Voir la version complète : C3 1,4HDI perte puissance (résolu)
bonjour tout le monde,
voila j'ai un problème sur une C3 2012 1,4hdi 70cv, un problème de turbo ou je devrais dire un problème de puissance. Au début le voyant défaut moteur s'est affiché comme je n'avais pas le diag sur moi, j'ai pas pu vérifier du coup j'ai fait 500 bornes puis j'ai perdu ma puissance en arrivant chez moi, j'ai fait le diag que voici ci dessous. Comme j'ai vue qu'il y avait un problème de turbo et vue que le défaut sur ces dernier modèle sur un turbo est un problème de capteur de recopie du coup je l'ai changé mais toujours pareil.
quelqu’un pourrait il m'aider??
merci d'avance.
Ps: j'ai sélectionné le mauvais véhicule sur Delphi c'est bien une 1,4HDI 70cv
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511552946-c3pluriel.png
salut c'est une 1.4 tu diag sur 1.6 !
la commande turbo ? la westgate ? l'elcv ? le circuit de vide les tuyauts ??
@ bon weekend
bonsoir
vous avez changé quel capteur ????
salut ,
ton type moteur c'est 8hr ?
beaucoup de probléme avec l'electrovanne pression turbo .
elle se trouve au dessus de l'alternateur !!
merci pour vos reponses.
jphp oui j'ai du mettre 1.6 hdi car j ai pas 1.4 hdi pour c3 de 2012. cela fausse t il le diag??
qu est ce que tu appel le circuit de vide les tuyauts? De quelle commande turbo parle tu je vois que le capteur?
zenata: jai changer le capteur de recopie de position si tu préféré.
rotax: oui 8hr je les pas encore changer.
un bon moyen de test de mesurer l électrovanne a l ohmmètre? combien d ohm je doit obtenir??
comment est le debimetre et l'egr?
capteur pression admission
merci pour vos reponses.
jphp oui j'ai du mettre 1.6 hdi car j ai pas 1.4 hdi pour c3 de 2012. cela fausse t il le diag??
qu est ce que tu appel le circuit de vide les tuyauts? De quelle commande turbo parle tu je vois que le capteur?
zenata: jai changer le capteur de recopie de position si tu préféré.
rotax: oui 8hr je les pas encore changer.
un bon moyen de test de mesurer l électrovanne a l ohmmètre? combien d ohm je doit obtenir??
tu fait un test actionneur, commande de turbo tu vois si ca réponds !?
bien sure que si , tu as 1.4 hdi avec ton code moteur
@+
donne ton code moteur , il est ds le VIN VF7xx8h ???
@+
Salut,
si je le rapelle bien, il n'y a pas de geometrie variable sur le 1.4 hdi.
le vehicule n'a pas tourné depuis longtemps, il sera interessant de verifier que le turbo ne soit pas grippé et que la wastegate fonctionne bien.
oui justement la vise ne bouge pas.
est ce que je le test avec un compresseur?
vf7sc8hr4ca549742
pour lelectrovanne comment le tester? je les pas encore commander je voulais lacheter en magasin mais il m ont dit que 1.4 hdi 207 c3 ce n'etait pas la même chose alors que j ai vu un pro mettre la compatible 208 1.4?
quel qu un a t il déjà réparer réellement son électrovanne?
---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------
sadna: le vehicule n est pas rester immobile.
salut, efface tout, va faire un tour, et rediag avec 1, 1.4 hdi moteur 8hr FAP
et on sera mieux pour trouver la panne
@+
oui justement la vise ne bouge pas.
est ce que je le test avec un compresseur?
vf7sc8hr4ca549742
bonjour
l'axe de la turbine ne bouge pas ?????
