Voir la version complète : Les 4 vitres scenic 2 marchent pas
Bonjour,
J'ai un probleme qui me gache le soleil
Les 4 vitres ne fonctionnent ps sur scenic 2 1.5ci 2006 ... quand j'appuie sur le bouton leve vitre sur chaque porte rien ne se passe :/
Une idee svp
Merci
Salut fusible ?..
Upc??
---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h39 ----------
Fusible 7,5A marron :
Feux de position gauche - allume cigare - interrupteur condamnation portes et feux de détresse - interrupteur rhéostat réglage projecteur - tableau de commande climatisation - radio - afficheur multifonctions - unité centrale de communication - changeur compact disque - commande conducteur double lève vitre avant -commande rétroviseur électrique - commande verrouillage lève vitre électrique arrière - commande conducteur double lève vitre arrière - commande lève vitre électrique passager - commande lève vitre électrique arrière droit - commande lève vitre électrique arrière gauche
Sur upc
---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h44 ----------
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fusibles-compartiment-moteur-renault-scenic-2-megane-2-phase-1-p1-371.html
salut Liteonn
essayes actionneurs dans upc avec clip ou multidiag actia
si elles montent et descendent pas de problèmes uch ou fusibles
peut être commande maitre (chauffeur )
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
pardon
actionneurs dans uch
Merci les gars
Je vois cette aprem et vous tiens au jus
Merci ;)
Re,
Alors j'ai passé canclip et voici le defaut pour les leve vitres:
DF031 LIAISON LEVE VITRE IMPULSIONEL (CC.1)
Apres effacement il revient de suite
J'ai donc regardé les fusibles de l'upc: c'est un phase 2 donc fusible n°2 de 10A
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fusibles-compartiment-moteur-renault-scenic-2-megane-2-phase-2-p1-311.html
Or là il y avait un de 7,5A que j'ai remplacé par un 10A
Aucun changement hélas :/
Merci tony et zenata ;)
Salut,juste pour information,le système de commande des vitres utilise un système de "va et vient".Si un bouton est en panne sur un coté,l'autre bouton risque de ne pas fonctionner.Voir de plus pret les boutons de commande.Bonne chance.
bonsoir liteonn, démonte le siège conducteur et divers élément , sous la moquette , bien sur sous le siège , il y a une grosse prise qui s oxyde , mème parfois les fils ce coupe et les fil son de différente couleur de par et d autre de la prise
salut
jètes un œil sur le module TEMIC sur le moteur lève vitre
https://www.youtube.com/watch?v=wAsEsjfA7NQ
https://www.youtube.com/results?search_query=leve+vitre+scenic+2
J'ai reverifié les fusibles moteur et habitacle OK
Les boutons OK
Prise sous siege conducteur OK
Reste la piste du temic ... Ils en faut 4 vu que mes 4 vitres ne fonctionnent pas? ou un seul suffit ?
Merci
Je pense avoir trouver la solution CF FICHIER JOINT
IL s'agit donc soit du temic soit de la prise PE2
Je vous tiens au jus
Bon je viens de tester un temic fonctionnel avec la meme ref ..... sa ne marche tjrs pas :/
J'en conclus que le pb vient de l'uch (cf ci dessus)
A voire, je vous tiens au courant
Si vous connaissez le pb je suis preneur de la somution car la sans vitre ouverte je suffoque meme si clim ;)
schéma électrique scenic 2 pour lève vitre
et revif la connectique sous siégé conducteur 64901
Merci à vous pour votre aide ;)
Alors j'ai verifier:
- les prises sur l'uch et je ne vois pas de PE2? (C'est bien celui situé partie moteur vers les maxifusibles ? photo n1)
-verifier connecteur R2 (OK pas d'humidité, fils en bonne état pas d'oxydation)
-j'ai repasser la clip (cf photo 2, 3, 4 et 5)
Donc je cherche la fameuse boite ou il y a la prise PE2 svp car je pense que mon probleme vient de là
Merci les gars
multi290
10/05/2018, 17h56
salut
ce que tu a démonte c'est UPC, l'UCH est dans la l'habitacle
@+
VroumVroum
10/05/2018, 18h03
UCH = unité de commande d'habitacle , comme la bsi (boitier de servitude intelligent) chez PSA ...
elle se trouve dans l'habitacle comme sont nom l'indique ...
