Voir la version complète : 207 1.6hdi pas d'excitation démarreur
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je suis à cours d'idée dans ma recherche de panne....
Peugeot 207 1.6hdi 90 annee 2006, 220000km
==>Pas d'exciatation en sortie de bsm vers demarreur. En actionnant le neiman, on entend claquer le relais dans le BSI.
Au diag: RAS, aucun defaut nul part
J'ai verifié le faisceau du neiman au démarreur en passant par bsi et bsm: RAS
Fusibles: tous ok
Démarreur: OK
J'ai testé un autre bsm: toujours pareil
.
Là je seche, sévère....à court d'idée.
Toute aide est la bienvenue. Merci!!!
bloody976
23/11/2017, 04h44
bonjour
as tu controler si tu a du 12v sur l'excitation du demarreur , clé en position demarrage
Salut doud77, essai de voir avec un autres bsm ! tu peu monter un d'ocaz il et possoble que le bsm soit en cause si tu a bien vérifié tout les fusibles et maxi fusible.
Bonjour,
Tu dis que les fusibles sont ok mais le F8 est il alimenté ?
Suivant ton BSM, l'excitation démarreur ressort sur le 5 voies jaune en position 2. A voir avec le N° OPR.
Merci les amis.
@bloody976
Cest ce que j'ai controle en premier et pas de 12v à l'excitation quand j'actionne au neiman.
@nordax
J'ai essayé un autre bsm, mm probleme
@pilouf
J'ai bien identifie mon fils d'excitation en sortie de bsm, c'est de cette facon que j'ai controlé la continuité entre bsm et demarreur.
Fusibles bsm ok mais pas de 12v d'où le pb...
Merci les amis.
@pilouf
J'ai bien identifie mon fils d'excitation en sortie de bsm, c'est de cette facon que j'ai controlé la continuité entre bsm et demarreur.
Fusibles bsm ok mais pas de 12v d'où le pb...
Si le F8 n'est pas alimenté, le relai aura beau claqué tu n'auras pas de démarrage.
Tu as le N° OPR pour avoir le schéma exact ?
Celui mis en PJ, sur le premier message ne correspond peut être pas.
Slt l ami pas de défaut au calculateur moteur n y abs elle démarre à la poussette..
@gregkass54
Pas de defaut ni calculateur moteur, ni abs,...
Elle demarre a la poussette.
Le F8 est bien alimenté directement par le plus batterie.
Le BSM que tu as testé avait la bonne référence ? Il était en état de marche ?
Bsm identique et en bon etat de marche.
De memoire tout etait ok, alim, fusible,....
Bsm identique et en bon etat de marche.
De memoire tout etait ok, alim, fusible,....
Le F8 est alimenté ou pas ??
Oui, il est alimenté
---------- Post added at 10:18 AM ---------- Previous post was at 10:14 AM ----------
Je regarde à nouveau ce soir pour etre sûr.
Ton insistance me fait douter.
salut,
essaye une masse au calcualteur
@hadil
Deja fait, cest pareil.
Salut
regarde tes fusibles BSI
Ensuite, envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)
Si idem, contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM
Peux tu aussi nous faire un test global et nous dire quels sont les défauts présents dans les différents ecu ?
@j-sky,
Merci pour ces propositions concretes!
Je fais tout ca ce soir et je poste.
@pilouf,
Fusible f8 alimenté
@j-sky
•envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)
=>Quand jactionne neiman pr demarrer le +12v arrive bien sur cette borne.
Si je rajoute un +12v a cette borne tjrs mm pb.
•Si idem contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM
=> j'ai tiré un fil en parallele, tjrs meme probleme.
@pilouf,
Fusible f8 alimenté
@j-sky
•envoie un +12V en borne 9 du 28V GR sur le BSM (Demande de démarrage)
=>Quand jactionne neiman pr demarrer le +12v arrive bien sur cette borne.
Si je rajoute un +12v a cette borne tjrs mm pb.
