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Voir la version complète : Mazda 3 ne demarre plus avec voyant antidémarrage qui clignote


Kalectro
23/03/2018, 15h36
Bonsoir tout le monde
J'ai une Mazda 3 avec moi 1.6l Diesel année 2004. Elle ne démarre plus après avoir changé la batterie. L'outil de diagnostic n'entre plus dans le calculateur moteur mais arrive à entrer dans les autres calculateurs. Le voyant antidémarrage est activé et clignote rapidement avant de se stabiliser en décomptant le code 16 d'antidémarrage.
Avez vous déjà eu affaire à cette panne?
Merci d'avance.

fouad19764
23/03/2018, 20h19
Bonsoir tout le monde
J'ai une Mazda 3 avec moi 1.6l Diesel année 2004. Elle ne démarre plus après avoir changé la batterie. L'outil de diagnostic n'entre plus dans le calculateur moteur mais arrive à entrer dans les autres calculateurs. Le voyant antidémarrage est activé et clignote rapidement avant de se stabiliser en décomptant le code 16 d'antidémarrage.
Avez vous déjà eu affaire à cette panne?
Merci d'avance.
bonsoir,

avez vous les 2 clef.

DIAGSYSTEM25
23/03/2018, 20h41
Salut
Controle tes fusibles....

Kalectro
28/03/2018, 14h24
Oui, j'ai 2 clés.
J'ai contrôlé tous les fusibles; le F69 est également bon.

zenata
28/03/2018, 15h47
salut
Security and Locks............................................. .................................................. ......09-4
Features.......................................... .................................................. ....................09-4
Advanced Keyless Entry and Start System............................................ ...............09-4
Parts Location.......................................... .................................................. .....09-5
Wiring Diagram........................................... .................................................. ..09-6
Trunk Lid Request Switch............................................ ...................................09-8
Keyless Control Module............................................ ......................................09-9
Operation......................................... .................................................. ...........09-10
Warning and Guidance Function.......................................... ........................09-10
Customization..................................... .................................................. ........09-11
Service and Repair............................................ ...........................................09-12
Immobilizer System............................................ ..........................................09-14
On-board Diagnostic System............................................ ............................

Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
Mazda3_FL_English.rar
2.85 Mo https://1fichier.com/?30q4h84vp4

xdols
28/04/2018, 01h34
salut,

a tu trouvé la solution car j' ai le meme soucis.

merci

vortex
28/04/2018, 08h06
Slt,c tjrs le mm plan ils viennent demander de l'aide .Les membres essaie de l'aider .Si il trouve la solutions + rien .@+

dollarbill
28/04/2018, 08h07
Ton probleme vient surement d’un souci de batterie ou d’alternateur mais y’aura pas que la cle a reprogrammer c’est tout une salade chez ford / mazda

xdols
28/04/2018, 12h38
Je viens de lire l'eprom ecu avec ford all in one, j'ai le vin mais que des 0000000 en dessous.

Je vais demonter le compteur pour lire l'eprom, je pense que c'est une histoire de synchro.

Merci á tous.

zenata
28/04/2018, 14h13
Je viens de lire l'eprom ecu avec ford all in one, j'ai le vin mais que des 0000000 en dessous.

Je vais demonter le compteur pour lire l'eprom, je pense que c'est une histoire de synchro.

Merci á tous.


salut
la doc , sans mot de passe :

Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
Mazda3_FL_English.rar
2.85 Mo https://1fichier.com/?7qmriz38ki

xdols
28/04/2018, 17h00
Je viens de démonter le compteur, l'eprom se trouve bien en C1, si c'est ca elle a deja été dessouder.

Je vais essayer de la lire pour voir.

Je vous tiens au jus.

merci

zenata
28/04/2018, 20h19
salut
la doc , sans mot de passe :

Nom du fichier Taille Lien de téléchargement
Mazda3_FL_English.rar
2.85 Mo https://1fichier.com/?7qmriz38ki

desolé mot de passe : mehdi

xdols
28/04/2018, 22h24
voici le dash et l' ecu en piece jointe pour voir si quelqu'un peux jeter un oeil si il est synchro.

j' ai lu les 2 clés aussi au cas ou.

merci à tous pour votre aide.

wissamsh
29/04/2018, 21h55
j avais un prob dans une mazda 3 deja comme ca
et le problem venais d une fiche dans le bcm compartiment moteur

zatazk
30/04/2018, 08h56
bonjour a mon avis c'est la fiche du compteur qu.il faut voir défaut de contact

xdols
30/04/2018, 18h14
Je vais vérifier car il est démonter, synchro ok dash ecu, y'a plus qu'à tous remonter.

Merci pour votre aide.

Kalectro
09/05/2018, 10h08
Desolé pour le retard. Problème toujours pas réésolu.

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

Calculateur HS!!!

xdols
09/05/2018, 22h53
Ben pour le moment, je suis en standby, j'attendais mon bdm100 car mon galleto voulais plus le lire, donc des que j'ai reflashe mon ecu avec la synchro ok, je serais fixé si ca demarre.

La suite au prochain episode.

Stefanomilano
10/05/2018, 20h08
Desolé pour le retard. Problème toujours pas réésolu.

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

Calculateur HS!!!

Salut alors il faut faire syncro dash ecu
Il faut lire dash en 16 bit absolument
Et lit eeprom ecu 96160
Ensuite je peux te le faire 100bpourcent et je fait le crc aussi no probleme mais ses pas gratuit cdt

Kalectro
30/05/2018, 11h17
Salut alors il faut faire syncro dash ecu
Il faut lire dash en 16 bit absolument
Et lit eeprom ecu 96160
Ensuite je peux te le faire 100bpourcent et je fait le crc aussi no probleme mais ses pas gratuit cdt

Ok ... En fait c'était le composant gérant la communication CAN qui a pris un coup.