Voir la version complète : Probleme démarrage Suzuki vitara 2.0 HDI 2002
Salut les jeunes,
J'ai un problème de démarrage sur un Suzuki Vitara 2.0 HDI de 2002.
Je vous explique les fais: mon collègue m'a fourni sa pompe haute pression pour que je lui change car soit disant que c'était cette pompe qui l'empêchait de démarrer.
Donc je change la pompe, refais la distri + pompe à eau par la même occasion, purge le gasoil avec la pompe, se met en pression sur la poire mais le moteur ne tourne toujours pas. Il se lance vite fait avec du start pilot mais cale direct. J'ai du gasoil sur les olives des injecteurs 1, 3 et 4. Le 2 ne sort pas de gasoil sur l'olive.
La pompe est-elle codée ou non sur ce moteur 2.0 HDI ?
Sinon de quoi cela peut provenir ? Le véhicule était garé dehors proche de la montagne pour info.
Merci de m'aiguiller les amis.
YomGui
redpoker
09/12/2017, 11h04
Hello toi,
si c est le RHY qui y a dessus,, pas de codage, pas de calage de la pompe,
passe le diag pour voir t valeur reel, mais a coup sur mauvais diag au depart.
Le Launch passe creme dessus, Bosch aussi.
chevrolet53
09/12/2017, 11h04
SLT verifie au diag si pression rampe suffisant en lançant le moteur (250b mini)
si il demarre au start c est qu il est pas alimenté en carburant
Bonjour , je ne crois pas que la pompe soit codée , par contre il faudrait passer un coup de diag car le probleme peut etre un capteur aac ou vilo ou capteur de pression rampe. si il démarre au start pilote la distrie est ok . la clé est bien reconnue ?
lol , le temps que je réponde déjà 2 messages MDR
Clé OK. Distri bien calée pas de souci mais le diag que j'ai ne passe pas sur le Suzuki (Delphi). donc je vais le passer avec l'Elm pour voir. Pour le code moteur il me semble que c'est bien le RHY ou RHR. Si c'est un RHR la pompe est codée ?
salut pas de codage, pompe haute pression , rail , tu as 1 clavier sous le volant pour antidem
@++ bon week end
non rhy 90 hp, pas de RHR l qui n'est pas codée non plus
tu as une pompe de gavage
Oui clavier sous volant pour antidémarrage effectivement
il y 2 modele, injection siemens ou bosch ??
c'est du Siemens dessus
ok es ce que le clavier passe au vert ?
Oui le clavier passe au vert quand je tape le code à 4 chiffres
tu dois avoir une pompe de gavage, et relaie double, pas de poire d'amorcage comment est le filtre a carburant ?? une photo
donne moi l'immat en MP j’aurais preferer un system bosch
2CVkatia
09/12/2017, 11h48
Salut youngui j ai le le meme soucis sur un vitara 2L hdi ecu siemens.
Il faut faire un diag absolument .
Dans mon cas c'etait le capteur PMH HS.(Verifie au diag).
Confirmation La pompe n 'est pas codée.
pour le diag , tu as 2 systeme broche obd au dessus de la pedale d'embrayage, 16 pin c bon ! on vas pouvoir diagnostiquer, ou bien broche volante blanche 10 pin c pourri
C'est une 16 pins. Si j'ai le courage j'irais demain diagnostiquer avec l'elm vu que ma Delphi ne fonctionne pas avec ou lundi au pire
tu as une pompe immergée ds le reservoir es ce que tu l'entends ?? es ce que le filtre est gavée ?? débranche le filtre mets le contact tape le code ca doit couler
tu as peut etre aussi un contacteur a inertie ?
