PDA

Voir la version complète : 207 hdi pas de puissance

nono93
06/03/2018, 09h40
Bonjour,

j'ai une Peugeot 207 1.6 HDI 2007 plus de puissance
code défaut P0299 Commande électrovanne pression turbo

J'ai changer mon turbo, mon débitmètre d'air, électrovanne (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR

La voiture demarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d

adiago
06/03/2018, 09h55
oui contrôle durite de dépression .

nono93
06/03/2018, 09h56
Ok merci comment je comtrole ?

nono93
06/03/2018, 10h03
Ok merci mais ces de quelle durite que l'on parle ? tu aurais une photo ou schéma stp

yann3
06/03/2018, 11h25
tu ne t'ai pas trompé en faisant ton egr off,tu n'as pas fait un turbo off?
je dit ca par ce que ca m'est deja arrivé sur un 2.2

stef848
06/03/2018, 20h54
Salut,
Le code defaut ressort il des que tu l efface ou apres essai sur route?
Je pense qu il faut traiter ce defaut avant de faire autre chose....

fredelek
06/03/2018, 21h20
Salut, as tu contrôler tes durites de dépression car une légère fuite et ton turbo ne fonctionne pas.

seadoo831
06/03/2018, 21h34
Stefanomilano j ai retirer tes messages car tu es hors charte et tu poste a nouveau sans aucune présentation !!
tu as du mal lire le reglement tu vas pouvoir le relire crdt

Pilouf
07/03/2018, 07h12
Bonjour,

Donne nous plus d'infos sur le moteur, type, FAP ou pas FAP...
Les durites de dépression, qui commandent le turbo sont effectivement à contrôler.
Une réponse au message de stef848 sera intéressante à avoir.
As tu regardé les paramètres moteur, en essai sur route ?

DIAGSYSTEM25
07/03/2018, 07h31
Bonjour
A tous controle le sens des durite de depression si il y a pas une erreur lors tu les a montée
Deja vu ou controle le tuyaux de depression de l electrovanne (la mousse au bout qui s encrasse)

Nico76
07/03/2018, 11h52
Salut,

dans quel état est le doseur d'air ? Filtre à air ?

fayssal2017
07/03/2018, 12h40
Bonjour,

J'ai changer mon turbo, mon débitmètre d'air, électrovanne (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR

La voiture demarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d

Fait un test actionneurs avec le scanner pour voir si l'électrovanne fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme), sinon contrôle le 12V de cette pièce

rotax
07/03/2018, 21h58

ouais ca évitera de se creuser la tête et de taper dans les schémas électrique pour rien ..... mdr :behindsofa:
j'en ai fait l'expérience et j'avoue que c'est pas bien passer:mad2:

LACRAPS
12/03/2018, 19h10
Slt
Avant d'avoir changer ton turbo, débitmètre d'air, électrovanne de turbo (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR.

As tu changer ton capteur MAP ??????
Le capteur MAP mesure la pression à l'intérieur du collecteur d'admission. Et cela influe enormement sur la puissance du moteur.
La pression d'admission varie de 58 kPa (8 psi) lorsque la pression est faible à plus de 296 kPa (42,7 psi) lorsque les pressions sont élevées donc a toi de verifier cela sur ton diag en mesure reel.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Et au vu des pieces que ta deja changer , tu changera le capteur MAP Pour 3 fois rien entre 30 et 60 euros. Fallait commencer par la .

nono93
14/03/2018, 10h36
Bonjour,

Les durites de dépression, qui commandent le turbo sont effectivement à contrôler.
Une réponse au message de stef848 sera intéressante à avoir.
As tu regardé les paramètres moteur, en essai sur route ?

Salut 1l6 HDI pas de FAP

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Fait un test actionneurs avec le scanner pour voir si l'électrovanne fonctionne correctement (s'ouvre et se ferme), sinon contrôle le 12V de cette pièce

Comment fair ce test ?

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Slt
Avant d'avoir changer ton turbo, débitmètre d'air, électrovanne de turbo (marron a coté du démarreur) et fait un off sur EGR.

As tu changer ton capteur MAP ??????
Le capteur MAP mesure la pression à l'intérieur du collecteur d'admission. Et cela influe enormement sur la puissance du moteur.
La pression d'admission varie de 58 kPa (8 psi) lorsque la pression est faible à plus de 296 kPa (42,7 psi) lorsque les pressions sont élevées donc a toi de verifier cela sur ton diag en mesure reel.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Et au vu des pieces que ta deja changer , tu changera le capteur MAP Pour 3 fois rien entre 30 et 60 euros. Fallait commencer par la .

Ok il se trouve ou et resemnle a quoi ?,?

fayssal2017
14/03/2018, 15h20
Salut 1l6 HDI pas de FAP

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

Comment fair ce test ?

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Ok il se trouve ou et resemnle a quoi ?,?

