Voir la version complète : blueHDI PSA
salut et bonne année 2018
infos sur blueHDI PSA , pas de notes de services mais problèmes recrurent sur les véhicules en utilisation intensives !(sévères) soit 300 a 600 kms par jour pour avoir un repaire TAXI VSL voiture commerciales etc voiture qui roule beaucoup !
les vidanges s'ont sur 30000 kms ou 24 mois ! on n'y arrive pas !!
mode dégradé activé !! au diag : dilution de l'huile !!
a 10% de dilution de l'huile le mode dégradé est activé ! au tbdb anomalie moteur faire réparer etc
mm si il reste 7 000 kms environs avant la prochaine vidange !
solutions 1 ... temporaire !
1) faire vidange et filtre et RAZ entretien au TBDB
c reparti pour 22 a 25000 kms mais revient le mode dégradé avant l'échéance !
solution 2 , methode 1 + reprogrammer l’intervalle des entretiens sur 20000 kms et 12 mois
diagbox le fait
@++
mode 3
tirer un peut plus sur les rapport,lors des defapages
ce sont les mauvais defapage qui augment la fequence et pourri plus rapidement l'huile.
le mode severe,ce n'est pas de faire beaucoup de kilometre,mais surtout les sous regime et les bouchons,les heures passe et pas les kilometres
mode 3
tirer un peut plus sur les rapport,lors des defapages
ce sont les mauvais defapage qui augment la fequence et pourri plus rapidement l'huile.
le mode severe,ce n'est pas de faire beaucoup de kilometre,mais surtout les sous regime et les bouchons,les heures passe et pas les kilometres
salut je parle uniquement des véhicules BLUEHDI qui roule beaucoup et sur autoroute ! pas de soucis de fap ! les rege fonctionnent , je parle de véhicules de 2016 2017 la dilution de l'huile atteins le seuil des 10% avant 30000 kms
le mode dégradé est activé !!!!
pour les non bluehdi il ni a pas de controle de dilution de l'huile on peu dépasser l’échéance de vidange sans mode dégradé !!
@ bonne année 2018
salut et bonne année 2018
infos sur blueHDI PSA , pas de notes de services mais problèmes recrurent sur les véhicules en utilisation intensives !(sévères) soit 300 a 600 kms par jour pour avoir un repaire TAXI VSL voiture commerciales etc voiture qui roule beaucoup !
les vidanges s'ont sur 30000 kms ou 24 mois ! on n'y arrive pas !!
mode dégradé activé !! au diag : dilution de l'huile !!
a 10% de dilution de l'huile le mode dégradé est activé ! au tbdb anomalie moteur faire réparer etc
mm si il reste 7 000 kms environs avant la prochaine vidange !
solutions 1 ... temporaire !
1) faire vidange et filtre et RAZ entretien au TBDB
c reparti pour 22 a 25000 kms mais revient le mode dégradé avant l'échéance !
solution 2 , methode 1 + reprogrammer l’intervalle des entretiens sur 20000 kms et 12 mois
diagbox le fait
@++
salut jphp et bonne année
je confirme on viens d'avoir un problème idem sur notre Partner bluehdi.
oui puisque c'est des dtc ajouté sur le bluehdi,mais le systeme est le meme,la dilution est la pollution du gasoil dans l'huile,comme depuis le depart des fap et certaine casse moteur avec des rege de moins de 200kms en frequence.
15 a 20 000 kms est la seul vrai solution.
les jumper entreprise sont rendu avec des revision de 48 000 kms et a 100 000 kms,les moteurs casse,mais bon il n'y a rien qui les choquent
salut,
j'en rajoute un peu .........
"Le système adaptatif de maintenance d’entretien consiste à appliquer une stratégie de détection automatique du profil du conducteur par le calculateur contrôle moteur en fonction de critères de maintenance définis et de roulage. Suivant le profil du conducteur, le calculateur contrôle moteur applique des échéances d’intervalle de vidange d’huile moteur en fonction de critères de distance ou de temps."