@
Il y a une poire d'amorçage mais tu penses qu'il y a une pompe de gavage aussi ? Si oui je ne l'entends pas la pompe de gavage. Je vais regarder tout au long de la conduite si il y ne a une effectivement
la poire a l'air d'origine ?? si la pompe existe elle est immergée ds le reservoir
j'en ai un qui vient mardi ou mercredi pour changer poignée de porte ext conducteur en commande, c'est le mm que le tien 2.0 hdi siemens je regarderai ...
il faut 300 brs ds le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injo
@
bonjour a tous
je pense pas que ca vient de la pompe car ta panne est déjà avant je regarderais le capteur pmh après de mémoire il me semble que les pompes psa il faut 302 bars de pression au démarrage avec le Delphi interroge en eobd tu auras les valeur de pompe.
bon courage.
je vais me regarder tout ça
la poire a l'air d'origine ?? si la pompe existe elle est immergée ds le reservoir
j'en ai un qui vient mardi ou mercredi pour changer poignée de porte ext conducteur en commande, c'est le mm que le tien 2.0 hdi siemens je regarderai ...
il faut 300 brs ds le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injo
@
Yep penses à regarder pour moi ça serait sympa.
verifie aussi info statut anti demarage dans l'ecu on sait jamais même si le clavier passe au vert
Slt les gars jp tu et dans les choux c'est du Siemens non y a pas de gavage ..... Certain
..
kalachama
10/12/2017, 10h43
slt yomgui au diag regarde la requete demarrage c valide ou invalide sans toucher a la mecanique
Salut les amis,
Avec ELM327 j'ai eu un code défaut P1180 sur ce Vitara
Je suis pas certain que le calculateur reçois l info du clavier essaye un calculateur en off et essaye de démarrer..
Je n'ai pas de calculo en off. Dommage que le diag ne fonctionne pas bien sur ce véhicule ....
bonsoir
P1180
Description du défaut
Système d'alimentation en carburant - pression basse
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Filtre à carburant obstrué
Conduite de carburant obstruée
faire un essaies avec une nourrice équipe d'une poire
d'amorçage
cdlt
fayssal2017
12/12/2017, 19h47
Slt,
Excuse moi mais pas de code défauts P1180 pour le constructeur SUZUKI!!
http://obdii.pro/fr/model/suzuki
Efface et réinterroge la mémoire du calculateur moteur, c'est juste pour confirmé,
En fait je devais avoir une version démo de l'Elm 327 qui me disait la panne P1180 mais effectivement après recherche ça n'existe pas chez Suzuki.
Sinon mon delphi ne passe pas c'est dommage. Aucune sonde ne passe :-(
Par contre j'ai testé le filtre à gasoil et ilpasse bien le gasoil de l'entrée à la sortie.
J'ai démonté le capteur de pression rampe, fais tourné le moteur mais pas de gasoil en pression qui sort de la rampe.
J'espère que ce n'est pas les acctuateurs sur la pompe HP qui bloques car j'ai changé la pompe mais normalement elle devait fonctionner sur l'autre moteur.
Que faire ..... ?
fayssal2017
12/12/2017, 20h08
Regarde ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62703&page=2
le P1180 sur tous les modèles c'est relatif a pression carburant !!!!!!!!!
la pompe hp que tu as monté , c'est d'occas ?????
je pense plutôt panne :
régulateur de pression
capteur de pression
ou pompe hp
c'est des suppositions , l'idéal c'est un outil de diag adéquat !!!!!!!!
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h21 ----------
tu installes wow pour la vci que tu as et tu essaies le diag
sinon avec delphi , tu essaies de rentrer avec une autre marque
tu cherches la même cylindres des fois ca marche
c'est un moteur psa , essayes de diagnostiquer avec diagbox
des fois que !!!!!!!!!!
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
ou avec delphi , tu essayes avec une peugeot ou citroen de 2002 !!!!!!!!!!!
J'aurai penser à un soucis d immo moi les default parte quand tu edface
En fait je devais avoir une version démo de l'Elm 327 qui me disait la panne P1180 mais effectivement après recherche ça n'existe pas chez Suzuki.
