Voir la version complète : Defaut P1259 synchronisation ecu Ford fiesta 1.6 tdci 2006
Bonjour a tous,
J ai un défaut P1259: erreur de signal entre immobilisateur et module de commande du groupe motopropulseur sur une ford fiesta 1.6 tdci de 2006 suite a une décharge de batterie semble t il.
Le voyant antidémarrage reste allumé fixe et clignote lentement apres un certain temps et pas d'action démarreur.
d' apres ce que j ai pu lire en faisant des recherches il faut resynchroniser l' ecu avec le dash.
pouvez vous me faire une synchro du calculateur j ai fait une lecture du compteur avec CARPROG et le calculateur moteur avec FGtech V54.:ballchain:
merci
brahimlamgarbi
04/02/2018, 16h41
slt l ami.
tu doit contacter avec Topal il a logeçiel ford all in one. lui qui peut t aider de generer la syncronisation dash( ----) ecu.tu peut encore suivi son poste :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70525&page=2
bon courage
slt l ami.
tu doit contacter avec Topal il a logeçiel ford all in one. lui qui peut t aider de generer la syncronisation dash( ----) ecu.tu peut encore suivi son poste :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70525&page=2
bon courage
merci du conseil l'ami :iagree:
Salut,
je viens de regarder tes fichiers, mais il y a un probleme, l'ID de ton combiné a disparu, mais ce qui est bizarre
test et dis moi
Pat
Pat
slt l'immo est dans la console de bord !! traficotage de compteur !!??
@
Salut
il ne faut pas voir le mal partout
Ces véhicules sont très connus pour leurs problèmes de perte de synchro entre ecu et dash
C'est souvent lié à une décharge batterie (un peu comme les pertes de config sur les BSI de 307)
Salut jphp, ce n est pas ma voiture, on me la déposée pour un problème d 'antidémarrage, maintenant tu fais bien de soulever la question je viens de regarder le dump de l eeprom du compteur avec un editeur hexa, je voit bien le VIN du véhicule qu'est ce que l' ID ?
l'id est normalement le numero qu'il y a sur l'etiquette au dos du combiné
apres deja si le vin du dash correspond au chassis de la voiture c'est ok
Pat
Oui je viens de vérifier le numéro de châssis est identique par contre il faut vérifier que le kilométrage n as pas été modifié , je demande un contrôle technique avant de continuer et peut tu vérifier dans le dump de l ecu le kilométrage ?
Salut,
utilise NYO il doit pouvoir te donner le kilometrage mais je suis pas sur
Pat
Oui je viens de vérifier le numéro de châssis est identique par contre il faut vérifier que le kilométrage n as pas été modifié , je demande un contrôle technique avant de continuer et peut tu vérifier dans le dump de l ecu le kilométrage ?
Je suis pas le dernier à être parano mais la à mon avis tu vas te prendre la tête pour rien.
Si modif kms, soit tu aurais des traces visuelles dedans (soudure par ex) si ça a été fait en Manu. Si fait par la prise je serai tenter de penser que celui qui a ce qu il faut pour ça doit sûrement être aussi capable de géré la synchro.
Bon après vérification du contrôle technique ça me semble correct, je reprogramme le calculateur et j'essaie
Salut,
je viens de regarder tes fichiers, mais il y a un probleme, l'ID de ton combiné a disparu, mais ce qui est bizarre
test et dis moi
Pat
Pat
Bonsoir, j ai toujours le défaut P1259 et pas d'action démarreur :ballchain:
Salut,
franchement je ne suis pas etonné
le probleme c'est que j'ai que ca pour Ford, peux etre et c'est meme sur d'autres personnes du forum plus pointues vont pouvoir t'aider
desolé
Pat
Salut, les gars
quelqu'un peu t'il lui faire sa synchro, car je viens de m'apercevoir que mon soft deconne a plein tube, car si j'ouvre le meme fichier plusieurs fois avec all in one , la synchro change a chaque fois
salut,Topal en tout cas merci d'avoir essayé.
j'ai fait quelques recherche il y a IDS (outil de diag ford) qui peux le faire mais je ne l'ai pas.
