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Voir la version complète : Ratés d'allumage - 2.4 V6


Trident
26/12/2017, 08h47
Salut,

Je rencontre actuellement quelques soucis sur mon A6 Avant de 2002, il tourne sur 3 cylindres.

La rangée de droite (face à la voiture) ne fonctionne pas. Le fait de débrancher les 3 bougies moteur tournant ne change rien au régime, comme si il n'y avait pas d'étincelles, pourtant il y en a bien. Le régime est instable, tout le temps en train de varier.

Voici les pièces neuves :

Bobines, bougies, débimètre, capteur d'arbre à cames.

Il y a de l'étincelle, le bas moteur tourne, il y a de la compression et pas de bruit suspect ni de claquement.

Voici les codes d'erreurs au VCDS :

P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
P0304 : Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
P0305 : Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés
P0306 : Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés
P0154 : Sonde Lambda 1, ligne 2 - pas d'activité détectée

Des idées les amis ?

Merci d'avance à tous et je vous souhaite de joyeuses fêtes

zenata
26/12/2017, 09h16
Bonjour
puisque tu as change les 6 bougies et les 6 Bobines
et toujours des rates sur le banc 2
Inspectes le faisceau qui arrive sur le banc 2
Donnes les codes defauts de rosstech , pas les PXXXX
cdlt

jphp
26/12/2017, 13h17
salut oublis la sonde lambda il manque 3 cylindres ! et c normal !!
puisse que bougies changées et bobines ! reste fils de bougies et injecteurs ou calculateur hs !!
@++

fayssal2017
26/12/2017, 20h40
Slt,

Regarde les blocs de valeurs de mesures 15 et 16 pour repérer le cylindre qui déconne le plus, ensuite permute entre: bougie, bobine et injecteur,,
Par ex. si les ratés sont perçus beaucoup plus dans le 4 cylindre alors: met la bougie 4 dans 1, la bobine 4 dans 2, l'injecteur 4 dans 3; par la suite regarde les BVM si les ratés du 4ème cylindre sautent dans le cylindre 1 ou 2 ou 3,

C’est un peu long mais je crois que c'est compréhensible.

fayssal2017
26/12/2017, 20h46
Es ce que les bougies 1 2 3 ressemblent au bougies 4 5 6 (c'est-à-dire pas de présence d'huile ou d'essence),
Es ce qu'il y a un historique sur ce véhicule (pièces remplacées ou autres)

Trident
27/12/2017, 07h25
Salut à tous,

@zenata : Voici les codes Ross-Tech

16684 16688 16689 16690 16538

@jphp : Je vais intervertir bougies, cables etc je te tient au courant

@fayssal : Les 3 cylindres ratent tous les allumages les compteurs de misfire sont tous à la même valeur, pour les bougies elles étaient un peu noir sur l'électrode, un coup de brosse métalique et nettoyage à l'essence mais toujours le même problème, pas d'huile dans les puits de bougie. Entretien complet chez Audi en Suisse, les lambdas sont neuves, les deux lignes complètes avec catalyseur, etc...

Merci à tous

A+

zenata
27/12/2017, 09h39
Bonjour
regardes dans boite qui contient le calculateur moteur
pas de présence d'eau ou humidité
puis retires connecteurs calculo et test continuité
jusqu'aux câbles bobines allumages
cdlt

Trident
22/01/2018, 19h48
Bonjour
regardes dans boite qui contient le calculateur moteur
pas de présence d'eau ou humidité
puis retires connecteurs calculo et test continuité
jusqu'aux câbles bobines allumages
cdlt

Salut,

Aucune présence d'humidité, j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous bons, aurais-tu les moyens d'avoir un plan du calculateur pour tester la continuité des bobines et des injecteurs ?

Merci l'ami

YUMBO
22/01/2018, 20h20
Salut,

Le problème vient de ta sonde lambda avant le pot et coté cylindre 4, 5, 6 ou son faisceau.

zenata
22/01/2018, 20h32
salut
installes toi le soft "autodata " , je viens de regarder
les schémas sont disponibles et cela te serviras
pour d'autres véhicules
cdlt

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Salut,

Le problème vient de ta sonde lambda avant le pot et coté cylindre 4, 5, 6 ou son faisceau.

tu te crois plus fort que le modérateur !!!!!!!!!!
alors , il faut lire !!!!!!!!
cdlt

YUMBO
22/01/2018, 20h48
J'ai peut être un retour d'expérience que "le modérateur" comme tu dis n'as pas ( sans prétention, bien entendu)

Bref, suis pas la pour me prendre la tête, mais si tu connaissais un peu mieux la gestion des moteurs V6, tu t'y prendrais à deux fois avant de casser les participants.

Alors bon diag.

zenata
22/01/2018, 20h59
j'ai jamais voulu te casser , je suis débutant mais logique
j'ai pense comme le moderateur
j'ai jamais vu une sonde lambda hs ou un faisceau de sonde sectionne ou court circuit
donner l'ordre au calculo de couper alimentation
sur un banc (3 bobines d'allumage ) !!!!!!!
Et sans rancune
cdlt

brahimlamgarbi
23/01/2018, 00h37
slt l ami.
a mon avis c est le calculateur gestion moteur
essayer de remplacer l ecu et tiens nous au courant

lioneldu77
23/01/2018, 00h42
Je pense aussi a lecu. Ouvre lecu et regarde cesuil y a dedans

jah83
23/01/2018, 07h36
tu te crois plus fort que le modérateur !!!!!!!!!!
alors , il faut lire !!!!!!!!
cdlt

Franchement ça ne veut rien dire. C est pas parce sue ça sors de la bouche d un modo qu il faut dire amen !

Surtout qu honnêtement je ne pense pas qu ils aient été sélectionner en fonction de leur connaissances...

zenata
23/01/2018, 09h23
Franchement ça ne veut rien dire. C est pas parce sue ça sors de la bouche d un modo qu il faut dire amen !

Surtout qu honnêtement je ne pense pas qu ils aient été sélectionner en fonction de leur connaissances...

bonjour JAH
Personne n'est infaillible. Tout le monde commet des erreurs. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on se construit
Il est possible de permuter les sondes d'un banc à l'autre
avant de ce lancer sur un changement de calculo et poster le diag ?????
On verras qui dit vrai ????
merci

jah83
23/01/2018, 10h13
Honnêtement en général yumbo e parle pas souvent mais quand il le fait il ne fait pas sans raison
. Je préjuge pas de qui a raison ou tort. On s en fout d ailleurs. Les deux font part de leur idée pour aider c est le principal. Le poste de modérateur n a rien à voir la dedans

Trident
28/01/2018, 16h11
Salut à tous,

La courroie de distribution est très légèrement décalée je pense que le problème sera bientôt résolu.

