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Voir la version complète : Les pannes vicieuses et illogiques!


fayssal2017
07/03/2018, 13h36
Slt tout le monde,
Quelle est la panne qui a marqué le plus votre parcours comme diagnosticien?
Pour ma part: ça fait quelques années qu'un SKODA Yeti ne démarrait plus, il a fait l'objet de plusieurs interventions par des mécaniciens et électriciens sans que personne n'a pu le démarrer; seulement un nouveau mécanicien est venu et a voulu savoir quel est le comportement exacte du moteur, alors il a tourné la clé et brrome brrome, devinez quoi? le moteur a démarré. Tous réunis on a fait une table ronde dans le but de connaitre la cause de la panne mais hélas on a rien compris!!! (cosse batterie mal serrer, fiche non encliqueté...)

Je veux regrouper les pannes vicieuses et illogiques dans un même topique,, parlez de vos expériences,,

Pierre.c
07/03/2018, 20h19
Salut, une fois je me suis arraché les cheveux sur une C5 X7. En effet lorsque le véhicule roulait longtemps, grosse vibration dans l'habitacle en provenance de l'avant. Pas de défaut, contrôle des transmissions, injecteurs, MAJ du CCM, je n'arrivais pas à reproduire la panne alors dès que ça arrivait au client il revenait je contrôlais le JDD et RAS. Jusqu'au jour où j'étais dans l'auto au bout de ma vie et là je met la clim et la voiture se met à vibrer comme pas possible... je coupe le moteur, fais un test actionneur du GMV et.. il y'avait un oiseau mort collé sur une pale du ventilo. 😒

sadna
07/03/2018, 21h50
Moi
toutes mes pannes sont vicieuse...

tony60
07/03/2018, 21h53
Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum

mbn30
07/03/2018, 22h33
moi récemment je remonte le moteur de mon scenic 2 120 je fait 3 km et la plus rien plus de jus dans le noir .
la causse plus qui va au démarreur qui est était protéger par l'isolant toucher le légèrement le turbo et avec les vibration sa fessait masse et sa fessai sauter les fusible sur la batterie.

stef848
08/03/2018, 17h16
Salut une fois je vais acheter une Mégane 3 gt dans l état moteur hs... Sa tournée meme pas au demareur je me dit merde bizare je cherche je cherche après je me dit tanpi table je coupe courroie d alternateur et la je ressaye et vroum
Salut,
J ai eu la meme et j ai mis un moment avant de comprendre.....

krisrider24
08/03/2018, 20h31
En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client.
Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale.
Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus.
Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse.
Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois.
Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone.
C est pas illogique mais c est vissieux.
Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change.
Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver...

Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag.

thie59
10/03/2018, 19h08
slt,j en ai eu une petite la sur une 307 1.6 hdi,perte de puissance,fumée noir,pas defaut,et on entend un soufflement,apres recherche c est le collecteur admision qui s ouvre en deux en fait!!j avais jamais vu!!

jphp
10/03/2018, 19h19
slt c'etait ici ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67788
la durite intercooler se dedoublait ! a l'interieur ! non visible de l'exterieur !la pression turbo passait entre les napes et formait un ballon a l'interieur le moteur ettouffait , le temps que le ballon dégonfle cà redémarrer !!
pour faire 1 kilometre !! et rebelote
@++ bon week end

sosauto
10/03/2018, 20h12
salut
pour moi un autoradio sur un senic qui est hs qui parasité le réseau multiplexe au point ou l’antidémarrage été actif
j'ai résolue le problème en débranchant ce dernier

guyguy307
10/03/2018, 20h55
Salut

Ojordui p1228 sur rav4


Probleme

Cataliseur boucher

danyparis
10/03/2018, 23h23
Pour moi c'etait une Passat 2.0 tdi 140
Perte de puissance total
Tout les capteur remplacé en neuf et idem
Au final c'etait l'axe du turbo qui a cassé en 2, comme une coupe au cutter

dede83
11/03/2018, 07h42
si les engin de tp ça compte

plus de batterie les utilisateur mette les câbles a partir d un poids lourd (24volts):53:

le lendemain plus rien

j arrive met les câbles sur le kangoo et la sans rien toucher le demarreur tourne mais ça démarre pas( c est que j apprends qu ils ont balancer du 24 volts

ok je vérifie le neiman

controle du demarreur il est fatigué je le change ainsi que la batterie

a la repose du nouveau des que je branche la batterie pareil le demarreur tourne mais l engin ne démarre pas

en fait cacher derrière le moteur il y a 3 fusible a lames

un a lâcher et quant il est défectueux le circuit lance le demarreur et coupe l injection:33:

ce qui vide la batterie et crame le demarreur tres rapidement

super pro le concepteur du circuit electrique:hail::hail:

fayssal2017
11/03/2018, 07h49
Salut

Ojordui p1228 sur rav4


Probleme

Cataliseur boucher

C'est un cas où le circuit d'air qui influence sur le circuit de carburant!

J'ai eu un cas où le circuit de carburant influence sur le circuit d'air: 4 injecteurs défectueux qui engendraient le défaut "pression suralimentation min non atteinte"

boc
11/03/2018, 08h13
salut
j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien.
au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur .
fier le gamin !!

toto014
11/03/2018, 10h12
Bonjour,
Voiture manque de brio (puissance) ==> trop d'huile dans la BV
Plus de GPS tomtom carminat ==> ampli antenne radio défectueux
Mégane III démarre bien ralenti ok mais d'accélération par moment ==> alternateur en cause
Accoups en accélération et en décélération ==> couronne de BV ovalisée lors de la fabrication en usine (BV de Clio II)
Moteur chauffe après une réparation de carosserie ==> branchement motoventilateur inversé (rotation du ventilateur inversé)

et bien d'autres

Bonne journée

zenata
11/03/2018, 10h14
salut
j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien.
au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur .
fier le gamin !!

Salut
j'ai un X10 500cc aussi 2015 , c'est bien à savoir
j'ai la rta , si tu veux
J'ai 15000 Km , je touche du bois , jusqu'à présent
aucun problème (juste un arrêt d'huile de fourche )

yoyomartin2003
11/03/2018, 13h09
Bonjour
un traffc 2 compteur de vitesse ne fonctionne pas
aucun autre défaut sauf de temps en temps l autoradio qui déconne me dit le client
heureusement il l a dit, de l eau à suivie le faisceau et l autoradio à pris l eau prenant soin de brouiller le signal vitesse venant de l abs.