•Si idem contrôle ton fil d'autorisation de démarrage entre A1 du 32V NR ECU et 16 du 28V GR BSM
=> j'ai tiré un fil en parallele, tjrs meme probleme.
Ok
As tu possibilité de faire l’essai d’un autre calculateur en clone ou alors vierge que tu recodes ?
J'ai effectivement déjà testé un autre ECU (non off/non vierge) juste pour voir si demarreur se lance....toujours meme galere.
Propri avait essayé un "kit complet demarrage", pas d'action du démarreur!
Contrôle ta tension batterie en phase démarrage pour voir
Contrôle ta masse sur boîte de vitesse et sur longeron
Si Ubat descend sous 10V change ta batterie
Je n'ai aucun defaut dans tous mes boitiers...sauf bloc abs:
"U1318 defauts fonctionnels dus au boitier servitude intelligent"
Je ne sais mas ce que ca vaut....
---------- Post added at 12:39 AM ---------- Previous post was at 12:33 AM ----------
Contrôle ta tension batterie en phase démarrage pour voir
Contrôle ta masse sur boîte de vitesse et sur longeron
Si Ubat descend sous 10V change ta batterie
•Batterie deja changee
•Essaie avec cable de masse supplementaire deja realisé, non concluant....
Par contre dans mon BSI>mesures des parametres standards>alimentation>alimentations principales
J'ai bien la liste des parametres (tension batt, +apc, +apc bsm, demande demrrage moteur,....Tout est coherent.
Mais quand j'actionne le neiman pour démarrer, j'ai une espece de perte de comminication avec "echec"dans toutes les cases.
Est ce normal d'apres vous?
Non, ce n’est pas normal
Perte de com avec le bsi, alors peut être perte de +apc ou bat en phase +dem
À vérifier en entrée bsi
J-sky,
j'ai mis le schema de démarrage en pj (supprimer extension .bin),
Les +APC et +PERM sont ils sur ce schéma?
Bonjour,
Serait il possible que tu envoie du 12 Volt sur la VOIE 2 du 5 VOIE JAUNE, c'est pour exiter le démarreur depuis la PSF1 si OK il faudra regarder entre PSF1 et BSI.
Les ligne à contrôler son celle du réseaux CAN entre le BSI et le PSF1
Bonjour,
Serait il possible que tu envoie du 12 Volt sur la VOIE 2 du 5 VOIE JAUNE, c'est pour exiter le démarreur depuis la PSF1 si OK il faudra regarder entre PSF1 et BSI.
Les ligne à contrôler son celle du réseaux CAN entre le BSI et le PSF1
Deja verifié.
Tout est ok!!!
J-sky,
j'ai mis le schema de démarrage en pj (supprimer extension .bin),
Les +APC et +PERM sont ils sur ce schéma?
Oui, tu as des +BAT et APC dessus
Chez PSA, les fils commençant par:
- B.. sont des + Batterie
- C.. sont des + APC
- M.. sont des masses
- 9... sont des réseaux CAN
...
Dans la schématique Sedre, en bas au gauche, tu as une fonction "outil" qui te permet de connaitre la définition de chaque fil, appareil...
J'ai vien verifié l'ensemble des fils du schema sur le schema poste, tout est ok:
+Apc
+Batterie
Masse
Can
Fusibles
Tout ok.....
---------- Post added at 08:15 AM ---------- Previous post was at 08:14 AM ----------
Maintenant si "echec" de communication au demarrage, que devraiq je regardé en premier?
Bonjour,
Tu dis que les fusibles sont ok mais le F8 est il alimenté ?
Suivant ton BSM, l'excitation démarreur ressort sur le 5 voies jaune en position 2. A voir avec le N° OPR.
Salut,
Pour ce qui est de l'alimentation des fusibles du BSM, j'ai oublié le F13, vérifie qu'il soit bien alimenté.
Son alimentation vient du 2 voies noir en position 1.
F13 egalement bien alimenté
Slt tjr le soucis c'est bizarre c'est suite à quoi ??