Merci

Trident
19/03/2018, 10h36
Salut à tous,

J'ai repassé un VCDS l'autre jour et les ratés ce sont décalés sur les cylindres 1,2,3.

Je n'ai pas eu le temps de faire la distribution, j'attendais un outil spécial pour caler les poulies d'AAC, je m'en occupe dans peu de temps, je fais un nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints et des durites de reniflard qui sont presque bouchées à certains endroits, le plastique de ces durites à vieillit et est hyper cassant, j'en ai cassé la moitié...

Pour pimenter tout ça une des vis qui tient le boitier papillon à foiré en pleins dans le collecteur !

zenata
19/03/2018, 11h24
salut
ne fais pas l'erreur , de tordre des soupapes
avec tes essaies , attention !!!!!!!!!!

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Pour les outils de calage , c'est simple tu les fabriques toi même
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet495272.htm

zenata
19/03/2018, 11h34
un pdf , pour calage

sadna
19/03/2018, 12h15
Salut,

Je rencontre actuellement quelques soucis sur mon A6 Avant de 2002, il tourne sur 3 cylindres.

La rangée de droite (face à la voiture) ne fonctionne pas. Le fait de débrancher les 3 bougies moteur tournant ne change rien au régime, comme si il n'y avait pas d'étincelles, pourtant il y en a bien. Le régime est instable, tout le temps en train de varier.

Voici les pièces neuves :

Bobines, bougies, débimètre, capteur d'arbre à cames.

Il y a de l'étincelle, le bas moteur tourne, il y a de la compression et pas de bruit suspect ni de claquement.

Voici les codes d'erreurs au VCDS :

P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
P0304 : Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
P0305 : Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés
P0306 : Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés
P0154 : Sonde Lambda 1, ligne 2 - pas d'activité détectée

Des idées les amis ?

Merci d'avance à tous et je vous souhaite de joyeuses fêtes

Salut a toi,

il y a sur les V6 2 sonde lambda en amont, une sonde par coté du moteur ( cylindre 1,3,5 et 2,4,6).
je vois que la sonde declare aucune activité.
essaie de changer les sonde de place pour voir si le probleme change de coté.
si le probleme change de coté, c'est que la sonde lambda hs voit trop de carburant et empeche le calculateur d'activé les injecteurs de la rangé ou la sonde se trouve et donc raté moteur.
Tiens nous au courant
@+

fayssal2017
19/03/2018, 12h43
salut
ne fais pas l'erreur , de tordre des soupapes
avec tes essaies , attention !!!!!!!!!!

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Pour les outils de calage , c'est simple tu les fabriques toi même
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet495272.htm

un pdf , pour calage

Khoya zenata,
C'est une doc pour moteur TDI!
mais dans ce topic il s'agit d'un moteur essence!

zenata
19/03/2018, 12h54
merci fayssal
je suis distrait , merci , heureusement on a un pro audi
https://www.gatestechzone.com/fr/nouveautés/2015-12-nouvelle-vidéo-audi-a6
il parle de changer en même temps le thermostat

fayssal2017
19/03/2018, 13h08
Salut à tous,

La courroie de distribution est très légèrement décalée je pense que le problème sera bientôt résolu.

Merci

Es ce que t'as remarqué qu'il y a un dispositif de distribution variable derrière le moteur (il y a un variateur et les arbres à cames sont reliées par une chaîne métallique)
Il te faut une documentation plus en détail!!!

zenata
19/03/2018, 14h11
Voici le tableau Audi pour les périodicités de changement de courroie de distribution.
Seuls les moteurs 6 cylindres essence type ABC et AAH ne nécessitent pas de changement de courroie de distribution (sauf si celle-ci doit être démontée pour travaux sur le moteur).

stef848
19/03/2018, 18h17
Salut à tous,

J'ai repassé un VCDS l'autre jour et les ratés ce sont décalés sur les cylindres 1,2,3.

Je n'ai pas eu le temps de faire la distribution, j'attendais un outil spécial pour caler les poulies d'AAC, je m'en occupe dans peu de temps, je fais un nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints et des durites de reniflard qui sont presque bouchées à certains endroits, le plastique de ces durites à vieillit et est hyper cassant, j'en ai cassé la moitié...

Pour pimenter tout ça une des vis qui tient le boitier papillon à foiré en pleins dans le collecteur !
Salut,
C bizarre que ton pb est change de banc,
Controle ton faiscau boitier moteur/bobines

rotax
19/03/2018, 19h55
salut,

i doit y avoir un lien avec la distribution je pense que fayssal et pas loin de la vérité !!

Trident
22/03/2018, 13h10
Salut Ã* tous,

Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Salut à tous,

Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois !

zenata
22/03/2018, 13h12
Salut
tu le laisses tremper dans un bac avec du gazoil
Puis une brosse métallique(style stylo),
tu grattes et tu rinces au jet
si il le faut , tu répètes l'opération

Trident
22/03/2018, 13h15
Salut
tu le laisses tremper dans un bac avec du gazoil
Puis une brosse métallique(style stylo),
tu grattes et tu rinces au jet
si il le faut , tu répètes l'opération

Il y a l'air d'avoir des clapets en plastique avec une tringle dans le collecteur mais ça ne se démonte pas, ça craint pas ?

Diesel ou essence pour le nettoyage pour la meilleure efficacité ?

Je peux rincer au Karcher ?

zenata
22/03/2018, 13h36
post une photo pour te dire (en principe ,tu peux démonter )
moi sur sur les v6 tdi 3L avec egr , Je démonte les deux collecteurs et les deux rampes de papillons (swirl )
parce qu'ils ont des paliers en caoutchouc , puis je les finis bien (nettoyage )

fayssal2017
22/03/2018, 13h50
Salut Ã* tous,

Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Salut à tous,

Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois !

Slt trident,
Donne code moteur et les 11 premiers chiffres du châssis

Trident
03/04/2018, 09h20
Slt trident,
Donne code moteur et les 11 premiers chiffres du châssis
Salut Fayssal,

Je n'ai pas pu te répondre avant désolé...

Moteur BDV > WAUZZZ4B92N

fayssal2017
03/04/2018, 16h34
Salut Fayssal,

Je n'ai pas pu te répondre avant désolé...

