Voir la version complète : [TRAFIC 2] Régulateur de vitesse HS
remy2424
21/02/2018, 11h56
Bonjour,
Je viens vous voir car je me heurte à un probléme avec mon régulateur de vitesse, qui ne veut pas fonctionner.
Alors config du camion de base il n'a pas le régulateur ni le limiteur.
J'ai fais :
- les deux fils qui vont du calculateur à l'interrupteur de choix entre limiteur et régulateur. OK
-les deux fils qui vont du calculateur au volant pour +, -, R et 0. OK
-Programmation de l'UCH pour activation de la visualisation du réglage de vitesse en mode régulateur et limiteur
-Le calculateur moteur à lui trouver les fonction directement.
Donc j'ai bien le limiteur de vitesse qui fonctionne parfaitement mais pas ce fichu régulateur.
Je vous joint des imprim écran pour vous montrez que le camion detecte bien les changement de position de l'interrupteur pour la fonction choisi.
http://www.casimages.com/i/180221125051865193.jpg.html
http://www.casimages.com/i/180221125048624913.jpg.html
J'ai un defaut qui me semble lié mais je n'ai pas de probléme de contacteur de stop...
http://www.casimages.com/i/180221125307691354.jpg.html
Si vous avez des idées ou des choses à esayer je suis complétement ouvert car là je seche...
A bientot les copains
---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h52 ----------
Je vous joint des imprim écran pour vous montrez que le camion detecte bien les changement de position de l'interrupteur pour la fonction choisi.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/21/180221125051865193.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/21/180221125048624913.jpg
J'ai un defaut qui me semble lié mais je n'ai pas de probléme de contacteur de stop...
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/21/180221125307691354.jpg
electronico
21/02/2018, 13h10
Bonjour,
Comme ça, je dirais qu'il doit y avoir un second contacteur de stop qui coupe le régulateur de vitesse quand il est en marche, et que tu l'as pas...
Oui je pense que le problème est la. Tu peux avoir le même soucis Sur des ancienne Psa non precable pour le régulateur
remy2424
21/02/2018, 15h59
Alors j'ai regarder les schéma éléctrique et le contacteur de stop est le même que le mien avec 4fils derrière... C'est sa que je comprend pas...
Bonjour,le limiteur de vitesse n'a pas besoin de l'information position de la pédale de frein pour fonctionner(ni meme information pédale d'embrayage).Par contre,en position régulateur de vitesse, le double contacteur de la pédale de frein doit etre fermé (position de la pédale de frein lachée).Voir de ce coté là.Bonne chance.
remy2424
24/02/2018, 09h55
Alors j'ai un collègue qui a un vivaro de l'année d'après et il a le régulateur d'origine!
Il a exactement le même contacteur que moi...
Je me demande si il faudrait carrément pas une programmation spécial du calculateur moteur avec un Vf1 d'un avec régulateur...
salut j ai un copain qui a seulement le limiteur sur son traffic 2 il m a demandé de lui mettre le regulateur; pour le cablage et les infos embrayage et freins tout est ok meme cablage que ceux qui ont regulateur limiteur juste 2 fils a rajouté a l ecu par contre l ecu moteur n a pas la fonction (pas programmé) j ai deja tout essayé le seul truc qui peut fonctionné a mon avis est de lui injecté le prog avec regulateur limiteur comme tu as dit ou de modifier avec winols mais ça devient un peu compliqué il faut savoir quoi cherché moi j ai abandonné
salut oui il faut faire une mise a jour du calculateur en concession en codant avec régu et limiteur
@ bon week end
remy2424
24/02/2018, 12h35
Ha sa fait plaisir d'un côté d'étendre sa car je devenais fou de mon coter, je vais essayer d'aller voir dans la rubrique des programmation voir si quelqu'un a une petite idée...
---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
salut oui il faut faire une mise a jour du calculateur en concession en codant avec régu et limiteur
@ bon week end
Ha j'avais pas vu ton message, tu crois que avec un DVD reprit v152 par exemple je peut le tenter avec la canclip?
Ha sa fait plaisir d'un côté d'étendre sa car je devenais fou de mon coter, je vais essayer d'aller voir dans la rubrique des programmation voir si quelqu'un a une petite idée...
---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
Ha j'avais pas vu ton message, tu crois que avec un DVD reprit v152 par exemple je peut le tenter avec la canclip?
et bien je n'ai pas de réponses ! je ne sais pas ! tu peux toujours essayé !
tous ce que je sais c'est que certains calculateurs accepte d'etre recodé d'autres non il faut changer le calculateur !!
je parle par experience ! sur master II mini bus !, quand la loi est passé pour le bridage a 100 KM/H il a fallut passer en concession le telecodage se fait connecté a RENAULT .NET sur un minibus le télecodage est bien passé !, sur les autres il a fallut changé le calculateur ! ha oui pour ce genre de telecodage il ne faut aucuns defauts qui traine ds les memoires
@ bon week end
danyparis
24/02/2018, 22h25
je confirme que tu ne peux pas activer le RV/LV avec le Clip mais uniquement par renault
l'ideal est de trouver un dump d'eeprom avec RV/LV et de le virginiser puis l'injecter et enfin l'adapter
prinzo57
24/02/2018, 23h43
slt
j'ai aussi un trafic de 2010 avec limiteur de vitesse j'ai essayé de lui m'être le régulateur mais jamais réussi ce que j'ai compris ses quand le calculateur est un edc16c36 comme le mien impossible a le faire marcher celui en edc16cp36 pas de problème .....
remy2424
26/02/2018, 15h33
Comment voir si j'ai un edc16c36 ou cp36? Avec la clip ou obliger de redemonter la tôle de protection pour voir physiquement???