Je n'ai pas d'historique. Le proprio l'a acheté en l'état je ne sais où...
F13 egalement bien alimenté
Au niveau du BSM, lorsque le démarreur est actionné entends tu le relai interne claqué ?
Les différentes alimentations BSI, BSM restent stables sous l'action du démarreur ?
Après démarrage à la poussette pas de soucis au roulage, tout fonctionne correctement ?
Avec l'essai d'un kit de démarrage complet (fais par le client) cela élimine pas mal de choses...
Les différents faisceaux électriques ont été contrôlés à l’ohmmètre (avec le bip sonore) ?
J'e n'ai pas de relais qui claque dans le BSM sous action neiman.
Je n'ai pas roulé avec l'auto c'est le proprio qui a fait l'essai.
J'ai l'impression qu'il y a un manque information autorisation démarrage...ou un interdiction démarrage.
Il faut que je retire les alimentations/masse en directs vers BSI, pour essayer d'écarter cet "échec" en lecture parametres bsi sous action neiman démarrage.
J'ai fait toute les vérif en test de continuité (bip sonore), je n'ai pas mesuré la résistance de chaque fil.
Dans les paramètre en temps réel alimentation tu vois que le démarreur et piloté ou non..
Par contre dans mon BSI>mesures des parametres standards>alimentation>alimentations principales
J'ai bien la liste des parametres (tension batt, +apc, +apc bsm, demande demrrage moteur,....Tout est coherent.
Mais quand j'actionne le neiman pour démarrer, j'ai une espece de perte de comminication avec "echec"dans toutes les cases.
Est ce normal d'apres vous?
@gregkass54,
non j'ai une message avec "echec"....mais j'entends le relais claquer dans le BSI.
je viens d'avoir un cas similaire,voiture qui ne demarre pas et qui coupe le diag(mesure de parametre)avec perte de tension,mais demarreur tournant
resultat bsm grillé
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ----------
apres changement de celui ci plus de soucis.
apres avoir changé bsi(cramé,power latch) et bsm(cramé) je viens d'apprendre que le proprietaire c'est trompé de pole en mettant des clables de demarrage.
laisser faire une recherche de panne et dire ca apres,il y a des coup de pied au cul,qui se perdent
@yann3,
On ne peux pas toujours avoir l'historique du vehicule en panne comme dans nos cas. Juste les recherches de panne sont plus longues.
Dans mon cas bsm ok et changé.
dingo307
24/11/2017, 20h11
bonsoir,
je vais peut être dit une connerie mais si neiman hs possible qu'il se mette a la masse en phase démarrage ????
J'ai shunté neima, idem, tjrs meme probleme....
salut,
as tu jeter un coup d'œil dans le journal des default du bsi ?
Salut,
Pourrais tu mesurer la tension du bus can entre can L / la masse et can H / la masse avec le contact à la prise OBD.
Et la même chose sous l'action du démarreur.
Poste les résultats
salut comment controle tu tes fusibles ??
@ bon weekend
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------
salut comment controle tu tes fusibles ???
@ bon weekend
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70199
salut comment controle tu tes fusibles ??
@ bon weekend
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------
salut comment controle tu tes fusibles ???
@ bon weekend
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70199
Salut
Peu importe comment il les contrôle
Je pense qu’il maîtrise très bien le diag au vu de ses réponses
En +, un kit complet a été essayé et idem donc ça ne vient pas des fusibles
ca prendra pas plus de 5 mn avec une simple lampe temoin a 2 balles, sinon change tout d’abords, et aprés tu controle le bon fusible a la lampe !!
il entends le relaie claquer !!
comment tu controle tes fusibles ???
@ bon weekend
ajfleclerc
24/11/2017, 21h46
SALUT A TOUS
c est pas possible la ref de ton bsm doit pas être la bonne
donne nous la ref de ton bsm pour savoir si c est le bon
merci
SALUT A TOUS
c est pas possible la ref de ton bsm doit pas être la bonne
donne nous la ref de ton bsm pour savoir si c est le bon
merci
c'est mon idée aussi:2:
es ce qu'on pourrait savoir si le fusible F8 est alimenté des 2 cotés , quand tu mets la clé en position démarrage ??