Moteur BDV > WAUZZZ4B92N

Remplace tous les bobines d'allumages avec cette référence: 06E 905 115 E (rouge)

Trident
04/04/2018, 13h36
Remplace tous les bobines d'allumages avec cette référence: 06E 905 115 E (rouge)
Salut l'ami,

Je n'ai pas de bobines crayon mais une platine comme celle-ci :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41rx5Y2G5WL._SY355_.jpg

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

La platine est neuve (Beru)

fayssal2017
04/04/2018, 15h48
Salut l'ami,

Je n'ai pas de bobines crayon mais une platine comme celle-ci :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41rx5Y2G5WL._SY355_.jpg

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

La platine est neuve (Beru)

Slt trident,
Oui t'as raison, la référence que je t'ai donné concerne le code moteur BDW 2.4L MPI,
Je m'excuse;
Sinon essaye cette astuce (voir fichier rar)

fayssal2017
04/04/2018, 16h19
Utilise cette doc, et n'oubli pas de vérifier si le réservoir à carburant et bien rempli

sadna
05/04/2018, 13h16
Il y a l'air d'avoir des clapets en plastique avec une tringle dans le collecteur mais ça ne se démonte pas, ça craint pas ?

Diesel ou essence pour le nettoyage pour la meilleure efficacité ?

Je peux rincer au Karcher ?

Salut,

Jamais, jamais, jamais utiliser de karscher en presence d'electronique.

@+

zenata
05/04/2018, 13h27
Salut,

Jamais, jamais, jamais utiliser de karscher en presence d'electronique.

@+

salut sadna
le ou les collecteurs , tu les vides , tous se démonte
et après tu rinces même avec une lance d'incendie
si tu veux :18:

sadna
05/04/2018, 13h34
Je suis resté sur le boitier papillon,
mais ca ne change pas la declaration.

fayssal2017
05/04/2018, 13h49
Salut Ã* tous,
La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.
Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.


Consulte cette doc, je qu'il y a bien un dispositif de distribution variable derrière ton moteur!?

fayssal2017
05/04/2018, 15h10
Consulte cette doc, je qu'il y a bien un dispositif de distribution variable derrière ton moteur!?

Désolé, voici le fichier

Trident
26/04/2018, 14h47
Désolé, voici le fichier
Salut fréro,

Je m'occupe de la voiture sous peu, je reviens sur le sujet pour donner les mesures.

Merci à tous pour votre aide.

Trident
04/05/2018, 10h21
Bonjour à tous,

Je viens de faire la distribution complète + pompe à eau.

Finalement l'ancienne courroie n'était pas décalée, c'était une impression.

Après vérification, les soupapes s'ouvrent et ferment toutes correctement.

J'ai défait les deux couvercles de culasse, les chaînes qui relient les arbres à cames entre eux sont en bon état, les tendeurs font correctement leur travail et les électrovannes des tendeurs fonctionnent bien après un test sur du 12V.

Je n'ai pas remis la voiture en route j'attends les joints du collecteur d'admission.

Il y a beaucoup de durites de dépression qui sont poreuses, je vais toutes les changer, je vais aussi nettoyer les vannes EGR (une pour chaque côté) avant le remontage.

Les clapets à l'intérieur du collecteur sont justement commandés par ce système de dépression :

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/2002/264/R/1/133/133044#1 Repère N°1 (Commande des clapets) et N°18 (Valve de commande) je vais vérifier le fonctionnement de ces éléments au remontage.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Je vous tient au courant.

Merci pour votre aide.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

@Fayssal : J'ai contrôlé la résistance des bobines, des câbles, des injecteurs, comme préconisé dans la documentation, tout est bon.

zenata
04/05/2018, 10h32
salut
elle a combien de km ????
Attention les tendeurs et les électrovannes (pièces d'usure )
pas mal de problème sur les audi 4 cylindres essence ( regardes video youtube )
les tendeurs hydrauliques (amorçage avec pression d'huile moteur
chaines calage , bien prendre les repères sur pignons
si c'est pas chère , remplace les , sinon nettoyes bien
les électrovannes avec nettoyant frein
bon courage

Trident
08/05/2018, 00h14
J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...

---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h08 ----------

263 000 km

sadna
08/05/2018, 02h17
Salut,

maintenant que t'as tout refait ou presque.
ce serait bien que tu fasses un reset des autoadaptifs.
que tu prennes tes compressions,
et controler tes masses moteurs.

zenata
08/05/2018, 09h12
J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...

---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h08 ----------

263 000 km

salut
refais ton diag et post le
comme a dit SADNA , prends les taux de compression
et post (pour voir si il y a pas un problème de tendeur
chaine arbre a came )

zenata
08/05/2018, 09h26
tu as un V6 , fais tes tests en passant les pièces
de droite a gauche et vis versa

fayssal2017
08/05/2018, 09h34
J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...

---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h08 ----------

263 000 km

Salut trident,

Recontrôle tous les pins des connecteurs (injecteurs, bobine, sonde lambda, calculateur moteur, point de masse compartiment moteur...);;
Es ce que t'as permuté entre les deux sondes lambda λ???
Consulte la doc que je t'ai envoyé en privé;;

zenata
08/05/2018, 09h42
fais deux diag : code défaut générique et constructeur (obd et eobd)
et post

Trident
08/05/2018, 23h00
Salut les gars ,

Je vous remercie pour votre aide je fais une batterie de test demain et je vous tient au courant ;) !

Trident
21/05/2018, 15h03
Bonjour les amis,

J'ai fais pas mal de tests :

Permuter les sondes lambda
Sans les connectiques des sondes
Sans les connectiques des tendeurs de chaînes

Vérifier les masses etc...

J'ai ouvert de nouveau les couvercles d'arbres à cames, ont est pile poil en face des repères, j'ai vérifié de nouveau le calage de la distribution.

J'ai bien de l'étincelle, en enlevant les bobines sur le banc de droite (4-5-6) ça ne change rien je pense que j'ai un problème dans le faisceau d'injection essence ou le calculateur est HS.

Le calculateur est dans un boitier serti la dessus, vous les ouvrez comment proprement ?

fayssal2017
21/05/2018, 15h32
Bonjour les amis,

J'ai fais pas mal de tests :

Permuter les sondes lambda
Sans les connectiques des sondes
Sans les connectiques des tendeurs de chaînes

Vérifier les masses etc...

J'ai ouvert de nouveau les couvercles d'arbres à cames, ont est pile poil en face des repères, j'ai vérifié de nouveau le calage de la distribution.

J'ai bien de l'étincelle, en enlevant les bobines sur le banc de droite (4-5-6) ça ne change rien je pense que j'ai un problème dans le faisceau d'injection essence ou le calculateur est HS.

Le calculateur est dans un boitier serti la dessus, vous les ouvrez comment proprement ?