Sinon mon delphi ne passe pas c'est dommage. Aucune sonde ne passe :-(
Par contre j'ai testé le filtre à gasoil et ilpasse bien le gasoil de l'entrée à la sortie.
J'ai démonté le capteur de pression rampe, fais tourné le moteur mais pas de gasoil en pression qui sort de la rampe.
J'espère que ce n'est pas les acctuateurs sur la pompe HP qui bloques car j'ai changé la pompe mais normalement elle devait fonctionner sur l'autre moteur.
Que faire ..... ?
Le code default y s efface dans les paramètre en temps réel l écu et bien déverrouillé ?
fayssal2017
12/12/2017, 21h59
...
J'ai démonté le capteur de pression rampe, fais tourné le moteur mais pas de gasoil en pression qui sort de la rampe.
...
Si en débranchant la fiche du capteur pression rampe -dans ce type de système d'injection- le moteur démarre- mais dans votre cas le moteur n'a pas démarré, alors plusieurs possibilités:
-réinitialisation régulateur de débit sur pompe HP
-pompe HP ou régulateur de débit défectueux
-débit gasoil faible à l'entré de pompe HP
-régulateur de pression et capteur pression rampe qui sont HS
-------------------
Es ce qu'il y a du carburant en pression qui sort de la pompe HP???
Je ne peux pas accéder au diag la prise ne répond pas (avec ma Delphi et Elm327) dommage pour moi :-(
Sinon comme dit notre ami fayssal2017 je vais voir si en sorti HP j'ai du gasoil qui sort juste avant la rampe
---------- Post added at 23h30 ---------- Previous post was at 23h24 ----------
Au pire demain je démonte (ou je lis sur le calculo injection) la référence Siemens et je vais passer par un immo off si quelqu'un à le fichier. Il faudra juste me dire quelle puce déssouder pour y injecter l'immo off :-) Après j'ai le matos (fer à souder, programmateur)
Tu doit forcément y arriver à passer le diag le voyant moteur s affiche et s'éteint à la mise sous contacte
http://www.diagnostic-auto.com/t1652-psa-p-code-defaut-p1xxx-et-p3xxx
P1180 Electrovanne VCV : circuit intermittent
Comme par hasard VCV , correspond à siemens !!!!!!!!!!!!!!!
http://www.moteurs-babin.com/regulateurs-pompes-haute-pression/732-electrovanne-debit-vcv-vdo-siemens-continental-x39800300018z-x39-800-300-018z-peugeot-307-407-60-807-expert-citroen-c4-picasso-c5-c6-c8-jumpy-20-hdi-120-136-138.html
J'ai fais une fois un vitara j'avais en default le régulateur du rail pareil pas de pression parce que y avais un soucis d immo essayé un off tu débranche le clavier avant notre ami asker ou autre te donnera le bon fichier et on verra ce que sa donne..
Pour le diag. Avec la Delphi elle clignote bleu et vert comme d'hab mais après ça me dit qu'elle ne peut pas diagnostiquer et bipe. Dès que je sort du message elle se remet en position avec la lumière blanche. J'ai essayé aussi en faisant un diag balayage complet mais idem, les calculo se sont pas reconnus.
Demain (enfin tout à l'heure) je m'occupe de voir si elle débite cette satanée HP
Pour le diag. Avec la Delphi elle clignote bleu et vert comme d'hab mais après ça me dit qu'elle ne peut pas diagnostiquer et bipe. Dès que je sort du message elle se remet en position avec la lumière blanche. J'ai essayé aussi en faisant un diag balayage complet mais idem, les calculo se sont pas reconnus.
Demain (enfin tout à l'heure) je m'occupe de voir si elle débite cette satanée HP
Oui le voyant moteur s allume donc ?
Yes voyant moteur. Je pense que je vais faire un immo off car ouvert l'olive sur pompe hp et pas de gasoil qui en sort. Pour ça sort bien du filtre à gasoil.