Avec ton scanner tu entre dans: calculateur moteur-->test actionneurs-->tu choisi parmi différents composants la pièce "électrovanne pression turbo"

Le MAP est voir ici (https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/507325/capteur-de-pression-de-suralimentation-map)

jphp
14/03/2018, 15h26
salut tu enleve le tube ryslam qui commande la westgate du turbo !, il va a l'ELCV au dessus du cardan D, il passe sur la boite et sous le filtre a carburant !, tu l'enleve completement !, il a fondu !! tout plat !! il s'est thermosouder !! parce que la voiture a surchauffée !! le manque de puissance a commencé petit a petit le turbo arrive de plus en plus tard !! et en cote !! montagne le moteur chauffe anormalement ! ou a l'effort ! tractage , !! le moteur as etait trop solicité !!
controle cà !? et dit nous
@++

jphp
16/03/2018, 23h19
@ alors tu en est ou ??
bon week end en attendant

thie59
17/03/2018, 07h57
slt,es ce qu ellle fume,entends tu un soufflement lors de l acceleration,combien kms??

LACRAPS
17/03/2018, 16h09
Ok il se trouve ou et ressemble a quoi ?
Regarde dans DocBackup Peugeot, le capteur MAP est juste a l'arriere du boitier filtre a air.
Tiens nous au courant quand meme de ce qu'il en ai!!
Bon courage

nono93
14/05/2018, 09h43
salut je viens de retomber sur mon post et vois que je n'avais pas informer les membre qui mon aider et que je remercie
Donc au final j'ai changer les 4 injecteurs et depuis la voiture roule nikel

fayssal2017
14/05/2018, 10h47
salut je viens de retomber sur mon post et vois que je n'avais pas informer les membre qui mon aider et que je remercie

Slt nono,

Changement des 4 injecteurs!!! c'est comme même blizzard cette panne!

crucial performance
18/05/2018, 23h53
regarde en haut de la battrie tu verra un petit tuyo qui est fussuré

MOUS25
19/05/2018, 03h56
bonjour
controle le jus elecrtique de l electrovanne du turbo, si pas de courant,verifies les fusibles dans le BSM..

Pilouf
19/05/2018, 04h46

bonjour
controle le jus elecrtique de l electrovanne du turbo, si pas de courant,verifies les fusibles dans le BSM..

Salut,

Un peu de lecture, avant de répondre...
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=609699&postcount=21

REDZONE31
19/05/2018, 04h53
Bonjour,

La voiture démarre bien mais na pas de puissance roule moins bien q'un 1.9d

Slt nono,

Changement des 4 injecteurs!!! c'est comme même blizzard cette panne!

SLT juste pour comprendre avec ton probleme comment tu peux nous expliquer au départ avec un défaut P0299 se DF n'a rien avoir avec l'injection après tu change les 4 injecteur et sa marche nickel
comment il dit fayssal bizarre ta panne alors soit tu as loupé quelque chose avec ton diag ou alors une coïncidence

MOUS25
19/05/2018, 14h22
Salut,

Un peu de lecture, avant de répondre...
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=609699&postcount=21

oups je n avais pas vu

nono93
19/05/2018, 19h48
Non je ne pense avoir rien louper comme dit plus haut a la suite de ces def j'ai changer turbo, bsm ecu off vane egr et sa na rien changer a mon problème de puissance

1 amie ma dit avoir eut le même problème de puissance sur une c3 jy croyais pas . mais comme j avais des injecteurs et plus d'espoir j'ai changer les 4 et depuis elle a toute sa peche

zatazk
19/05/2018, 20h10
bonjour ton ton turbo a une commande électrique ( motorisé) ou il est a aire

jphp
19/05/2018, 20h34
Non je ne pense avoir rien louper comme dit plus haut a la suite de ces def j'ai changer turbo, bsm ecu off vane egr et sa na rien changer a mon problème de puissance

1 amie ma dit avoir eut le même problème de puissance sur une c3 jy croyais pas . mais comme j avais des injecteurs et plus d'espoir j'ai changer les 4 et depuis elle a toute sa peche
salut c n'importe quoi cette discussion !!! le prob n'etait surement pas là !!
tu t'es perdu et embrouillé et tu nous a envoyé a l'ouest ! de la panne avec tes infos !!
tu as changé beaucoup trop de pieces ! je ne sais pas comment tu vas t'en sortir !! niveau facturation !!
et une amie m'a dit que !! c'est pas serieux on s'éloigne du professionnel avec ses outils valise etc
la chance n'a rien a voir !! avec le diag !!
en mm temps si la solution te vas ce n'est pas ma voiture aprés tout !
bon week end

fayssal2017
19/05/2018, 21h11
Slt tout le monde
Je crois qu'il y a une seule explication dans le cas où le manque de puissance est sur toutes les plages d'accélération:
Si les injecteurs injectent en dessous de la consigne alors il va y avoir un mauvais remplissage du cylindre résultat: une pression de suralimentation en dessous de la consigne. Le défaut qui surgit dans ce cas est directement relié au système de suralimentation.
En tout cas c'est ce que je pense, j'ai rencontré deux cas similaires!!

LACRAPS
18/06/2019, 04h08
La panne est deja reparer relis le post de NONO 93

---------- Post added at 05h08 ---------- Previous post was at 05h07 ----------

La panne est deja reparer relis le post de NONO 93

damiano59
18/06/2019, 22h14
pour moi ca panne c'étais le petit tuyau qui repart au mastervac qui était débranché .. cela arrive souvent . 0 défaut et pourtant l'auto n'avance plus .

le cou des injecteurs cela aurait sortie des défauts au diag …