ECU diag
11/03/2018, 13h53
Salut
Boxer 2.5d
Fumée noire irrespirable
Broute et tire pas
Ils lui on mis de l’huile dans le réservoir
Y’avais le plein
Donc vidange du réservoir
Changement filtre à gasoil
Et roule

fayssal2017
11/03/2018, 14h08
Salut
Boxer 2.5d
Fumée noire irrespirable
Broute et tire pas
Ils lui on mis de l’huile dans le réservoir
Y’avais le plein
Donc vidange du réservoir
Changement filtre à gasoil
Et roule

C'est du sabotage! heureusement que l'huile n'est pas un produit dangereux pour le système d'injection

guyguy307
11/03/2018, 14h22
Salut

Tracteur newholland tm120

A chaque appui de la pedale d'embrayage le demarreur se metait a tourner


Une diode planter en olein milieux de faisceau entre demarreur et contacteur de sécurité hs ( n'apparait pas sur les shema)

Méme engins

Gamme bloqué en extra lente , hor non equipé et escargots afficher au display

Shunt dans faisceau soys cabine derriere le bloc binoculaire casser Apres soudure du shunt tout est rentré dans l'ordre

Méme engin

Siege pneumatique non fonctionnel. Cause fudible feux stop hs suite a arrachement prise remorque

Méme engin. Blocage avant se deverouille en passage de ligne tht

Mauvzise isolation du boitier emu resolut en blaxonan le carter du calculo

---------- Post added at 03:19 PM ---------- Previous post was at 03:14 PM ----------

Tracteur tm190 new holland boite vitesse full powershift

Patinage de la boite uniquement quand prise de force tourne en charge

Pression des embrayage tombe a 3 bar

Joint torique du frein de prise de force sur tube d'alim hs

---------- Post added at 03:22 PM ---------- Previous post was at 03:19 PM ----------

Dameuse a neige prinoth leitwolf standart

Vitesse de descente de la fraise a neige trop lente (1minutes) resolut en re percent a 2mm (0.5 d'origine) le bloc hydraulique a l'emplacement des limiteurs de préssion et recalibrage du potentiometre

redpoker
11/03/2018, 16h58
Salut,

Un parmi t en d autre,
y a pas mal d années maintenant, Patrol GR en 3l DI.

Petite perte de puissance dans les tours, sans default au diag, tout les parametres ok, aucun autres symptômes.
J ai pas mal chercher sur ce trol :mad2: , c était le capteur de position neutre de la boite HS.

@+

Sebtyty34
11/03/2018, 20h09
Une audi a3 2l tdi 140 moteur bkd avec injecteur hors tolérance toujours sur le cylindre 3 malgres changement injecteur, changement faisceau injecteur. J'ai roulé avec aucun bruit parasite a froid le moteur tournait nickel et a chaud il calait avec cet injecteur cylindre 3 hors tolérance. Au final le moteur avait coulé une bielle sur le cylindre 3 mais aucun bruit de bielle et a chaud la dilatation bloquait ce cylindre.

dede83
11/03/2018, 22h10
Salut,

Un parmi t en d autre,
y a pas mal d années maintenant, Patrol GR en 3l DI.

Petite perte de puissance dans les tours, sans default au diag, tout les parametres ok, aucun autres symptômes.
J ai pas mal chercher sur ce trol :mad2: , c était le capteur de position neutre de la boite HS.

@+

oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

zenata
12/03/2018, 07h16
oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

bonjour
le palpeur sur le levier de vitesse ou le sélecteur sur la boite de vitesse ????
boite auto ou manuel ????
Merci

YUMBO
12/03/2018, 11h58
Bonjour,

C'est vieux mais bon...

Sur un Scénic 4 x 4, moteur bridé à 3000 Tr/min.....
La prise du contacteur de marche arrière sur BdV remplie d'eau, du coup l'ECU croyait que le véhicule reculait et bridait le moteur à 3000 Tr mais l'eau n'était pas assez conductrice pour faire allumer les feux......Un coup de soufflet et hop !

dede83
12/03/2018, 13h19
bonjour
le palpeur sur le levier de vitesse ou le sélecteur sur la boite de vitesse ????
boite auto ou manuel ????
Merci

le palpeur est sur la boite mecanique

fayssal2017
14/03/2018, 08h18
Bonjour,

C'est vieux mais bon...

Sur un Scénic 4 x 4, moteur bridé à 3000 Tr/min.....
La prise du contacteur de marche arrière sur BdV remplie d'eau, du coup l'ECU croyait que le véhicule reculait et bridait le moteur à 3000 Tr mais l'eau n'était pas assez conductrice pour faire allumer les feux......Un coup de soufflet et hop !

oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

Un capteur de position neutre et un contacteur de marche AR qui font que le véhicule manque de puissance!

fufounet
14/03/2018, 10h38
salut sur scenic 1.5 dci de 2005 80 cv
toujours defaut regulaeur de pression
passé chez renault
regulateur ,capteur pression
injecteurs
faisceau controlé
meme chose....df053
ce que le client avait oublié de mentionner:
il avait changé le filtre a go lui meme....
et interverti le retour pompe avec l arrivée...(sur le filtre...)
non respect des couleurs....
et pas de detrompeur
les raccords se clipsent sans soucis....

fayssal2017
14/03/2018, 15h12
salut sur scenic 1.5 dci de 2005 80 cv
toujours defaut regulaeur de pression
passé chez renault
regulateur ,capteur pression
injecteurs
faisceau controlé
meme chose....df053
ce que le client avait oublié de mentionner:
il avait changé le filtre a go lui meme....
et interverti le retour pompe avec l arrivée...(sur le filtre...)
non respect des couleurs....
et pas de detrompeur
les raccords se clipsent sans soucis....

La couleur des tuyaux ne suffit pas pour repérer, à mon avis il faut que les différents constructeurs envisagent de concevoir un flexible d'alimentation qui est différent du flexible de retour en trois points:
-Couleur
-Diamètre
-Longeur

Ce problème est récurent, des fois il y a apparition du défaut: pression trop basse! alors à vous de deviner la pièce à incriminer;;

rotax
14/03/2018, 22h40
salut,

sur une citroën XM hydractive le véhicule ce met en position basse en roulant sans raison.

après de multiple essaie sans jamais avoir de problème , le téléphone dans le véhicule s'est mis a sonner pendant un essaie ,et hop position basse.
c'était un problème d'alimentation piquage sur une alimentation du calculateur de suspension..

encore sur une XM 2.5td 3/4 des voyants allumer au tableau de bord.
c'était le mano contact pression d'huile hs, la particularité c'était de savoir que l'on peu passer l'écran matriciel de l'XM en auto diagnostique seule moyen de trouver la panne ....
et oui juste par shunt a la masse dans le connecteur de diag 30voie le tb ce transforme en outils de diag ...