Tu dois pouvoir la tourner avec tes doigts ,
sinon c'est ton turbo qui est grippe ou hs
par manque de graissage
salut,
faudrai pour être sur faire un diag avec la bonne version, sinon as tu branché un depressiomètre et fait des contrôles approfondi ?
fuite du circuit de vide, commande electrovanne
contrôle absence de point dur sur la commande régulation !!
merci pour vos reponses
zenata: je parler du wastegate, la tige, j ai pas regarder l elice de la turbine mais je pense que de se coter pas de souci
parcequ elle acelere mais cest en cote et sur autoroute qu elle a du mal a partir.
jphp : j'ai pas 1.4 hdi pour les modèle 2011 2012 2013 il faut que je telecharge une autre version de delphi.
rotax: oui j'y est penser justement mais je peut le tester sans le démonter avec un pompe a velo sans compresseur ça fera l'affaire ????
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511621941-c33.png
rotax: oui j'y est penser justement mais je peut le tester sans le démonter avec un pompe a velo sans compresseur ça fera l'affaire ????
ca risque d'etre compliquer avec une pompe a vélo !!
ta pas un pote qui a un depressiometre ?
---------- Post added at 05:25 PM ---------- Previous post was at 05:23 PM ----------
essaye aussi de trouver un autre outils de diag ou met a jour ton delphi.
as tu controlé le capteur de pression turbo sur l'intercooler(depression cassé)
le debimetre en mesure de parametre et ton egr(ouverture)
si ton ecu recoit de mauvaise valeur ou pas de valeur,il pilote mal le turbo
salut, je croit que ta decharge de turbo est prise automatiquement du turbo
lui meme, d'ou peut etre non equipé d'ELV
rotax: ok je vais voir mais je pense commander un electrovanne a une vingtaine d 'euros.
yann3: j ai debrancher le debit metre toujours pareil
que veux tu dire par intercooler quel test veux tu que je fasse?
felmo: si il y a bien une electrovanne je les vu. comme la dit precedament rotax coter gauche au dessus de l alternateur.
nan,je me suis trompé,pas d'intercooler sur ce moteur
salut branche une petite durite sur la westgate et aspire avec la bouche !! tu vas vite voir si elle marche
en dépression avec electrovanne !! c forcement géo variable !!
@
jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h36 ----------
jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y
bug,
je disais, jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y a pas de geometrie dessus, ni d'electrovanne, la wastegate est directement brancher sur la coquille d'arrivé d'air du turbo.
Martin, si deja la tige ne bouge pas du tout quand tu tire dessus (moteur eteint) c'est qu'elle est grippé, grippé ouvert, grippé fermé, faut essayer de mettre un peu d'huile ou de graisse haute temperature pour le degrippé.
merci pour vos reponses
sadna je te dit que j ai appercu l electrovanne a moins que je me suis planter mais je pense pas. je vais télécharger un new version de delphi et je prendrais en photo l electrovanne.
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h58 ----------
si tu es sur que sur les moteur 8hr il n y a pas d electro c'est que je me suis planter
jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y[COLOR="Silver"]
je disais, jphp, sur le 1.4 hdi, il n'y a pas de geometrie dessus, ni d'electrovanne, la wastegate est directement brancher sur la coquille d'arrivé d'air du turbo.
1.4 hdi DV4 8HR
ya pas de geométrie variable, par contre il y a une electrovanne de régulation turbo !!!
je pense que tu confond avec les 8HX 8HZ etc ...
---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:05 PM ----------
comme j'ai déja dit précedement l'electrovanne se trouve au dessus de l'alternateur !!
oui donc ce serai au repos pression max !! hors pas de def pression superieur a la consigne !!! donc fuite sur le circuit pression turbo
refait un diag avec le 8hr
@++
salut tout le monde.
j'ai installer delphi 2015 realase 1 et j'ai toujours pas les moteur 1.4 pour c3 II?
pouvez vous regarder vos delphi et me dire si vous avez 1.4 hdi?
salut essaye mets une C3 III moteur 8hr
@
dreamland
26/11/2017, 11h50
salut tout le monde.
j'ai installer delphi 2015 realase 1 et j'ai toujours pas les moteur 1.4 pour c3 II?
pouvez vous regarder vos delphi et me dire si vous avez 1.4 hdi?