Slt, il y a membre qui maîtrise bien les ford c: S-keys vois avec lui il peux te sauver la mise.
salut,Topal en tout cas merci d'avoir essayé.
j'ai fait quelques recherche il y a IDS (outil de diag ford) qui peux le faire mais je ne l'ai pas.Salut si tu m'envoie dash ecu clef je peu te le faire sans problème . Par contre ca sera payant .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
j'ai reprogrammé l'eeprom du PCM avec le contenu d'origine (comme j 'ai eu le vehicule ) et installé Forscan (license extended) mais Forscan n 'arrive pas a trouver le bon INCODE .
Outcode trouvé par Forscan
Type Dual
Outcode: 1EB892-033248
j ai essayé de le trouver avec FNR en 6 et 12 caractères mais le code n est jamais bon.
j avais acheté Focom sans jamais l avoir installé , lui me trouve un autre Outcode
Outcode: 1040 1A3693 000000
Vas sur autokeyprog.com tu te créer un compte tu auras accès à un service de calcul gratuit de ton incode
bonjour, peut etre probleme avec l'antenne non ?
Oui c est le même principe que les prog avec clip. Il faut tout faire dans la foulee
Bonsoir, j'ai enfin réussi a faire la synchronisation avec Forscan et avec l aide de komorovskij que je remercie au passage .
le code change bien a chaque mise sous contact comme vous l aviez indiqué merci pour votre participation
Artisans
14/12/2018, 11h19
Bonsoir, j'ai enfin réussi a faire la synchronisation avec Forscan et avec l aide de komorovskij que je remercie au passage .
le code change bien a chaque mise sous contact comme vous l aviez indiqué merci pour votre participation
SALUT
J'ai le meme probleme sur le meme vehicule
et j'ai acheté le forscan
peut tu me dire comment tu as fait
et comment activer le forscan
merci
Artisans
14/12/2018, 13h43
Voici les dumps compmteur et ecu moteur
bkprog13
14/12/2018, 14h31
Salut
test ça eeprom moteur
SALUT
J'ai le meme probleme sur le meme vehicule
et j'ai acheté le forscan
peut tu me dire comment tu as fait
et comment activer le forscan
merci
Salut avec Forscan de mémoire tu vas dans le PATS , tu fait un apprentissage des clés et ensuite initialisation des modules , l opération va prendre une dizaine de minutes.
pour info FORSCAN est gratuit, tu doit juste activer la version étendue valable 2 mois
Artisans
14/12/2018, 15h26
MERCI BALDMAN ET BKPROG13
J'ai reussi enfin a demarrer cette charette!!!!!!
j'ai fait avec forscan dans
programmation
programmation pats
et initiation du module
et j'ai patienté
merci merci et merci
Strikers
03/01/2019, 07h11
Slt j'ai essayé forscan pour la synchro pats mais il me demande 2 clés . C'est sur un Ford fusion et quand je veux programmé les clés j'ai incode incorrect . J'ai utilisé fnr pour trouver incode mais il est pas bon . Quelqu'un a une solution pour trouver incode ?
Info véhicule :
Ford fusion 1.6 TDCI 2007
Voyant antide fixe , pas de lancement démarreur,
Communication ecu dash ok
Salut,
comme toi j'ai galere sur un forf fusion de la meme année et voici comment j'ai fais
dans un premier temps j'ai fais la synchro dash ecu avec Ford_All_In_One car forscan ne fait pas la synchro
une fois cela fais, si cela fonctionne pour toi tant mieux mais pour moi cela n'a pas suffit
j'ai du faire un reset du PCM avec forscan et reprendre tout la procedure du PATS et ca a fonctionné
je pense que ton probleme vient du fait que ta synchro n'est pas bonne, utlilise un logiciel qui va bien pour faire cette operation et apres tu verra cela ira nickel
d'autant plus que forscan te genere lui meme le incode
bon courage
Pat
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org