Voir la version complète : sujet pour la reparation ezs mercedes
pouettedu76
18/09/2017, 18h53
Bonsoir a tous j'ai a nouveau un autre soucis avec un ezs qui ne se deverouille pas mes avec qui j'ai de la communication avec les autre instruments equipement de la voiture je vous joint les capture d'ecrans pour savoir si l'un de vous peut me donner un petit coup de pouce pour que le ezs sois operationnel j'ai tester le swappe flash et eprom mes celui ci ne se deverouille toujours pas donc conclusion probleme mecanique avec je suis pret a tous tester pour pouvoir le reparer car de base se ezs me sert pour faire mes test et le rendre operationnel je vous remercis d'avance car le sujet et un peu tabou donc c'est pour cette raison la que je vous demande si vous m'aidez mettez les photos etc... dans un fichier texte ou les mettre a la vus de tous le monde c'est comme vous le voulez .
L'ezs ne se deverouille pas pourtant il reconnais bien la clefs .
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/screen11.png (https://servimg.com/view/19126619/1128)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/screen12.png (https://servimg.com/view/19126619/1129)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur30.png (https://servimg.com/view/19126619/1134)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur31.png (https://servimg.com/view/19126619/1135)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur29.png (https://servimg.com/view/19126619/1133)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur28.png (https://servimg.com/view/19126619/1132)
Voila voila j'attend votre aide pour pouvoir mettre se EZS operationnel et fonctionnel bonne soirée a vous @+
salut
tu change avatar et je te reconais plus !
peut tu me dire quel est la probleme exacte , comment c'est arivé
etc etc
maxi info bienvenue !!
pouettedu76
18/09/2017, 19h31
Salut Selim95 merci de m'acceuillir dans votre forum lol hihihi
Bah en faite c'est un kit de demarrage que j''avais acheter qui sois disant ete operationnel je le branche ecu -ezs -elv et les clefs qui vont avec et la pas de deverouillage de elv et idem pour le verrous la perssonne me la fait a lenvers mes auresement que j'avais payer avec paypal donc se probleme la et resolus et je me retrouve avec un kit de demarrage non fonctionnele j'ai en 1er lieux swapper flash et eprom d'un autre pour tester ezs et idem sa ne se deverouille pas voila voila et je preceise aussi qu'avec cette ezs j'ai beaucoup plus de communication avec tous les autres elements de la voiture ( mercedes class B ) je communique pratiquement avec tous .
Maintenant pour se kit le probleme viens bien du EZS mes comment localiser ou voir c'est quoi au juste le probleme ? les controles a faire ? si composants -pannes mecanique etc... ?
Merci Selim95 pour ton aides
tu veut pas m'envoyer ?
je te teste tout si tu veut !!
pouettedu76
18/09/2017, 19h45
tu veut pas m'envoyer ?
je te teste tout si tu veut !!
C'est tres gentille Selim mes franchement je sais que tu va regler sa vite fait mes j'aurrais souhaiter et aimer le faire moi meme en plus de sa l'ecu n'ai pas de la meme famille que mon ecu d'origine mes le probleme n'ai pas se qui m'interesser c'est qu'avec cette ezs j'ai la communication avec pratiquement tous les module et que se ezs a 2 connecteurs comme celui que j'ai d'origine ne le prend pas mal l'amis Merci beaucoup de ton aides l'amis
je me souvien que ya long temp que tu es dessus
je te parle du pieces ori , pas cel que tu as acheté
en fait pas facile faire sans matos merco
pouettedu76
18/09/2017, 20h06
Oui c'est sur enfin mainetnant elle et a moi et la je suis dessus car elle a dormis longtemps et maintenant que j'ai du temps je me suis dessus mes c'est vrais que sa fait longtemps lol mes je vais essayer quelques trucs et si je ni arrive pas si tu veut je t'enverrais le kit d'origine car maintenant avec le kit d'origine le ezs se deverouille - la voiture demarre - mes le ventillo lui reste enclencher et la voiture et en mode degrader ( lorseque je met la 1ere vitesse pas de puissance ventillo a fond et elle cale ) idem pour la marche arriere un peu plus de puissance mes elle s'arrete egalement .
Merci Selim95 si juste tu peut patienter encore quelque jours pour que je teste encore et controle d'autres chose et je t'envois le kit si tu veut envois moi tes coordonnée par mp .
Merci
Salut Pouette,
Ton kit que tu appeles "d'origine" c'est un kit de démarrage que tu as acheté non ? C'est pas vraiment des pièces d'origine ?
En tout cas si ton moteur il démarrai avec le premier kit de démarrage, le problème (ventilateur, mode dégradé, etc.) il ne vient pas d'un des éléments du kit de démarrage ! Sauf si c'est un kit que tu as acheté et que la référence du calculateur moteur ne correspond pas au véhicule. Là oui c'est possible.
pouettedu76
18/09/2017, 20h29
Bonsoir Kilm non quand je dit Kit de demarrage d'origine c'est celle d'origine a la voiture et meme le ezs qui et la on peut dire maintenant qu'il et dorigine .
Et oui l'amis le fait que le ventillo tourne en permanence et que la voiture se met en mode degrader c'est possible que sa vienne du calculateur d'injection car cette element a ete ouvert proprement mes sa peut venir de la ou d'autre chose aussi mes moi je pence plutot a l'ezs car avec celui d'origine je ne communque avec aucun des elements de la voiture j'ai verfier la continuiter des fils reseau bus can tout et correct le verrous et le elv egalement se deverouille maintenant sois le probleme viens de l'ecu sois de l'ezs egigme a trouver .