Hello
Regarde si passe avec 208 en 8HR et EDC17C10 BR2 ( delphi 2013.3 )
Pour ton souci , tu as bien une électrovanne sur haut moteur au dessus de ton alternateur , pour ce qui est de la depression , il suffit de controler si elle fonctionne a l'entée de ton electrovanne ( avec le doigt sur la durite tu peux voir si cela fonctionne ) , faire de même coté poumont du turbo .
A la sortie du poumon , la tige qui actionne la wastgate est visible , regarde si elle bouge , moteur en marche et durite débranchée .
Attention sur ton turbo le poumon est monté avec un capteur de recopie , il peut donner une mauvaise info .
Le mieux serait de faire tes tests en mesures paramètres .
A+
merci pour vos réponse
jphp oui erreur de ma part oui j ai fais c3 serie 3 justement et j ai pas la motorisation
oui dreamland justement j ai prit une photo ce midi pour montrer a zenata
dreamland c'est les même ecu? je vais tester ça tout a l heure.
https://www.noelshack.com/2017-47-7-1511700913-imag0146.jpg
installe WOW il marche sur ton interface delphi
@+
j ai la version wow 5.00.8r2 en archive mais je sais plus ou j ai mit mon keygen tu en aurais pas un jhp stp?
dreamland:
j'ai testé avec 208, il m'affiche un message d'erreur : le véhicule ne diagnostic pas
JPHP merci pour ta proposition je les activer jai retrouver mon keygen.
peux tu me dire comment le flasher car il n est pas detecter et quand je fais renouveler micrologiciel ca m avance pas a grand chose.
que faire??
Salut,
peux tu mettre une photo de ton turbo.
@+
salut tout le monde,
j ai pas eu le temps de verifier l electrovanne mais
j ai refait un diag avec wow mais si j ai pas trop compris comment faire un diag après avoir supprimer les codes précédant avec delphi j ai en cote avec et bingo le voyant s est de nouveau rallumer, j ai trouver ca:
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893798-diag1.png
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893800-diag.png
JPHP pourrais tu stp m indiquer la procedure afin de faire une lecture d erreurs
j ai fait diagnostic scan rapid scan normal scan entretien et j ai cela :
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893799-1.png
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893800-2.png
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511893799-3.png
sadna voici les photo
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511894036-imag0151.jpg
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511894033-imag0150.jpg
https://www.noelshack.com/2017-48-2-1511894032-imag0149.jpg
---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h45 ----------
j ai oublier de le signaler je sais pas si cela a son importance mais quand on la conduit et que l on passe les 3000tours on s en que la voiture veux pousser plus en mettant des accoups
manudiag
28/11/2017, 19h04
salut
on as des info avec tes codes défaut contrôle ton circuit de vide, si ok ,change ton électrovanne de commande et ta commande pneumatique , ensuite mise a jour du calculateur moteur chez le constructeur
tu sera tranquille après les pièces on était modifié
ok merci pour ta reponse
qu est ce que tu appel la commande pneumatique? il faut necessairement que je fasse la mise a jour chez citroen elle sert a quoi?
---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
la mise a jour elle sert a reparer ou c est un mise a jour que je peux faire apres l avoir reparer et etre sur que c est reparer ?
Slt un truc très bête tu a regarder la menbrane de la wasegate je test toujours avec un mitivac...
salut,
la commande pneumatique se trouve sur ton turbo il ya le capteur de recopie posé dessus !!
contrôle a la main et avec un depressiometre l'absence de point dur + circuit de vide comme je t'avait dèja dit.
si ok change l'electrovanne !!
ok merci pour vos reponses je vais tester ca des que j aurais le temps.
et concernant wow vous avez une reponse concernant son fonctionnement.
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
et pour l électrovanne j arrive pas a le trouver sur oscaro dit moi si vous trouver!!!
dreamland
28/11/2017, 21h31
ok merci pour vos reponses je vais tester ca des que j aurais le temps.
et concernant wow vous avez une reponse concernant son fonctionnement.