---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:32 PM ----------

aller une dernière disfonctionnement témoin de non bouclage ceinture arrière sur 308 T7 aléatoirement.

la panne c'était le papier d'aluminium que les enfant on foutu sous les sièges après avoir manger leur sandwich.. mdr
j'ai mis du temps a comprendre ............

fayssal2017
19/03/2018, 14h10
:focus::focus::focus::focus::focus::focus::focus:: focus::focus::focus:

fayssal2017
26/03/2018, 16h16
J'ai rencontré une fois un problème de point de masse desserré (sous le longeron côté gauche) qui ne figure pas dans le manuel de réparation ni dans le schéma électrique.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir rencontré une erreur dans le schéma ou la documentation en générale!

fayssal2017
15/04/2018, 16h49
Deux pannes sur GOLF 2005 (moteur BKD) et IBIZA 2011 (moteur CLNA), le scanner remonte un défaut de pression de suralimentation trop basse, après le remplacement des 4 injecteurs le problème est résolu..

yastrax
15/04/2018, 17h20
Moi une fois j'ai acheté une boxster S de 2008 qui se dechargeait en moins de deux jours. Tout a été changé dessus regulateur, pont de diode, demarreur, relais.
En fait c'etait seulement le PCM 2.1 qui parrassait eteind, mais donc l'ecran chauffé tout en restant noir.
Du coup remplacement du tout par un poste 2 din JVC et tout est rentré dans l'orde ^^

zaki66
16/04/2018, 23h48
salut a tous
passat tdi 130 qui avait des ratées au point de casser les têtes de cardans au diag ratées cylindre numéro 3 un copain qui bossé chez vag m"a dit que les injecteurs pompes étaient fragiles et qu'ils avaient des soucis avec ! un autre me dis culasse défectueuse etc etc au final je dépose le cache arbre a came et je ressert les prises des injecteurs avec une pince et hop ça repart comme quand elle était neuve!!
une autre panne un chrysler voyager essence qui calé etbreparté quand il voulait bien ! contrôle de la pompe a essence,de la pression dans le circuit essence,du moteur pas a pas,de l'alimentation et masse calculateur etc la voiture est allé en concession et chez un spécialiste en injection avec tout le matos bosch ,ils n'ont rien trouvés ! a la fin marre de cette bagnole je dépose le cata pour essayer est la bingo ! j'en ai d'autres pour la prochaines

wscar
17/04/2018, 00h22
En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client.
Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale.
Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus.
Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse.
Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois.
Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone.
C est pas illogique mais c est vissieux.
Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change.
Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver...

Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag.




DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

fouad19764
17/04/2018, 08h45
DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!Sur 407 hdi 2l,deja u ce souci du fusible qui claque si contact sans demmarer pendanr quelque minutes au debut ,au fil du temp le fusible claque de suite apres contact,defaut afficher l'eau dans filtre GO,la cause resistance de prechauffage filtre GO.

Sent from my HUAWEI MT7-L09 using Tapatalk

rotax
17/04/2018, 21h47
DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

le pire c'est quand le fusible ne claque pas !!
tu débranche juste le réchauffeur et hop le voiture démarre :smile:

---------- Post added at 10:47 PM ---------- Previous post was at 10:44 PM ----------

d'ailleurs chez Peugeot il y a des note ou il explique qu'il faut retirer le 30A pour un 25 je crois, je me rappelle plus trop dsl ..

fayssal2017
04/05/2018, 23h16
Une autre panne bizarre!

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=607653#post607653

danyparis
04/05/2018, 23h21
Nouvelle panne ce soir sur Seat Leon 2.0 tdi
Le client a dépensé 1300€ chez Seat pour recuperer un véhicule en panne
Les symptomes sont que le ventilo tournait tjrs a fond
Le defaut etait le circuit 1 du ventilo en defaut. P1672-000
Au final je retrouve 2 pannes, la masse dans la baie de pare-brise et le fil qui se branche au calculo qui avait un jeu

jphp
05/05/2018, 21h39
réparations illogique !!
sur un nissan navara démarreur grillé
on change le démarreur par un echange standart !
1 mois plus tard re démarreur grillé !! on re change le démarreur en garantie + le contacteur neyman !
1 mois aprés re démarreur grillé !!
on mets un démarreur neuf mm ref nissan !
ca fait 1 an que ca marche démarreur EStandart laisse tomber là dessus pas assez puissant !!
@++

wscar
05/05/2018, 22h10
Huyndai santa fe pas de demmarage
Moteur tourne et demmare pas au diag capteur pmh
Le client achete un capteur pmh chez bresch et toujours le meme defaut et toujours pas de demmarage
Au final apres X temp de recherches on rachete un capteur neuf chez hyundai et la sa demmare au quart de tour!
D apres le vendeur de pieces de rechange c est pas la premiere fois qu on lui dis que sur ces capteurs si on monte un pas d origine ca demmare pas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fayssal2017
05/05/2018, 22h47
Huyndai santa fe pas de demmarage
Moteur tourne et demmare pas au diag capteur pmh
Le client achete un capteur pmh chez bresch et toujours le meme defaut et toujours pas de demmarage
Au final apres X temp de recherches on rachete un capteur neuf chez hyundai et la sa demmare au quart de tour!
D apres le vendeur de pieces de rechange c est pas la premiere fois qu on lui dis que sur ces capteurs si on monte un pas d origine ca demmare pas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Slt
Es ce que vous avez utilisé l'oscilloscope pour le contrôle du signal du capteur pmh???

zenata
05/05/2018, 23h11
bonsoir
une panne véridique et que j'ai vécu , il y a très longtemps
une renault 4L , qui veut pas démarrer
diagnostic : problème carbu , pointeau cuve a essence
je démonte le carbu , je règle le flotteur , je démarre
mais le pointeau est naze , donc un peu d'essence
coule sur le démarreur , juste en dessous
la voiture prend feu , tout de suite , j'éteins avec un extincteur
ouf , très peur , parce que le garage est collé a une station essence
je nettoie , la poudre incendie ,et je trouve une seul chose
de détérioré : la durite de chauffage
je l'ouvre ,et a ma grande surprise je trouve un sortilège
écrit sur un papier enroulé dans un plastique et scotché et qui était a l'intérieur de la durite . INCROYABLE MAIS VRAI
ET LE FEU A PRIS UNIQUEMENT SUR LE PAPIER
SI JE MENT QUE J'AILLE EN ENFER

fayssal2017
06/05/2018, 04h47
bonsoir
une panne véridique et que j'ai vécu , il y a très longtemps
une renault 4L , qui veut pas démarrer
diagnostic : problème carbu , pointeau cuve a essence
je démonte le carbu , je règle le flotteur , je démarre
mais le pointeau est naze , donc un peu d'essence
coule sur le démarreur , juste en dessous
la voiture prend feu , tout de suite , j'éteins avec un extincteur
ouf , très peur , parce que le garage est collé a une station essence
je nettoie , la poudre incendie ,et je trouve une seul chose
de détérioré : la durite de chauffage
je l'ouvre ,et a ma grande surprise je trouve un sortilège
écrit sur un papier enroulé dans un plastique et scotché et qui était a l'intérieur de la durite . INCROYABLE MAIS VRAI
ET LE FEU A PRIS UNIQUEMENT SUR LE PAPIER
SI JE MENT QUE J'AILLE EN ENFER

Slt zenata,
Alors là c'est la bonne,
Les sorciers ne manque pas d'idées!

zenata
06/05/2018, 11h38
Bonjour
la suite de la R4
Pendant l'incendie du véhicule , le proprio était présent
je l'ai revu plusieurs fois , il ma dit , depuis que tu as retiré
ce fameux papier avec des écritures , la voiture ne tombe
plus en panne , et avant , elle était en panne chaque semaine
cette histoire a fait boum dans le quartier .............

jphp
06/05/2018, 12h44
@ si le voodoo s'en mêle ! en plus !! tu as eu chaud !!
un sur le forum avait un prob de démarrage si il garait sa voiture a un endroit !! chez lui sur le parking , et jamais de soucis si il la garait plus loin !!
bon dimanche

Abbed
06/05/2018, 12h56
Salut,

Sur Megane 2 dCi 120, je la récupère avec le moteur qui accélère tout seul au démarrage et cale au bout de quelques seconde.