Slt trident,
Es ce que t'as suivis tous les conseils: test de compression, permuter les bougies et les injecteurs (de droite à gauche);;
Es ce que tu peux faire un récapitulatif de tous les contrôles que t'as fais et les pièces que t'as changé?

HOUCINE2543
21/05/2018, 19h13
Salut Trident,
j'ai le même problème que toi sur un V8
raté d'allumage sur 3 cylindres, déphaseur cassé, 3 soupapes pliées etc...
tout remis à neuf et j'ai maintenant raté allumage sur 5 cylindres!
ta touché à tes injecteurs?

Trident
21/05/2018, 23h41
Slt trident,
Es ce que t'as suivis tous les conseils: test de compression, permuter les bougies et les injecteurs (de droite à gauche);;
Es ce que tu peux faire un récapitulatif de tous les contrôles que t'as fais et les pièces que t'as changé?

Salut fréro,

La liste des vérifications :

- Contrôle calage complet de la distribution (3 fois) > Ne change rien
- Nettoyage collecteur d'admission
- Vérification étincelles aux bougies > R.A.S
- Vérification continuités et résistances : bobines, injecteurs, faisceau d'allumages > R.A.S
- Permuter les sondes lambda / essayer sans les connecter > Ne change rien
- Permuter injecteurs / bougies > Ne change rien

La liste des pièces neuves :

- Kit distribution complet
- Capteurs d'arbres à cames
- Joints collecteur d'admission
- Toutes les bobines
- Débitmètre
- Durites de dépression
- Tuyaux de reniflard

Erreur VCDS :

16688/P0304/000772 - Cylinder 4 Misfire Detected
16689/P0305/000773 - Cylinder 5 Misfire Detected
16690/P0306/000774 - Cylinder 6 Misfire Detected
16684/P0300/000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

Rien d'autre...

Merci à tous pour votre aide...

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h35 ----------

Salut Trident,
j'ai le même problème que toi sur un V8
raté d'allumage sur 3 cylindres, déphaseur cassé, 3 soupapes pliées etc...
tout remis à neuf et j'ai maintenant raté allumage sur 5 cylindres!
ta touché à tes injecteurs?
Salut,

Truc de dingue...

Je vais démonter la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, il faut que je vois si l'essence sort sur le banc 2... Car la sonde lambda sur ce banc m'indique aucune combustion... et comme j'ai de l'étincelle je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive...

zenata
22/05/2018, 00h16
envoies du start pilote , si elle démarre
changes le filtre a essence , puis la pompe essence électrique

fayssal2017
22/05/2018, 11h01
Salut fréro,
...
Je vais démonter la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, il faut que je vois si l'essence sort sur le banc 2... Car la sonde lambda sur ce banc m'indique aucune combustion... et comme j'ai de l'étincelle je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive...

Salut trident,
Je ne sais pas si c'est faisable mais ça ne coûte rien d'essayer cette manip:
compare la quantité injecté entre le banc 1 et le banc 2

HOUCINE2543
22/05/2018, 11h27
lorsque j'ai démonté ma rampe (en u) j'ai retiré les injecteurs un à un et lorsqu'il m'en restait encore 2 ou 3 , l'essence est sortie en giclant comme si y'avait encore de la pression hors j'avais démonté les autres injecteurs a moins qu'il y'est un bouchon dans la rampe!
démonte tes injos et controle ta rampe il y'a une partie carré (la ou ya les injos) et une partie ronde (le raccord entre les 2 bancs).Peut etre une saloperie est partie dans la partie ronde qui alimente le 2 eme banc?

Trident
23/05/2018, 00h51
Salut trident,
Je ne sais pas si c'est faisable mais ça ne coûte rien d'essayer cette manip:
compare la quantité injecté entre le banc 1 et le banc 2
Je vais essayer ça demain je te dirai :wink_ancien:

---------- Post added at 01h51 ---------- Previous post was at 01h49 ----------

lorsque j'ai démonté ma rampe (en u) j'ai retiré les injecteurs un à un et lorsqu'il m'en restait encore 2 ou 3 , l'essence est sortie en giclant comme si y'avait encore de la pression hors j'avais démonté les autres injecteurs a moins qu'il y'est un bouchon dans la rampe!
démonte tes injos et controle ta rampe il y'a une partie carré (la ou ya les injos) et une partie ronde (le raccord entre les 2 bancs).Peut etre une saloperie est partie dans la partie ronde qui alimente le 2 eme banc?
Je vais passer un coup de soufflette dans la rampe en partant des injecteurs et je vais dévisser le raccord essence comme ça la rampe sera complètement vide et propre.

Je vais aussi changer le filtre à essence.

Je te tient au courant

HOUCINE2543
23/05/2018, 05h50
Essaye aussi de débrancher toutes les bobines ( pas d'étincelle) puis de sortir la rampe et essaye de démarrer,normalement l'essence doit sortir des 6 injo.fait très attention et prépare un extincteur​!

---------- Post added at 06h50 ---------- Previous post was at 06h45 ----------

Tant que tu démonte la rampe ,profitez en pour echanger les injo banc 2 avec banc 1. Ca coûte rien.

many888
24/05/2018, 02h27
fait un controle de tesinjecteurs rampe demonteur mais branché et si ton problme persiste controle l encrassement de tes soupapes si tu veux evité le demontage en position ouverte et avec uin endoscope si tu en as un : bon courage

HOUCINE2543
28/05/2018, 06h40
T'a regardé si tu avait du 12v sur une des fiches des injecteurs ?

Trident
31/05/2018, 11h46
Salut les fréros,

Je m'occupe de la voiture ce soir je fais les tests et je vous tient au courant !

Trident
15/06/2018, 17h00
Salut à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de la voiture avant hier soir...

J'ai effectué tous les contrôles possibles :

- Changer le régulateur de pression sur la rampe (N'a rien changé)
- Tester l'alimentation des injecteurs (OK)
- Tester les bougies avec un éclateur et les permuter (OK et n'a rien changé)
- Vérifier si il n'y avait pas une prise d'air (Rien)

En revanche avec rampe démontée et les injecteurs dessus, l'injecteur du cylindre 6 ne sort rien du tout !

Je l'ai permuté ailleurs et il est bien H.S !

J'en ai commandé un je vous dirai le résultat une fois monté !

fayssal2017
15/06/2018, 19h55
Salut à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de la voiture avant hier soir...

J'ai effectué tous les contrôles possibles :

- Changer le régulateur de pression sur la rampe (N'a rien changé)
- Tester l'alimentation des injecteurs (OK)
- Tester les bougies avec un éclateur et les permuter (OK et n'a rien changé)
- Vérifier si il n'y avait pas une prise d'air (Rien)

En revanche avec rampe démontée et les injecteurs dessus, l'injecteur du cylindre 6 ne sort rien du tout !