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
et pour l électrovanne j arrive pas a le trouver sur oscaro dit moi si vous trouver!!!
Hello
Voici la référence de ton electrovanne : 98 104 004 80
Pour ton souci avec WoW , il te faut indiquer le numéro de série dans le fichier " serial_number.txt" dans : C:\wow5.00.8R2FRANCE\ac_diagnosis_module\data
Je te laisse mon fichier en pièce jointe
Pour ton souci de turbo , si tu regarde le contexte de l'apparition , la pression turbo est de 97kpa a 3000tr/mn , cela correspond a 970 mbar , ce qui induit pas de pression sural !!!!!
Si tu arrives a trouver les mesures paramètres , tu peux voir la pression sural en temps réel , si ta pression est idem ou plus faible que ta pression atmosphérique ( ce qui est le cas de ta photo ) il est possible si tu as un raccord de schunter les 2 durites entrée/sortie sur ton élèctrovanne afin de voir si la pression monte .
A+
ok merci dreamland je vais regarder
manudiag
29/11/2017, 21h41
pour ta commande pneumatique c est un grippage de la commande de facon aleatoire elle se bloque
elle est vissee sous le turbo et possede la tige de regulation
autodiag62
29/11/2017, 22h35
salut ,
tuyaux de dépression , wasgate , hélice turbo a vérifier des deux coter , électrovanne de turbo , débimêtre ou cata bouché
désole pour le retard j était un peu malade et occuper merci pour vos réponses.
bon je reviens a vous demonter les tuyaux en injectant de l air le turbo bouge. J ai regarder j ai une bonne depression donc je commande l electrovane que j ai galerer a trouver.
Grace a dreamland j ai réussi a faire fonctionner wow voici le diag ;
https://www.noelshack.com/2017-49-1-1512422058-q2.png
salut tout le monde
jai recu mon electrovanne turbo, je les monter toujours la meme chose, ma depression m allere faible je sais pas pourquoi jai dit qu elle etait bonne.
j ai regarder la tension electrovanne nickel, electrovanne turbo neuf nickel, capteur de position nickel, tension du capteur de position nickel, j ai debrancher debitmettre ca change rien.
je vais voir pour débrancher le cata ainsi que de nettoyer la vanne egr.
quelqu un sait ou elle se positionne parceque jai pas regarder mais je pense qu elle est a droit en dessous des durites d admission et du filtre a air, quelqu un aurais le schema de ce moteur 8hr?
les produits egr de bardal par exemple fonctionne t il pour la déboucher??
Sur wow comment faire pour avoir le graphe du turbo?
en débranchant l electrovanne jai vu que l entree voir photo était brancher a l air enfin sur la carcasse est ce normal
https://www.noelshack.com/2017-50-3-1513191854-imag0158.jpg
l'entré dont tu parle ya un tuyau/coude caoutchouc avec un petit filtre mousse a l'interieur l'extrémité du tuyau et fixer/presser une platine en acier.
---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------
sinon je t'avais bien dit d'utiliser un dépressiomètre !!!
---------- Post added at 09:23 PM ---------- Previous post was at 09:19 PM ----------
le nettoyage de la vanne egr te donnera rien.
si le catalyseur avait un problème sur un 8hr tu aurait d'autre default .
pareil je pense que c'est inutile.
ok merci
j ai pas trouver de personne qui en avais un. je vais en acheter un ça ira plus vite je pense.
tu as vu les code erreur que wow m a donner ils sont pas les meme ?
donc egr et cata fap je creuse pas sur ces pistes ?
non je pense que tu devrai te concentrer sur la suralimentation turbo commande turbo.
le palier de turbo il tourne facilement a la main ?
---------- Post added at 09:59 PM ---------- Previous post was at 09:56 PM ----------
c'est une question un peu bête puisque que ca induirai aussi des problème de débit et autre mais bon ....
honnetement j ai pas demonter la garniture en metal je sais pas.
lequel depresionmetre me conseillerais tu sans que se soit un sophystique trop chere je vais peut etre jamais m en servir?
comment procéder au test? moteur demmarer ou en accelerant?
je vais demonter la garniture en metal qui est chiante et je regarderai.