La voiture a la base etait equiper d'une boite automatique et maintenant et equiper d'une boite manuelle mes le faisseau est le meme il y a juste le boituer de la boite auto en plus merci pour ton aides l'amis c'est gentille .
techtronic1
18/09/2017, 20h37
Slt comme ta dit sans matos merco tu peut pas essayer ezs sinon tu change juste ecu
pouettedu76
18/09/2017, 20h40
Slt comme ta dit sans matos merco tu peut pas essayer ezs sinon tu change juste ecu
Salut ezs tester avec 2 diffrente flash et eprom mes toujours ne se deverouille pas et pour l'ecu moi meme je ne suis meme pas sur que l'ecu sois operationnel demain je vais le relire et poster le full bdm si l'un de vous peut regarder pour voir si il y a quelques chose de louche sa serais cool merci a vous pour l'aides cordialement
si verou se deverouille pas = clé ,soit ezs soit verou
mais comment tester tout ? , bah avec matos merco
ta bien eu ma conection sur table ?
Tu peux développer quand tu dis qu'avec le kit d'origine tu n'avais pas de communication ? Avec quels calculateurs tu ne pouvais pas communiquer et que tu peux communiquer avec ton nouveau kit ?
pouettedu76
18/09/2017, 20h50
si verou se deverouille pas = clé ,soit ezs soit verou
mais comment tester tout ? , bah avec matos merco
ta bien eu ma conection sur table ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi Selim mes moi mon kit de demarrage d'origine et ok et se deverouille avec les clefs d'origine se que j'ai fait c'est que j'ai pris 2 kit qui n'appartienne pas a la voiture dont un fonctionnelle avec clefs operation ecu etc.... et celui du poste qui lui n'ai pas operationnel .
J'ai extrais flash et eprom du mcu des 2 kit et reinjecter un des kit qui lui et operationnel dans le ezs , donc logiquement les cles sont bon vus qu'il deverouille et et demarre la voiture ? merci et le EZS c 'est lui le probleme car avec l'autre il se deverouille egalement donc on peut en conclure que se n'ai pas un probleme de clefs mes bien de ezs ? merci pour ton aides :hail:
non ,mais tu peut tester que ezs ( etat mechanique et pcb )
et teste des doneés ?
teste de la clé ?
teste de verou ?
pouettedu76
18/09/2017, 21h05
Tu peux développer quand tu dis qu'avec le kit d'origine tu n'avais pas de communication ? Avec quels calculateurs tu ne pouvais pas communiquer et que tu peux communiquer avec ton nouveau kit ?
Avec le kit d'origine j'ai acces a aucun calculateur rien et avec celui du poste ( juste ezs ) j'ai acces a pratiquement tous sauf calculateur d'injection . Merci
non ,mais tu peut tester que ezs ( etat mechanique et pcb )
et teste des doneés ?
teste de la clé ?
teste de verou ?
Je n'ai pas compris selim dsl comment tester le fonctionnement mecanique stp le reste pour moi et bon je pence cle merci
REDZONE31
18/09/2017, 21h25
RE SLM pouette pourquoi tu n'a pas travailler sur les pièces d'origine ces plus sur au moins comme sa tu sera sur et tu apprend mieux au depannage
j'ai fait la même caisse que toi et sa marche a 100%
pouettedu76
18/09/2017, 21h28
Salut pouette tu possèdes Xentry et Mb Star?
Salut Bugmenot oui je possede bien Xentry et Mb Start mes c'est parreille pas de dialogues avec kit demarrage d'origine
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
RE SLM pouette pourquoi tu n'a pas travailler sur les pièces d'origine ces plus sur au moins comme sa tu sera sur et tu apprend mieux au depannage
j'ai fait la même caisse que toi et sa marche a 100%
Re l'amis pourquoi parcequelle a ete manipuler par plusieurs perssonnes et je ne c'est pas se qu'ils on fait dessus et je veut repartir sur du propre pour etre sur de mon coup tu vois :yo:
REDZONE31
18/09/2017, 21h29
Salut pouette tu possèdes Xentry et Mb Star?
slt bugmenot exactement avec xentry en complément pour travailler moi il me rend service pour vérifier les états et autres
REDZONE31
18/09/2017, 21h45
Salut Bugmenot oui je possede bien Xentry et Mb Start mes c'est parreille pas de dialogues avec kit demarrage d'origine
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
Re l'amis pourquoi parcequelle a ete manipuler par plusieurs perssonnes et je ne c'est pas se qu'ils on fait dessus et je veut repartir sur du propre pour etre sur de mon coup tu vois :yo:
sa fait plaisir de lire se que tu a dit sur se message en rouge et ces comme sa que tu va évoluer frangin il faut persévérer
pouettedu76
18/09/2017, 21h53
Salut pouette bizare ton affaire postes nous une capture d'écran Xentry arbre de diagnostique avec le kit de remplacement.Autre question tu possèdes Vediamo? Merci.
Pas de soucis demain je met le disque dure et je ferais sa avec le kit de demarrage d'origine et avec le kit de demarrage de se poste pas de soucis .
Par contre non je ne possede pas Vediamo car il a l'air trop technique pour moi et pas envies de faire de betise lol merci :yo:
pouettedu76
19/09/2017, 11h31
Bonjour je viens aux nouvelles maintenant j'arrive bien a communiquer avec tous les autres elements de la voiture par contre j'ai un soucis avec le disque dure car se n'ai pas la 1ere fois que je l'utilise ( 3 fois ) et a chaque fois lors du diag le pc s'eteint et il possible de cloner le disque dur vers un autre que je puisse faire le diag bien comme il faut et que je controle un a un les defauts cablage etc.... ? merci
PS : Elle etait mal configurer c'est pour cela que je ne pouvez pas faire un bon diag .
voila deja une kpture d'ecrans : https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/test_m10.png (https://servimg.com/view/19126619/1138)
Et AIE AIE AIE plein plein plein de defaut mes je n'ai pas vus aussi le calculateur injection je vous poste les pdf sacrer chantier il y a de tous alors que le kit et entreparentese ok le verrous se deverouille - la collonne egalement - le vehicule demarre .