J'ai encore retrouvé un fil dénudé sur le clavier et il me gonfle.
Si quelqu'un peut me faire un immo off sur un siemens sid 881 5ws40035a-t ça serait gentil.
Yes voyant moteur. Je pense que je vais faire un immo off car ouvert l'olive sur pompe hp et pas de gasoil qui en sort. Pour ça sort bien du filtre à gasoil.
J'ai encore retrouvé un fil dénudé sur le clavier et il me gonfle.
Si quelqu'un peut me faire un immo off sur un siemens sid 881 5ws40035a-t ça serait gentil.
Je te l'ai dit fais un off sa va démarrer tu a un sid 801 ou sid 801a
J'ai un Sid 801
---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
Si tu as l'immo-off gregkass54 je suis preneur. Dis moi par contre si c'est bien un epromm 93C56 16 bits
essaye sa ecrit en 16 lit bien la tienne original avant
pass dans ta boite
essaye sa ecrit en 16 lit bien la tienne original avant
pass dans ta boite
Le fichier est corrompu. Je n'arrive pas à le décompresser. Envois moi un fichier que je puisse décompresser :-)
bizzare je le vois pas corompu chez moi..
Voilà ce que j'ai :-(:35:
A OK ben essaye avec winrar
Aucun des 2 ne passe. Ni Zip ni Rar :-( et sur aucun de mes 2 pc que ce soit le diag ou mon perso :-(
Tu t'es pas 0lanter dans le pass
Non je n'arrive pas à l'ouvrir, il ne me demande pas de pass
Si y en a un j'ai fais l essaye avec mon ordi Je me relève je vais te le poster
J'attends ton nouveau fichier maintenant :-)
Il et en haut j'ai changer la pièce jointes..
Toujours même problème. Je testerai demain sur mon pc boulot. :-)
Salut.
Vous devez pas avoir la même version de winrar
fayssal2017
14/12/2017, 09h27
Slt YomGui,
Utilise cette version de Winrar 5.50,
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=572292#post572292
Ca y ai gregkass54 j'ai réussi a ouvrir ton fichier avec le prog Winrar de fayssal2017. Je test cet immo-off dès que je peux. Je vais déssouder ma puce, faire un backup et injecter l'immo-off et je vous tiens au jus. :-)
salut le clavier passe au vert , pourquoi tu te lance sur immo off ?
la pompe ? etait neuve ? si pompe d’occase forte chance qu'elle soit pourri rouillée !!
et qu'elle ait pourri les injo au passage !
@ bon courage
Salut jphp, je fais immo-off car plusieurs cables sont coupés sur le clavier et arrachés. De plus même en tapant le code et clavier vert il n'y a pas de gasoil qui sort de la pompe vers la rampe commune et donc aussi par déduction les injecteurs. Le seul endroit ou passe le gasoil c'est du réservoir jusqu'a l'entrée de la pompe HP. Donc anti-démarrage qui doit me bloquer l'ouverture des électrovannes de la pompe HP je penses.
fayssal2017
17/12/2017, 15h31
Slt YomGui,
Contrôle le régulateur de débit sur la pompe HP:
Résistance : ≈ 5 Ω à 20 °C (à confirmer)
l'essentiel c'est de trouver une valeur de résistance plausible,
Si vous trouvez 0 Ω ou ∞ cela veut dire que votre régulateur de débit est défectueux
Salut jphp, je fais immo-off car plusieurs cables sont coupés sur le clavier et arrachés. De plus même en tapant le code et clavier vert il n'y a pas de gasoil qui sort de la pompe vers la rampe commune et donc aussi par déduction les injecteurs. Le seul endroit ou passe le gasoil c'est du réservoir jusqu'a l'entrée de la pompe HP. Donc anti-démarrage qui doit me bloquer l'ouverture des électrovannes de la pompe HP je penses.
il ni a pas d'electrovannes codée !! sur cette pompe !! elle tourne elle pousse ds le rail c'est une pompe hydraulique !
