tu parle anticollision (freinage automatique) je te parie que tu ne la pas vraiment tester !!!!
aucun humain ne vas jusque la , les réflexe font que tu fini toujours par toucher la pédale de frein avant le système de freinage.
même en essaie (test) avec des mannequin tu touchera la pédale de freins.
autrement arrête de jouer avec le feu, et relis la notice d'utilisation de ton véhicule.
si jamais tu parle bien de freinage d'urgence automatique sache que chez peugeot il ne feront aucun test sur route.
il vont juste constater s'il y a des défauts liés a la fonction c'est tout, et remettre en état si besoin.
donne plus d'info sur ta voiture quel année option etc ...
envoie moi ton numéro de chassis en mp si tu veut !!!
je t'avoue que j'ai des doutes.....
---------- Post added at 11:44 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------
si tu connaissait le système tu ne parlerai pas de 20 seconde après .........................
---------- Post added at 11:51 PM ---------- Previous post was at 11:44 PM ----------
quand le système et actif ça freine extrêmement fort FORT FORT si pas de ceinture tu passe a travers le pare brise.
tu comprend mieux ?
Bonjour,
(Désolé de polluer ce sujet)
Je ne comprends pas comment on a Diagbox 9.2 pendant 1 semaine...
Par avance, merci
tu achète des jetons comme JSKY a expliquer mais tu n'aura pas accès a tout les véhicules seulement ceux sous diagbox.(pas de pp2000)
tu aura pas accès non plus au téléchargement et télécodage.
voila juste pour quelque véhicule et logiciel brider.
concernant : calculateur non reconnu
je pense ton interface n'est pas a jour , pas flashé
il faut installer "psa interface checker"
voir : version , référence serial !!!!!!!!!!!!!!
full ship !!!!!!!!!!
tu achète des jetons comme JSKY a expliquer mais tu n'aura pas accès a tout les véhicules seulement ceux sous diagbox.(pas de pp2000)
de memoir tu peut telecoder auto,mais pas de telechargement,a confirmer
---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h53 ----------
de memoire tu peut telecoder auto,mais pas de telechargement,a confirmer
memoire sans faute est mieux:behindsofa:
Lusitanos67
23/05/2018, 14h54
Je réponds aux différentes questions:
Si le téléchargement n'est pas possible via diagbox et un jeton, je ne vois pas l'intérêt dans mon cas. C'est bête cette histoire, c'est ok pour télécoder mais pas pour mettre à jours, hors c'est bien ce que je cherche, pour résoudre surement certains bugs de développement.
Pour le freinage d'urgence, je confirme que je le test jusqu'à ce que la voiture lance le freinage d'urgence sans toucher au frein, je sais bien de quoi je parle.
D'ailleurs dans certaines condition il est très simple de reproduire le cas.
Quand je parle de 20sec, c'est bien lors d'un dysfonctionnement. Le système met extrêmement de temps à traiter l'information des capteurs.
Je vais essayer de détaillé ce qui s'est passé devant un rond point:
1. application du régulateur à 50km/h
2. approche du véhicule à l'arrêt devant moi qui attend sont tour pour s'insérer.
3. le véhicule devant moi, rentre dans le rond point puis sort.
4. alerte de freinage sur le véhicule devant moi
5. plus de véhicule devant moi
6. je ralentis à l'approche du rond point, puis fini par freiner tranquillement.
7. je laisse passer quelques véhicules déja dans le rond point
8. je m'engage dans le rond point vide à ce moment
9. alerte de freinage sur le véhicule puis enclenchement du freinage automatique alors que je suis entrain d'accélérer => alors qu'il n'y a personne devant, à côté derrière, bref.... D’où la conclusion que c'est en fait la première information d'alerte qui n'a pas été traité correctement.
C'est un véhicule de nov 2016, avec toutes les options d'aides à la conduite.
Pour l'interface, et comme indiqué dans le premier post, elle est à jour 4.3.4
Idem pour la détection des angles-morts, qui se déclenche très très rarement ou pas du tout => j'ai de fort soupçon sur le même phénomène de traitement de l'information tellement lente, qu'au final rien ne se passe ou alors quelques secondes plus tard... quelques secondes trop tard.
J'ai remarqué également, que si je désactive et réactive le régulateur adaptif, et la détection d'angles mort, cela fonctionne à nouveau pendant quelques trajets, jusqu'à déconner à nouveau.