Mes avec le ezs que j'ai cloner meme la centralisation ne fonctionne pas les clefs qui sont operationnel avec le kit eux n'ont pas de soucis deja on peut conclure une chose c'est que le ezs a vraiment un reel soucis ?
PS : J'ai un autre disque dure qui et operationnel si on peut cloner celui ou que j'ai l'instalation sa serais cool merci pour votre aides cordialement :yo:
pouettedu76
19/09/2017, 11h32
Ps : est se que l'on peut faire une imprime ecrans de tous les defauts dans tous les calculateurs presents en une fois ? merci
ishams2002
19/09/2017, 11h48
Salut poulette tu sais cloner ton disque dur à l aide d un logiciel acronis j utilise celui là qd je vx cloner un système d exploitation avec des programmes préinstallé
La question maintenant faudrait voir avec ton logiciel de diag si tu va pas perdre ta désactivation perso j avais essaye ton logiciel
N hésite pas si besoin courage
---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h47 ----------
Salut pouette tu sais cloner ton disque dur à l aide d un logiciel acronis j utilise celui là qd je vx cloner un système d exploitation avec des programmes préinstallé
La question maintenant faudrait voir avec ton logiciel de diag si tu va pas perdre ta désactivation perso j avais essaye ton logiciel
Et fais nous un retour de ton avance ;) mci
pouettedu76
19/09/2017, 11h53
Salut poulette tu sais cloner ton disque dur à l aide d un logiciel acronis j utilise celui là qd je vx cloner un système d exploitation avec des programmes préinstallé
Salut c'est se que je viens de faire a l'instant car je l'avais d'installer sur mon pc j'ai crée une clef bootable mes je ne c'est pas si sa va fonctionner ou si il faut tous réactiver car sa reste sur le meme pc seulement le disque dur qui va etre changer : https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/voila_11.jpg (https://servimg.com/view/19126619/1141)
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/image_11.png (https://servimg.com/view/19126619/1142)
Merci
sorcier16
19/09/2017, 14h56
bonjour , quand ton outil vas remarcher , il faudrait faire un test de réseau mux
pourquoi un calculateur boite vitesse est t il dans la liste ??? boite auto ou piloté ???
pouettedu76
19/09/2017, 15h23
Salut pouette ton affaire c'est vraiment n'importe quoi.Tu sais ce que tu fais ou non?
Salut Bugmenot pourquoi mon affaire et n'importe quoi ? pour le moment je n'ai rien encore fait mise a par lire les ezs et tester la continuiter du reseau can . Mainetenant si tu veut aidez pas de soucis si non laisse tomber et laisse moi me demerder la voiture je l'ai recuperer elle a ete toucher et modifier par un bon mecano et d'autres aussi donc moi se que j'ai fait deja c'est de faire des diag avec actia sa ne passer nule part - delphis egalement nulle par avec aussi xentry c'etait parreille mes xentry n'etait pas bien configurer donc maintenant je vais tous reprendre depuis le debut BREF
bonjour , quand ton outil vas remarcher , il faudrait faire un test de réseau mux
pourquoi un calculateur boite vitesse est t il dans la liste ??? boite auto ou piloté ???
Salut se n'ai plus une boite auto mes boite manuelle maintenant merci
BREF LE POSTE IGNITIAL EST POUR LA REPARTION DE L'EZS QUAND LE DUMP FLASH ET EPROM ET OK COMMENT ON FAIT SI TU SAIT DIT NOUS LE OU SI NON LAISSE UNE AUTRE PERSSONNE VA NOUS LE DIRE BUGMENOT:ballchain:
pouettedu76
19/09/2017, 15h40
Si tu le dit je veut bien te croire donc donne la solution cdt
jeremy72
19/09/2017, 15h49
salut pouette, moi pour cloner un disque dure a l'identique j'utilise symantec ghost 32
http://loadzonechurch489.weebly.com/blog/symantec-ghost-server-115-free-download-full-version
l'avantage c'est qu'il fait une copie exacte de ton dd (avec les activations).
pouettedu76
19/09/2017, 15h56
Salut pouette même si je te donne la solution tu n'as pas les compétences pour la mettre en pratique.
Donc trace ta route et laisse moi faire tkt competence ou pas je vais arriver a mes fins en me demerdant tous seule comme un grand maintenant laisse le poste et va voir ailleurs je n'ai pas besoin de ton aides @+ :nopity:
Salut Jeremy72 merci pour ton lien je vais telecharger et copier mon disque dur et le transferer dans l'autre merci
Salut pouette même si je te donne la solution tu n'as pas les compétences pour la mettre en pratique.
Salut c'est un forums d entraide partage la solutions !!
Il as peut etre pas les compétences a 17h mais avec ton aide il les aura a 18h . {donner pour mieux recevoir} a+
Aller pouette montre lui que ta les compétences tchuss
pouettedu76
19/09/2017, 16h03
Salut c'est un forums d entraide partage la solutions !!
