Voir la version complète : Defaut injecteur ford TDCI 1.8, codage ?
Hello
Sur un ford transit de 2009, défaut injecteur 3. Au démarrage à froid ça tourne mais dès qu'on se met à rouler ça tourne sur 3 cylindres. Bref injecteur à remplacer.
Modèle Siemens VDO 4M5Q-9F593-AD
Faut-il prévoir un codage pour l'injecteur ? N'ayant jamais bossé sur ford, on trouve une procédure qque part ?
Merci
slt ,
si tu trouve le même injecteur, normalement tu n'a pas besoin de codage
a+
salut c'est un transit connect !
oui il faut coder l'injecteur
@++
Oui c'est un transit connect.
Alors j'ai trouvé d'occaz exactement la même référence. Alors codage ou pas codage ?
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 20h59 ----------
Et si codage, avec quel outils ?
Oui c'est un transit connect.
Alors j'ai trouvé d'occaz exactement la même référence. Alors codage ou pas codage ?
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Et si codage, avec quel outils ?
codage bien sure ! les codages permetent au calculateur de mieux gerer l'injection , sans codage ca va démarrer , le calculateur pilotera le nouvel injecteur mais avec les debit de l'ancien !, ca peux trés bien marcher ! ou pas !
chaque injecteurs est testé en sortie de fabrication et recoivent un code qui corresponds a son débit reel , le calculateur as en memoire moulte codes ! ce qui lui permet de piloter au poil prés !!
la mm reference ne veux pas dire le mm code : tes quatre injecteurs ont la mm ref mais chacun a un code différent
si c'est un 90 hp wow code les injo
@++
C'est ce moteur
http://www.bcs-carspares.co.uk/ekmps/shops/bcsspares/images/ford-focus-mk-3-1.8-tdci-engine-diesel-2008-2009-819-p.jpg
C'est un 110ch d'après le proprio.
Bon au pire ça démarre et ça tourne. Si je n'arrive pas à le coder il pourra tjs aller voir quelqu'un qui fait cela. Par contre si j'achète un injo d'occaz je n'ai pas de code, je fais comment ? On peut lire le code de l'injo ?
Merci
les codes sont lu directement sur les injecteurs toujours
@
OK, j'ai un wow chinois je verrai bien si j'arrive à faire qqsue chose. Merci pour les infos
wow ne fait le codage sur 110 hp !!! seulement sur 90
Ah mince du coup il faut quoi ? J'ai encore un siemens MBdis (equivalent à un Texa TXT), à voir si celui là peut le faire?
Dernière question, n'ayant pas d'outil d'extraction, j'ai accès à des machines outils pour m'en fabriquer un. Quel est le taraudage dans l'injecteur ? je pense que c'est assez standard. Merci
@ tu parts sur l'extraction de l'injecteur ??? precise un peu ?
@+
kitty-hawk
29/04/2018, 07h02
OK, j'ai un wow chinois je verrai bien si j'arrive à faire qqsue chose. Merci pour les infos
Hello,
J'utilise Forscan pour coder les injecteurs, fonctionne nickel et gratuit en plus.
http://www.forscan.org/download.html
Formator
29/04/2018, 08h17
Hello
Sur un ford transit de 2009, défaut injecteur 3. Au démarrage à froid ça tourne mais dès qu'on se met à rouler ça tourne sur 3 cylindres. Bref injecteur à remplacer.
Modèle Siemens VDO 4M5Q-9F593-AD
Faut-il prévoir un codage pour l'injecteur ? N'ayant jamais bossé sur ford, on trouve une procédure qque part ?
Merci
Salut,
Certains premiers CR Siemens, n'avaient pas de codes injecteurs.
Si tu ne lis pas de code sur le corps de l'injecteur, cela doit être le cas.
@ tu parts sur l'extraction de l'injecteur ??? precise un peu ?
@+
Ben pour le sortir du moteur. Je préfère prevenir que guérir et venir chez le type avec du matos pour extraire l'injecteur au cas où il coince.
Il existe des coffrets avec arrache à inertie style:
https://vdxl.im/8718475826736_a_en_hd.jpg
Moi j'ai acheté l'injecteur complet pour simplement le remplacer:
https://i.ebayimg.com/images/g/ogwAAOSwVLRaksMK/s-l1600.jpg
Donc histoire de ne pas perdre de temps, si quelqu'un connait le taraudage dans l'injecteur au niveau de l'alim en gazoil ce serait top. Sinon j'attendrai de le recevoir et mesurerai le pas.
Hello,
J'utilise Forscan pour coder les injecteurs, fonctionne nickel et gratuit en plus.
http://www.forscan.org/download.html
Tu utilises quel type d'interface avec ce logiciel?
Merci pour le liens !
kitty-hawk
29/04/2018, 09h51
Je l'utilise avec une VCM II de chez ford ou une Abrites.
Le logiciel accepte beaucoup de modèle d'interface, tu as quoi sous la main??
Pour le filetage ça doit être du 12 ou du 14x150.
Alors j'ai une interface VCDS 16.8, un boitier Delphi, un boitier WOW et un MBdis Siemens mais ça c'est du spécifique non compatible avec autre chose je pense.
J'ai vu que forscan est compatible avec OBDlink SX mais je n'ai pas.
Bonjour,
Il y a une autre solution, "un peu barbare", pour extraire un injecteur, si il est pas trop grippé.
C'est de desserrer la bride, faire tourner le véhicule en donnant des coups d’accélérateurs, et continuer en desserrant progressivement. Toutefois ne pas desserrer jusqu'a ne laisser que 2 ou 3 filets, sous paine de les arracher avec la P° de combustion.
---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h48 ----------
Ton outil ne fera pas plus de force, l'axe n'est pas assez long.
Formator
30/04/2018, 20h01
Tu utilises quel type d'interface avec ce logiciel?
Merci pour le liens !
Forscan peut fonctionner avec une simple ELM327.
Suivant l'ECU avec lequel tu veux diagnostiquer, il te faudra un cordon croisé ou modifier l'interface via un inter 6 pins.
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