---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h47 ----------
J'ai la réponse à une de mes questions, je vous la partage:
Tiré de http://public.servicebox.peugeot.com/cgv/A2DR_ctc_FR.pdf:
Dans un premier temps, vous devez payer en ligne une Licence appelée « Jeton » qui vous ouvre droit à:
consulter les Gammes de diagnostic* et les données technique pour un véhicule PEUGEOT que vous
identifierez par son VIN dans les systèmes de PEUGEOT, et
télécharger la suite logicielle de diagnostic et de réparation électronique PEUGEOT (DiagBox) afin de
réaliser les opérations de lecture des codes défauts, de téléchargement, de télécodage, d’appairage et
d’apprentissage des calculateurs pour un véhicule PEUGEOT que vous identifierez par son VIN dans les
systèmes de PEUGEOT.
Un jeton vous permet de réaliser les opérations susvisées du véhicule Citroën identifié par son VIN dans nos
systèmes pendant une durée de 7 jours calendaires (Samedi, Dimanche, jours fériés et/ou chômé inclus) courant à
compter de cette identification. Cette période de temps ne correspond pas à un temps de connexion. Exemple :
Pour une identification du VIN le jeudi 29 avril 2010 à 9 heures du matin, le droit unitaire sera valable jusqu’au jeudi
6 mai 2010, 9 heures du matin (heure locale).
Un jeton doit être consommé dans le délai d’un an à compter de la validation du paiement en ligne, à défaut de
quoi il sera automatiquement et irrémédiablement perdu sans possibilité de remboursement
premièrement , il faudrait que tu apprennes a remercier les gens
qui t'apportes de l'aide
deuxièmement , si ton interface est a jour , alors donne ton
vci version updater
et référence serial !!!!!!!!!
cdlt
Salut
avec un jeton, tu peux télécharger tous les ecus de la voiture (à condition qu'une maj soit dispo) et les télécoder en automatique
Bien sûr, celà n'est pas sans risque !
J'en connais plein de garages qui s'amusent à télécharger les calculateur sur des voitures sans problème juste en se disant "ça ne peut que être mieux"
Mais quand ça plante ou alors le télécodage qui passe pas ou perte de certaines options, là, c'est le début de la galère
Pour résumer, pour 35€ HT, tu peux "peut être" régler tes problèmes ou alors en créer d'autres...
important aussi.......
Fonctions d’écriture (Téléchargement/télécodage/appairage/apprentissage)
Pour accéder aux fonctions d’écriture des calculateurs des véhicules PEUGEOT
(Téléchargement/télécodage/appairage/apprentissage), vous devrez justifier du suivi régulier des formations
nécessaires à l'utilisation correcte du logiciel de diagnostic et de réparation électronique PEUGEOT :
Un module de formation initiale d'une durée de 15h,
Un module annuel de formation continue d'une durée de 4h.
si il y avait vraiment des bugs sur cette fonction (en particulier) il y aurai un rappel constructeur !!!
parce que la on parle de sécurité, si vraiment il y a quelque chose c'est une panne.
j'ai regarder vite fait d'après ce que tu dit:
b1209 62 voir télécodage BSI et ARTIV ou réseau can liaison au sol
b1245 92 voir calculateur AAS
ton véhicule tu la acheté neuf ou d'occasion ?
des intervention chez peugeot ou autre déjà effectuer ?
tu connait l'historique du véhicule ?
depuis quand tu constate ces problèmes ?
Lusitanos67
24/05/2018, 13h48
@J-sky: oui c'est le risque, mais je vais tenter malgré tout ;)
@rotax: Merci pour les infos. Ce qui m'étonne c'est le nbr d'erreurs en furtive qui apparaissent (et ceux depuis l'achat du véhicule, c'est incroyable), pour moi, c'est qu'il y a encore des choses à corriger.
Si je jette un œil au calculateur ARTIV et AAS, il n'y a aucun défaut.
ton véhicule tu la acheté neuf ou d'occasion ? Neuf, 1an et demi
des intervention chez peugeot ou autre déjà effectuer ? Oui pleins, mais je ne les sent pas à la hauteur niveau Electronique/informatique, les réponses restent toujours vagues, jamais de résolutions des problèmes, et évidemment personne d'autres n'a le soucis.
depuis quand tu constates ces problèmes ? Ils sont la depuis le début (d'après le journal), mais je n'avais jamais regardé les défauts jusqu'à récemment.
Tu as pu récupérer ces informations depuis ou stp ?
Merci
---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h46 ----------
Les calculateurs ARTIV et AAS sont en "calculateur inconnu", je vais retenter ce soir avec une autre version de diagbox (plus récente).
salut,
franchement si tu as pas d'outils fiable (genre interface chinoise) et pas trop de connaissance non plus te lance pas la dedans (téléchargement de boitier), parce que ya des chances que ta voiture ce retrouve chez peugeot en panne, et a mon avis si cela arrive il vont t'allumer.
oublie de suite garantie ou extension de garantie ......
si ton garage peugeot actuel n'est pas assez performant change de garage !
je dit dit cela parce que tu semble pas avoir beaucoup de connaissance ou expérience..
je me trompe peu être ...