Au diag un défaut de capteur pmh, et le code défaut 92OD sur l'UPC
et le DF025 - commande pré/postchauffage pas d'état

Je vérifie la distri, elle est décalé d'une "demi dent", je la recale, le moteur n’accélère plus au démarrage mais cale toujours.

Je nettoie l'UPC pas de trace d'oxydation et le défaut disparait.

Je remarque que le volet étouffoir se referme quelques secondes après le démarrage, voilà pourquoi elle cale.

Je remplace l'électrovanne, toujours pareil. je vérifie l'étanchéité du circuit nikel, puis au multimètre les valeurs délires complètement

En vérifiant le faisceau, je me suis aperçu que l'ancien proprio à inversé la prise du thermostat et de l'électrovanne elles sont identiques !!

J'ai appris par la suite qu'il avait remplacer le moteur et remontant le faisceau il a inversé les prises.

Armand69
18/05/2018, 17h15
Mon ancienne golf 2 diesel qui s'est mise à consommer 5 litres d'HUILE pour faire 1000 kilomètres.. Je venais de changer le joint de culasse. J'ai fini par arrêter de m'en servir, trop de pollution. Je l'ai vendue 450 euros :p

Trident
27/05/2018, 00h38
Salut,

Sur Twingo 2 DCI : pas de climatisation ! Fusible de la CLIM qui saute à chaque activation !

Passage au CLIP, aucune erreur, je vérifie les valeurs, l'activation, la continuité platine / relais / compresseur, j'interverti le relais avec un autre, tout est bon et ça ne fonctionne toujours pas !

J'enlève le pare-choc pour accéder au compresseur et au faisceau, je branche le compresseur en direct : la clim fonctionne...

Je décide de faire un test de continuité entre (+ et -) sur la même fiche d'alimentation du compresseur : ça BIP !

Je me dis merde...

Je vérifie le faisceau : il est nickel !

LE problème : sur la platine porte-relais au niveau du moteur, il y a plusieurs anti-retour de courant, ça met à la masse le courant résiduel qui revient, celui qui gère la clim était mort, il me mettait tout à la masse, une pièce aussi petite que l'ongle du pouce ! :33:

MOUS25
27/05/2018, 12h04
slt/
Apres remplacent moteur xsara 2 l hdi 90
rhy montage bosh sur du siemens ,en remattant bien sur la pompe et injecteurs bosh sur le nouveau moteur,demarrage impossible un an de tournée de garage en garage y compris Citroen..
finalement la cause était le volant moteur pas de meme dimension (montage siemens et bosh)ce qui faussait les mesures au demarrage..

fayssal2017
27/05/2018, 12h33
slt/
Apres remplacent moteur xsara 2 l hdi 90
rhy montage bosh sur du siemens ,en remattant bien sur la pompe et injecteurs bosh sur le nouveau moteur,demarrage impossible un an de tournée de garage en garage y compris Citroen..
finalement la cause était le volant moteur pas de meme dimension (montage siemens et bosh)ce qui faussait les mesures au demarrage..

Salut,
Pas évident du tout!!!
Possible qu'avec un oscilloscope on peut voir la forme du signal du capteur PMH, mais quand on est face à un cas similaire tout devient flou:6:

mbn30
27/05/2018, 14h02
salut
pour moi un autoradio sur un senic qui est hs qui parasité le réseau multiplexe au point ou l’antidémarrage été actif
j'ai résolue le problème en débranchant ce dernier

j'ai eu la même pannes avec un chargeur cd sur espace 4

ggvaniou
29/05/2018, 08h23
Slt
Voilà mon problème ,je suis tombé sur une kangoo 1 ,1.5 dci de 2005.
Témoin antidemarrage reste rouge fixe ,donc et j ai un fusible de 25a dans le compartiment moteur qui saute a chaque fois que je mets le contact.

J avais le faisceau moteur qui touchais la pompe à vide et qui fessait court-circuit.
Donc je répare le faisceau(un fil qui part au debimetre fondu+un fil qui part a l injecteur 3 casi coupé).

Le véhicule démarre impeccable maintenant(même en enlevant les 3 relais marron..lol),plus direction,ventilo moteur tourne en permanence et le ventilo s arrête de tourner de temps quand tourne le volant.
Quelqu'un aurais une idée svp?

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

ah oui ,zéro défaut au diag..panne tres vicieuse a mon gout.

electronico
29/05/2018, 13h24
Bonjour ggvaniou,
Il y a forcément d'autres pb dans le faisceau.

fayssal2017
29/05/2018, 15h26
Slt
Voilà mon problème ,je suis tombé sur une kangoo 1 ,1.5 dci de 2005.
Témoin antidemarrage reste rouge fixe ,donc et j ai un fusible de 25a dans le compartiment moteur qui saute a chaque fois que je mets le contact.

J avais le faisceau moteur qui touchais la pompe à vide et qui fessait court-circuit.
Donc je répare le faisceau(un fil qui part au debimetre fondu+un fil qui part a l injecteur 3 casi coupé).

Le véhicule démarre impeccable maintenant(même en enlevant les 3 relais marron..lol),plus direction,ventilo moteur tourne en permanence et le ventilo s arrête de tourner de temps quand tourne le volant.
Quelqu'un aurais une idée svp?

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ah oui ,zéro défaut au diag..panne tres vicieuse a mon gout.

Slt ggvaniou
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion tu aura plus de chance de trouver la panne

rotax
29/05/2018, 23h15
bon aller j'en rajoute une...

une renault twingo centralisation qui déconne et voiture démarre pas de temps en temps !!

la panne c'était le panneau lumineux (probablement avec infra rouge) du restaurant chinois devant lequel elle était garer de temps en temps ..... :behindsofa:

fayssal2017
29/05/2018, 23h52
bon aller j'en rajoute une...

une renault twingo centralisation qui déconne et voiture démarre pas de temps en temps !!

la panne c'était le panneau lumineux (probablement avec infra rouge) du restaurant chinois devant lequel elle était garer de temps en temps ..... :behindsofa:
Slt,
Les champs magnétiques, réseaux GSM, Wi-Fi... Sont des perturbateurs, et les systèmes électroniques du véhicule se trouvent affectés,
Par exemple lors d'une adaptation de clé il est préférable d'éloigner tout objet qui émet des ondes.

---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

Dans ton cas rotax impossible de détecter la panne sans être expérimenté

MOUS25
30/05/2018, 03h34
opel ne demarre pas aprs chngement de moteur pourtant aucun defaut
ça exciste des opel qui demarre ?😂😂

zefirin
08/06/2018, 03h22
Bonjour.

Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori.
Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4.
C'est maintenant reparti !