@++
Salut,
Petite question "Bete",
1) Pourrait tu contrôler le Vin present dans le BSI et celui de la voiture..?
2) Controler la tension qui arrive sur le 2 Voix du BSI
3) Qaund tu essaye de démarrer , as tu des trait sur le tableaux de bord à la place du kilométrage
4) Pourrait tu shunter le réseaux CAN au niveaux du calculateur ABS/ESP et faire un essaie de démmarage.?
@rotax,
oui j'ai jeté un coup d’œil au journal de défauts mais je n'ai rien vu en lien avec le démarreur/démarrage/réseau CAN
@yumbo, @samirauto,
Je n'ai aucun problème de réseau, communication ok avec l'ensemble de boitier sur le réseau. Donc que m'apporterait de faire les contrôles que tu me demandes?
@JPHP,
je contrôle la continuité de mes fusibles au multimètres dans un premier temps, si j'ai un doute alors je contrôle mes tensions. en dernier recours je mets une alim en direct.
Dans mon cas le fusible de l'excitation est bon au bsm, ensuite le démarreur aussi est bon.
J'ai même mis un seconde démarreur à l’extérieur avec sa masse, son +bat et son excitation pour m'affranchir d'un cc ou un soucis de masse sur le faisceau.
Quant au fait de privilégier un contrôle fusible à un remplacement kit démarrage, c'est le proprio qui a réaliser la manip.
@J-sky,
je suis en phase avec toi ;-):2:
@ajfleclerc, @yann3,
effectivement si 15 paires de mains y ont touché, cela pourrait etre probable. Je vais verifier ca.
@JPHP,
yes le fusible F8 est alimenté des 2 cotés.
@wayne,
VIN ok dans BSI.
tension ok sur 2 voie bsi.
le compteur n'affiche pas de traits, que ce soit en +apc en démarrage. affichages des infos/km normal.
Pourquoi veux tu que je shunte le CAN au niveau de l'abs?
En tout cas merci à vous tous de vous pencher sur le sujet et de m'aider dans ma recherche de panne!!:yo:
salut si le fusible est alimenté quand tu mets la clé en position (dem) alors schunt le relaie
@++
Salut,
Tu nous as bien dis plus haut que tu avais un "échec de communication" lors de l'action du neiman !
Après, fais comme bon te semble ....
la commande du démarreur vient du calculateur gestion moteur si je suis sur le bon , connecteur B en A1
61250
tu as bien du jus sur le demarreur?
du jus sur le solenoide lors du contacte demarreur a la clé?
forcement il te manque l'un ou l'autre
dans le premier cas il y a un maxi fusible sous le bsm,de memoire
@yumbo,
c'es juste que j'aime bien comprendre, ce que je fais et pourquoi je le fais...d'où ma question...
@JPHP,
pour la proposition de shunter le BSM, j'y ai pensé mais je garde en dernier recours, une fois que j'aurais user mes neurones...et ceux des autres.
Pour la commande du démarreur, issue du calculateur, c'est bien le bon pin.
Quel est le type de signal?
@yann3,
J'ai déjà verifier 3 fois, et meme fait un autre circuit (doublé)...ce n'est pas ça.
user des neuronnes ! c déjà fait !!
61253
61254
@+
là tu m'a pommé JPHP, je ne comprends pas ton schéma, car pin [B;A1] sur calculateur moteur est relié au bsm et non direct au démarreur.
Donc je ne pige pas les schemas....:-(
salut ,
tu peu menvoyer ton vin en mp ?