---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h30 ----------
je confirme que tu ne peux pas activer le RV/LV avec le Clip mais uniquement par renault
l'ideal est de trouver un dump d'eeprom avec RV/LV et de le virginiser puis l'injecter et enfin l'adapter
Là sa de passe de loin mes compétence, quelqu'un serai capable de le faire? Un gars qui fais des reprog par exemple?
---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------
Là sa de passe de loin mes compétence, quelqu'un serai capable de le faire? Un gars qui fais des reprog par exemple?
remy2424
02/03/2018, 19h16
Personne à une idée? 😳
prinzo57
02/03/2018, 19h53
slt
regarde l'image que ta posté plus haut ses un edc16c36
bonjour , le contacteur embrayage est fonctionnel ? bon courage .
remy2424
05/03/2018, 20h36
bonjour , le contacteur embrayage est fonctionnel ? bon courage .
Oui parfaitement malheuresement, j'ai un collègue qui a un vivaro avec régulateur je vais essayer de voir sa :-)
remy2424
22/03/2018, 10h55
Alors j'ai passer la clip sur le vivaro à mon collègue et voici les paramétre lui de sa fonction régulateur.
Il a la ligne ET557 en ETAT3 alors que moi c'est en inactive je vois seulement cela en différence.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521716131-config-vivaro.png
remy2424
01/07/2018, 08h19
Bonjour,
Je remonte le sujet pour une question, mon collegue qui à un vivaro et un edc16c36 également mais avec régulateur d'origine.
Comment je pourrais faire pour copier son calculateur et l'injecter dans le mien? Quelle matériel il faudrais et comment procéder car j'ai chercher mais les termes utiliser sont trop flou pour moi. Si quelqu'un pourrait m'expliquer.
J'ai compris que je ne peu pas mettre le sien à la place du mien a cause de l'immo, donc faudrais que je fasse une copie complete avec un immo off et lors de la mise en place de sa copie dans le mien remettre mon code anti-dem?
Sinon deuxieme solution j'ai le dvd reprog renault ainsi qu'une clip, je peut pas y mettre la prog de la version avec régulateur directement?
Car de ce que j'ai compris il y a des maps pour le régulateur de vitesse qui doivent etre absente dans mon calculo?
J'espere que quelqu'un pourras m'aider ou m'aiguiller vers une autre section du forum?
Merci T-E
prinzo57
01/07/2018, 12h22
slt
j'ai effectué la dernière mise a jours chez renault et il a jamais fonctionné ça fait 3ans que j'ai ce véhicule sont avoir trouvé la solution....
pour ta question de copie de calculateur faut le faire au bdm et injecté que la flash du vivaro et pas oublié de faire une sauvegarde du tiens complet au cas ou sa marche pas.
remy2424
01/07/2018, 12h28
Rrrhhh pas encourageant tous sa, les trafic qui ont le régul dorigine n'ont pas le meme UCH et compteur tu crois que cela peut venir de là??7
Je vais investir dans un bdm c'est jamais perdu, pour m'apprendre je vais essayer de trouver un EDC16C36 sur le net pour deja lire...
Et après voir pour tester le calculo du vivaro, on peut pas faire un immo off juste une fois pour tester?? Quand je travailler chez Renault-Trucks, il y avais un code pour l’inhiber sur un seul demarrage du coup je mettais le calculo d'un autre camion dedans pour voir si le probléme venais de là??
prinzo57
01/07/2018, 12h36
slt
sur ce genre de calculateur que du vierge ou clonage bdm.
dommage pour ce régulateur qui manque quand tu fait des km sur autoroute sinon un très bon utilitaire qui marche très bien.
remy2424
01/07/2018, 12h50
Oui mais si je fais du clonage bdm sa se passe comment pour l'immo?
Oui c'est un très bon véhicule je m'en sert tous les jours, heureusement quand j'ai cabler, le limiteur a fonctionné sa reste super pratique surtout quand y'a du monde sur l'autoroute, mais le régulateur manque j'ai pas envie de lâcher j'ai tous câblé et pas pour rien j’espère que je vais trouver!!!
J'aimerais qu'un grand-père passe par là pour essayer de trouver avec moi, mais j'ai l'impression que les savoirs sont trop bien gardé dommage....
prinzo57
01/07/2018, 13h41
slt
tu met que la flash l'immo est dans l'eprom que tu touche pas.sinon poste la lecture du vivaro et je ferais le teste sur le miens.
remy2424
01/07/2018, 13h44
On peut se contacter par MP?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org