---------- Post added at 03h22 ---------- Previous post was at 03h20 ----------

Bonjour.

Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori.
Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4.
C'est maintenant reparti !

fayssal2017
31/07/2018, 12h02
Salut tout le monde,
Je partage une expérience sur l'utilisation de ODIS (scanner officiel du groupe VAG):
Dans certains cas la mémoire d'événements du calculateur moteur ne s'efface pas quand vous travaillez avec le mode "autodiagnostic" ou "OBD",,
Si vous avez rencontré ce genre de problème alors aller dans "diagnostic" et chercher: "lire/effacer mémoire d'événements" dans plan de contrôle.:driving:

Le scanner ODIS est parfois illogique:@

fayssal2017
09/09/2018, 09h04
Slt tout le monde,
Saviez-vous qu'un moteur 2L TDI à injecteur pompe sur une GOLF série 5 fonctionne avec un seule doigt de culbuteur côté échappement (il y a 4 doigts par cylindre)! L’endommagement du doigt est dû au décalage de la distribution (vis tendeur foiré).

Le propriétaire est un ami à moi, alors on l'a conseillé de ne pas changer le doigt pour le moment puisque le véhicule fonctionne normalement!

Qu'es ce que vous pensez?

bbert90
16/10/2018, 05h51
un mec change un moteur sur un scenic 2 pas de demareur le tableau de bord comme une guirlande passe aux clip capteur de pression rail je change et la miracle démarreur et tous fonctionne y devais etre en super court jus

jeanbat
16/10/2018, 17h27
salut
sur un berlingo
embrayage a changer chez mon voisin il met la matiner et une foi tout remonter nada il veut pas démarrer.
verdict a la valise pmh defaut il a refermer la boite avec le fil du capteur coincer dans la cloche

dede83
16/10/2018, 18h50
::D::D::D

c est regulier

vince bzh
17/10/2018, 19h36
j'en ai eu une tourdu avec une clio 3 1L6 moteur k4m, problème de charge alternateur. Environ deux minutes après démarrage du moteur voyant batterie s'allume et l'alternateur arrête de charger la batterie. Remplacement alternateur et problème idem, tous le contrôles électrique ne donne rien de plus, résultat on change l'upc qui commande l'alternateur via un réseau lin vu que sa pouvais être que sa! Et donc la surprise et ben c pareil, la donc vient le moment de commencer à se taper la tête sérieusement contre les murs. Ducou au grand problèmes les grands remèdes on sort l'oscilloscope et on mesure ce qui passe sur la trame du réseau line de l'alternateur et on aperçois que le signal est dégueulasse et ne ressemble à rien, de une idée fini par surgir qui consiste à contrôler que les bougies d'allumage sont bien les bon model et la bingo, mauvaise référence de bougie sur l'auto qui au travers des bobines produisait un champ magnétique qui perturbait le réseau de pilotage de l'alternateur.
4 bougies neuve de bonne ref et c'est reparti plus de perturbation sur la trame alternateur, sa à quand même duré un certain temps pour trouver la connerie

louay
18/02/2019, 22h00
salut, c3 essence qui cale tout le temps avec le défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur".
Vérification de l'alimentation du calculateur moteur, des masses,etc... Test avec le calculateur moteur alimenté en direct sur la batterie.....pareil le moteur cale en roulant et le même défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur". Swap avec un autre calculateur toujours pareil

Au final la panne provenait de l'antiparasite (condensateur) vissé en bout de bobine qui était hs par conséquent la bobine perturbait les can, sur les 1er modèles de c3 l'antiparasite (condensateur) n'était pas incorporé dans la bobine. Après remplacement de l'antiparasite ça roule impec.

ici en photo
https://allegro.pl/oferta/kondensator-cewki-zaplonowej-peugeot-citroen-oryg-7736206839

Samdex77
01/03/2019, 22h24
Salut à tous, j'ai eu une panne très vicieuse alors que j'étais encore en BEP, mon père tenait un garage qui faisait casse à l'époque et une cliente est arrivée avec une 205 1.0l junior, elle avait fait le tour des garage y compris la concession et voulais mettre sa voiture a la casse car personne ne trouvais le problème. La voiture calait régulièrement quand elle prenait un rond point puis redémarrait aussitôt. J'ai simplement eu l'idée de lever un peu la voiture côté conducteur pour simuler le penchement en rond point et la plus d'allumage. En fait l'arbre à came se désengageai de l'allumeur parce que la cale de maintient d'arbre à came était simplement desserrée. Plutôt cocasse comme panne.

rotax
01/03/2019, 22h32
salut,

je veux pas paraître désagréable mais j'y crois pas trop...

comment l'AAC ce recalait sur l'allumeur l'ors de remise en route ?
carbu hauteur de cuve ou un faisceau en CC je voit pas grand chose de plus ...

rotax
01/03/2019, 23h40
Salut à tous, j'ai eu une panne très vicieuse alors que j'étais encore en BEP, mon père tenait un garage qui faisait casse à l'époque et une cliente est arrivée avec une 205 1.0l junior, elle avait fait le tour des garage y compris la concession et voulais mettre sa voiture a la casse car personne ne trouvais le problème. La voiture calait régulièrement quand elle prenait un rond point puis redémarrait aussitôt. J'ai simplement eu l'idée de lever un peu la voiture côté conducteur pour simuler le penchement en rond point et la plus d'allumage. En fait l'arbre à came se désengageai de l'allumeur parce que la cale de maintient d'arbre à came était simplement desserrée. Plutôt cocasse comme panne.

vis desserrer puis tomber ?

VroumVroum
02/03/2019, 08h56
salut
sur un berlingo
embrayage a changer chez mon voisin il met la matiner et une foi tout remonter nada il veut pas démarrer.
verdict a la valise pmh defaut il a refermer la boite avec le fil du capteur coincer dans la cloche

bonjour,
je l'ai vu aussi !! apprenti dans un garage qui à créer la même panne , 1 mois après , le même apprenti refait un embrayage , la voiture démarre du premier coup ... problème .... une vitesse est engager , il confond l'accélérateur et l'embrayage ... (apprenti sans permis .lol) la voiture s'envole contre un mur !! elle était sur un 4 colonnes ... trop fort

mahfoud lichani
30/04/2019, 16h23
salut
un casse tête de plus
ibiza de 2011 moteur CLNA
voir les captures "ODIS" en pj
le gars roulait jusqu'à allumage de lampe de surchauffe moteur
le gmv ne s'est pas mis en route
lorsque on enclenche la clim le gmv se met en route
aucun dtc moteur ou clim
les sondes moteur et sortie radiateur fonctionnent
ou est le beug???
merci

fayssal2017
02/05/2019, 10h26
salut
un casse tête de plus
ibiza de 2011 moteur CLNA
voir les captures "ODIS" en pj
le gars roulait jusqu'à allumage de lampe de surchauffe moteur
le gmv ne s'est pas mis en route
lorsque on enclenche la clim le gmv se met en route
aucun dtc moteur ou clim
les sondes moteur et sortie radiateur fonctionnent
ou est le beug???
merci

