Voir la version complète : Risque de colmatage_C3 picasso
petit1959
25/02/2018, 16h53
Bonjour à tous,
J'ai une C3 picasso année 2011 ( 163000 km) qui m'affiche le message risque de colmatage ensuite le témoin service qui reste afficher, je roule plus en ville qu'en autoroute, et pour enlever ce problème , je suis obligé de sortir de temps en temps sur le périph ou l'autoroute avec une vitesse entre 90 à 100 km avec plus de 3000 tours par min pour enlever ce problème ( c'est un problème de fap) ces voitures n'aiment pas trop la ville.
Y a t'il un logiciel ou un outil qui me permet d'évité de sortir sur autoroute. Je sais que la valise le fait, car une fois je l'ai amené chez la garagiste où je l'ai acheté avec ce problème , il a branché la valise pendant une 30 de minutes en ce moment le moteur a changé de régime et ce problème a disparu, il est revenue après 3 mois
Merci pour l'aide et la réponse
Cordialement
salam aleycom tu peut prendre xs évolution et tu fait des régénération de temp en temp
petit1959
25/02/2018, 17h28
salam frère.
Où peut on trouver ce dernier ( un lien ou un site) et est ce qu'il fait d'autres marques comme Renault
merci pour la réponse
Cordialement
salam frère.
Où peut on trouver ce dernier ( un lien ou un site) et est ce qu'il fait d'autres marques comme Renault
merci pour la réponse
Cordialement
aleycom salam sur aliexpress,ebay, il fait que Peugeot citroen ,pour Renault c'est can clip,ou si tu veut un multimarque tu prend delphi mais yaura certaine chose que tu peut pas faire sur tel ou tel model de véhicule
salut
je te déconseil une régénération forcé a l’arrêt sur un véhicule qui a 163000 km au compteur
au moment de la régénération la température peut avoisiné entre 550° a 650° un simple dépôt d'huile peut provoqué un risque d’incendie
le mieux et de le faire en roulent
bon courage
A ce kilometrage je commencerai par faire un remplacement de tout les éléments additifs et fap électroniquement. Je pense que c est juste lié à la dose d additif envoyée dans ton fap qui est trop importante. D ou ton message.
salut
je te déconseil une régénération forcé a l’arrêt sur un véhicule qui a 163000 km au compteur
au moment de la régénération la température peut avoisiné entre 550° a 650° un simple dépôt d'huile peut provoqué un risque d’incendie
bon courage
salam aleycom j'en fait des centaine de régénération forcé avec des moteur qui avit même plus de kilométrage et jusqua maintenant hamdoullaih donc je pense que ya un peut de paranoia dans ske tu dit
A ce kilometrage je commencerai par faire un remplacement de tout les éléments additifs et fap électroniquement. Je pense que c est juste lié à la dose d additif envoyée dans ton fap qui est trop importante. D ou ton message.
je pense que ta pas bien lu skil a marquer ,il a dit quil fait beaucoup de ville et oui effectivement le fap comme les diésel n'aime pas la ville ,il a dit que quand il sor et quil roulle entre 90 KMH ET 100KMH a je sais plus combien de tour mn ca disparaît ,c'est tout simplement pck en ville la régénération ne ce fait pas et que quand il roule sur autoroute la régénération ce déclanche dou le faite que le msg disparaît ,et il a dit quil l'avait enmener dans un garage et quil lui a mit la valise et quil a fait une régénération a l'arret et ue ca disparu donc je vois pas en quoi le faite de tout remettre a zéro servira sans avoir démonter et nettoyer le fap au karcher ,donc pour résumer ton fap ,doit étre déjà bien encrasser a mon avis ,je serait toi je le démonterait coup de karcher dedan au passage tu regarde niveau d'additif remontage ,mettre remplacement du fap avec la valise et tu fait une régénération tout les 4 mois pour garder ton fap propre si tu fait beaucoup de ville
---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------
salam aleycom j'en fait des centaine de régénération forcé avec des moteur qui avit même plus de kilométrage et jusqua maintenant hamdoullaih donc je pense que ya un peut de paranoia dans ske tu dit
j'en est fait sur des 508 vtc avec des 250 000 KM
eastride
03/05/2018, 16h20
jamais eu de soucis de régénération même avec des moteurs fortement kilométrés
par contre, il est déconseillé de faire trop de régénération forcé car ça use le fap prématurément
salut,
moi je demonterai le FAP et je lui ferai un bon coup de karcher, comme ca c'est reglé
---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ----------
sans oublier de verifier l'additif biensur
m.initial
22/08/2019, 01h09
Bonjour
Démontez votre fap
bouché la sortie
laissé une nuit eau chaude détergeant
enfin lavage haute pression
bon courage
stephane
22/08/2019, 03h13
Salutations si tu fait que de la ville revend le et achète un essence la technologie des nouveaux moteurs a tellement évolué en quelques années qu'il n'y a pratiquement plus de différence entre les deux et un essence à un coup sur l année moins élevé qu'un diesel.