@++
Slt YomGui,
Contrôle le régulateur de débit sur la pompe HP:
Résistance : ≈ 5 Ω à 20 °C (à confirmer)
l'essentiel c'est de trouver une valeur de résistance plausible,
Si vous trouvez 0 Ω ou ∞ cela veut dire que votre régulateur de débit est défectueux
Je penses que ça ne vient pas de ça mais je vais tester. Mon collègue m'a dit que c'était la pompe HP avant la panne. J'ai changé sa pompe HP et c'est pareil. Je penses plus que c'est un problème anti-démarrage après réflexion. Je vais tester tout ça :-)
Sur cette pompe HP il y a deux électrovannes donc je pense que l'antidémarrage ne les ouvre pas
Je suis quasi sûre moi comme je te l'ai déjà dit au dessus l ami essaye un off..
Greg
Qui aurait un off 100% fonctionnel pour le sid 801 5WS40035A-T les amis ?
bonjour , teste celui la il est fonctionnel sur la 93c56 (en 16 bits) car teste sur vehicule ok.pass dans ta boite.
amrougafsa
31/01/2018, 12h54
Bonjour
voici un off testé 100%
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51198
pass en mp
---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h52 ----------
oups voici le lien : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51198
De retour pour ce fameux suzuki Vitara qui ne demarre tjr pas.
Qui aurait un immo-off opérationnel car j'en ai testé plusieurs en 16 bits et tjrs rien.
J'ai essayé sur une xsara 2.0 HDI le calculo en immo off avec plusieurs off. Certains ne fonctionnent pas du tout car la voiture ne démarre pas et certains font démarrer le véhicule mais on ne peut pas accélérer et ça met problème antidémarrage.
Il me faudrait un off 100% opérationnel sur un SID801 svp.
Slt l ami tjr pas démarrer sais louche sa j'ai démarrer plusieurs véhicules avec ce même off..
FAITESVITE
27/03/2018, 22h07
Tu peux le faire sur le flash. Tu prends Immo tools TE, tu choisi PSA EDC15C2, çà fonctionne très bien. J'avais eu le meme pb à l'epoque sur un Grand Vitara 2l HDI, j'avais essayé sans succes plusieur dump de l'eeprom, sur la flash pb resolu.
Le calculo c'etait 02811010937, si c'est la meme carto je te le mets
INVICTUS
27/03/2018, 22h10
salut l ami tiens voici 10000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000% démarrage assure sinon ça viens d ailleurs injecte en 16 bits et tu déconnecte ton clavier avant de remonter l ecu a++++
Slt l ami lui c'est un siemens je n'est jamais fais de flash là dessus mais si il le plante comment y fais..
Je pense que le off et bien sur eeprom.
Je vais tester l'immo-off d'AS2KER demain pour voir au cas ou. Mais c'est bizzard qu'il ne fonctionne tjrs pas ce Suzuki de M....
Par contre pourquoi quand je met le calculo sur une xsara avec moteur identique ça la fait démarrer mais que je ne peux pas accélérer et que ça met que le système anti-démarrage est à contrôler alors qu'il est soit disant en off ?
Ben sais bizarre ce truc parce que j'ai déjà essayer plusieurs fois le off sa marchait il mais arriver avec certain calculateur en essayant sur xsara de ne pas avoir le compte tours et la clé qui s allume mais sa démarrait..
J'ai aussi une question si quelqu'un peu me donner une réponse j'ai donc acheter io terminal siemens je peu donc faire les off directement en odb mais comment faire si y faut normalement écrire en 16 bits..