---------- Post added at 09:47 PM ---------- Previous post was at 09:40 PM ----------
c'est aussi un véhicule assez récent et tu veut essayer de toucher a des fonction particulière liée a la sécurité donc arrête ..
Lusitanos67
26/05/2018, 16h53
Mouais en même temps je n'ai pas envie de jeter l'éponge ici, peut-être à tord.
Je suis assez bon en informatique, et dans la compréhension de toutes chose en général, faut-il encore que l'on puisse se documenter, et franchement c'est pas gagné avec diagbox, calculateur, code erreur, je n'ai aucun support à ma disposition pour tenter de comprendre les choses.
La sagesse voudrait que je ramène le véhicule chez le CC, et c'est surement ce que je vais faire. Mais nul n’empêche de comprendre les choses parallèles, puis j'aime moi savoir de "quoi" sont faites les choses.
Je suis d'accord avec toi, de manière générale il est risqué de tenter de bricoler avec un matériel non adéquat, genre interface chinoise et compagnie. Hors c'est ce que nous avons tous, mise à part certains qui bosse "dedans" et qui ont la possibilité d'avoir des formations, de la documentation, etc...
Quand j'entend parler les CC dans ma région, et je t'assure que je n'ai pas hésité à changer de crèmerie, c'est vraiment déplorable d'entendre les idiotie qu'on m'a déjà servie, m'enfin c'est une autre histoire. Mais avec tout ça on comprendra peut-être pourquoi, je souhaite également comprendre toujours plus, c'est ma nature.
La prochaine étape est de trouver de la doc sur ces codes erreurs, faire reconnaître tous les calculateurs, j'aurais déjà des informations plus sûr.
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumière concernant la non reconnaissance de certains calculateur de ma 308 phase II.
J'aimerai jeter un oeil sur les défauts des aides à la conduite, hors ceux-ci sont notifié comme non reconnu dans diagbox.
J'ai tenté toutes les version de la 7 à la 7.76 avec un interface en 4.3.4 mais rien n'y fait.
Hors la dernière fois, il me semblait que tout fonctionnait correctement.
Merci pour vos lumière
Bonjour,
J'ai déjà eu le souci en ayant utiliser une interface Made In CH..., elle a fonctionner 2 mois puis après plus rien sur les Véhicules récents, soie il ne trouvait pas le VF, ou il ne se connectais pas a certain calculateur.
Nota : Si il met calculateur inconnue tu doit pourvoir ensuite accéder a un menu avec une liste de ref de calculateur et choisir celui qui est monte sur ta voiture.
Ex : lorsque je réalise une test global et me met parfois le calculateur moteur en inconnu, de la je renter dans le menu et il y a une liste de calculateur moteur et c'est à moi de faire mon choix (il mélange parfois essence et diesel).
Lusitanos67
28/05/2018, 17h52
Bonjour,
JE viens de tester avec diagbox 8.17, c'est mieux, dans la liste je retrouve plus de calculateur inconnus, par contre lors que je sélectionne le menu, il ne me propose pas de choisir parmi une liste, et je peux par exemple lire les défauts.
Lusitanos67
29/05/2018, 16h27
News: je viens de regarder bêtement la prise de diag, et un pin était plié.
J'ai remis ça au norme, et refait un test mais pas mieux, certains calculateur sont toujours en non reconnu (mais j'y accède bien bizarrement).
News: je viens de regarder bêtement la prise de diag, et un pin était plié.
J'ai remis ça au norme, et refait un test mais pas mieux, certains calculateur sont toujours en non reconnu (mais j'y accède bien bizarrement).
pourquoi non reconnu ????????????????????????
Il y a deux espèces d'hommes : celui qui a trouvé, et n'est pas satisfait ; et celui qui cherche, et ne trouve pas.
Proverbe persan
Lusitanos67
30/05/2018, 20h21
Si il est indiqué "non reconnu", c'est bien pour une raison, et que le logiciel de diag doit fonctionner en mode dégradé pour ce calculateur.
Je ne comprends pas ta remarque ?
MANU DIAG
01/06/2018, 14h53
Bonjour, normalement "calculateur non reconnu" c'est quand il est pas connecté au BSI, version Diagbox est défectueuse ou ton firmware de VCI peut-être...
yahiarenault
01/06/2018, 16h13
slt: normalement "calculateur non reconnu" fait comme ta dit zenata: si ton interface est a jour , alors donne ton
vci version updater merci a tous
Lusitanos67
01/06/2018, 16h17
Je vais cherché ces infos, de tête je ne les ai plus.
Ca devrait aller vite, j'ai déjà psa checker.
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h15 ----------
Pour la fullchip, je regarde justement quelles sont les composants qui me manque, sauf qu'en reprennant le post qui explique comment passer de la chinoise à la fullchip, entre la liste des composants indiqués et les photos, cela ne correspond pas... Je cherche des photos d'interface complète.