Je l'ai permuté ailleurs et il est bien H.S !

J'en ai commandé un je vous dirai le résultat une fois monté !
Slt
Très bon retour

rotax
15/06/2018, 20h03
salut,

es ce qu'il y a une stratégie de coupure du banc complet, quand un injecteur et hs ??????

je crois bien que tu tien ta panne trident.

HOUCINE2543
23/06/2018, 18h43
hello pas de news?
injecteur en cour circuit?

pdwix
24/06/2018, 10h01
Tu as essayé de faire eu test de compression moteur?

andre1986
01/07/2018, 22h30
bonjour trident regarde si ta de modules de allumage sur ta boite a air

Trident
03/07/2018, 11h33
Salut à tous les amis merci pour votre aide,

J'ai reçu l'injecteur hier je l'ai monté... toujours le même problème.

J'ai bien du carburant qui sort des 6 injecteurs, la rampe fonctionne parfaitement...

Ligne d'échappement reste froide sur le banc 2 (pas de combustion), que je mette les bobines ou pas sur le banc 2 le comportement du moteur ne change pas donc je me dis qu'il n'y a pas d'allumage sauf que les bougies donnent bien de l'étincelle.

Je vais regarder à la caméra si l'essence arrive jusqu'aux pistons et je vais acheter un outil de relevé des compressions (ce que j'aurai du faire depuis le début).

Je ne comprend pas pourquoi le moteur loupe TOUS les allumages sur 4 5 6 alors que j'ai de l'étincelle et que la rampe envoi du carburant !

Voici les valeurs des sondes LAMBDA :

Rangée 1 (1-2-3) : Calculateur : 0.44 - Réel 0.435 Parfait

Rangée 2 (4-5-6) : Calculateur 0.44 - Réel : 0.13 Ultra pauvre !

Toujours les mêmes erreurs au VCDS :

Misfire 4-5-6 et hier j'ai eu un misfire sur le 2 !

Merci à tous...

Trident
03/07/2018, 12h08
Pas de boitier éthanol ni de modules d’allumage

fayssal2017
03/07/2018, 12h16
Salut à tous les amis merci pour votre aide,

J'ai reçu l'injecteur hier je l'ai monté... toujours le même problème.

J'ai bien du carburant qui sort des 6 injecteurs, la rampe fonctionne parfaitement...

Ligne d'échappement reste froide sur le banc 2 (pas de combustion), que je mette les bobines ou pas sur le banc 2 le comportement du moteur ne change pas donc je me dis qu'il n'y a pas d'allumage sauf que les bougies donnent bien de l'étincelle.

Je vais regarder à la caméra si l'essence arrive jusqu'aux pistons et je vais acheter un outil de relevé des compressions (ce que j'aurai du faire depuis le début).

Je ne comprend pas pourquoi le moteur loupe TOUS les allumages sur 4 5 6 alors que j'ai de l'étincelle et que la rampe envoi du carburant !

Voici les valeurs des sondes LAMBDA :

Rangée 1 (1-2-3) : Calculateur : 0.44 - Réel 0.435 Parfait

Rangée 2 (4-5-6) : Calculateur 0.44 - Réel : 0.13 Ultra pauvre !

Toujours les mêmes erreurs au VCDS :

Misfire 4-5-6 et hier j'ai eu un misfire sur le 2 !

Merci à tous...

Slt trident,
D'après tes dire: il y étincelle et injection alors il ne reste que la compression des cylindres 4 5 6!

Trident
03/07/2018, 12h27
Slt trident,
D'après tes dire: il y étincelle et injection alors il ne reste que la compression des cylindres 4 5 6!
Salut oui l'ami,

J'ai commandé un compressiometre je vous donne les résultats dans la semaine.

joss21
03/07/2018, 16h58
salut
moi j'aurais commencer par la base c'est à dire test de compression et contrôle des injecteurs sur banc d'essai et si ok s'orienter du coté du défaut de sonde lambda comme sité plus haut, je n'ai pas d'expérience sur ces moteurs pour m'avancer sur une éventuelle coupure de banc de cylindre en cas de défaillance.
tiens nous informer dès que tu aura ton compressiomètre.

Trident
04/07/2018, 15h56
Salut à tous,

Voici les préconisations constructeur :

À neuf : 9-14 bars
Limite d'usure : 7,5 bars

Mon moteur :

1 = 12,4 Bars
2 = 12,4 Bars
3 = 12,4 Bars
4 = 12,4 Bars
5 = 12,4 Bars
6 = 12,4 Bars

Alors la je suis à bout...

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

Fayssal merci pour tes documentations sur la compression, elles m'ont bien servies !

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

Sachant que mes injecteurs crachent et que j'ai de l'étincelle, je pense à un problème d'arrivée d'air ?

Collecteur fissuré ?

Volets d'admission dans le collecteur qui ferment l'air côté banc 2 ?

fayssal2017
04/07/2018, 16h40
Slt trident,
Es ce que t'as essayé de comparer la quantité de carburant injecté en déposant les deux rampes banc 1 et banc 2???
Consulte le fichier joint et confirme pour moi la présence de tous les composants!? (plus précisément "l'électrovanne 2 de réglage d'arbre à cames -N208")

Trident
04/07/2018, 19h56
Slt trident,
Es ce que t'as essayé de comparer la quantité de carburant injecté en déposant les deux rampes banc 1 et banc 2???
Consulte le fichier joint et confirme pour moi la présence de tous les composants!? (plus précisément "l'électrovanne 2 de réglage d'arbre à cames -N208")
Salut,

Non à l'oeil nu cela m'a semblé être similaire au banc 1, sachant que le carburant passe par le banc 2 et repart dans le banc 1 je me dis que c'est pas possible... Ça pisse vraiment bien sûr la rampe quand j'enlève les injecteurs... et quand ils sont dessus c'est pareille des deux côtés.

L'électrovanne N208 fonctionne correctement je l'ai même essayé sur du 12v en direct.

Le système de réglable variable de l'arbre à cames se déclenche au dessus de 1500 tours donc logiquement j'en ai même pas besoin au ralenti...

