Voir la version complète : P00B7 sur golf 7 r
Amine-TE
24/03/2018, 18h44
salut les patrons,
donc je viens pour un golf 7 r,
j'ai la température qui balance vers 120° d'un coup le matin aprés avoir marché environ 1Km a trés bas régime, aprés avoir constaté le voyant j'arrete le véhicule je redémarre et hops vers 90° directement, je regarde les ventilo qui tourne aussi.
bref, après tous ça le check qui s'allume, au diag P2185 capteur température sortie radiateur, je le change et nickel ça refonctionne sans souci.
Aucune perte d'eau dans le circuit, le vase d'expansion est toujours au niveau max,
Aujourd'hui encore le voyant EPC qui s'allume et je regarde la témpérature qui monte de 90° allant a 95... et j'arrete le véhicule je redémarre tout de suite et puis hop ça bloque sur 90° nickel et voyant EPC eteint, je passe le diag encore pour voir ce qui a déconné et je trouve le P00B7
Pour info qu'on a changé la pompe a eau depuis 10 jours ainsi que le thermostat.
de l'aide ?
salut
elle pas équipé pompe additionnel Electrique ?
salam Si Amine
le diag avec quel outil ???
Les pièces remplacés d'origine ??? Je pense a la pompe électrique
circuit de refroidissement , purge du circuit avec chauffage ouvert
turbine de pompe a eau identique ???? Thermostat identique ????
Bouchon de vase d'eau a inspecter , le retour d'eau dans le vase ????
Le P00B7 revient après effacement ????
cdlt
Amine-TE
24/03/2018, 19h38
oui, tout est identique, mais la procédure de purge est comment ?
oui, tout est identique, mais la procédure de purge est comment ?
le code moteur ???
outil de diag ???
Amine-TE
24/03/2018, 19h43
Outil de diag VCDS 18.1
code moteur CJXC
salut essaye une purge sous vide , et change la sonde de temp et une mise a jour calculateur pour le calorstat piloté
@ bon week end
Amine-TE
24/03/2018, 20h54
J'ai changé le capteur de température, je vais essayer de mettre a jour l'ecu et je vous tiens au courant.
fayssal2017
24/03/2018, 21h03
Outil de diag VCDS 18.1
code moteur CJXC
Il y a une adaptation à faire sur le bloc thermostat, j'ignore la procédure avec VCDS mais avec ODIS c'est très facile;;
Juste une question: pourquoi avez-vous changé le bloc régulateur de température 'thermostat'??
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
L’adaptation du thermostat n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement mais on ne s'ait jamais;;
---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h01 ----------
Il y a une adaptation à faire sur le bloc thermostat, j'ignore la procédure avec VCDS mais avec ODIS c'est très facile;;
Juste une question: pourquoi avez-vous changé le bloc régulateur de température 'thermostat'??
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
L’adaptation du thermostat n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement mais on ne s'ait jamais;;
Es ce que vous pouvez poster quelques photos du thermostat?
zouaoui mohamed
24/03/2018, 21h04
j'ais déjas rencontrer ce problème amine si toujours la pompe a eau regarde si tu a monter une org avec même référence ya de la contre façon sur le marche
je pense la MAJ devrait corriger le probleme !
sur PSA il y a un rappel en ce moment pour corriger ce mm probleme ! calorstat piloté !
risque casse moteur !! température hors plage !
@
Peut-être le réglage de base pour:
- Actionneur de gestion de la température du moteur N493
https://www.carworklog.com/stuff/SSP/SSP%20606%20-%20Audi%201,8l-%20and%202.0l%20TFSI%20engines%20of%20series%20EA8 88%20(3rd%20generation).pdf
---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h10 ----------
Training the N493 motor temperature control actuator with sensor
Je suis sure , qu'il serait possible de le paramétrer !!!!!!!
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h15 ----------
Actionneur de régulation de température du moteur N493 (tiroir rotatif)
L'actionneur de régulation de température du moteur N493 est identique pour les moteurs de 1,8 l et de 2,0 l, en position longitudinale comme transversale. Il régule le flux de liquide de refroidissement via deux tiroirs rotatifs couplés mécaniquement. La régulation de la position angulaire des tiroirs rotatifs a lieu en fonction des consignes de différentes cartographies dans le calculateur du moteur.