---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h59 ----------
UCH = unité de contrôle d'habitacle ..pardon
samb4064
10/05/2018, 19h38
Bonjour,
J'ai un probleme qui me gache le soleil
Les 4 vitres ne fonctionnent ps sur scenic 2 1.5ci 2006 ... quand j'appuie sur le bouton leve vitre sur chaque porte rien ne se passe :/
Une idee svp
Merci
Salut
A tu du 12v sur la ligne 21k celle qui part de deux modules de leve vitre avant vers l’uch
Et si tu n’arrive pas à le savoir
Contrôle le connecteur 6 voies du moteur lève vitre av gauche et dis moi tu as combien de fil alimenté en 12 v permis les 6 voies ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cootech: merci pour ton fichier mais difficile à voir helas
Samb4064: je mets mon multimetre en position ohometre? La pique noir sur le connecteur 1 jusquà 6 et le pique rouge sur masse du vehicule?
Je suis nul en electricité auto
Merci ;)
electronico
11/05/2018, 10h03
Samb4064: je mets mon multimetre en position ohometre? La pique noir sur le connecteur 1 jusquà 6 et le pique rouge sur masse du vehicule?
Je suis nul en electricité auto
Ouais si tu veux griller ton Multimètre c'est une bonne solution...
Pourquoi tu veux faire toi même si t'y connais rien ?
Tu mets le multimetre dans la même position que pour contrôler la tension de la batterie.
Pour apprendre par moi meme! Si je l'emmene au garage j'en ai pour un bon billet
Ok merci donc en position 20V, la tige noir sur quoi? et la tige rouge sur le connecteur 1 puis 2 ect...
C'est ça?
Merci beaucoup pour votre aide et j'espere que ça aidera d'autres personnes ;)
Pour apprendre par moi meme! Si je l'emmene au garage j'en ai pour un bon billet
Ok merci donc en position 20V, la tige noir sur quoi? et la tige rouge sur le connecteur 1 puis 2 ect...
C'est ça?
Merci beaucoup pour votre aide et j'espere que ça aidera d'autres personnes ;)
tu test le metrix sur la batterie , il doit te donner 12V
Tu fais comme sur la photo
la tige noir sur borne commune a toute utilisation
la tige rouge sur borne pour la fonction voltmètre
curseur sur calibre pour les tensions continues
tu choisis 20 V comme sur la photo
J'ai fais petit dessin pour mieux comprendre
Vous pouvez me dire si c'est bon
Merci
electronico
11/05/2018, 21h10
Le fil noir du multimetre a la masse véhicule (carcasse).
J'ai fais petit dessin pour mieux comprendre
Vous pouvez me dire si c'est bon
Merci
Salut a tous,
Liteonn,le noir a la masse du vehicule (caisse,negatif batterie)
cdlt
Milles mercis les gars ;)
je test ça demain
Encore merci
Bonjour à tous
Alors j'ai mis mon multimetre sur 20V continu, la tige noir sur metal caisse et la tige rouge sur le connecteur 1 de la prise male du moteur leve vitre.....resultat 0V pareil pour chacun des 6
Moteur leve vitre HS?
Encore merci
Bonjour à tous
Alors j'ai mis mon multimetre sur 20V continu, la tige noir sur metal caisse et la tige rouge sur le connecteur 1 de la prise male du moteur leve vitre.....resultat 0V pareil pour chacun des 6
Moteur leve vitre HS?
Encore merci
salut
vous avez beaucoup a apprendre (c'est pas une critique )
demander un membre du forum
de venir vous aidez (en même temps vous apprenez )
cdlt
salut es ce que les boutons sur la porte conducteur s'allume ??
tout passe par la platinne conducteur mm l'interdiction des vitres arrières pour les enfants un peu touche a tout !!, enleve la gaine de protection dans l'articulation de la porte conducteur inspect les fil !! tu en as plusieurs de sectionnés au moins 2!!!