Il as peut etre pas les compétences a 17h mais avec ton aide il les aura a 18h . {donner pour mieux recevoir} a+
Aller pouette montre lui que ta les compétences tchuss
Salut Tony60 maintenant que j'arrive a communiquer avec presque tous les elements de la voitures son aides je m'enfous je vais repartir depuis le depart et eliminer 1 a 1 les defauts et voir se qu'il reste et si il y a un codage je me demerderais egalement perso la voiture dort depuis un certain temps comme je dit pour le moment perssonne a fait du concret dessus maintenant que je l'ai dans mes mains peu importe le temps que je mettrais je vais la mettre en route et operationnel car je n'aime pas quand je n'arrive pas a faire quelque chose et c'est un objectif pour moi donc sans ou avec son aide je m'enfous cdt :50:
Et je ne fais que ça sur les forums donner sans jamais recevoir.
Ne confond pas vendre et donné frero
Donner c'est quand tu attend rien en retour
Vendre c'est quand tu demande de l argent comme le 3/4 de tes poste
Pouette je c'est que tes un acharnée que tu va trouver aller je vous laisse tabernacc
ggvaniou
19/09/2017, 20h05
Salut
Je suis d accord avec Tony ,l entre aide c est notre priorité du fofo.
Si on a la solution ,on va peut etre prendre 10,20, voir 30heures pour la réparer contrairement à toi(bugmenot) qui la science infuse...
Aller courage pouette ,on est avec toi.
les gars faut pas prendre tout mal !!!
soyez :grouphug:
nasisamy
19/09/2017, 20h56
salut, la je suis decu car notre ami pouettedu76 a toujours été la pour aider, qui que ce soit alors, monsieur bugmenot111 se permet de juger sans savoir d habitude je me mele pas mais pour notre ami je m engage a fond
---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h54 ----------
pouette ,on est avec toi comme dit ggvaniou merci a lui aussi
pouettedu76
19/09/2017, 21h06
Salut et merci a tous mes on ne va pas se cassez la tete avec sa j'ai deja oubliez donc faites de meme et je pence aussi que j'ai trouver mes je suis un peut bloquer avec le pc qui s'eteint a cause du disque dur il faut que j'arrive a le cloner en totaliter pour le transferer dans un autre disque dure le liens que ma donner Jeremy72 et tres bien mes l'instalation bloque et l'ordi s'eteint donc je vais trouver aussi la solution pour car avec les multidiag j'ai ressayer a nouveau aucune communication alors qu'avec xentry sa passe c'est bizzard -delphi -woow -actia multidiag 1.2014 - sa ne passe pas meme avec la 1.2017 ils ne detecte absolument rien aucun calculateur c'est sa qui et vraiment bizzard mes bon se n'ai pas grave et je ne lache pas l'affaire bonne soirée a tous cordialement DEBUTANT ou PAS CONFIRMER OU PAS PROFESSIONNELLE OU PAS quand on peut aidez on le fait de bon coeur sans rien attendre au retour c'est tous rien a dire de plus je continus mes recherche @+ en essayant de laisser le poste propre merci a vous :50::33::grouphug:::D
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ----------
PS : TT et dans ma signature
sorcier16
20/09/2017, 07h54
je t ai poser une question et tu n y répond pas !!!!
je pense que tu fais fausse route , mais il faudrait que tu réponde pour pouvoir confirmer !!!
il y as de forte chance que ton reseaux mux est en défaut , les calculateur ne communique pas bien entre eux !! il aurait fallu quand tu as mit une capture d ecran du resultat du test rapide das , en bas il y as une petite loupe qui permet de developer avec l intituler et n de code , je pense que la plupart son lier a la communiction , d ou ma question !!! quesque fais la un calculateur boite sans communication !!!
pour la centralisation des portes , le recepteur de fréquence n as jamais été dans l ezs , c est juste que tu as change de clée avec ton nouveau kit
---------- Post added at 06h54 ---------- Previous post was at 06h52 ----------
je pense qu il aurait mieux valu réparer l ezs d origine , moins de galere
pouettedu76
20/09/2017, 08h01
Bonjour et escuse moi j'ai cliquer sur thank mes effectivement je ne t'ai pas repondu :6:
je t ai poser une question et tu n y répond pas !!!!
je pense que tu fais fausse route , mais il faudrait que tu réponde pour pouvoir confirmer !!!
il y as de forte chance que ton reseaux mux est en défaut , les calculateur ne communique pas bien entre eux !! il aurait fallu quand tu as mit une capture d ecran du resultat du test rapide das , en bas il y as une petite loupe qui permet de developer avec l intituler et n de code , je pense que la plupart son lier a la communiction , d ou ma question !!! quesque fais la un calculateur boite sans communication !!!
pour la centralisation des portes , le recepteur de fréquence n as jamais été dans l ezs , c est juste que tu as change de clée avec ton nouveau kit
La voiture et equiper d'une boite manuelle maintenant je vais remetre le disque dur et reessayer de faire un diag avec das xentry cette apres midi car meme pour le cloner se n'ai pas gagner le s'arrete du au disque dure .