Lusitanos67
01/06/2018, 17h01
je viens de démonter mon interface côté connecteur, et je vois 4 fils déconnectés, peut-être une piste, sauf si tous les connecteurs ne sont pas utilisés ?
pour récap:
pin 4 masse caisse, je n'ai pas de courant.
4 fils à l'air
---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h51 ----------
erratum c'est la pin 5 qui n'est pas connecté côté interface
---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h53 ----------
=> fausse piste, les fils dénudés de sont pas connecté avec l'interface. c'est un connecteur rond avec plein de pins dedans sauf qu'il n'y en a pas partout, ca doit être lié.
Lusitanos67
01/06/2018, 17h24
Version: APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.2 @ACTIA 03.01.14
Référence: 963830 C/
Gestionnaire de périphérique: USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)
Salut
tu commences à bruler !!!!!!!!!!
il te faut V4.3.5 @actia 11.01.2017
"Qui cherche , trouve "
n'oublies pas thanks !!!!!!!!
Lusitanos67
01/06/2018, 19h01
Oui MErci.
Je jette un oeil
Lusitanos67
01/06/2018, 21h52
Diagbox 8.17
Firmware: 4.3.5
calculateur contrôle moteur : inconnu
antiblocage: inconnu
boite de vitesse auto: inconnu
commande sous volant de direction: inconnu
direction assisté: inconnu
antivol Electrique de direction: inconnu
boitier télématique: inconnu
aide au respect temps inter véhicule: inconnu
aide stationnement: inconnu
boitier état de charge batterie: inconnu
commande boitier télématique: erreur de communication
afficheur matriciel : inconnu
boitier non bouclage ceinture: inconnu
chauffage additionnel: erreur de communication
si je tente d'accéder malgré tout au calculateur aide au stationnement: Fonctionnalité non disponible
Une idée ?
Merci à vous
ta voiture et trop récente..
---------- Post added at 11:00 PM ---------- Previous post was at 10:57 PM ----------
même avec outils constructeur derniére maj 9.25 certain calculateur peuvent être non reconnue.
tant que la reco na pa été intégrer diagbox ne connais pas .....
---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 11:00 PM ----------
et encore aujourdhui il ya eu de gros effort avec diagbox.
parce que sous pp2000 il y a encore des calculateur inconnu, et il resteront inconnu même dans 50 ans .............
---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 11:03 PM ----------
enfin je veux dire que tu utilise une version trop ancienne de diagbox
et avec la version diag box 8.50 ou 8.55 ??????
---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h35 ----------
même avec le flash de NLC ?????
je pense qu'il perd son temps ...
j'ai crue comprendre qu'il voulais faire des maj sur certain calculateur.
mais ça ne fonctionnera jamais avec du non officiel et sans identifiant et pass ...
comment le online pourrai fonctionner avec un outils chinois sans pdv associé aucun identifiant et pass ????
Si c'est rotax qui le dit
on discute pas
il se trompe très rarement
une maj de bsi ou ecu de 206 sous pp2000 oui tu peux, mais pas sur un véhicule de 2016 sous diagbox !!
---------- Post added at 12:16 AM ---------- Previous post was at 12:14 AM ----------
Salut
Tu veux interroger une voiture (308 T9) avec une version de diagbox crackée et très vieille
C’est donc normal que certains écus ne sont pas reconnus
jsky en avait parler déjà depuis le début .................
Lusitanos67
02/06/2018, 15h47
Pour les mises à jour oui la solution officiel reste la seule possibilité, je ne suis pas fou à ce point ^^.
REDZONE31
03/06/2018, 03h21
slt j'ai fait des teste sur certain véhicule au garage les télé-codages jusqu'a de la version 7.57 son probleme je trouve que cette version et plus stable pour cette fonction après ces Online et plus en avance dans les mise a jour et plus en perd toute ces option elle sont dans le menu mais pas opérationnel
slt j'ai fait des teste sur certain véhicule au garage les télé-codages jusqu'a de la version 7.57 son probleme je trouve que cette version et plus stable pour cette fonction après ces Online et plus en avance dans les mise a jour et plus en perd toute ces option elle sont dans le menu mais pas opérationnel
impossible de faire test actionneur pression d huile sur citroen nemo boite manuel piloté avec version 7.56 , je pense qu il faut toujours avoir 2 version de diagbox avec disque 2 partition sur le disque dur
REDZONE31
03/06/2018, 04h18
oui c’est une possibilité pour pouvoir utilisé les fonctions plus avancée des mise a jour se que j'ai fait sur un pc mais je t'avoue que les fabriquant des marques ils se sont rendu compte que trop d'interface contrefaçon se vendent donc ils ont pris leur précaution a verrouillé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org