@ passe un bon week end
Alors j'ai refais des test sur les connecteurs du bouton leve vitre conducteur, du connecteur leve vitre conducteur (femelle et male) avec le multimetre et j'ai bien du12V sur certains pins (cf photo)
@jphp: Les boutons leve vitre conducteur ne s'allument pas, il y a juste le 3eme bouton qui fonctionne (cf photo)
@zenata:Bien sûr que j'ai beaucoup à apprendre, et c'est pour ça que je parcours les forums, youtube... le savoir se partage ;)
@alinjadii: "pour un défaut qui ne mérite pas"...pour toi c'est un probleme mineur??
En tout cas merci à vous
@ tu as controlé le faisceau dans l'articulation de la porte ?? je parle de fil cassés dans la gaine de l'articulation de la porte !
@jphp: oui j'ai controler tous les fils du faisceaux porte, il a juste le fil jaune qui est repiqué et va vers les 3 connecteurs (cf photo 1)
@alinjadii: le seul bouton qui fonctionne sur le bouton central c'est celui de fermeture centralise (cf photo post dessus)
Pour demonter l'uch, juste à retirer les vis du plastique sous le volant?
Merci :peace:
je crois que vous m'avez mal compris!
un bon diagnostic d'abord!
si vous avez teamviewer sur pc donner mois l'accés pour voir votre problème exacte
Non je n'ai pas teamviewer mais je peux l'installer sans probleme
J'ai canclip à utiliser sans internet donc teamviewer ca ne pourra pas marcher :/
bouton vitre ne s'allume pas !! ta platine n'est pas alimenté !!, tout passe par elle !
tu as enlever la gaine dans l'articulation de porte et déshabillé le faisceau pour controler qu'aucuns fil n'est cassé !! ??? derniere fois !
@++
silly cotech
13/05/2018, 06h20
Salut,
pour faire simple quand on a les 4 vitres impulsionnelles.....
-1 = debranche les 4 liaisons entre la voiture et les 4 portes
-2 = rebranche en premier la porte conducteur
-3 = si la vitre refonctionne c'est que la panne vient d'une des 3 autres portes!
donc tu rebranches chaque porte jusqu'au retour de la panne et tu CHANGES le moteur!!!
tiens moi au courant
Merci à vous pour votre aide
Alors j'ai fais la méthode "simple" de silly cotech et bim 3 vitres sur 4 fonctionnent!!!
J'ai debrancher:
- connecteur porte conducteur......aucun changement
- puis celui porte avant passager...aucun changement
- porte arriere conducteur............ les 3 autres vitres fonctionnent!!!!
- porte arriere passager...............aucun changement
Merci à toi particulierement silly cotech et bien sur à tous.
Je vais changer le faisceau porte arriere conducteur puis eventuelement le moteur leve vitre; Aussi soit le temic ou le bouton 4 vitres car la vitre avant passager ne baisse pas en appuyant sur le bouton 4 vitress
OOuuufff, vive le forum et ces membres !!!
silly cotech
13/05/2018, 17h39
de rien..... le faisceau n'a rien.
les boutons non plus.
change le moteur par un neuf de chez renault car il y a plusieurs références suivant l'equipement de la voiture.
Moi je dis ça, je dis rien mais quand je fais un diag, perso c'est maxi 30mn et ça fonctionne apres en changeant les bonnes pieces
n'est pas COTECH qui veux, le diag est un metier a part entiere
bon courage
chapeau l'Artiste :14::14::14::14: et encore MERCI!!
Je vais ça: acheter le moteur leve vitre arg directement chez renault comme ça tout roule et durablement
MERCI MERCI :peace:
Bonjour silly cotech j'ai bien aimé la phrase
n'est pas COTECH qui veux, le diag est un metier a part entiere
C vrai il faut aimé c'est que vous faites
Bonjour à tous
Du nouveau
J'ai changer le moteur leve vitre + faisceau (acheter chez renault) car le connecteur male qui se connecte au moteur leve vitre etait cramé et un petit peu le moteur.
Les 3 autres vitres fonctionnent mais pas celle ci helas...en tous cas ça me va comme sa :))
Merci encore ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org