Le risque de colmatage est en général lié à deux choses la première tu fait que de la ville sur des petit parcours et le deuxième qui est pour moi le plus évident à 80% les gents mettent 30,20,40e de gazoil à chaque fois, jusqu'que là pas de soucis sauf que sur PSA quand tu ouvre la trappe du réservoir cela indique au calculateur moteur le déclenchent d'une injection de serine.
Cette opération répéter plusieurs fois entraîne un surdosage de serine et déclenche un risque de colmatage...... Normal trop d injections et pas de régénération.......
C est une dose pour 1 plein si tu vas 10 fois à la pompe pour 30 balles de gazoil à chaque fois.... je te laisse comprendre le principe expliquer
Un exemple concret j ai une c5 de 2010 et elle affiche maintenant 230 000 klms et à part le remplissage de la poche de serine ce qui fait partie de l entretiens, je n'ai jamais eu de problème avec le FAP
Quand je l explique à mets client beaucoup me dise "oui c'est vrai que je attend pas la fin du plein et je fait souvent le complément ça coûte moins chère !!" Faut a la fin ça te coûte plus chère lol
Et puis entre nous que tu mette 90e de gazoil en une fois ou 90e en 5 fois elle est où l économie........
salut mon ami la regeneration ca na marche pas et ca ne marchera pas , le mieux c'est de nettoyer de fap, tu l'enleve tu met du decapant four tu laisse agir tu néttoie avec un karcher et le mieux c'est de faire un ou 2 trou avec une perceuse sur le fap ca facilite le respiration après remontage tu fait un codage avec diagbox pieces de rechanges changement de fap et tu efface le défault
salut
bon courage
Idem l ami je fais aucune regeneration forcer..
m.initial
02/09/2019, 00h26
Bonjour à tous
Si on compare le prix du gasoil et celui du SP e10 voir mêm bioéthanol.
On ferais plus d"économie si on roule essentiellement en ville avec un véhicule à essence.
Ca fait un an maintenant que je roule avec une voiture en SP 95 E10. Je fais du 6.3 litres au 100 en moyenne. Et j'ai pu constaté que mon budget carburant à baissé cette année.
J'y connais rien mais pour les psa et les personnes qui mettent 10 à 20 euros de gasoil à chaque fois. Pourquoi ne pas tromper le calculateur en mettant un bouchon de réservoir sans les aimants. Et de temps à autres remettre le bouchon de réservoir pour une injection de cerine?
Cordialement
Salut je vous rejoins sur le fait que faire une régénération force sur un filtre colmater à plus de 70/80 % c’est la casse moteur garanti
Car les gaz ne pouvant s’échapper durant le forçage vont créer une auto combustion en créant une pression à l’intérieur des chambre et l’huile va rentrer et commencer à brûler
Vraiment faire attention au % de colmatages
Facile à vérifier dans paramètre avec diagbox
163 000 km il est d origine le fap? ci tel est le cas il arrive en fin de vie contrôle le taux cendre;
perso les fap ES sont abordable cela pas le coup de s emmerder, puis plein cerine
salut l"ami le regeneration sur place c'est déconseiller et inutile sa ne marche pas le mieux c'est de démonter ton FAP le nettoyer ya des produit comme par exemple décapant fou laisse agir après nettoyage KARCHER le soufler avec de l'air compresseur ,remonter et passer a la valise diagboxe peugeot ou pro evolution et la tu fait changement de fap comme si tu a changer un neuf
kalagane
13/01/2020, 11h26
plein de bon conseil lu au fil du temps dans ce post, mais les bon conseil d'hier ne le seront peut etre plus bientot, la date du controle des NOX n'est toujours pas fixé pour les controle technique, donc les fap absent ou percé ca passe toujours, mais jusqu'a quand, bon conseil de Ralph pou le remplacement par echange standard, le karcher deja fait, resultat efficace mais combien de temps ?
