Voir la version complète : plus de compteur vitesse sur trafic II
Salut tout le monde j'ai un soucis sur mon trafic 2 1lç dci je n'ai plus de compteur de vitesse qui marche est quand je vais dans l'abs je n'ai pas de code défaut dans l'uch il m'affiche 655KM/H al'arret lol je n'ai pas de poste brancher :50:
Salut,
tu est sur que ton probleme ne vient pas tout simplement du combiné ?
Pat
bonjour
est ce que tu peut nous dire comment ta panne a surgie ,dans quels circonstances
ça nous aiderais pour t'aider
FMT
fayssal2017
16/01/2018, 20h47
Slt
Fait un test actionneurs de ton compteur avec le scanner pour voir si il fonctionne correctement. Tien nous au courant
pour être sur que sa soit pas le compteur qui delire j'ai essayer avec un autre compteur de trafic et sa fais pareil don pour moi sa serait un faut contact en la prise de l'abs est le compteur je vois que sa . je pense a la prise abs qui aurais peut être pris l'eau car le bloc et situer sous le camion
---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
bonjour
est ce que tu peut nous dire comment ta panne a surgie ,dans quels circonstances
ça nous aiderais pour t'aider
FMT
le problème c'est que le camion je l'ai acheté comme sa il avait déjà le problème .
J ai eu un truc similaire yapa lgtp sur une clio
Pour moi cetais un pb sur le fil info vitesse qui viens de l abs au compteur .
Pour info sur clio2 je ne sais pas si pour trafic c est pareil
Un fil violet part de l abs et vas jusqua pres du compteur labas il devien 3 fil un jusquau compteur
Un autre a la dae
Et un autre pres du poste
J ai eu un truc similaire yapa lgtp sur une clio
Pour moi cetais un pb sur le fil info vitesse qui viens de l abs au compteur .
Pour info sur clio2 je ne sais pas si pour trafic c est pareil
Un fil violet part de l abs et vas jusqua pres du compteur labas il devien 3 fil un jusquau compteur
Un autre a la dae
Et un autre pres du poste
le compteur de la clio 2 j'ai essayer aussi j'ai regarder le pin out l'info vitesse c'est le 13 prise rouge comme le comp
teur de clio mai sa change rien . par contre sur trafic la da et hydraulique
DIAGSYSTEM25
17/01/2018, 21h04
Salut
A mon avis faisceau du bloc abs fils pourris ou coupé
quand je vais dans l'abs je n'ai pas de code défaut dans l'uch il m'affiche 655KM/H al'arret lol je n'ai pas de poste brancher :50:
salut mbn30,
regardes en injection en roulant pour voir si tu as une info vitesse véhicule.
655 Kmh est une valeur refuge, quand pas de valeur qui arrive de l'abs.
quand tu dis que tu n'as pas de poste de branché, il est juste pas présent ? si oui regardes si les connecteurs du poste n'ont pas été coupé, car une épissure peut avoir été supprimé.
salut mbn30,
regardes en injection en roulant pour voir si tu as une info vitesse véhicule.
655 Kmh est une valeur refuge, quand pas de valeur qui arrive de l'abs.
quand tu dis que tu n'as pas de poste de branché, il est juste pas présent ? si oui regardes si les connecteurs du poste n'ont pas été coupé, car une épissure peut avoir été supprimé.
le branchement pour le poste c'est un mic mac avec des sucre de bâtiment lol .
il n'y pas de poste dans le véhicule . je tien a le préciser car en cherchant sur d'autre forum sur clio et autre certain on eu le souci en changean de poste.
salut qu'elle année le trafic ?? tu n'aurai pas un capteur de vitesses sur la boite ???
@+
quequ'ai sait ou aller pour voir le kilométrage avec la clip car je connait pas son kilométrage exact vu que je l'ai acheter comme sa et que l'index kilométrique marche avec la vitesse.
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h23 ----------
salut qu'elle année le trafic ?? tu n'aurai pas un capteur de vitesses sur la boite ???