Salut,
Compare entre la sonde moteur et sortie radiateur, si la différence est grande alors: "thermostat bloqué en position fermé"

mahfoud lichani
02/05/2019, 10h33
salem
merci pour ton aide
différence trop grande, de quelle ordre.
j'ai 105° température moteur, et 77° sortie radiateur
merci

Mat37
02/05/2019, 10h36
Salut mahfoud lichani,

Ouvres ton propre post stp

Celui ci est dans le café, c'est genre la section pour poser son cerveau et se marrer un coup ou se gratter gentiment la tête

Tous les problèmes postés ici ont déjà été résolus, donc tu n'es pas dans l'esprit d'origine du post

Merci à toi :)

mahfoud lichani
02/05/2019, 11h21
je suis dans la section
"Les pannes vicieuses et illogiques!"
et c'est le cas

Mat37
02/05/2019, 11h58
Salut mahfoud lichani

Je laisse Fayssal modéré son propre post, loin de moi l’idée de le pourrir, et c'est avec pas mal d’intérêt que je lit les mises à jour, parfois marrante, parfois très intéressante
Mais c'est en lisant le premier post que je me suis fait cette idéee :
"Quelle est la panne qui a marqué le plus votre parcours comme diagnosticien?"
Sous entendu, panne résolu mais peut importe

Pour ton problème, ton calorstat devrait être ouvert à cette température !! Permettant la circulation du LDR dans le circuit du radiateur, donc soucis à ce niveau là

Sur ce, a plus

mahfoud lichani
02/05/2019, 22h39
bonsoir
ce n'est qu'après avoir dîner, que je me suis souvenu que je n'ai pas posté la réponse
vous aviez raison
échange du Calorstat, problème réglé
merci à vous
bonne soirée

fayssal2017
03/05/2019, 11h33
bonsoir
ce n'est qu'après avoir dîner, que je me suis souvenu que je n'ai pas posté la réponse
vous aviez raison
échange du Calorstat, problème réglé
merci à vous
bonne soirée

Salem khoya Lichani,
Content pour toi:14::14::14:
mais la prochaine fois ouvre une nouvelle discussion et dans la section appropriée:6:
@Mat37 Merci de l’intérêt que vous donnez un mon post:50:,
Bine sûr que je ne tolère aucun message hors sujet mais quand j'ai vu qu'il s'agit de "lichani" alors j'ai un peu laisser aller:driving:

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

J'ai oublié de mentionner que ta panne n'est ni vicieuse ni illogique.:18:

jphp
03/05/2019, 19h10
bonsoir , cette section est reservée au pannes vicieuses réglée et illogiques réglées ! avec la solution immediate ! pas aux pannes en cours de recherche !! il y a tous le forum pour cà !
mahfoud lichani on a laissé parce que c'est toi ,
bon week end

mahfoud lichani
04/05/2019, 08h45
bonjour
lorsque j'ai posté dans cette section, j'étais persuadé que c'était "illogique",et je vous remercie d'avoir pris "des gants " avec moi
c'était l'arbre qui cachait la forêt
dut je pense à mon manque de savoir
bonne journée

jphp
04/05/2019, 19h07
@ j'aime bien tes expressions typiquement françaises l'arbre qui cache la foret ! prendre des gants !
brouillards en novembre noel en decembre
bon week end

mahfoud lichani
04/05/2019, 20h40
BONSOIR
@JPHP:
j'ai eut de très bons enseignants: "la vieille école"
j'ai toujours en tête les "fables de LA FONTAINE"
malheureusement, depuis l'avènement du "NET", bien qu'il nous soit très utile, je lis beaucoup moins
bonne soirée, et longue vive au FORUM TE

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

pour rajouter de "l'huile sur le feu"
j'ai réceptionné cet après midi une golf 7 de 2014 2.0 TDI
problème: pas de chauffage dans l'habitacle
zéro dtc
une durite chaude et une froide, au radiateur habitacle
c'est quoi le problème ?????
:6::50::cheer2::banghead:
:yield::yield::yield::yield:
:auto::auto::auto::auto::auto:
je me sauve en vitesse de cette catégorie, si non cette foi je me fais lyncher
bonne soirée

vince11
04/05/2019, 21h12
Bonsoir, sur une alfa selespeed avec vitesse au volant qui ne passaient pas.
Pas moyen de trouver la panne, delphi etc.

Un representant passe avec la gutman et là, capteur de boite hs.

Devis alfa une blinde, changement capteur, vidange boite etc etc

he bien ce fameux capteur, est monté aussi sur les PSA 1.4 injection, pour les boitiers papillons si mes souvenirs sont bons.

Résultat, capteur de zx 1.4 I en casse 5 euros et alfa réparée

fayssal2017
04/05/2019, 21h13
BONSOIR
@JPHP:
j'ai eut de très bons enseignants: "la vieille école"
j'ai toujours en tête les "fables de LA FONTAINE"
malheureusement, depuis l'avènement du "NET", bien qu'il nous soit très utile, je lis beaucoup moins
bonne soirée, et longue vive au FORUM TE

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

pour rajouter de "l'huile sur le feu"
j'ai réceptionné cet après midi une golf 7 de 2014 2.0 TDI
problème: pas de chauffage dans l'habitacle
zéro dtc
une durite chaude et une froide, au radiateur habitacle
c'est quoi le problème ?????
:6::50::cheer2::banghead:
:yield::yield::yield::yield:
:auto::auto::auto::auto::auto:
je me sauve en vitesse de cette catégorie, si non cette foi je me fais lyncher
bonne soirée

Bonjour M. Mahfoud,

Juste une petite question: Zero DTC dans tous les calculateurs???

mahfoud lichani
04/05/2019, 22h40
@fayssal2017
salut mon frère
j'ai vraiment vu ce véhicule aujourd'hui
je n'ai même pas passé "odis"
les 2 durites du radiateurs étaient froides, et le gmv fonctionne en 1° vitesse autour de 90° au compteur, j'avais du travail, je lui est demandé de passer dans 2 jours
je te tiendrais au courant
bonne soirée

Fury Fr
05/05/2019, 16h46
_Un Berlingo 2 l hdi 90 qui coupait aléatoirement , défaut pression gasoil.
Capteurs changés mais le problème était toujours présent.

C'était finalement la pompe de gavage qu'on avait changé sur laquelle il y a avait un petit filtre qui était noir de saletés.

_ Audi A4 2.5 v6 tdi sur laquelle les linguets et poussoirs avait été bouffé par manque d'huile. AAC pas trop abîmé je change le reste et ça démarre , le mec du magasin de pièce auto me dit qu'il venait d'avoir un client avec la même histoire et que ses AAC neuf n'ont pas fait long feu, finalement je trouve la cause c'était la membrane de surpression d'huile sous le filtre a huile qui était déchiré.