Bon de ce que j'ai vu le BSM et le BSI sont les bonnes ref:
bsm 6500FH
bsi 6580NJ
essaye de corriger le default U1318 probleme can entre bsi et calculateur abs
---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:05 PM ----------
efface tout les default tous les calculateur
démarre a la poussette
regarde si le compteur vitesse fonctionne au combiné
refait un test global
Mon ami rotax, tu m'en as trop dit ou pas assez!!!!!!!!!!!:yield::yield::yield::50::50::50:
U1318, d'ou sorts tu ce defaut, car effectivement c'est le dernier défaut restant en y regardant de plus près, qui est revenu!!!
Respect l'ami!!!
---------- Post added at 04:39 PM ---------- Previous post was at 04:31 PM ----------
U1318 Défauts fonctionnels dus au boîtier de servitude intelligent
Je n'ai aucun defaut dans tous mes boitiers...sauf bloc abs:
"U1318 defauts fonctionnels dus au boitier servitude intelligent"
Je ne sais mas ce que ca vaut....
tu en avait parler !!!!
---------- Post added at 05:01 PM ---------- Previous post was at 04:59 PM ----------
apres demarrage pousette regarde les nouveaux default apparu
---------- Post added at 05:07 PM ---------- Previous post was at 05:01 PM ----------
fait aussi attention avec les kit démarrage option "présente" ou "non présente"
telecodage bsi etc ........
ca peu vite devenir le bordel.
Bien vu je suis tellement dedans que je ne me souviens de ce que je dis ou pas....
je pensais que tu avais sorti une note technique avec ce défaut et ces symptômes, avec le VIN que je t'ai donné!!!
---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:10 PM ----------
Effectivement,j'avais regarder les options dans la bsi et dans ECU, et tout a l'air correct...
---------- Post added at 05:15 PM ---------- Previous post was at 05:11 PM ----------
Effectivement,j'avais regarder les options dans la bsi et dans ECU, et tout a l'air correct...
non ya pas de note technique avec ce default.
par contre le peu que j'ai trouver sur U1318
Défaut absence de communication avec le BSI
probleme CAN
sa serai intérressant d'avoir la liste des default après démarrage pousette !!!
et confirmer qui ya pas d'info vitesse au combiné
---------- Post added at 05:27 PM ---------- Previous post was at 05:22 PM ----------
Effectivement,j'avais regarder les options dans la bsi et dans ECU, et tout a l'air correct...
par exemple des ligne telecodage liés a l'ESP BVMP etc ...
Finalement on y vient !!!
d'ou la demande de tension du réseau CAN au contact et au démarreur.
PETITE QUESTION STP
au niveau de tes telecodages t est sur que tu n est ni configuré en boite auto ni en alterno demmareur??
j avais eu le cas avec un kit pas de demmareur et au final c 'etais simplement qu ele kit venais d un vehicule qui avais le start dnas top avec "alternodemmareur"
Re les amis,
Alors le u1318 dans l'abs s'efface, et ne revient pas je n'i ps du insistee l'autre jour...
Au multimetre:
Resistance entre 3 et 8 prise diagnostique =124ohm
Resistance entre 6 et 14 prise diagnostique =62ohm
Les tensions entre les 4 can et la masse sont à 2,5v en +apc ou sous action demarreur.
Je n'ai personne sous la main pour ousser et démarrer la voiture...
J'ai verifie le codage, il est correct:
Bvm et pas de start and stop.
bonjour
RAPPELS 207
1.6 HDI
Sur les modèles produits entre 2006 et 2007 un problème est constaté sur le boîtier de gestion électronique de la vanne EGR. Une reprogrammation doit être effectuée.
Problème moteur
Divers soucis au niveau du moteur ont conduit à différents rappellent. Le premier a eu lieu courant de l'été 2007 et l'autres courants du printemps de 2008. Ces deux soucis concernent des pertes de puissance au niveau du moteur révélant des soucis de calculateurs électroniques.
Problème électronique
Sur les modèles produits en 2008 des bugs ont été constatés sur le boîtier de gestion électronique BSI.
Merci, pour cette info, mais en l'etat je ne peux rien en faire....