"La dégradation des propriétés de l’huile moteur et l’endommagement accéléré du moteur sont principalement dus à 2 polluants de l’huile moteur : L’introduction de carbone et la dilution de gazole : •L’introduction de carbone génère une augmentation de l’usure abrasive de pièces du moteur
•La dilution de gazole dans l’huile moteur génère une diminution de la pression d’huile moteur, par baisse de sa viscosité et oxyde plus rapidement l’huile moteur
•Dans les 2 cas, un endommagement de certaines pièces du moteur est augmenté"
euro 6 diesel huile 0W30 ...............
on ai daccord:willy_nilly:
salut oui , en passant a 20000 kms les echéances de vidange on sort du mode auto adaptatif on passe sur un autre mode sinon le calculateur n'accepte pas le codage, et on reste en dessous des 10% de dilution de l'huile qui engendre le mode dégradé !
bon week end
salut jphp,
pour le mode dégradé tu as constaté quoi niveau moteur ???
je suis curieux parce qu'il ya un détail que je ne sais pas.
start and stop qui ne fonctionne plus ?
et quoi d'autre ?
explique plus précisément ca m'intéresse !!
---------- Post added at 10:06 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------
je pose cette question parce que tu as visiblement eu la cas "condition réel" !!!!!!
et parfois entre la théorie et la pratique ................
salut à tous on avait des taxis EURO6 qui faisait 120000 km/an en jamais eu de soucis par contre on leur a télécoder l'entretien en mode sévère à 15000 km au lieu de 25000km et il faut absolument mettre de la 0W30
slt a tous , je confirme chez psa au debut sur 2l hdi ahw et ahx et apres 1.6 hdi maintenance adaptative , part sur 30000 , si le client dans des conditions normale reste sur 30000 kms, par contre si le calculateur moteur se rend compte roulage important passe en conditions severe on passe a 20000 kms .
salut a tous , bon mm 20 000 au lieu des 30 000 on n'y arrive pas ! aujourd'hui nouveau mode dégradé activé !! il reste 8000 kms avant la vidange ( codée en 20 000 ), ...
au diag plusieurs def intermittents ds le calculateur gestion moteur , de mémoire , dégradation de l'huile !, circuit d'air !,
pression rampe !
dans le BSI def permanent jauge d'huile !
si ca vous parle !
@+
slt jphp , tu as vin de ta ou tes vehicules pour voir si notes et ou infos , merci.
salut j'ai passé un peu de temps sur cette voiture aujourd’hui,
j'ai lancé toute une serie de tests avec diagbox circuit d'air turbo etc et tout est ok !!
j'ai codé remplacement du FAP, réinitialisation du system denox, remplact dt capteur de pression dif, remplact du débitmetre , maintenant je vois ds les parametres que les régénérations s'ont passées sur autorisées ! au lieu de non autorisées !
j'ai aussi recodé la maintenance sur adaptative , mais resté sur 20000 kms sans remettre a zéro la vidange , et sans vidange d'ailleur,
je fait rouler la voiture pour voir
@ bon week end
salut ,
jphp fait attention avec les défauts de circuit d'air, il y a peu être une mise a jour du calculateur injection a faire.
exemple sur 2.0 AHW
P2448 00 Circuit d’admission d’air : Débit d’air supérieur au maximum
salut c un AHR DCM 6.2 150 hp j'avais def sup a la consigne et aussi inferieur a la consigne !! la batterie de tests avec diagbox detecte une fuite entre le turbo et le moteur ! ou un prob d'étanchéité de la vanne EGR !!
mais pas de fuites !! les autres tests sur le circuit d'air s'ont tous OK pas de prob EGR ni volets ni doseur ni turbo rien !!
@+
salut ,
jphp fait attention avec les défauts de circuit d'air, il y a peu être une mise a jour du calculateur injection a faire.
exemple sur 2.0 AHW
P2448 00 Circuit d’admission d’air : Débit d’air supérieur au maximum
valable aussi pour AHR jusqu'à OPR 14384
la voiture est passée chez Citroen avant les fetes ! elle etait encore sous garantie ! ils l'on gardé 3 jours c fini la garantie depuis 1 mois , ils n'avaient rien trouvé !! si il existait une MAJ du calculateur !? je suppose qu'ils auraient commencé par là !
la voiture a 175 000 kms elle a 2 ans
@
si il existait une MAJ du calculateur !? je suppose qu'ils auraient commencé par là !
oui je suis d'accord avec toi !!
faudrait leur demander !!
ou sinon prochain coup regarde date et nombre de téléchargement avec ton diagbox.
salut , cette c5 refait des siennes !! mode dégradée, anomalie moteur !!
risque colmatage fap!, circuit d'air !! jauge d'huile !
j'ai tenté une regé forcée !, avec diagbox !, requete invalide recommencez !, si echec contactez le webmaster !!
des idées ??