Parfois j'accélére et ça monte à 2500 tours environ et j'entend un gros "pshit" et le moteur se coupe directement j'ai l'impression qu'il y a un problème de reniflard ou de dépression... l'autre jour la "soupape de dégazage du carter" qui est branché sur le système de reniflard c'est ouverte en deux avec le trop de pression qui est remonté...

rotax
04/07/2018, 20h25
salut, essaye de débrancher l'échappement sur le banc qui déconne (tu le met direct en sorti collecteur libre)

je connais pas trop audi... dsl, esce qu'il y a 2 pré catalyseur puis ensuite 1 catalyseur
ou 2 pré catalyseur et 2 catalyseur ?
bref peu être ni l'un ni l'autre, mais regarde que l'échappement soit pas boucher sur le banc qui déconne..

Trident
08/07/2018, 12h23
Salut à tous les amis,

Bon j'ai trouvé le problème normalement, j'ai ouvert les caches culbuteurs et j'ai comparé le banc 1 et 2.

Le tendeur de chaîne (déphaseur) est HS sur le banc 2, la chaîne est beaucoup moins tendu que sur le 1, j'ai fais tourné le moteur et c'est flagrant...

J'ai commandé la pièce je vous tient au courant, merci à tous pour votre aide et vos conseils !

fayssal2017
08/07/2018, 13h06
Es ce que t'as remarqué qu'il y a un dispositif de distribution variable derrière le moteur (il y a un variateur et les arbres à cames sont reliées par une chaîne métallique)
Il te faut une documentation plus en détail!!!

Salut Ã* tous,

Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Salut à tous,

Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois !

salut,

i doit y avoir un lien avec la distribution je pense que fayssal et pas loin de la vérité !!

Salut à tous les amis,

Bon j'ai trouvé le problème normalement, j'ai ouvert les caches culbuteurs et j'ai comparé le banc 1 et 2.

Le tendeur de chaîne (déphaseur) est HS sur le banc 2, la chaîne est beaucoup moins tendu que sur le 1, j'ai fais tourné le moteur et c'est flagrant...

J'ai commandé la pièce je vous tient au courant, merci à tous pour votre aide et vos conseils !


Slt trident,

Je crois que t'as panne va être résolu:d,,

Note que moi et rotax on a eu du flair:50:,,

Cordialement,

zenata
08/07/2018, 13h15
salut
je t'en ai deja parle du problème tendeur
il faut toujours refaire le diag avec vcds , au fur a mesure
que tu changes des pieces et poster
vas sur youtube avec mot cles :
VW AUDI petrole Camshaft Chain Tensioner

fayssal2017
08/07/2018, 14h48
salut
je t'en ai deja parle du problème tendeur
il faut toujours refaire le diag avec vcds , au fur a mesure
que tu changes des pieces et poster
vas sur youtube avec mot cles :
VW AUDI petrole Camshaft Chain Tensioner

Salut,

Il faut se mettre d'accord sur un point très important:
Es ce qu'on parle de la même pièce!? parceque trident fait référence au variateur de distribution variable (banc 2) et non au tendeur,
sauf si je me trempe:13:

HOUCINE2543
15/10/2018, 09h28
Hello les amis,
le problème de ces moteurs sont souvent les tendeurs de chaines, il s'usent et la chaîne attaque la culasse. Ca vaut 150€ livré et c pas très chaud a faire.
Bon courage

Trident
18/11/2018, 18h10
Salut à tous,

Je remercie tous les membres de cette discussion pour l'aide que vous avez apporté jusqu'à présent.

La voiture est resté dans un coin pendant pas mal de temps par manque de temps...

Je me suis remis dessus aujourd'hui j'ai changé le tendeur de chaîne avec sa chaîne.

Pas de dynamo sous la main pour les paliers et il me manque une vis donc je fini le remontage demain.

Comptez sur moi pour vous tenir au courant (pas dans 6 mois cette fois-ci).

Bonne soirée les amis

Trident
04/12/2018, 05h49
Bonjour Ã* tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le catalyseur puisse être bouché ?

---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h48 ----------

Bonjour à tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le collecteur puisse être bouché ?

fayssal2017
04/12/2018, 08h24
Bonjour Ã* tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le catalyseur puisse être bouché ?

---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h48 ----------

Bonjour à tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le collecteur puisse être bouché ?

Merci trident pour ton feedback,
Je suis de plus près cette discussion, pour cela je te demande de relire ton sixième message!!!
Un conseil d'amis: essaye de te procurer ODIS (il intègre un ASSISTANT DE DÉPANNAGE très efficace dans certain cas).

Formator
04/12/2018, 08h32
salut Trident,

Ton client ne doit pas être pressé "lol".

Si des ratés de combustion destructives pour un catalyseur sont déclarées par l'ECU, il est normal que celui-ci coupe la commande des injecteurs des cylindres concernés.
Cela veut dire, qu'il est tout à fait normal que la sonde lambda des cylindres concernés indique une valeur hyper pauvre et que bien-sûr, le collecteur d'échappement des ces cylindres soit froid.
Là-dessus, il n'y a pas à s'attarder, car cela n'est que la conséquence et une stratégie mise en place suite au défaut des ratés de combustion.

Dans le topic, j'ai cru lire (vite fait) une info tech de chez VAG posté par un membre), qui suite à des ratés d'allumage font décaler d'une dent la chaine au niveau des AAC. le dessin indiquait 15 et ensuite 16 "de mémoire". As-tu cette note et l'as tu appliqué ?
Je répète que j'ai cru lire, car j'ai survolé vite fait le topic.

Trident
04/12/2018, 10h48
Merci trident pour ton feedback,
Je suis de plus près cette discussion, pour cela je te demande de relire ton sixième message!!!
Un conseil d'amis: essaye de te procurer ODIS (il intègre un ASSISTANT DE DÉPANNAGE très efficace dans certain cas).
Salut Fayssal,

Tout ce dont je parle dans le sixième message (Page 1 ?) a été vérifié plusieurs fois je n'ai aucun problème à ce niveau la...

Je pense que je vais changer le moteur si je n'arrive pas à la faire tourner avec le catalyseur débranché car tout a été contrôlé plus de dix fois c'est à s'arracher les cheveux...

Il y a de l'injection d'essence, j'ai de l'allumage, le calage et plus que bon j'ai acheté tous les outils spéciaux pour tout piger au mm près...

Régulateur pression carburant neuf
Tendeur de chaîne et électrovanne du tendeur neuf
Distribution complète neuve
Un injecteur neuf
Joints de collecteur d'admission , joints de caches culbuteurs neuf

Pas de prise d'air, aucun défaut hormis les ratés je deviens fou...

La compression est bonne voir même impeccable...

J'ai plus qu'un espoir : catalyseur bouché

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

salut Trident,

Ton client ne doit pas être pressé "lol".