Je pense m'arreter là sur cette bagnole.
salut,
sinon demarre la avec alimentation sur excitation demarreur !!
ca serai dommage d'arreter la !!
---------- Post added at 09:07 PM ---------- Previous post was at 09:00 PM ----------
salut,
sinon demarre la avec alimentation sur excitation demarreur !!
ca serai dommage d'arreter la !!
calculat 39
29/11/2017, 20h43
Controle du réseau can au niveau du calculateur abs (sous passage de roue avant gauche).
Re les amis,
Alors le u1318 dans l'abs s'efface, et ne revient pas je n'i ps du insistee l'autre jour...
insisté a effacé les default c'est pas une solution , justement du devrai profiter de tes default pour reparer la voiture !!
---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------
U1318, d'ou sorts tu ce defaut, car effectivement c'est le dernier défaut restant en y regardant de plus près, qui est revenu!!!
tu perd ton temps a effacer les defaults !!
---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------
les vrai default sont ceux qui revienne !! et ceux qui arrive !!
Bonjour, et l, excitaion sortie naieman?
---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h24 ----------
dsl j,avais pas vu post page 3
insisté a effacé les default c'est pas une solution , justement du devrai profiter de tes default pour reparer la voiture !!
---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------
tu perd ton temps a effacer les defaults !!
---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------
les vrai default sont ceux qui revienne !! et ceux qui arrive !!
Pour connaitre les defauts qui reviennent, il faut bien tout effacer puis observer....
---------- Post added at 10:24 AM ---------- Previous post was at 10:20 AM ----------
Le démarreur, a rendu l'âme. Il tourne dans le vide.
Le gars d'avant moi a dû s'amuser....
JEAN PHIBRE
30/11/2017, 20h00
salut , j ai déjà eu ce problème ; j ai pas eu le temps de tout lire . j avais une 207 qui démarrer aléatoirement et voyant esp allume et compte tours qui va temps tous les sens . en tapotant le centrale moteur j arrive a la faire démarrer . j ai envoyer la centrale moteur a réparer et il m ont changer la carte et depuis tout fonctionne a merveille .pas de retour client .
yoyomartin2003
30/11/2017, 20h32
Bonsoir à tous
Regardes dans les valeurs antidem sur ton calculo s il est appairé et non vérouillé. Sur certain cas démarreur pas commandé.
@JEAN PHIBRE
dejà vérifié, ce n'est pas ça.
@yoyomartin2003
déjà vérifié, ce n'est pas ça.
si en actionnant le démarreur tu as échec au bsi l'information de démarrage n'arrivera pas au bsm via le réseau can. Tu peux le vérifier via un logiciel de capture de trames can (comme PCAN par exemple) avec une interface obd. Tu pourras ainsi voir que l'information de démarrage ne circule pas.
Et encore plus si a l'abs tu as (il est vrai quelques fois) absence de communication avec le bsi.
shunt le can qui va à l'abs, ensuite débranche toutes les prises du bsi et du bsm qui n'ont pas de lien avec le démarrage (éclairage etc...) et pareil enlèves tous les fusibles du bsi et du bsm qui ne sont pas nécessaires au démarrage. Ensuite regarde si tu as encore echec au bsi au moment du démarrage.
Autre chose à tester : alimentes ton bsi en direct sur la batterie pour faire un essai. j'ai eu un cas presque similaire, a la lampe témoin j'avais du jus mais l'ampérage était en fait trop faible. Ensuite j'ai pris une ampoule de feux de croisement en guise de testeur et c'est a peine si l'ampoule s'allumait!! En fait il faut très peu d'ampérage pour éclairer un testeur (lampe témoin). Et j'aurai pu tourner en rond pendant des heures sans voir la panne.
Salut a tous,
si coupure d'alimentation pendant demarrage, generalement c'est un gros defaut de masse moteur.
ensuite pour le demarreur, il est possible que le demarreur ai ete actionné avec une vitesse enclenché, forcant le relais du bsm, donc bsm hs. voir le demarreur lui meme qui ne tourne que sous certaine condition.
pour etre sur, essais de trouver un kit de demarrage pour ton vehicule, un bsm et un controle de toutes les masses.