Oui par exemple sur la Xsara ça démarre mais pas d'accélérateur. heuresement que je l'ai pour le moment pour tester le calculo à mettre en immo off car sur le Vitara ça donne vraiment rien. Je n'ai pas de gazol sur les injecteurs. J'ai refais la distri bien calée, remplacé la pompe HP, remplacé le capteur de pression sur la rampe, etc... mais rien n'y fait pour le moment. Au startpilot avec un collègue il lance mais stop direct et tjrs pas de gasoil aux injecteurs mais par contre la poire d'amorçage est dure et le gasoil sort bien de l'autre côté du filtre. J'ai presque tout essayé mais rien de rien il veut rien savoir le salopard :-(
---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h31 ----------
Par contre je n'arrive pas à le passer à la valise. ça me fait comme un collègue qui en à (mais qui roule bien) on arrive pas à passer la valise dessus. J'ai la Delphi, j'ai essayé avec une Easydiag et pareil. Il faut peut être choisir un autre véhicule pour que ça détecte le véhicule non ?
Oui par exemple sur la Xsara ça démarre mais pas d'accélérateur. heuresement que je l'ai pour le moment pour tester le calculo à mettre en immo off car sur le Vitara ça donne vraiment rien. Je n'ai pas de gazol sur les injecteurs. J'ai refais la distri bien calée, remplacé la pompe HP, remplacé le capteur de pression sur la rampe, etc... mais rien n'y fait pour le moment. Au startpilot avec un collègue il lance mais stop direct et tjrs pas de gasoil aux injecteurs mais par contre la poire d'amorçage est dure et le gasoil sort bien de l'autre côté du filtre. J'ai presque tout essayé mais rien de rien il veut rien savoir le salopard :-(
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Par contre je n'arrive pas à le passer à la valise. ça me fait comme un collègue qui en à (mais qui roule bien) on arrive pas à passer la valise dessus. J'ai la Delphi, j'ai essayé avec une Easydiag et pareil. Il faut peut être choisir un autre véhicule pour que ça détecte le véhicule non ?
Tu et sure de ton calculateur si pas de dialogue vérifie les alim calculateur etc donc tu vois pas pression de rampe etc rien alors que le calculateur lui et peu être débloquer sais comme si on cherchais une aiguille dans une botte de foin..
Demain si j'ai le temps je vais démonter le calculo de la xsara et le cloquer sur le vitara pour voir si déjà le gasoil arrive non ? qu'en pensez vous les amis ? mais bon ce qui me parait bizzard c'est que le calculo du Vitara me fait démarrer la Xsara donc .... je ne sais plus quoi penser ... sniff de snifff
Tu peu essayer un autre calculateur en off et ce que sur table il répond au diag..
Si je met celui de la Xsara sur le Vitara ça sera pareil je pense pas de diag car c'est pas le BSI ça c'est juste le calculo injection
Ben branche le essaye de dialoguer avec...
De retour,
Je n'ai toujours pas pu démarrer ce Suzuki Vitara. J'ai réussi à trouver un ori, à le modifier avec Otocheck V2.0 mais j'ai compris pourquoi car je n'arrive pas à écrire en 16 bits sur le 93C56. En fait l'originale lorsque je l'avais déssoudée avait bien chauffée (du à la couche d'isolant transparent que je n'avais pas nettoyé avant) donc inutilisable et quand j'ai passé commande sur le net d'un SO8 j'ai commandé du 8 bits (93C56A) :-( donc là j'ai commandé du 93C56B (16 bits). Dès que je l'ai je test tout ça et ça devrait démarrer non ?
Slt l ami bien sûre sa va changee du tous au tous sa devrais le faire.
Slt l ami sa va je viens de regarder un vitara hdi comme le tien j'ai passer le diag et j'ai pas de dialogue avec delphi et wow uniquement en mode générique si sa peu t aider..
Je viens de recevoir mon 93c56b pour le reprog et je vais essayer après de le passer avec Wow
Je viens de recevoir mon 93c56b pour le reprog et je vais essayer après de le passer avec Wow
Avec wow et delphi j'ai pas réussi juste delphi en générique essaye
Salut,
Je viens de recevoir mon eproom 93C56B en 16 bits que j'ai programmé et la ça fonctionne la programmation en 16 bits.