Si des ratés de combustion destructives pour un catalyseur sont déclarées par l'ECU, il est normal que celui-ci coupe la commande des injecteurs des cylindres concernés.
Cela veut dire, qu'il est tout Ã* fait normal que la sonde lambda des cylindres concernés indique une valeur hyper pauvre et que bien-sûr, le collecteur d'échappement des ces cylindres soit froid.
LÃ*-dessus, il n'y a pas Ã* s'attarder, car cela n'est que la conséquence et une stratégie mise en place suite au défaut des ratés de combustion.

Dans le topic, j'ai cru lire (vite fait) une info tech de chez VAG posté par un membre), qui suite Ã* des ratés d'allumage font décaler d'une dent la chaine au niveau des AAC. le dessin indiquait 15 et ensuite 16 "de mémoire". As-tu cette note et l'as tu appliqué ?
Je répète que j'ai cru lire, car j'ai survolé vite fait le topic.
Salut Formator,

Merci pour ton aide.

C'est mon véhicule personnel et j'essaye de comprendre la panne car si c'était pour un client j'aurai choisi une autre solution depuis bien plus longtemps.

Peu de temps Ã* y consacrer...

Concernant la chaîne, elle doit être alignée sur 15 Ã* 16 maillons et cela doit tomber en face des repères, c'est pour le calage et la distribution variable. Il ne faut rien décaler.

Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?

En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ? Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ?

En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire...

Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres...

Avec 0 défaut dans la mémoire elle devrait démarrer sur le banc 2 même avec banc 1 coupé si c'était un problème de coupure qui intervient après...

Vraiment ça rend fou....

Formator
04/12/2018, 11h42
Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?

Je ne pense pas, c'est sûr. A partir du moment que des ratés sont déclarés, pour préserver le catalyseur, l'ECU ne pilote plus les injecteurs des cylindres concernés

En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ?
Cela te le fait, dès le démarrage ?


Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ?
Oui, c'est un test fonctionnel, il faut donc rentrer dans les conditions pour cela, et donc un laps de temps est normalement significatif

En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire...

Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres...
Cela sous entends, que tes 3 cylindres ne donnent rien. Il n'y a pas de combustion (triangle du feu = Air + chaleur + énergie)

Quand tu dis que tu as de l'allumage sur ces fameux 3 cylindres, tu l'as contrôlé avec un éclateur à l'air libre j'imagine ?
Si tel est le cas, tu avais mis combien d'écartement à ton éclateur ?

fayssal2017
04/12/2018, 13h09
Salut Fayssal,

...

Il y a de l'injection d'essence, j'ai de l'allumage, le calage et plus que bon j'ai acheté tous les outils spéciaux pour tout piger au mm près...

...

J'ai plus qu'un espoir : catalyseur bouché[COLOR="Silver"]

...


Si comme tu dis tout est bon (injection + allumage + calage + compression) alors il reste quoi!!!

Pour le catalyseur tu l'as changé ou non?

Formator
04/12/2018, 13h14
Si c'est le catalyseur qui a sublimé au point de boucher la ligne, ce n'est pas la peine de le changer. Il suffit d'ouvrir la ligne en amont de celui-ci.

Trident
07/12/2018, 13h27
Les amis !

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé la panne !

J'ai cherché très loin depuis le début et je me suis grandement pris la tête pour pas grand chose...

Le problème venait du système de reniflard / pompe à vide.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2002-264/1/103-103074/

Pièce numéro 6, il y a une membrane à l'intérieur qui est relié a un gros tuyau.

Souvent en démarrant avec les ratés il y avait du souffle dans ce tuyau et cette pièce s'enlevait du tuyau (j'avais enlevé le collier de serrage à force de tout démonter).

J'ai mis ma main sur ce tuyau qui aspire le vide, la voiture tourne comme une HORLOGE !

Comment ça m'est venu l'idée de faire ça ? En enlevant une sonde lambda (la deuxième après le cata sous le véhicule pour voir si l'échappement était bouché), la voiture tournait mieux car comme la sonde était retirée de la ligne, le mélange était plus riche...

Et c'est à ce moment que j'ai vu qu'il y avait du souffle qui sortait de ce tuyau et que ça aspirait aussi en même temps... J'ai mis ma main et la... Surprise...

Plus qu'à tout remonter, je vous remercie tous pour votre participation et votre aide précieuse !

Comme quoi, parfois...

Formator
07/12/2018, 14h16
Salut,

Merci d'avoir donné une fin à ce topic.
c'est toujours mieux pour ceux qui ont participé et utile pour ceux qui le liront.
Cela ne sera pas comme certains topics, qui n'ont pas de fin ....

Par-contre, à appauvrir "comme cela avait l'air d'être le cas", je ne comprends pas que tu n'ai pas entendu le bruit de succion que cela devait faire !!!

Formator
08/12/2018, 10h54
Verifier avec un tourne vis l'existance de l'etincelle a la sotie bobine de chaque cylindre

Salut Myahmedidri,

Merci de lire les posts avant de répondre !!!

Pour information, le problème est résolu.

Si tu veux atteindre un cota de participations pour avoir le droit à télécharger des choses sur le forum, fais-le plus intelligemment.

Trident
10/02/2019, 09h16
Bonjour les amis je bien apporter une mise à jour !

Finalement la voiture à continuer de deconner.

Le catalyseur était bouché...

J'ai enlevé une des sondes lambda avant le catalyseur la voiture fonctionne nickel plus de voyant moteur plus de ratés..

Voilà..

rotax
10/02/2019, 12h18
salut, essaye de débrancher l'échappement sur le banc qui déconne (tu le met direct en sorti collecteur libre)

je connais pas trop audi... dsl, esce qu'il y a 2 pré catalyseur puis ensuite 1 catalyseur
ou 2 pré catalyseur et 2 catalyseur ?
bref peu être ni l'un ni l'autre, mais regarde que l'échappement soit pas boucher sur le banc qui déconne..

salut,

content pour toi quel fonctionne enfin cette voiture .... lol

fayssal2017
10/02/2019, 13h55
Bonjour les amis je bien apporter une mise à jour !

Finalement la voiture à continuer de deconner.

Le catalyseur était bouché...

J'ai enlevé une des sondes lambda avant le catalyseur la voiture fonctionne nickel plus de voyant moteur plus de ratés..

Voilà..

Bonjour trident et content pour toi que t'as trouvé la panne,

Une simple question pour éclaircir les choses: le catalyseur bouché est du côté où les ratés d'allumages étaient présentes?

Trident
11/02/2019, 00h18
salut,

content pour toi quel fonctionne enfin cette voiture .... lol

Merci !

Tu as vu juste mon ami...