PS : Si vraiment je n'ai pas le choix je vais refaire l'instalation avec un mal de tete lol je te tiens aux jus merci pour ton aides
---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------
j
---------- Post added at 06h54 ---------- Previous post was at 06h52 ----------
[/COLOR]je pense qu il aurait mieux valu réparer l ezs d origine , moins de galere
Je suis dessus pour le moment c'est pour cela que j dit que tous viens de la deja en 1ere partis pour voir si il a bien le WDD de la voiture ou si sa a ete modifier car avec tous se qui a ete fait dessus sur les kit il faut que je verifis tous et trier noter les cf etc.... merci a tt
ishams2002
20/09/2017, 08h45
Salut poulette tu aurais un autre PC portable pr swaper ton disque dur et essayer de cloner cdl
---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h43 ----------
Salut pouette tu aurais un autre PC portable pr swaper ton disque dur et essayer de cloner cdl
Courage l ami tu vas trouve
pouettedu76
20/09/2017, 08h46
Salut Ishams2002 oui j'ai un autre pc mes je ne peut pas le mettre car si non il va y avoir d'autre soucis il faut que j'arrive a le cloner et le remtre sur le meme pc si non sa ne va pas fonctionner ? non Merci pour l'aides a tt
sorcier16
20/09/2017, 09h03
j ai jetté un oeil sur epc avec ton numero de chassis , et sur le datacard ta voiture est une boite cvt 722800 !!! désoler j aurais pus y penser avant !! mais la je pense que tu est en galere , ton codage variante de l ezs ne vas jamais aller et il vas chercher un calculateur qui n est plus present !!!
sorcier16
20/09/2017, 09h25
59717
59718
pouettedu76
20/09/2017, 09h31
59717
59718
Merci mes on ne vois pas tres bien sur l'image merci cdt
sorcier16
20/09/2017, 10h29
je vais refaire plus tard , car le pc mercedes est a l atelier et je dois le recuperer sur cle usb pour te l envoyer
je pense que tu as mit un "kit demmarage occas" et il as été emprunter sur un véhicule qui avait une boite méca , et du coup , ton calculateur moteur , ezs cherche le calculateur boite , en fait ton codage des variante n est pas bon !!!
je sais pas si ont peux le reprendre une fois qu il as été personaliser , ou reprendre les dumps de tes ancien calculo , mais la tu vas avoir un pb de reconnaissance de clé par l infrarouge ezs !!! le plus simple a mon sens est de réparer ton systéme d'origine
qu elle été le soucis d ailleur sur l ancien !! clé ? ezs ? ou elv qui débloque pas
pouettedu76
20/09/2017, 10h33
Merci le soucis c'etait que le ezs ne se deverouillez pas mes attend je vais refaire un diag comme sa sa va etre beaucoup plus simple voir les defaut et tous le reste qui sort je suis occuper a faire d'autres choses mes je vais faire sa dans la journée inchallah a tt et encore merci
sorcier16
20/09/2017, 13h09
faire un clone , avec xentry !!! sa ça marche donne la solution car moi déjas essayer et c est mort , l antivirus vas tous t exclure !! mais ça vaut le coup d essayer et la solution m interresse
---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h05 ----------
Merci le soucis c'etait que le ezs ne se deverouillez pas mes attend je vais refaire un diag comme sa sa va etre beaucoup plus simple voir les defaut et tous le reste qui sort je suis occuper a faire d'autres choses mes je vais faire sa dans la journée inchallah a tt et encore merci
il faut tester , peux etre la clé , peux etre l elv ( bloqueur de direction) qui renvoit pas la confirmation de dévérouillage , peut etre le hasch du dump ezs corrompu !! mais sa doit se solutionner , aprés sur w245 faut que je regarde les données que j ai car beaucoup plus habitué a d autre modéle
salut tout le monde
j ai lut ces poste
suis moi et regle le probleme
je ne vois pas pourquoi tu t'acharne sur le kit occas du moment que ton EZS et ok avec les cles et l' ELV se deverouille , si j ai bien compris tu as un problem de cacluateur
tu as deux solution
la premiere la plus simple
un calculateur pour Class B si possible avec la mème référence rendu vierge
(chose que je peux faire ) et faire un adaptation avec le DAS initialisation autorisation de demmarage .
dans ces condition ta voiture reste avec ton VIN d origine
la 2ieme tu poursuit avec le kit
EZS+keys+ EVL + KIT compatible
programmer le cles sures , renew ELV ,
regarde sur ma page facebook : carsolution-dz ou mon site pour voir ce que je fais
un conseil n'ouvre jamais ce calculateur , si tu l'ouvre jette le
pouettedu76
20/09/2017, 17h28
Salut et merci mes le calculateur a deja ete ouvert mes soigneusement je vais voir e que je vais faire je suis en pleine reflection merci beaucoup cordialement
Bonsoir,
Pour aider notre ami, parce que je m'aperçois que ce n'est pas clair pour tout le monde : avant que notre ami récupère cette voiture, ceux à qui elle appartenait ont remplacé la boite CVT d'origine par une boite mécanique sans faire aucune modif au niveau électronique. Ce qui est certainement la cause des bugs rencontrés avec le kit d'origine (ventilateur qui tourne en permanence, etc.). C'est pour ça que notre ami à tenter un remplacement du kit de démarrage d'origine par un kit avec calculateur moteur pour boite mécanique. Mais l'EZS de son kit d'occasion ne se déverrouille pas...
salut
cela explique le gros soucis de déverrouillage sortir la cvt été pas la meilleur solution il attend les infos de la boite pour sa que tu galère il va falloir reprendre la config d'une boite meca et encore je pense pas que cela fonctionne a mon avis.
pouettedu76
21/09/2017, 07h35
salut
cela explique le gros soucis de déverrouillage sortir la cvt été pas la meilleur solution il attend les infos de la boite pour sa que tu galère il va falloir reprendre la config d'une boite meca et encore je pense pas que cela fonctionne a mon avis.
Salut et merci également à Kilm et Nikita je c'est que se n'était pas la meilleur solution mes maintenant que c'est fait on ne va pas revenir en arrière.