@+
salut jphp,
si régé ne fonctionne pas c'est qu'il ya des défauts en mémoire !
donne la liste des défauts et envoie aussi les mesure paramètre liés..
si jauge d'huile un truc genre F40A te p rend pas le tête a oublier ......
elle as combien de kilomètres ta voitures ?
salut jphp,
si régé ne fonctionne pas c'est qu'il ya des défauts en mémoire !
donne la liste des défauts et envoie aussi les mesure paramètre liés..
si jauge d'huile un truc genre F40A te p rend pas le tête a oublier ......
elle as combien de kilomètres ta voitures ?
la voiture a 188000 kms , dans les parametres les régé s'ont autorisées ,
intervalle des dernieres régé 300 et qq kms, , derniere régé 148 kms , régé demandée non !
le def jauge d'huile est ds le bsi non caracterisé, !, ...
ds le calculateur dcm6.2 AHR 150hp fap colmaté !!
debit d'air sup et inférieur a la consigne, et dillution de l'huile !
@+
franchement si tu as entre autre p2448 circuit d'air supérieur au max
comme dit précédemment je m'assurais d'avoir le dernier soft avant d'aller plus loin dans les contrôles.
je regarderais aussi le niveaux d'additif fap ... j'ai déjà eu une grosse surprise avec une 508 2.0 hdi qui roule beaucoup (sans fuite).....
pour le P119F dégradation d'huile si c'est bien celui la en fonction du reste jette un œil a ton capteur pression différentiel et la pompe d'aditivation .
je sens que je vais apprendre un truc avec ton sujet jphp ....
---------- Post added at 12:32 AM ---------- Previous post was at 12:28 AM ----------
juste concernant l'entretien ou l'échange tu retrouve quoi en mesure paramètre fap en terme de kilomètre ?
intervalle des dernieres régé 300 et qq kms, , derniere régé 148 kms , régé demandée non !
@+
Salut Jphp,
Généralement quand tout un tas de défaut sans fondement se pointe, c'est souvent un problème de faisceau :\
je dirais meme des connecteurs qui ont pris la flotte surtout sur les bmp6.
niveau d'additif présent dans le réservoir .. pas le niveau théorique calculer en lecture paramètre ...
Salut Jphp,
Généralement quand tout un tas de défaut sans fondement se pointe, c'est souvent un problème de faisceau :\
je dirais meme des connecteurs qui ont pris la flotte surtout sur les bmp6.
sadna si regarde bien les défauts qu'il d'ecris ...
croit tu qu'un probléme de faisceau causerai
debit d'air sup et inférieur a la consigne
dillution de l'huile
risque colmatage fap
circuit d'air !!
aucun des ces défauts ne sont dans les variable associés de type circuit ouvert /court circuit a la masse /ou ou court circuit au plus ,ou même ne peuvent l'être ......
je crois si il y avait des problème liée a de l'électrique/capteur jphp en aurai parler ......
sadna si regarde bien les défauts qu'il d'ecris ...
croit tu qu'un probléme de faisceau causerai
debit d'air sup et inférieur a la consigne
dillution de l'huile
risque colmatage fap
circuit d'air !!
aucun des ces défauts ne sont dans les variable associés de type circuit ouvert /court circuit a la masse /ou ou court circuit au plus ,ou même ne peuvent l'être ......
je crois si il y avait des problème liée a de l'électrique/capteur jphp en aurai parler ......
C'est ca la magie de l'electricité,
Un calculateur c'est juste un super voltmetre qui va mesurer la resistance de ses peripheriques et determiner quoi faire.
quand la resistance d'un faisceau (qui doit etre null ou proche de 0.03ohm), augmente,les valeurs lus sont érronée.
exemple, si un capteur de pression carburant fonctionnant sur 5v voit sa valeur de lecture erroné, le calculateur va croire qu'il y a trop de gasoil, la ou il y en a juste ce qu'il faut.
imagine maintenant un capteur differentiel pression de gaz echappement ou une vanne EGR ou un injecteur.