---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h15 ----------

Bonjour trident et content pour toi que t'as trouvé la panne,

Une simple question pour éclaircir les choses: le catalyseur bouché est du côté où les ratés d'allumages étaient présentes?

Salut Fayssal !

Oui du côté des ratés

saadaoui frere
11/02/2019, 01h53
Slt,

Regarde les blocs de valeurs de mesures 15 et 16 pour repérer le cylindre qui déconne le plus, ensuite permute entre: bougie, bobine et injecteur,,
Par ex. si les ratés sont perçus beaucoup plus dans le 4 cylindre alors: met la bougie 4 dans 1, la bobine 4 dans 2, l'injecteur 4 dans 3; par la suite regarde les BVM si les ratés du 4ème cylindre sautent dans le cylindre 1 ou 2 ou 3,

C’est un peu long mais je crois que c'est compréhensible.
non non cette image pas pour moteur a6 2002

Trident
11/02/2019, 14h14
non non cette image pas pour moteur a6 2002

Tu as un peu de retard...

Trident
19/02/2019, 00h49
L'intérieur du catalyseur :

https://imgur.com/a/4It3VPc

alfa-fiat
19/02/2019, 01h19
tu as fait les 2 catalyseurs ou 1 seul ?

il faudrait que tu augmente l instensité des soudures pour quelles soient plus pénétrantes, et plus étanches pôur ne pas avoir de fuites:44:

Formator
19/02/2019, 12h53
Salut,

Si je comprends bien, il n'y a plus de monolithe sur un banc de cylindres ?

Trident
20/02/2019, 01h11
Salut,

Si je comprends bien, il n'y a plus de monolithe sur un banc de cylindres ?

Oui j'ai vidé le catalyseur sur le banc 2

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tu as fait les 2 catalyseurs ou 1 seul ?

il faudrait que tu augmente l instensité des soudures pour quelles soient plus pénétrantes, et plus étanches pôur ne pas avoir de fuites:44:
J'en ai fait qu'un seul, je vais faire le deuxième je pense

Formator
20/02/2019, 11h22
Re,

Il me semble que le minimum est d'être équilibré sur les bancs et les cylindres !!!

Par-contre, les défauts liés à la non présence du k.ta, vont remonter.

Trident
21/02/2019, 09h00
Re,

Il me semble que le minimum est d'être équilibré sur les bancs et les cylindres !!!

Par-contre, les défauts liés à la non présence du k.ta, vont remonter.
Salut l'ami,

J'ai fait 200km, aucune erreur.

Je vais vider le catalyseur sur le banc 1.

Par contre au dessus de 3000 tours j'ai le voyant pression huile qui s'allume !

Mais pas en dessous !

Il y a deux capteurs la-dessus non ? Quelqu'un aurait une doc ?

Merci à tous

Formator
21/02/2019, 09h18
Salut,

De 2002, elle est forcément en EOBDII, avec surveillance des catalyseurs !!!

Ceci-dit, tu peux faire aussi 700 bornes sans t'arrêter, et tu n'auras pas de voyant qui s'allumera.
Les tests "fonctionnels" en EOBD se réalisent sous des conditions de charges bien déterminées et doivent se reproduire sous 3 tests consécutifs de roulage pour être validés.

Trident
21/02/2019, 09h37
Salut,

De 2002, elle est forcément en EOBDII, avec surveillance des catalyseurs !!!

Ceci-dit, tu peux faire aussi 700 bornes sans t'arrêter, et tu n'auras pas de voyant qui s'allumera.
Les tests "fonctionnels" en EOBD se réalisent sous des conditions de charges bien déterminées et doivent se reproduire sous 3 tests consécutifs de roulage pour être validés.
Je te tiendrai au courant je vais réaliser plusieurs essais comme tu as dit.

As-tu une idée pour mon problème d'huile ? Je n'ai jamais eu ça auparavant...

Formator
21/02/2019, 09h51
C'est un voyant de pression d'huile ou de ... ?

Si c'est vraiment cela, prend les pressions avec un manomètre pour avoir les valeurs.
Cela le fait moteur froid (en dessous de 30 °c), comme moteur chaud ?

Trident
21/02/2019, 13h02
C'est un voyant de pression d'huile ou de ... ?

Si c'est vraiment cela, prend les pressions avec un manomètre pour avoir les valeurs.
Cela le fait moteur froid (en dessous de 30 °c), comme moteur chaud ?
Re mon ami,

Oui cela le fait aussi bien à froid qu'à chaud.

Mais la ça ne me l'a pas fait aujourd'hui....

Normalement c'est quand je tire dedans au dessus de 3000 tours, donc plus à chaud vu que je tire pas dedans à froid....

Hier le moteur claquait un peu dans le haut donc du coup je l'ai arrêté et plus rien...

J'ai roulé 30 minutes à 2000 tours et aucun voyant, j'ai accéléré un petit peu et le voyant c'est allumé.

Peux-être la crépine était sale ? J'ai fait une double vidange et le filtre à huile est neuf (Purflux).

fayssal2017
21/02/2019, 14h32
Re mon ami,

Oui cela le fait aussi bien à froid qu'à chaud.

Mais la ça ne me l'a pas fait aujourd'hui....

Normalement c'est quand je tire dedans au dessus de 3000 tours, donc plus à chaud vu que je tire pas dedans à froid....

Hier le moteur claquait un peu dans le haut donc du coup je l'ai arrêté et plus rien...

J'ai roulé 30 minutes à 2000 tours et aucun voyant, j'ai accéléré un petit peu et le voyant c'est allumé.

Peux-être la crépine était sale ? J'ai fait une double vidange et le filtre à huile est neuf (Purflux).

Salut trident,

Voici de la doc pour toi,,

Trident
21/02/2019, 15h16
Salut trident,

Voici de la doc pour toi,,
Fréro Fayssal,

Merci pour ta doc !

J'ai pensé à ces clapets de retenues d'huile mais j'ai une question, si eux ils déconnent, ça peut me faire allumer le voyant pression d'huile ?

Car dans la doc ils parlent de bruit dans le haut moteur avec les clapets défectueux mais pas de voyant pression d'huile... Moi j'ai les 2...

Je pense plus au capteur ? J'ai un mano de compression je vais voir si je peux prendre la pression de celle de l'huile avec...

Trident
22/02/2019, 09h34
Bon je vais démonter le carter et les soupapes de pression d'huile sous le collecteur...

Je sent que ça va être bouché mdr

Trident
03/03/2019, 00h39
https://m.imgur.com/a/efBDT0v

---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h38 ----------

http://imgur.com/a/efBDT0v

alfa-fiat
03/03/2019, 08h33
c est mignon, tu as reussi a faire du nutella