_ Golf 2 1.6 TD qui coupait souvent la nuit et/ou sous la pluie, il suffisait de remettre le contact et ça redémarrait, je me suis fait pas mal de frayeurs dans des virages. C'était la connexion au neyman qui coupait quand le véhicule tirait trop d'électricité.

fayssal2017
03/06/2019, 11h10
Bonjour à tous,

Une panne vicieuse sur une Léon 2011 1.6 MPI (code moteur BSF), par moment le moteur ne démarre pas et des fois il cale,
Au scanner zéro défauts,
plusieurs contrôles ont été réalisés...
Plusieurs jours sont écoulés...
Au moment où le mécanicien a touché la fiche de la bobine d'allumage le moteur a calé,
Alors je vous laisse deviner la suite: on a remplacé la bobine bien sûr,,

sl60
24/06/2019, 19h14
pour ma par une 530d recaler au ct pour veilleuse qui ne fonctionnaient pas sur tous le coter droit.
5 garages se sont cassé les dents dessus.
a chaque fois que j'avais la voiture deposé par le mari tous fonctionnait.
puis un soir la cliente qui utilisait la voiture est venu la cherche on a fais un essais tous fonctionnait elle monte dedans démarre et bing coter droit qui s’éteint son mari avait repris une alimentation pour son portable cacher dans le vide poche central
deviner sur quoi !! le circuit des veilleuses !! il a bricolé une alim avec un transfo repiqué dessus
une vrai bonne galère !!

mouka
24/06/2019, 22h18
Mm panne même type voiture de fayssal2017 .moteur démarre pas eh cale aléatoirement . 0 défaut au diag . Bobine hs

m.initial
05/07/2019, 17h40
Bonjour à tous, sur une laguna 2 1,9 dci qui démarrais pas moteur moteur chaud.
Obligé de laisser le moteur démarré quand j'allais faire mes courses.
Personne n'a jamais osé la volé cette daube à probleme.
Changement du capteur pmh
Même problème.
Je redépose pmh mais cette fois ci moteur chaud.
Je trouve une pincé de limaille de fer attirer par le capteur comme un aimant.
Coup de soufflette et plus de problème.
Trois 6 mois pour trouver.
Merci:yo:

bibi38
21/07/2019, 14h55
Bonjour a tous
67 ans et a la retraite j'en ai vue des pannes vicieuses mais après avoir trouvé la panne c'est toujours logique "évidement bien sur"
C35 régulation du moteur a 1500 t problème alimentation gasoil après pas mal de démontage du circuit on c'est aperçue que c'était tout simplement la petite crépine en plastique sur le tube plongeur dans le réservoir qui venait boucher partiellement le tube
Un autre C35 suite remplacement du démarreur le moteur ne veut plus démarrer plus de pression aux injecteurs contrôle de la pompe d'injection et du calage et c’était le fournisseur qui nous avais fourni un démarreur de CX a la place d'un C35 (même démarreur sauf que la CX le moteur tourne dans le sens horaire et le C35 dans le sens antihoraire

Mat37
22/07/2019, 09h02
Salut à tous,

Panne auquel j'ai du faire face durant mon apprentissage !

Véhicule : Porsche 911 targa 1974

Voiture du patron, donc pression oblige ! ^^

Le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le démarreur, parce que régulièrement ça "gratte" ( chef d'atelier est carrossier ..... ) il avait déjà commandé le démarreur en e/s
Dépose de l'ancien remontage du nouveau
Coup de clef et même symptômes !
Moi, peu fier lui explique, et lui me dit : "pas possible !! Démonte le nouveau on va compter les dents du pignon d'attaque !"
Moi apprenti me voilà parti à redémonter ! après dépose le chef les prends et les emmènes à l'établi pour compter les dents, et après dit c'est peut être le diamètre qui est pas bon, ou la fourchette qui se déplace pas pareil, ou les côtes complètes du démarreur qui ne vont pas, bref, il s'éparpille sur 50 millions de possibilités !
Et moi innocent pendant que les mécano se rassemblent autour de lui pour jouer au jeu des sept différences, je mets la main dans la jonction moteur-boite et touche le volant moteur
Résultat : ne jamais croire qu'un carrossier soit aussi efficace qu'un mécanicien ^^ ! Denture externe volant moteur complétement bouffée, le pignon s'engréner sur 2 mm !!
Les mécanos ont été grave surpris de mon réflexe et à 16 ans et 6 mois d'ancienneté dans le métier ça les a scotchés :4:

souague
28/08/2019, 11h58
Moi une fois j'ai acheté une boxster S de 2008 qui se dechargeait en moins de deux jours. Tout a été changé dessus regulateur, pont de diode, demarreur, relais.
En fait c'etait seulement le PCM 2.1 qui parrassait eteind, mais donc l'ecran chauffé tout en restant noir.
Du coup remplacement du tout par un poste 2 din JVC et tout est rentré dans l'orde ^^
Bonjour, sans vouloir juger il était peut-être possible de mettre un ampèremètre sur la batterie pour mesurer cette surconsommation de courant contact coupé et de retirer les fusibles un par un pour identifier le circuit en cause.

Trident
28/08/2019, 13h21
Modus 1.5 DCI

Impossible de caler le moteur, quand le moteur est bien calé à l'AAC il est décalé en bas et quand le bas est bien calé impossible de piger l'AAC.

Clavette de poulie d'AAC cassée...

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Pourtant l’arbre à came tournait bien car j'ai enlevé le cache culbuteur (c'est le frein filet qui faisait tourner l'arbre :o)

markko
07/09/2019, 07h37
salut
moi berlingo 2017
je roule tranquillement sur l'autoroute et la plus rien arret total de toute fonction .moteur eteint plus de courant pas possible de redemerrer a la clée.
et puis d'un seul coup vroum c reparti.. Citroen cherche encore pourquoi

fayssal2017
05/03/2020, 21h03
Bonsoir,
Pour moi celle-là est une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=766087#post766087:ballchain:

dom570
05/03/2020, 21h27
Bonjour,
Pour ma part sur mon "antique" tdi130, la voiture à calé d'un coup ,plus moyen de démarrer , j'ai chercher un moment, au diag rien, distribution ok,
la panne étais le relais de la pompe de gavage qui à lâcher ,la voiture à consommer se qui avait dans le filtre et à calé.

fayssal2017
05/03/2020, 21h42
Bonjour,
Pour ma part sur mon "antique" tdi130, la voiture à calé d'un coup ,plus moyen de démarrer , j'ai chercher un moment, au diag rien, distribution ok,
la panne étais le relais de la pompe de gavage qui à lâcher ,la voiture à consommer se qui avait dans le filtre et à calé.

Bonsoir,
Quelle année ta PASSAT?

dom570
05/03/2020, 22h30
Bonsoir;
la Passat et de 2003, injecteur pompe et pompe tandem.

Silentmaxx
06/03/2020, 00h53
Smart roadster, je roule tranquille sur autoroute, rien de spécial tout va bien. J'arrive à un embranchement où la circulation se densifie...
D'un coup tous les témoins s'allument, plus rien sous la pédale comme si j'avais coupé le contact !