Pence tu qu'avec un kit de démarrage. De même année que la mienne même motorisation sauf boîte qui et manuelle peut résoudre sa si je programme une nouvelles clés avec et que je fais un codage avec das pour le wdd ? Le logiquement il ne devrais plus chercher le calculateur de la boîte auto ? Merci
sorcier16
21/09/2017, 07h46
bonjour , effectivement l rapport du test rapide est trés lourd !!!
je pense pas que tu la fasse marché en l état !!!
le réseaus mux est complétement beugué , le ecu esp ne reconnaissent pas le ECU moteur , l elv est vérouillé , panne ou juste beugue du réseaux !! , puisqu il travail sur le reseaux CAN !!! calculateur boite , et selecteur vitesse ont en parle pas !! faudrait la remettre en congiguration origine , car de mémoire pour l avoir fait sur certain calculateur , quand tu installe un calculateur neuf , tu lui fait son codage des variantes ( tu lui désigne les options de la voiture) et aprés tu valide , chez merco c est " personalisation du calculateur " et je pense pas que tu revienne en ar , aprés un vierge sur chaque calculateur me parait iréaliste !!
la apart la remetre en config origine , je vois pas !! tous les calculateur communique entre eux et se connaissent par l intermediaire de la gateway , qui elle même est synchroniser as tous les calculateur de la voiture !!!
en fait tu es dans la merde !!! une boite cvt , ou réparation de l ancienne et remontage levier , pedalier etc .... perso je la met a la pieces
pouettedu76
21/09/2017, 08h16
Bonjour et merci Sorcier16 donc meme avec un kit qui et configurer en boite manuelle ne va pas resoudre le probleme ? donc je laisse tomber avec cette mercedes et je vais vendre toutes les pieces j'arrete de me faire mal a la tete avec car perso acheter une boite auto pour cette vieille voiture n'en vaut pas la peine ils auront du laisser la boite auto et la faire reparer merci a tous je laisse tomber pour le moment @+ et bonne journée cdt
pouettedu76
21/09/2017, 09h52
PS : je met le rapport en piece jointe pour que vous voyer pourquoi je decide de baisser les bras ( en suspend ) pour le moment je reprend le taff en plus donc plus le temps de m'en occuper .
PS : CELUI QUI DIT SIMPLE CODAGE ETC ..... QU'IL ARRETE , OU JE REGLE SA EN UNE HEURE ETC ..... DE MEME SUJET CLOS ET closed avec se poste qui a la base etait sur la methode de reparation d'un ezs conrompu -ou panne mecanique je continus mes recherche sur se sujet et merci à tous les autres QUI ON PU M'ETRE UTILE DANS SE POSTE . closedclosedclosedclosed
contact moi par pm
je tenvoie un calculateur pret a l'emploie
just une manip a faire avec DAS merceds
adaptation calculateur
autorisation de conduite
defaire la protection
personaliser calculateur oui
activer calcualteur oui
et c est tout
demmare ta voiture avec ton kit d origine
le VIN reste le meme
KM de la voiture
sorcier16
21/09/2017, 12h40
PS : je met le rapport en piece jointe pour que vous voyer pourquoi je decide de baisser les bras ( en suspend ) pour le moment je reprend le taff en plus donc plus le temps de m'en occuper .
PS : CELUI QUI DIT SIMPLE CODAGE ETC ..... QU'IL ARRETE , OU JE REGLE SA EN UNE HEURE ETC ..... DE MEME SUJET CLOS ET closed avec se poste qui a la base etait sur la methode de reparation d'un ezs conrompu -ou panne mecanique je continus mes recherche sur se sujet et merci à tous les autres QUI ON PU M'ETRE UTILE DANS SE POSTE . closedclosedclosedclosed
je pense que oui tu vas te mettre en galére , même prendre tous les calculos sur une épave , les numero electronique du chassis seront pas bon pour le controle technique , ça se modifie aussi mais bonjour la galére en plus de l investissement sur les piéces , tu pourras jamais choper tous les dumps par prise obd , ça veus dire dessouder lire ecrire , et avoir les programmateurs qui vont avec et aussi les ressources intelectuels et temps pour les maîtriser
sage decision , a la pieces pour remonter une procédure
Salut dossier réglé on envoies a la casse j'aime bien cette façon rapide pour réparer les voitures beaucoup moins long effectivement.
pourquoi , tu fait souvent ça ??
pouettedu76
22/09/2017, 16h02
Salut dossier réglé on envoies a la casse j'aime bien cette façon rapide pour réparer les voitures beaucoup moins long effectivement.
Barre toi petit merdeux monsieur je c'est tous alors que tu ne c'est rien du tous :41::41::41: derrierre un pc c'est tres facile d'enerver les gens mes viens en fasse et ferme ta g----e affaire close trace ta route SERT A RIEN
Salut Selim95 il na que sa a faire il galere se fous bref passe ton temps ailleurs ou quitte le forum si tu galere a se point la et aides les membres au lieux de dire moi si moi sa en 1 heure je regle si je regle sa .
elle n'irra pas a la casse sa c'est meme sur et ne tkt pas pour sa occupe toi plutot de tes affaires point barre . vieux Canadien de m---e
slm et dsl aux autres d'etre mal polis et je me retiens bref closedclosedclosedclosedclosedclosedclosedclosedcl osed
sorcier16
22/09/2017, 16h49
Salut non jamais je suis contre la mise au rancard des véhicules.
je comprend ton point de vue , mais cela ne veut pas dire que j y adhére !!!
je serais ravi d apporter a ma base de connaissance , comment techniquement tu t y prendrais sur un dossier comme celui la , car moi perso , pas insolvable , mais trés lourd a gerer , n etant pas le meilleur , et ayant encore beaucoup a apprendre , je suis curieux d un echange d un point de vue technique , les querelles ne m interesant pas !!!
ggvaniou
22/09/2017, 18h02
Slt les amis
Comme je le disais la science infuse....