@+
pas de capteur de boite sur pk6 trafic année 2002
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
Salut
je pense a sa car le bloc abs et sous le camion demain je me penche sous le camion pour vérifier cette hypothèse
j'ai trouvé un shéma de l'info vitesse
j'ai trouvé un schéma de l'info vitesse
en l’étudiant le schéma c'est pas le bon car c'est pour les trafic avec le capteur de boite sans abs hors en Europe L’ABS était de série en 2001
Jai une idée . J'ai repéré les deux fils infois vitesse sur L abs je vais aller le brancher direct au compteur comme sa je serait fixer.
ok quand tu vas dans le 1094
quel la valeurs de la vitesse aux roues dans le PR sous contact
si tu lève une roue et tu démarre (ne t’inquiète pas si tu a un dtc qui remonte) est ce que le 1094 > 120 > 645 voit la vitesse
---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h27 ----------
__________________________________________________ _________________
Jai une idée . J'ai repéré les deux fils infois vitesse sur L abs je vais aller le brancher direct au compteur comme sa je serait fixer.
car l'info vitesses passe pas le mux
tu risque de détériorer ou crée des pannes qui n’existait pas
ok quand tu vas dans le 1094
quel la valeurs de la vitesse aux roues dans le PR sous contact
si tu lève une roue et tu démarre (ne t’inquiète pas si tu a un dtc qui remonte) est ce que le 1094 > 120 > 645 voit la vitesse
---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h27 ----------
__________________________________________________ _________________
car l'info vitesses passe pas le mux
tu risque de détériorer ou crée des pannes qui n’existait pas
le signal sur le shèma va du bloc abs au compteur en passant par la prise r36 compartiment moteur (la ou il a la boite a fusible moteur) numero 3: 4y
15:4z sur le conecteur gris du tableau de bord c'est le fils 15 en violet et le fil 12 en gris
normalement il doit pas il avoir de soucis
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h09 ----------
Salut
je suis allée vérifier sous le camion pas de fil coupé ni trace de vert gris . faut que je regarde la r36 (prise compartiment moteur avec les fusibles)
bonjour
si le 645 et le 120 ne voit pas l'info vitesse tu a surement un pb avec le calculateur 1094
il peut décrypter la vitesse interne via les capteurs de roues
et ne pas et ne pas la sortir vers les uce concerner
si tu a la possibiliter tu a le droit de faire un essai avec un autre
---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h43 ----------
> pour info tu n'ai pas obliger de prendre tous le bloc
prend juste le calculateur
salut camarade ,
J'ai le même problème,que toi sauf que la boite avait été changé pour une PK6 sans prise de compteur,donc (info pris les capteurs d'abs ) .
regarde si la partie qui vient sur la boite n'est pas planqué derriere la colonne (mon cas).
Si tu es sur a 100% que ton modele a l'info venant des capteurs ABS.
salut camarade ,
J'ai le même problème,que toi sauf que la boite avait été changé pour une PK6 sans prise de compteur,donc (info pris les capteurs d'abs ) .
regarde si la partie qui vient sur la boite n'est pas planqué derriere la colonne (mon cas).
Si tu es sur a 100% que ton modele a l'info venant des capteurs ABS.
salut merci pour ton aide mais du coup j'ai vendu le vehicule mais je pense que la pk6 a du etre change car j'avais la prise mais pas l'emplacement sur la boite et c'etait un 2001 les premier .
Slt les gard a priori jai le meme delire sur un vivaro jai pas de compteurs mais jai le prise jai regarder et tâter un peu partout je trouve pas de capteur.. A mon avis pas la bonnr boite jai pas regarder encore
..
Peu etre possible d envoyer les infos abs dans le combiné car du fouo sa allume le voyant de dégradation..
Salut, pas de défaut abs ?
Slt l ami si https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/18/mini_19101812562162067.png (https://www.casimages.com/i/19101812562162067.png.html)
Les 4 pneus ont la même dimension, même usure ?
Les 4 pneus ont la même dimension, même usure ?
Mais biens sure les 4 capteur abs donne la meme information..
Il faudrait lire la vitesse véhicule dans l’abs. Le voyant abs est allumé ? La capture ne montre pas clairement d’où vient le défaut.
Danq le calculateur moteur puisque pas d infos vitesse du capteur de boite puisque jen ai pas vue mais la prise et bien presente sur le faisceau..
Danq le calculateur moteur
C’est ce qu’il me semblait. L’info vient de l’abs, tu peux l’interroger ?
Aucun default dans l abs juste dans le calculateur moteurs..
Oui, ça serait quand même bien de regarder dans l’abs l’info vitesse véhicule, en roulant ou en levant une pour la laisser tourner librement en première.
Je te le repete il n'y a aucun dtc dans l abs
Salut
Oui il te dit juste de regarder les paramètres de chaque roue en roulant.