@+
le fap est colmaté ou le capteur differentiel est hs.
tu as vu la frequence des regés?ca prouve deja le mauvais état du fap.
dans un premier temp je ferais un entretien poussé de celui ci
nettoyage fap au karcher,plein de cerine+ remise a zero des 2 compteurs d'usure.
pui roule un peut et controle des defauts et des frequences rege
fayssal2017
14/03/2018, 10h01
salut , cette c5 refait des siennes !! mode dégradée, anomalie moteur !!
risque colmatage fap!, circuit d'air !! jauge d'huile !
j'ai tenté une regé forcée !, avec diagbox !, requete invalide recommencez !, si echec contactez le webmaster !!
des idées ??
@+
Slt JPhp,
Un peu de lecture:
http://www.largus.fr/******ite-automobile/rappel-citroen-et-ds-vanne-egr-a-remplacer-sur-le-20-bluehdi-6474388.html
---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h56 ----------
Même si ton véhicule n'est pas concerné par l'Action de rappel, il serait judicieux d'approfondir le diagnostic côté EGR
salut des news, j'ai fait un nettoyage du FAP par injection de produit , puis vidange et filtre
effacer les defauts essai sur route , puis une MAJ chez CITROEN , la voiture repart sur route demain a suivre ....
voilà les def
63764
@++
fayssal2017
14/03/2018, 14h03
salut des news, j'ai fait un nettoyage du FAP par injection de produit , puis vidange et filtre
effacer les defauts essai sur route , puis une MAJ chez CITROEN , la voiture repart sur route demain a suivre ....
voilà les def
63764
@++
Comment t'as fait pour nettoyer le FAP?
Comment t'as fait pour nettoyer le FAP?
salut c'est un kit de nettoyage FAP, il y a 1 pistolets pneumatique comme un pistolet de peinture et 2 produits une mousse qu'on injecte avec le pistolet et des embouts speciaux qui s'adapte sans démontage
je suis passé par le tube amont du FAP , car la ligne est d'un seul morceau là dessus
1 litre de produit nettoyant , la procedure est expliquée 30 s puis 1 mn de pause puis injection 30s etc il faut passer le litre en entier
2 eme phaze 1 litre de produit de rincage moteur en marche a 2500 trs injecté tout le produit en continu,
3 eme phaze sur route 30 mn a 2500 tr/m ca fume grave !!
puis une fiole a mettre ds le reservoir de carburant
en promo 290 € le kit , les recharges de produits se vendent a part 60€ environ
@
---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h12 ----------
@ a oui pour info le fap = 1700 € ttc
fayssal2017
14/03/2018, 15h37
salut c'est un kit de nettoyage FAP, il y a 1 pistolets pneumatique comme un pistolet de peinture et 2 produits une mousse qu'on injecte avec le pistolet et des embouts speciaux qui s'adapte sans démontage
je suis passé par le tube amont du FAP , car la ligne est d'un seul morceau là dessus
1 litre de produit nettoyant , la procedure est expliquée 30 s puis 1 mn de pause puis injection 30s etc il faut passer le litre en entier
2 eme phaze 1 litre de produit de rincage moteur en marche a 2500 trs injecté tout le produit en continu,
@
Juste une question, es ce que l'EGR a profité pour prendre un bain gratuit?
Juste une question, es ce que l'EGR a profité pour prendre un bain gratuit?
hm non , le produit ne passe pas dans le moteur !, juste l'echpt
je pense que sur ces bluehdi la marge d'erreurs sur le System de dépollution est trop serrée !!, et que la reprogrammation elargie la marge !!
c'est fait en concession, ! la voiture va reprendre sa route , soit environ 10 a 15000 kms par mois ! on va vite savoir si le prob revient !en fait on les test ! chez CITROEN 188000 kms sur ces modeles ils n'ont jamais vu!! elle a 2 ans un peu plus !
@++
@
salut,
il faut bien nettoyer les tuyaux du capteur de pression différentiel avec cette technique de nettoyage !!!
sinon il y a risque de capteur hs après intervention..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org