Franchement apporté des solutions au lieu de critiquer,c est comme ça que tu montera ta vrai valeur ...
sorcier16
22/09/2017, 21h24
c est pas une histoire de prouver !!! je suis né en 1968 dans un garage , et je pense que j ai encore a apprendre , et justement je penser qu il été possible d avoir un echange basé sur des arguments rien d autre que technique , personne n est plus fort que d autre , juste chacun ses compétences dans son domaine et justement je penser que nous étions sur ce forum pour pouvoir échangé notre savoir , je suis suis un peu frustré de ne rien apprendre de technique au sujet qui nous interresse , a savoir comment aurais tu envisagé la solution , ou emmené une hypothése du moins , la voiture est équiper d une boite cvt 722800 a l origine , avec la configuration reseaux mux CAN du groupe motopropulseur qui vas avec , la solution est ??? remettre une boite cvt de w245 , trés dur a trouver et chére la remodif ( la valeur de la voiture n est pas loin d être atteinte ) ou laisser la voiture dans cette configuration et modifier le codage des variantes sur les calculateurs du reseaux , alors vient aussi un problême de taille !!! qu elle matériel et as qu elle prix
en terme de rentabilité , il mangeras moins d argent en la vendant en pieces , qu as la réparer pour la revendre !!! maintenant tu peux avoir un point de vue tous a fait différent,cest tous en ton honneur, la critique ou la contradiction faisant avancer les choses , mais tu n améne pas d argumentation
moi perso , c est ton argumentation technique qui m interesse , le reste je m en fou , ont est la pour échanger de la technique pas des querelles ou des je suis le plus beau et le plus fort , si tu as a peu pres le même age que moi tu dois comprendre qu il y as longtemps que j ai depasser ce stade
donc , peux ton reprendre le débat d une façon raisonable ???? ou ont laisse tomber ???
car aprés verification , le avdi ne feras pas cela a part un dump ou deux , dts monaco , la voiture est trop ancienne et pas dans la liste , et vediamo non plus , tous a la main et il faut connaitre le codage équivalant a l équipement d'aujourdhui
sorcier16
23/09/2017, 17h16
lol !!!! je pense que tu as une tête de cochon :banghead::banghead:, je pense pas que tu ne sache rien , mais bon c est ton choix
je t ai déjas lu sur ce forum et sur d autre d ailleurs ou tu n as pas le même pseudo et je sais que tu as une base de connaissance asser conséquente
dommage la discution m aurait intereser
a bientôt sur d autre post l ami :yo:
aurelien07
23/09/2017, 22h25
salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc
salu pouette avec quoi tu a fait diag actia est ce que c le jaune et bleu car il a l air bien
pouettedu76
23/09/2017, 22h31
salu pouette avec quoi tu a fait diag actia est ce que c le jaune et bleu car il a l air bien
Salut nas33 non pas avec actia ( actia ne passe pas dessus aucun diag meme avec delphi sa ne passe pas ) j'ai fait avec mb star ( valise mercedes ) bonne soirée
salut, la je suis decu car notre ami pouettedu76 a toujours été la pour aider, qui que ce soit alors, monsieur bugmenot111 se permet de juger sans savoir d habitude je me mele pas mais pour notre ami je m engage a fond
T inquiètes il est juste Fidele à lui meme.... Meme quand il vend un truc il faut encore quasiment lui prouver que tu vas savoir t en servir... Il est bien loin du stéréotype du canadien sympa lol
Honnetement t inquiètes pas pouette moi je trouve que t as encore été super poli avec un type comme lui.... Plein de savoir ç est fort probable,mais juste la pour essayer de l étaler....
sorcier16
24/09/2017, 10h21
salut pour moi une des 1er chose affaire est de désactivé les codage pour la bva en générant le fichier modifier avec le vedoc
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux
sorcier16
24/09/2017, 10h39
T inquiètes il est juste Fidele à lui meme.... Meme quand il vend un truc il faut encore quasiment lui prouver que tu vas savoir t en servir... Il est bien loin du stéréotype du canadien sympa lol
Honnetement t inquiètes pas pouette moi je trouve que t as encore été super poli avec un type comme lui.... Plein de savoir ç est fort probable,mais juste la pour essayer de l étaler....
excusez moi tous , mais je n est pas la même vision des choses que vous !!!
pour moi la personne peux être comme elle le souhaite , dire ce qu elle veut , je m en tape !! et je vais vous en donner les raisons
ont ne peux pas aller manifester , raler , gueuler pour la liberté d expression sur le net et être offusqué au moindre propos desobligeant qui nous arranges pas !!! cela revient a en faire une affaire personel , notre ami as une trés bonne base de connaissance , aprés libre a lui de l exprimer comme il le souhaite , rien nous oblige a l accepter en retour , il suffit juste de ne pas répondre aux propos qui ne correspondent pas a notre conception
personellement , en tant que visiteur , tomber sur un sujet comme celui-çi et ou l'on ressent que les tensions sont palpable , ne reléve pas la qualité du site TE ainsi que des gens qui ont composé le sujet , je pense que tous le monde vaut beaucoup mieux que cela , evitont donc simplement les coups de sang , pour moi tous les gens ont de la valeurs
Donc lui a le droit de l exprimer comme il le souhaite mais pas nous alors si je comprends bien lol....