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h30 ----------
jai pas reussi a remettre l entre en caoutchou dans le metal ca change quelque chose?
salut rotax
je suis bete j ai oublier de te mentionner qu en souflant avec ma bouche brancher sur le wastegate moteur eteins l air sort du wastegate.
le turbo aspire bien l air, l elice du turbo est nikel et n as pas de jeu.
est ce qu un purgeur de freins 4 bars basic suffi pour le teste de depression ou faut vraiment un deprisonmetre?
salut rotax
je suis bete j ai oublier de te mentionner qu en souflant avec ma bouche brancher sur le wastegate moteur eteins l air sort du wastegate.
la commande pneumatique est morte !!
c bête tu as changer l'électrovanne et le capteur de recopie pour rien !!!
si tu as tout controlé jusque la sans probleme, il reste plus qu'a controler la pompe a vide.
regarde si depuis l'habitacle tu n'entends pas un bruit d'aspiration qui disparait quand tu appuie sur le frein ( cela voudrait dire que tu as une fuite dans le mastervac )
controle aussi tes durites de depressions et surtout si le moteur a ete manipulé pour un changement d'embrayage, verifier toutes les conduites.
merci de ta reponse
oui cest pas grave cest de ces erreur que l on apprend.
ce que tu appel la commande pneumatique c est la wastegate?
dit moi j ai vu sur le net que le turbo du 8hr et le meme que tous les autre 1,4 hdi dv4
vu que tu m allere caler sur les moteurs peugeot tu pense que c est le meme??
merci pour ton aide
---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h23 ----------
sadna merci pour ta reponse
cest quoi la pompe a vide? l embrayage n as pas encore etait changer.
merci de ta reponse
oui cest pas grave cest de ces erreur que l on apprend.
ce que tu appel la commande pneumatique c est la wastegate?
dit moi j ai vu sur le net que le turbo du 8hr et le meme que tous les autre 1,4 hdi dv4
vu que tu m allere caler sur les moteurs peugeot tu pense que c est le meme??
merci pour ton aide
le même en 8hr je dirai que oui.
mais les autre dv4 8hx 8hz 8hy 8ht non pas du tout
envoie ton chassis je te donnerai la ref d'origine si tu veut.
sinon la dessus tu peu changer uniquement la commande pneumatique !!!
---------- Post added at 10:33 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------
d'ailleur si tu as changer le capteur de recopie en principe c'est vendu complet !!
"ensemble commande pneumatique"
enfin si tu as acheter autre que pièce origine tu as peu être réussit a avoir que la recopie.
merci pour ta reponse rotax
la reponse pour la ref est vf7sc8hr4ca549742.
c est quoi exactement la commande pneumatique tu aurais une image?
turbo neuf 0375Q9
echange standard 0375R0
sinon pour la commande pneumatique 98 152 181 80
---------- Post added at 10:58 PM ---------- Previous post was at 10:56 PM ----------
elle se trouve directement sur le turbo le capteur de recopie et posé dessus.
la ou tu as constaté une fuite ??? on est bien d'accord ???
ce que tu appel pneumatique je l appel wastegate on est daccord? c est elle qui fais bouger la tige?
merci pour ton aide
---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h04 ----------
ce que tu appel pneumatique je l appel wastegate on est daccord? c est elle qui fais bouger la tige?
merci pour ton aide
merci rotax pour ta patience et ton devoument tu as gerer.
sujet clôt résolu merci a tous ceux qui ont participes!!!!
dreamland
15/12/2017, 21h06
merci rotax pour ta patience et ton devoument tu as gerer.
sujet clôt résolu merci a tous ceux qui ont participes!!!!
Hello
Du coup c'était quoi la panne , le poumon de la wastegate ? le turbo ? .....
Si tu as plus d'infos , serait sympa d'en dire plus .
A+
oui dreamland poumon de la wastegate!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org