Enfin je pense
Slt juju tous et ok a la base la dessus enfin ce modèle la je pense que sais pris sur la boite..
Salut akasa,
Si tu veux envoi ton vin en mp je regarde sur renault parts si tu est censé avoir un capteur ou pas
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Slt gary je pense qui a d'origine je tenvois le vin quand jirai au garages sa menbete de changer la boite lol..
JulienP, oui pour vérifier dans l’abs l’info vitesse véhicule envoyée au calculateur moteur. Après relecture, Akasa68 a précisé le bon fonctionnement des 4 capteurs de roue.
Ce défaut apparaît si le calculateur moteur reçoit un signal vitesse inférieur à 10 km/h alors que le carburant et le régime moteur indiquent une vitesse supérieure.
Akasa68, Commence par l’origine de l’info qui n’est pas un capteur, tu as trouvé une prise non connectée, mais plus probablement l’abs. Sur un parcours routier à vitesse constante regarde la vitesse véhicule de l’abs (qui doit coïncider avec le gps) et compare la à la vitesse véhicule du calculateur moteur. Si différence, déconnecte le bloc compteur pour refaire un essai.
les paramètres de config de l’uch indique le type d’info vitesse «ABS ou capteur BV».
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=76418&stc=1&d=1571446161
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=76419&stc=1&d=1571446374
Jai faite une photo avec l endoscope vite fais y pleu chez moi la boîte a bien ete remplacer d apres l image..
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/20/191020020812356076.jpg (https://www.casimages.com/i/191020020812356076.jpg.html)
Que dit la conf de l’uch, capteur boîte ou abs ?
quel est le code moteur ?
Dans quelle condition la vitesse n’a plus été affichée au compteur ?
slt l ami c'est le camion d'un collègue a moi il a acheter comme sa soit disant le combine fonctionnait pas y pensais au compteur c'est un vivaro mais sais pareil..
D’accord merci. Et pour les 2 premières questions ?
D’accord merci. Et pour les 2 premières questions ?
Je descend regarder sa l ami merci..
Y flotte a torrent lol
voila l ami https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/20/191020034039517508.png (https://www.casimages.com/i/191020034039517508.png.html)
Parfait, tu as trouvé le problème. J’étais parti, à tort, sur une panne subite.
Après un remplacement de boîte s’il n’y a plus d’indication vitesse, n'importe qui fait le lien. C’est très curieux qu’un capteur n’ait pas été réinstallé. Tiens-nous au courant.
Oui y a pas de sortie abs ou on peu prendre l info et la faire partir sur l info du capteur original sinon faut changer la boite..
...sinon faut changer la boite..
Il n’y a pas un emplacement pour le capteur derrière le cache qu’on aperçoit ?
Il n’y a pas un emplacement pour le capteur derrière le cache qu’on aperçoit ?
Je regarderai demain mais je sais pas lol je vois pas cest tous sale..
salut tu peux mettre un capteur vitesse sur le cardan droit c'est une cible aimantée et un capteur repiquer le faisceau sur celui d'origine , comme pour les taxi plutot que de changer la boite renseigne toi sinon sur l'UCH tu dois avoir une sortie vitesses aussi
@
Je viens de rentrée jai virer le cache ben en dessous une espece de pastille de sablage pis pour l enlever sais chaud pas de place puisque je sais meme pis si je peu la virer https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/mini_191021121034183841.jpg (https://www.casimages.com/i/191021121034183841.jpg.html)
Boîte sans entraînement. Ça doit être compliqué pour le contrôle technique ?
C’est dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’info dans ton premier post, on aurait gagné du temps.
Slt l ami si a mon premier poste je dit clairement que jai une prise mais pas vue de capteur il et passer au ct y a un mois..
Oui, un connecteur ne veux strictement rien dire. Un capteur de vitesse peut être monté sur la boîte, être raccordé avec une tension nominale correcte à ses bornes et ne pas être utilisé.
Vu sur une clio 2 phase 1 de 2001 équipée de l’abs. Une bague jaune, sur le capteur, signale la non utilisation de celui-ci et le doigt d’entraînement (interne au capteur) n’est pas présent pour éviter d’envoyer un signal de vitesse supplémentaire.
Autre cas sur une clio 2 phase 2 diesel équipée de l’abs. Connecteur présent mais pas de capteur vitesse sur la boîte.