Écoute comme tu dis chacun vois midi à sa porte, loin d être un visiteur occasionnel mon jugement n est pas basé que sur ce seul post ... Oui ç est quelqu un dont je n aime pas du tout l'hatitude hautaine et supérieure. Tout comme probablement beaucoup n aime pas ma grande gueule. Ç est comme ça et tu l as dit liberté d expression. Le jour où les modérateurs diront que ce n est plus le cas je m adapterai...
sorcier16
24/09/2017, 16h06
je pense pas qu il soit interessant de faire un débat autour de cela !!! la diplomatie pour m exprimer me vas bien !!! pas facile de reprocher une attitude a quelqu'un en faisant de même
j essayer juste d arrondir les angles comme ont le dit !!! il y as eu plus de post sarcastique sur ce sujet que de post techniques comme vous pouvez le constater !!! je vous laissent en deviner les raisons !!
je ne suis pas içi pour donner raison a quiquonque contrairement a tes écrits , ni même me prendre la tête avec quelqu'un , mais je trouve navrant qu'un post qui été interessant a mon point de vue prennent cette tournure , est ce avec toutes les meilleurs raisons du monde
quand le post reprendras une tournure technique , je raviserais , car pour l instant post closed ,pas içi pour faire de la psychologie , juste de la technique
prinzo57
24/09/2017, 17h04
Salut pouette amènes ta caisse au Canada et je te régle le problème en moins d'une heure.
slt a tous
encore un qui ce crois plus intelligent que d'autres franchement tu fait quoi sur un forum d'entraide ???? :ban:
pouettedu76 a toujours donné de sont temp pour trouvé une solution au personnes du forum et pour sa quille a mon respect.....
aurelien07
26/09/2017, 14h14
le problême n est pas de modifier un fichier , cela est facilement faisable
le problême es t de le lire est de l ecrire , ou reflascher , tous les calculateur sur
le réseaux mux CAN savent qu il y as une boite piloter , ils sont coder avec cette option ,l ezs c est un mcu NEC ,il faut le matos !!! apres ont modifie les fichier de tous les calculateurs du reseaux , mais quelqu'un connait le nouveau codage
pas insurmontable , il faut trouver une voiture equivalente a cette config est le lire !! donc tous ceci est faisable , mais bonjours l investissement temps et intelectuel pour maitriser tous le sujet , car vous devez surement faire comme moi , je ne sais pas tous et souvent faut se gratter la tête pendant des heures pour solutionner , juste un petit problême !!!
perso , je commencerais par voir si la resistance du reseaux CAN est bonne , pour partir sur des bonnes base , les constructeur mettent les resistances CAN a peu prés ou ils veulent , souvent ECU moteur et ABS , mais pas toujours , sa serait stupide de le trouver dans un calculateur boite , qui n est plus present, ça remarcheras jamais , une petite verif sur les borne de la prise obd a l hommétre vas vite renseigné sur les 60 homs obligatoire sur le bon fonctionnement du réseaux
le vedoc justement de rajouter ou non des code option et modifie le fichier en conséquence ses ce qui est utilisé en concession . il existe aussi des générateur sur le net mes jamais essayé je connais que la version officiel dont je me suis déjà servie quand j étais sous traitent chez mb. et passé d'un boite manu a auto peux crée un conflit sans se codage et vu que ezs ne communique plus avec le calculateur de bva ils ne peux vérifié si la boite est sur parking ou autres donc se mes en erreur est passe le système en sécurité. ses pour sa que pour moi ses une des 1er chose a faire pour être sur
sorcier16
26/09/2017, 18h55
je pense comme toi , le réseaux mux semble en état , le probléme est que tous les calculateurs associés a ce réseaux arrête d emettre car il leurs manque des infos !!!
je suis pas sur que vdoc passe sur une gateway de w 245 !! si tu as de l info a ce sujet cela faciliterais bien les choses
aurelien07
27/09/2017, 08h58
le vedoc permet de rajouter ou enlevais les code option en concession en général seul le chef d’atelier a la identifiant pour l utilisé . ses aussi par la quand usine il passe pour programmé les system suivant les code options choisie .
le vedoc génère le fichier après tu passe par xentry pour l appliquer .
j'ai un peux du mal a m'exprimais suite a des avc je ses pas si je suis assait compréhensible
sorcier16
27/09/2017, 12h06
si rassure toi , on te lis et comprend bien l ami , mais le vdoc /fdok est un generateur de clé pour das (keygen) , on s en sert avec das pour coder les clés sur les fbs2, revoir les limites adblue , sauter ou moddifier les limiteurs vitesse sur les pl , en fait il donne acces a certaine fonction das , pas plus !! quand ont lis les blocs de valeurs des codages des variantes , il est bien préciser dans das , qu'on ne peux que les lires , le calculateur étant personnaliser au véhicule ( adapter) et a part sortir les dumps , je vois pas de solution
aprés , peux être as tu raison , mais je connais pas cette fonction dans das
je serais ravi que tu puisse développer le sujet
Nan mais toi tu es trop surqualifie pour comprendre.... Le mieux c'est que tu prennes l avion pour la France et il te le fera :13:
sorcier16
29/09/2017, 07h47
Nan mais toi tu es trop surqualifie pour comprendre.... Le mieux c'est que tu prennes l avion pour la France et il te le fera :13:
cela sert a quoi de remettre de l huile sur le feux !!!! tu tiens vraiment a le raviver , continuons dans le calme stp
Écoute moi y a des perches quand elle sont trop tendu ce est plus fort que moi ! Pourquoi n en reste tu pas à ta première remarques. Si ça te plaît pas tu ignores !!!
sorcier16
29/09/2017, 09h18
oui tu as raison , je ne suis pas l auteur de ce sujet , si cela ne dérange pas pouette76 que l on pollue son sujet , je ne vois pas pourquoi cela me dérangerais !!!
je vais juste attendre donc , que vous ayez finit de vous balancer des piques remplit de bon sens , voir si une solution technique est proposer a pouette76
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org