Par positionnement correspondant des tiroirs rotatifs, il est possible de réaliser différentes positions de commutation. Cela permet un réchauffage rapide du moteur, ce qui se traduit par une réduction du frottement et donc de la consommation de carburant. En outre, des températures du moteur variables entre 85 °C et 107 °C sont réalisables.
fayssal2017
24/03/2018, 21h25
j'ais déjas rencontrer ce problème amine si toujours la pompe a eau regarde si tu a monter une org avec même référence ya de la contre façon sur le marche
Es ce qu'un défaut de pompe à eau peut causé une surchauffe du moteur CJXC?!
j'ai rencontré plusieurs cas où la pompe à eau été non étanche mais ne causé pas de surchauffe!
http://www.forum-audi.com/topic-985-moteurs-tfsi-de-18l-et-20l-audi-de-la-ligne-ea888-3eme-generation.html
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
c'est un boite auto ou manuel ???
fayssal2017
24/03/2018, 21h38
oui, tout est identique, mais la procédure de purge est comment ?
Il y a un plan de contrôle à suivre avec ODIS, le principe est très simple: le calculateur ouvre tous les électrovannes, et pilote le thermostat et les deux pompes à eau électriques, cela va permettre au LDR de circuler plus librement et ainsi purger l'air du circuit
Amine-TE
24/03/2018, 21h49
c'est une dsg.
bonjour
pour plus de détails , je n'ai pas le vin , mais j'ai trouvé des schémas parts
similaires .
http://fr.realoem.me/Volkswagen/USA/GOM/2016/781/R/1/121/121055
piece n° 20 06K121143 ajutage d'aération
C'est quoi ????
piece n° 6 4H0121671D electrovalve
piece n°24 5Q0122093A electrovalve avec fixation
C'est quoi ???? Est ce que ces pieces sont câblés ???
Pour piece n° 9 5Q0121599AA pompe addition. a réfrigérant
Si elle était hs , vous auriez trouvé un code défaut
cdlt
salut, P00B7 debit de liquide de refroidissement trop faible !!
tu as un boitier calorstat sur la DSG !! change
@ bon dimanche
Carlostat Boite DSG
Le probleme concerne la température moteur qui ne monte jamais à 90° et qui oscille constament sur les modèles avec boite DSG
http://www.forumpassat.fr/topic/31309/passat-vii-carlostat-boite-dsg/
Carlostat Boite DSG
Le probleme concerne la température moteur qui ne monte jamais à 90° et qui oscille constament sur les modèles avec boite DSG
http://www.forumpassat.fr/topic/31309/passat-vii-carlostat-boite-dsg/
slt oui si bloqué ouvert !,
si bloqué fermé !!! ?
@ bon dimanche
Amine-TE
27/03/2018, 13h57
Merci a vous, je reviens dire que je viens encore de changer la pompe + le core du thermostat complet encore par un neuf, je change encore le capteur température d'eau de sortie du radiateur,
je fais une adaptation par vcds et c'est toujours la même chose,
lorsque je met contact j'entend des grrrt grrrt grrrt grrrt au moteur, moteur thermostat qui bouge pendant 4 fois ou plus puis je démarre 15 seconde et j'ai encore EPC allumé,
voila :)
Salam Si Amine
pouvez vous poster le rapport de scan complet du véhicule
afin d'essayer de trouver une solution à votre problème
cdlt
fayssal2017
27/03/2018, 14h11
Merci a vous, je reviens dire que je viens encore de changer la pompe + le core du thermostat complet encore par un neuf, je change encore le capteur température d'eau de sortie du radiateur,
je fais une adaptation par vcds et c'est toujours la même chose,
lorsque je met contact j'entend des grrrt grrrt grrrt grrrt au moteur, moteur thermostat qui bouge pendant 4 fois ou plus puis je démarre 15 seconde et j'ai encore EPC allumé,
voila :)
Es ce que c'est le même défaut après l'adaptation?
Le connecteur du bloc thermostat est'il intact?
J'ai demandé dans un message précédent des photos du thermostat parce que j'ai eu un cas où le canal principal été bloqué en position fermé!