@+
c'est ce que je pense depuis le depart,probleme BSM
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je suis à cours d'idée dans ma recherche de panne....
Peugeot 207 1.6hdi 90 annee 2006, 220000km
==>Pas d'exciatation en sortie de bsm vers demarreur. En actionnant le neiman, on entend claquer le relais dans le BSI.
Au diag: RAS, aucun defaut nul part
J'ai verifié le faisceau du neiman au démarreur en passant par bsi et bsm: RAS
Fusibles: tous ok
Démarreur: OK
J'ai testé un autre bsm: toujours pareil
.
Là je seche, sévère....à court d'idée.
Toute aide est la bienvenue. Merci!!!
salut il a déjà tout essayé
un truc lui échappe, ! une bricole surement
bon week end
Je n’ait pas tous lue
mais regarde ici
J’ai eu le même souci
Régler en clonant bsi
Et changeant abs
Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=78139&share_tid=69301&url=http%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 69301&share_type=t
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
des nouvelles de la 207 ??
J'ai décidé de ne pas aller plus loin....
-Pas d'historique.
-Véhicule ne démarre pas à la poussette.
J'ai deja passé beaucoup de temps...la ce sont je pense differents problemes imbriqués....
So I give up!
Calculateur moteur hs! Ouvre le je suis sûre qui avais un problème...
Calculateur moteur hs! Ouvre le je suis sûre qui avais un problème...
Salut greg meme en changeant le kit demarage sa fonctionne pas
A OK bizarre toutes cet histoire
damiano59
13/12/2017, 14h18
panne vraiement bizarre ... la plupart du temps c'est le BSM qui a prit un cou .. tu le change et cela démarre mais la ... pas moyen de shunté ... fusible . ou meme relais juste pour envoyé du jus pour démarré a l'ancienne . cela serait dommage de laissé tombé ...
salut,
le kit de demarrage a ete change et ca marche toujours pas, mais est ce que le bsm a ete changé ?
dans quel etat sont les fusibles en dessous ?
tu dis a la poussette ca demarre pas, si meme a la poussette ca demarre pas, c'est qu'il y a un gros probleme, verifie que l'anti-demarrage est ok,
regarde si le com2000 n'est pas hs ( c'est sur lui qu'est connecté la bague de neiman).
damiano59
13/12/2017, 14h50
tire un fil depuis lexitateur avec une cosse en 8 que tu met sur ton plus batterie si l'auto démarre déjà pas de souci d'antidémarrage ;) car le démarreur est derriere le bloc donc pas d'acces capot ouvert pour testé ... ca aurait était un RHR ou RHy cela aurait était fun .
essaye de corriger le default U1318 probleme can entre bsi et calculateur abs
---------- Post added at 04:14 PM ---------- Previous post was at 04:05 PM ----------
efface tout les default tous les calculateur
démarre a la poussette
regarde si le compteur vitesse fonctionne au combiné
refait un test global
le vrai probléme c'etait le u1318 ......
et j'avais proposer démarrage pousette puisque ton client t'avais dit quel démarrais comme ca ...
dommage
Bonjour à tous j'ai un ami qui a une 207 1.6 HDI de 2007 .
Il avait un problème de démarrage il a été gratté et à shunté le neiman
Problème , la voiture ne démarre plus , plus de voyant plus rien au tableau de bord.
Branchement de la valise aucune communication...
Par contre les feux fonctionnent , clignotant...
On lui a dit de changer tout le kit de démarrage ( calculateur, bsi, compteur, neiman, serrure )
Vous avez une idée de quoi ça peut venir ?
Merci a vous .
jcb31100
05/12/2024, 10h30
Bjr Control le fusible de puissance dans le BSM , bsi et les fusibles sur la batterie
Salut merci.
Mon pote me dit que tous les fusibles ont été testés OK..
Je répète ce qu'il me dit.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org