Voir la version complète : probléme éléctrique sharan 2006
Harrachi
19/12/2017, 17h31
slm slt les amis , j'ai gros problem electrique avec un sharan 2006 tdi 140cv 150000km , dont j ai déja exposé le probléme qui na pas était résolu le propriétaire a continué de roulé avec jusqu a l’arrêt total du véhicule (calculo hs) suite au probléme éléctrique, j ai acheté ce véhicule , ainsi qu un calculo je l'ai démarré mais le probléme est tjrs présent ;
la premiére panne c'était la boite a fusibles sur le + de la batterie (alimentation bougies +ventilo+alternateur + gestion moteur )elle a cramé c'est au niveau du
câble de l'alternateur , j ai remplacé la boite ainsi que les fusibles pareil câbles alternateur surchauffff , j'ai débranché l'alternateur et là c'est le + gestion moteur qui chauffe uniquement qd je met le chauffage ou bien les feux , autoradio ou autres , j ai démarré et débranché le démarreur pareil , débranché les feux avant et arrière pareil j'ai contrôle les points de masse ok , Control des fusibles OK tout a l air fonctionner au diag aucun défaut là je suis totalement perdu :der: ,j ai besoin d'aide merci d'avant
Bonsoir
quel outil de diag ????
Je pense , il te faut vcds ou odis
et tu vas trouver des defauts !!!!!!!!!!!
cdlt
Harrachi
19/12/2017, 20h51
slm vcds et actia 0 dtc
La charge est de combien ???
Au dessus de 14 volt , sa commence à chauffer
tu touches la batterie , tu la trouve chaude
la boite a fusibles sur le + de la batterie jusqu'à l'alternateur
c'est cote droit jusqu'au cote gauche , donc si ca à crame
il faudrait déposer le faisceau moteur complet pour
contrôle sur table !!!!!!!!!!
Harrachi
20/12/2017, 02h51
la charge ne dépasse pas 14v , la batterie ne chauffe pas c'est uniquement le cable de l'alternateur qui chauffe 20s aprés démarrage sinon si je débranche l alternateur véhicule au ralenti méme si je roule avec pas de soucis avec alternateur débranché biensur , mais si j'allume les feux ou l autoradio ou autres choses là c'est le cable de gestion moteur qui chauffe je comprends rien du tt je vais voir ca demain inchallah merci zenata
fayssal2017
20/12/2017, 13h27
Slt harrachi,
Précise:
-L'alternateur ne comprend pas un seul câble (fil), quel est le câble que t'as débranché?
-que veux tu dire par câble de gestion moteur??
-Quelle est l’ampérage de la batterie
-quand tu dis qu'il n'y a aucun défauts c'est pour tous les calculateurs bien sûr, parce que un problème électrique sur un véhicule concerne l’ensemble de tous les calculateurs réunis!!
regarde ici,,
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet606840.htm
http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/boitier-sur-batterie-t75803.html
Je te conseil de changer la batterie par une autre (c'est juste pour faire un test),
Harrachi
20/12/2017, 23h12
salam salut a tous fayssal -1 j'ai débranché le plus qui vas de la boite a fusible de la batterie et qui alimente l'alternateur (débranché coté boite a fusible et coté alternateur ) et j avais débranché la fiche aussi de l'alternateur .-2 cable de gestion moteur c'est le + qui va de la boite a fusible de la batterie et alimenter le relais gestion moteur (c'est un fil) (relais remplacé neuf) . -3 l’ampérage je contrôle ça demain . - 4 batterie remplacé par une neuve ). et pour les défauts j ai tt scanné elle me rond fou cette voiture merci pour l'aide @+ salam
Salut
cherche pas tu as un gros defaut de masse.
ca se voit pas mais quelque part sur le circuit tu as une masse corrode par le vert de gris.
1er solution double la masse moteur -> chassis et - batterie sur chassis avec un cable supplementaire de grosse section.
controle aussi les cables de + de l'alternateur et double ce cable la aussi. ( les cables qui chauffe sont souvent les weak point.)
le vert de gris qui bouffe les cables ca se voit pas .
ps: frotter bien les points de contact de masse avec une brosse metallique.
du même avis (court circuit )avec un défaut pareil tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver si tu débranche ton alternateur coter puissance et que tu as toujours 14v j'irai voir du coter du démarreur
Harrachi
21/12/2017, 09h54
slt les amis ,merci pour vos intérvention , sl60 le démarreur c'est déja tésté j ai démarré le véhicule et débranché le démarreur méme résulta , sinon sadna c'est se que je pense faire renforcé les masses moteur châssis et alternateur ca doit etre que ca je vous tient au courant merci a vous @+ et bon courage a tous
Harrachi
01/01/2018, 16h47
salam et bonsoir a tous
probléme résolu , le probléme a la base c'était la boite a fusible sur la batterie qui a fondu les deux câbles celui de l'alternateur et gestion moteur ils était bien touché (gaine fondu sur les cables coté boite a fusible) ,,,,j 'ai démonté les deux câbles et retiré la gaine je constate que la couleur du cuivre au centre avait bien changé suite au surchauffe donc pas assez de résistance ,j ai remplacé les deux cables et depuis tout est rentré ds l ordre voila merci pour vos interventions @ + slm slt
VWPassat31
28/01/2018, 10h29
Si le câble chauffe, c'est que sa résistance a trop augmenter, théoriquement c'est sa section qui est réduite et du coup il surchauffe. vu le kilometrage du véhicule et l'année sa serais le câble qui dois être en mauvais état quelque part.
charlydiag
28/01/2018, 10h32
Salut,
Je découvre ton message, ce problème est un grand classique sur VW sharan .
Content pour toi que cela soit résolu.
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org