Et qq que soit l'inervention percé remplacé karcherisé pour les PSA en tout cas , le message reste si on dit pas que le filte a été remplacé
oui bien sur l"ami il faut indiquer au véhicule que le fap a était changer pour que l'information colmatage s'efface .
ou si non il faut défaper et supprimer la vanne EGR sur les 1.6 HDI c'est facile en edc16c34
salim-diad13
13/01/2020, 23h16
je te conseil pas la régéneration forcé car tu va abimé le turbo il va monté trop en température avec le pot bouché il ce déséquilibre tu as un produit sans démonté le pot tu démonte que la sonde lamda
jclaude08
13/01/2020, 23h58
Bonjour
Démontez votre fap
bouché la sortie
laissé une nuit eau chaude détergeant
enfin lavage haute pression
bon courage
salut les amis,
Moi je le fait bouillir dans l'eau avec la lessive st marc dans un vieux stérilisateur avec un tripatte, pendant deux heures ,plus un petit coup de karcher,le fap il sort tout neuf.
A+
msirdi-31
06/05/2020, 20h05
Salut !
Oui tu peut lancer un defapage force est sur place en respectent les consignes de sécurité avec l’outil de diagnostic comme Delphi ,Diagbox ou bien Launch ou autres.
Cordialement
chaoui05
06/05/2020, 20h44
Salut !
Oui tu peut lancer un defapage force est sur place en respectent les consignes de sécurité avec l’outil de diagnostic comme Delphi ,Diagbox ou bien Launch ou autres.
CordialementSlt,defapage forcé !?!?
samaren1
17/05/2020, 18h28
bonjour il veut dire régéneration forcé a la valise
a evite d en faire trop régéneration forcé comme il t ont dit nettoie ton fap ou change le
bonjour il veut dire régénération forcé a la valise
a evite d en faire trop régéneration forcé comme il t ont dit nettoie ton fap ou change le
Il y déjà eu des casse turbo avec régénération et même moteur hs. D’ailleurs à éviter sur les jtd fiat donc attention après ça veut pas dire que ça va être le cas la .Mais pour confirmer samaren1 meilleur soluce nettoyage ou changement après il y a d'autres soluces mais pas légal .
Je répète il y a juste à faire électroniquement un remplacement de fap et un remplissage de l additif. Pour être sûr il y a juste à regarder la quantité d d'additif envoyee dans le fap avec un diag.
Ce problème se règle en 3 minutes avec un bon diag.
Avant de parler de régénération forcée il faut s interesser aux conditions du message risque colmatage fap.
Il y déjà eu des casse turbo avec régénération et même moteur hs. D’ailleurs à éviter sur les jtd fiat donc attention après ça veut pas dire que ça va être le cas la .Mais pour confirmer samaren1 meilleur soluce nettoyage ou changement après il y a d'autres soluces mais pas légal .
Après les échecs sont peut être dû à une certaine faiblesse de certaine pièce a à ce moment précis comme pompe à huile par exemple pour le jtd mais c'est des choses qui peuvent arrivé .
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h55 ----------
Je répète il y a juste à faire électroniquement un remplacement de fap et un remplissage de l additif. Pour être sûr il y a juste à regarder la quantité d d'additif envoyee dans le fap avec un diag.
Ce problème se règle en 3 minutes avec un bon diag.
Avant de parler de régénération forcée il faut s interesser aux conditions du message risque colmatage fap.
oui cela peut fonctionner un petit moment mais après ça reviens car faire croire au calculateur qu'il y à eu un changement fap électroniquement alors que celui ci est arrivé à saturation mécaniquement n'est pas vraiment une bonne solution . Par contre nettoyage de celui ci remplissage additif et reset de tous serais plus efficace .
Shuyalucard
03/07/2020, 23h29
Salut, si tu tien absolument à faire une régé sur place, pense a bien vérifier ton niveau d'huile avant et après car comme te l'ont dit les membres, tu risque une casse moteur, emballement etc.. Après la régénération, je te conseil fortement de faire une bonne vidange avec remplacement du filtre, ce que font rarement les garagistes qui te régénère le fap sur place. Ils savent pourtant que tu risque d'avoir du gasoil qui descend dans ton huile et qui risque également un emballement de ton moteur après la régé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org