Amine-TE
27/03/2018, 14h23
Le diag donne que P00B7
@fayssal2017
Le bloc est neuf dans son carton pourtant je viens de le changer 2 fois :)
fayssal2017
27/03/2018, 14h38
Le diag donne que P00B7
@fayssal2017
Le bloc est neuf dans son carton pourtant je viens de le changer 2 fois :)
Compare les valeurs de T° du LDR avec la consigne, si une valeur est affichée avec un "moins" (ex. T°=-40°) alors vous avez un défaut de: capteur, câblage, calculateur.
Le diag donne que P00B7
@fayssal2017
Le bloc est neuf dans son carton pourtant je viens de le changer 2 fois :)
le calculateur moteur a déjà était reprogrammé ????
Pouvez vous me faire parvenir le vin
---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h17 ----------
je demande le scan , ou code défaut rosstech à 5 chiffres
Amine-TE
27/03/2018, 16h51
Après une purge et tous les réglages,
Je trouve 88° au diag par les mesures de parametre et au tdb 120°
Grand écart !
Je ne vois pas ou se trouve ce problème.
Amine-TE
27/03/2018, 16h56
Le défaut est : P00B7
une blague :
c'est un berbère qui vit en Angleterre , et qui vient passer ses vacances au bled
donc il ramène avec lui une jaguar pour l'offrir a son frère .
Son frère voit la voiture , il fait le tour et dit :
khouia tu aurais due rajouter un peu d'argent et nous ramener
une obel (opel) .
Si Amine , tu aurais du rajouter un peu d'argent et acheter une 504 Break
comme moi , lol
fayssal2017
27/03/2018, 21h43
Après une purge et tous les réglages,
Je trouve 88° au diag par les mesures de parametre et au tdb 120°
Grand écart !
Je ne vois pas ou se trouve ce problème.
Pour être plus précis dans mes dire, je vais récapitulé:
-Donne le code défaut complet (signal non plausible, court circuit, coupure...)
-Fait un scan de tous les calculateurs et post le
-compare les valeurs de T° qui se trouvent dans le calculateur moteur au moment de l'allumage du témoin (ignore le tdb)
-Une dernière chose essaye de répondre au questions M. Amine
fayssal2017
28/03/2018, 09h14
bonjour, j'ai eu le même problème et le même code défaut j'ai remplacer deux fois le corps mais défaut toujours présent donc suivant le schémas parcourt courant j'ai trouvé un file coupé qui menant du la pompe a eau (corps) vers l’écu est le problème a été régler
mes salutations
Salam Khoya Mhanda,
T'as bien fait de contrôlé le câblage, c'est un travail de pro, seulement tu peut préciser avec exactitude l'endroit où le fil a été coupé (avec une photo si c'est possible),,
Cordialement CHEKKAL RABAH.
Amine-TE
28/03/2018, 15h20
Merci a vous pour l'aide que vous m'avez apporter,
c'est résolu,
Le core complet du theromstat été neuf et défaillant,
Je change un autre et ça repart nickel
Merci encore
fayssal2017
28/03/2018, 22h01
Merci a vous pour l'aide que vous m'avez apporter,
c'est résolu,
Le core complet du theromstat été neuf et défaillant,
Je change un autre et ça repart nickel
Merci encore
C'est probablement une pièce qui n'est pas d'origine,
Es ce qu'on peut savoir l'avarie du thermostat?
Juste une dernière chose: es ce que la pompe est en aluminium ou en plastique?
C'est probablement une pièce qui n'est pas d'origine,
Es ce qu'on peut savoir l'avarie du thermostat?
Juste une dernière chose: es ce que la pompe est en aluminium ou en plastique?
SI elle est d'origine , elle est en plastique si fayssal
fayssal2017
28/03/2018, 22h35
SI elle est d'origine , elle est en plastique si fayssal
Je parle du thermostat s'il est d'origine,
et ma deuxième question si la pompe est en plastique ou en aluminium?
Amine-TE
30/03/2018, 18h04
La pompe oui, elle est en plastique, les deux sont en plastique la premiere est la desieme.
mais la turbine est en métal bien sur.
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