Dès lundi je le test pour voir si il démarre et je vais tester en générique avec ma Delphi le diag.
Je vous tiens au courant les amis
Bonjour, il est impératif comme dit plus haut que tu connaisse ta pression au démarrage ( au mini 250 a 300 K ) ton elm ne te donneras pas sa je pense. Puis tu doit avoir un ou plusieurs autres codes défaut. Il y as tellement de possibilités que de les énumérer ne servirait a rien. Pourquoi ne peut tu pas rentrer dans le calculateur quel est le problème ?
Le probleme c'est le démarrage. J'ai changé la pompe injection, calé la distri mais toujours le même problème. Je penses que c'est l'antidemarrage car le gasoil arrive bien juste après le filtre gasoil mais pas dans les injecteurs. Demain je remonte le calculo pour voir avec ce que j'ai fais et je verrais bien. Je vous tiens au courant les amis
Je n'ai toujours pas injecté le code que je vais faire dès que possible mais par contre il ne diag tjrs pas avec le delphi eobd
J'ai injecté le code en 16 bits de tous les immo off que vous m'avez filé mais il ne veut rien savoir le bourrico : il ne démarre tjrs pas :-( Le gasoil n'arrive pas aux injecteurs et pourtant le filtre laisse passer le gasoil. Je ne sais plus de quoi ça vient. Car tout est ok :-)
Slt l ami alors ta réussi à faire quelque choses ou ta laisser tomber..
Bonjour,
A tu essayé de rentrer en relation, en sélectionnant une autre marque avec la même motorisation? Peugeot ou Citroën, par exemple.
J'ai u le même problème avec un Iveco, Samedi. Le diag est passé avec Fiat Ducato.
Bonjour,
A tu essayé de rentrer en relation, en sélectionnant une autre marque avec la même motorisation? Peugeot ou Citroën, par exemple.
J'ai u le même problème avec un Iveco, Samedi. Le diag est passé avec Fiat Ducato.
Slt L ami j'ai fais celui de mon collègue y a pas longtemps idem j'avais pas de dialogue etc j'ai sélectionner 307 calculateur sid801 également sa a passer mais certaine voiture sa n'a passe pas au delphi j'avais essayer une fois un Ford maverick jamais réussi à rentré un autre je rentrai y me mettaient 0 default et avec un autre diag j'ai plus réparer comme tu dit y faut essayer d autre véhicule..
ça y ai le Suzuki démarre ce qui veut dire que l’antidémarrage est déverrouillé. La reprog du 93c56b que j'ai fais fonctionne mais pas de compte tours par contre.
Pour le diag je vais réessayer en effet avec d'autres véhicules équipés du Sid 801 dès lundi.
par contre qui aurait un dump nickel qui refasse fonctionner le compte tours ?
Slt l ami poste le fichier j essaye un off si tu veut tester en tous cas c'était l immo le problème.. C'est cool
Slt l ami poste le fichier j essaye un off si tu veut tester en tous cas c'était l immo le problème.. C'est cool
Salut,
si j'arrive à te le retrouver je te l'envoi que tu me face le off au cas ou.
ps: pour info j'ai réussi à dialoguer avec le Vitara en choisissant un Citroën C5 de 2001 (l'année du Vitara) et le code moteur RHZ équipé du Sid801.
Voici en image la voiture qui fonctionne pr le diag
Et oui l ami calculateur idem siemens moi j'ai fais celui de mon pote à clavier avec launch diag 307 rhy pareil le off direct via la prise avec io terminal 2 minutes..
Pour faire suite à tout ça, j'ai trouvé la solution.
Le réservoir était poreux, ce quie bloquait l'arrivée du GO (durite, etc..)en pression suffisante.
Après un nettoyage complet du réservoir et des durites, le petit Vitara à bien démarré.
Comme quoi parfois, un simple nettoyage peut faire la différence.
Le sujet peut être clos.
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