Ces deux cas avec un montage d’origine, sans aucune modification.
Je ne savais pas qu’il était possible d’obtenir la validation du contrôle technique avec un compteur hs et le voyant diag au tdb allumé.
Le voyant s allume pas que quand on roule et cest le voyant de dégradation et pour le ct cest le vendeurs quu la amener mon collgue lui souhaite avoir le compteur ainsi que aucun défaut lt..
Maintenant que je j'ai fait plusieurs camions je vous fait un retour d'expérience, si vous acheter un trafic 2 et que le compteur fonctionnent pas, c'est tous simplement votre camion a une boite de laguna qui a était monter dessus et il n’y a pas l'emplacement pour le capteur de boite, c'est spécifique au trafic .
Sur la boite du trafic l'info vitesse est pris sur la boite et pas dans l'ABS c'est valable que pour les trafics phase 1
Breizhelec
21/05/2021, 21h54
Salut
Oui et du coup moi je tire un câble du bloc abs au compteur et sa fonctionne impec [emoji108]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
change de combiné pour voir
Rallyeman
05/12/2021, 06h26
Salut,
Pour ton info vitesse sur les modèle 2001, je vois pas de sortie infos vitesse…?
A voir, si le schéma est le bon?
Juste des sorties infos ABS et REF pour ton tableau de bord.
https://mega.nz/file/SVwy3BrJ#5brJW-CgAUwXwAr2wH8oPP1Cr5-yNv_CquL5U6dOu2A
Donne des infos sur ton type de bloc ABS, et, si tu peux prendre une photo avec le connecteur débranché pour voir le brochage.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
multi290
05/12/2021, 09h37
salut
suivant schémas trouve, possibilité d'info sur voie 16 ABS
voir PJ
@+
multi290
06/12/2021, 15h46
salut ok je comprend voici
https://mega.nz/file/eQAVwYbJ#xTFSFEmBT4w-1gZDD5lFZqO82zo_JLcsC8wX9MjLZ9g
---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h37 ----------
tu n'a pas de fil en position 16
---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h43 ----------
la voie 7 est pour le diag
multi290
06/12/2021, 17h58
oui installe un fil en 16 ABS et raccorde directement sur connecteur R34 compartiment moteur en 5 noir fil violet qui est d’origine, ça évite d’allée jusqu'au compteur
en espèrent qu'il y a bien une info qui sort!
@+
bonjour
je suis dans le meme cas!
est ce que tirer un fil fonctionne du bloc abs au compteur fonctionne?
multi290
06/07/2022, 09h03
bonjour
je suis dans le meme cas!
est ce que tirer un fil fonctionne du bloc abs au compteur fonctionne?
salut
plus simple de tirer un fil de la voie 16 du bloc ABS jusqu'au connecteur du capteur de BV
@+
Oui,
J ai démonter le connecteur mai je suis imcapable de trouver une cosse qui rentre dedans.
J ai essayer 3 models
Aves vous une référence à me proposé pour les cosses ?
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ----------
Voici une photo
Et les cosse essayer
2 son trop grosse et la petite ne rentre même pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220706/b851afbb7583085546a3e7541c4678b0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20220706/fdd637ca66c2201197df4fcd08583a41.jpg
multi290
07/07/2022, 20h20
salut
peut être en récupèrent un connecteur a la casse et sortir un fil avec sa cosse
je vais demande si quelqu’un connait la ref chez renault un peut comme une réfection des broches lève vitre megane 2 ou clio 3(mauvais contact)
@+
Salut.
Le truc c est qu il faut un trafic à la casse.
Car ce connecteur je ne l est pas trouver sur un autre voiture.
Salut.
Donc,je confirme quand Tirant le fil du signal qui est sur le capteur de vitesse jusqu'au bloc abs.
Le compteur fonctionne parfaitement
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
yoyomartin2003
07/10/2023, 18h54
Bonsoir à tous
méfies toi j ai déjà eu pas mal de fois entrée d eau a l auto-radio il prends l info vitesse pour augmenter le son quand t es a 130km il te coupe l info qui va au compteur.
Ca te coute rien d enlever l a radio.
Dis nous quand même stp
Bonjour où se trouve le fils numéro 16 sur le connecteur ABS quelqu'un pourrait me donner une photo ou un schéma pour que je le trouve.
multi290
19/04/2025, 12h09
salut
voici en PJ broche ABS, sur cette photo il n'est pas présent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org