Je m'arrête sur le côté en bout de bande d'arrêt d'urgence à un endroit où mon espérance de vie n'était pas très longue SORRY pas le choix.
Check général :willy_nilly: au début je ne trouve rien et à un moment je touche un écrou de masse proche du pied gauche conducteur. Tout se rallume !!

Ce câble était entre autres celui de la masse de l'alarme installée par un garagiste foireux ( je détaille ? ) ! Celle ci n'étant plus alimentée à cause du faux contact et elle a tout coupé aussi sec.

Un coup de clé de 10 ( la fameuse ! ::D ) et c'est reparti directement.

repcles
06/03/2020, 21h09
bsr
suite pannes vicieuses
206 1.4 hdi demarre 2 sec et s arrete , pas de defaut .
controle distri , depose cata , controle pmh aac infos pression de rail ok , tt etait ok
je contact un collegue tec citroen qui est du forum , je le remercie encore .
il me dit regarde poulie aac ,en sachant que j avais remarque que le moteur sur la 206 plus recent que le moteur qui etait au sol.
je regarde sur service box suivant les années les poulies aac differents.
donc j inverse les poulies et miracle moteur demarre.

certains garagiste font n importe quoi et casseurs egalement
ils disent meme moteur hhhhh

ggvaniou
06/03/2020, 22h43
bsr
suite pannes vicieuses
206 1.4 hdi demarre 2 sec et s arrete , pas de defaut .
controle distri , depose cata , controle pmh aac infos pression de rail ok , tt etait ok
je contact un collegue tec citroen qui est du forum , je le remercie encore .
il me dit regarde poulie aac ,en sachant que j avais remarque que le moteur sur la 206 plus recent que le moteur qui etait au sol.
je regarde sur service box suivant les années les poulies aac differents.
donc j inverse les poulies et miracle moteur demarre.

certains garagiste font n importe quoi et casseurs egalement
ils disent meme moteur hhhhh
Salut
J ai eu meme cas il y a 2 mois.
Le client avais remplacé le moteur et effacé les defauts. Lol

fayssal2017
31/03/2021, 20h11
Bonsoir à tous,

Voici pour moi une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96851

:18::18::18::18::18::18::18::18::18:

Jock66
01/04/2021, 21h24
Salut a tous !

L’une des pires pannes 2008 eb2dt venant d’une carrosserie.
Ils ont fait un choc avant et en essayant la voiture, manque de puissance.
Defaut regulation pression suralimentation.
Voiture sous garantie, je fais quelques controle ( circuit sural et depression, electrovanne ect ras)
Je fais une demande d’assistance, me demande des controles prise de compressions ect.
Ils me demandent de remplacer l’electrovanne, pareil.
Le couvre culasse, le papillon,le capteur map, la dump valve, depose collecteur admission controle soupapes, calage distri ect pareil.
Remplacement cathalyser et la !
Bingo je regarde la soupape de décharge turbo et je vois qu’elle plaque pas bien !!!
Je me dis merde bizarre !
Je compare avec une voiture du park et la bingo, le support de la west gate légèrement tordue ( corps du turbo sur ce model la )
Du coup remplacement turbo impeccable !
Le turbo étant devant attention, aucune marque sur le turbo et tordu très très légèrement !


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Quattro899
01/04/2021, 21h40
Bravo l’ami bien vu ;)


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Creazy78
01/04/2021, 22h45
Bonjour à tous !

Pour ma part c'était une Renault scenic 1 dci, au bout de 13km elle s'arrêtait sans raison apparentes. Donc j'ai commencé à décortiqué petit à petit les défaut qu'elle avait :

- la température moteur sur le tdb ne fonctionne pas

- et du coup se fameux soucis des 13km

Pour commencer j'ai fais un diag rien est apparu si mes souvenir sont bons, du coup pour savoir si c'est le le compteur ou le capteur de température [emoji938] j'ai lancé le test des aiguilles du compteur celle si fonctionne bien donc capteur a changé.

Une fois le capteur changé j'ai fais un tour en espérant que c'était ça la cause du problème alors que ça n'a aucun lien en soit... Donc cela n'a rien résolu.

Vérification de tout les fusibles, les relais, l'état des faisceau tout était OK

Donc au bout de 13km elle s'arrête encore... Et ce que je n'ai pas dis c'est qu'il faut au moin 20 à 30min pour qu'elle reparte, durant se temps je la repasse au diagnostic rien d'afficher...

J'ouvre le capot je regarde avec ma vue x100 et la je vois une petite fuite de lqdr du thermostat et la en regardant encore mieux vue x200 mdr, sa gouttai goutte par goutte sur le capteur pmh et au bout d'un moment cela le mettait en défaut le temps qu'il sèche et une fois sec ont pouvaient repartir...

Voilà pour ma petite anecdote [emoji6], bonne lecture à tous

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rickylarson
03/04/2021, 11h07
Salut à tous,

me concernant, le truc le plus délirant que j'ai pu avoir dans une caisse ,c'est celle de ma mère, une c3 , qui , après un petit choc a l'arrière ,ne voulait plus du tout démarrer.

La voiture n'avait absolument rien esthétiquement parlant , donc on en avait même déduit avec des potes (dont 1 mécano) que c'était presque un hasard. Cette voiture la avait été acheté quelques années avant, et chose incroyable, l'ancien proprio lui avait installé une attache remorque avec faisceau , mais l'avait retiré sauf le faisceaux. Visuellement on voyait rien , on s'est rendu compte après quelques jours que les restes du faisceau encore présent avait bougé a cause du choc , et une fois complètement démonté, la voiture est repartie dans plus jamais avoir de soucis ( et roule encore tous les jours ) …. pourquoi et comment c'est possible , c'est encore un mystère ….

kilm
07/04/2021, 21h56
Bonjour,

Aujourd'hui c'est pour mon réceptionnaire que la panne a semblé bien mystérieuse quand je lui expliqué la cause du problème.

La plainte client : Start and Stop ne fonctionne pas sur sa Volvo V50.

J'explique à mon réceptionnaire la cause de la panne : "support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu...."
Mon réceptionnaire: "Mais non arrête !"
Moi taquin : " si, si, je l'ai redressée, j'ai rien fait d'autre et ya plus de panne". :12:

Voilà l'explication ;) : Support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu probablement lors d'une intervention antérieure d'un mécanicien ---> Du coup le faisceau ne passait plus exactement par son cheminement d'origine et frottait contre le bloc moteur ----> l'isolant du fil d'alimentation du chauffage de la sonde s'est cisaillé contre le bloc ---> le fil s'est retrouvé à la masse et à fait sauter son fusible ---> le fusible alimentait également la commande d'un "relais de batterie" qui sert pendant le démarrage automatique à isoler le circuit du démarreur pour éviter une chute de tension sur les autres circuits d'alimentation du véhicule ----> le relais est commandé à la masse par le calculateur moteur --- > ce dernier en checkant le circuit voyait qu'il recevait au travers de la bobine du relais une masse au lieu d'un + APC ---> il faisait donc remonter un défaut de court-circuit à la masse sur le "relais de batterie" tout en applicant sa stratégie de réponse pour ce défaut : inhiber le start and stop. :der: