PDA

Voir la version complète : anti dem actif après remplacement compteur golf IV

sam93
06/08/2011, 02h46
salut à tous,

J'ai remplacé un compteur sur un golf IV et j'ai l'anti dem qui reste actif et donc pas de demarrage.
Par contre quand je remet l'ancien, demarrage nikel
Que dois je faire?

Merci pour votre aide

Formator
06/08/2011, 08h16
L'immo se trouve dans le combiné sur ces voitures.

sam93
06/08/2011, 10h41
quelle serait la solution ?
c'est une eprom?

Auto-Diag
06/08/2011, 11h35
Slt,
cé les compteur son les mém ref swap les eprom

aron2010
06/08/2011, 12h55
Tu soudes ton eprom contenant l'immo de ton ancien compteur sur le nouveau.

dancar
06/08/2011, 14h36
Bonjour,
Peut-être vaut-il mieux neutraliser l'anti-démarrage dans le boitier moteur car très souvent l'Immo est dans un micro-contrôleur et la panne du combiné également.

AUTODIAG2000
06/08/2011, 22h02
hey , tu as juste a deplacer l'eprom "anti-dem" sur le nouveau compteur et tout va bien ...bon courage

sam93
07/08/2011, 00h14
oj, j'essais de changer les eprom je vous tiens au courant.
l'eprom à changer, c'est la 93CXX ?

beonce
07/08/2011, 01h30
si non tu lit l'eprom et tu recupere le code pin que tu peu reprogrammer avec vag can commander et d'autre soft voila l'amiou suprimee l'immo sur le le calculateur ou dessouder l'eprom et la resouder sur le nouveau donne nous ton encienne panne pour voir si la panne n'est pas dans l'eprom le reference du compteur et aussi tres importante voila l'ami

sam93
09/08/2011, 15h44
je ne trouve pas d'eprom dans le compteur.

sam93
09/08/2011, 16h55
je viens de tout démonter et je trouve 2 eprom
24c02 et B58813
C'est laquelle que je dois inverser pour mon pb immo?

Merci

sam93
12/08/2011, 02h30
bonjour,

j'ai inversé les 24C02 mais la voiture n'a pas démarré

merci

Formator
12/08/2011, 10h57
Le kilométrage est revenu à sa valeur originale ?
La 24C02 le contient normalement.

Pour ce qui est de l'antidem ????

sam93
13/08/2011, 23h38
effectivement le kilomètrage est le même par contre impossible de démarrer (anti dem tjrs actif)
Après pêche aux infos, on m'a dit qu'il fallait un compteur de la même année pour que cela fonctionne.
Donc je cherche toujours une solution. Si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant

merci

beonce
14/08/2011, 00h18
Non il te faut une référence semi identique je vais poster un tableau se soir pour comprendre les référence du groupe vag

beonce
14/08/2011, 02h05
tien jte les fait le poste tu vera il est dans la section compteur

Formator
14/08/2011, 11h04
salut à tous,

J'ai remplacé un compteur sur un golf IV et j'ai l'anti dem qui reste actif et donc pas de demarrage.
Par contre quand je remet l'ancien, demarrage nikel
Que dois je faire?

Merci pour votre aide
Sur le site VCDS (Vag com) on trouve ceci:

Echange de combinés d'instruments équipés d'un Immo III
Pour vérifier quelle génération d'antidémarrage vous avez:

Connectez-vous aux Instruments (17) (ou l'Immo séparé 25 sur certains véhicules plus anciens) et prenez note du premier champ "Extra".
Si ce qui y est affiché ressemble à "Immo-ID VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-II (voire un Immo-I sur certains modèles anciens)
Si vous voyez quelquechose comme "WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-III.
Les 17 premiers caractères sont le numéro de chassis, les 14 caractères suivants sont le numéro d'antidémarrage.
Un combiné équipé de l'Immo III connait le numéro chassis de votre voiture, et il refusera de démarrer si le numéro dans sa mémoire est différent de celui du calculateur moteur.
Avec cette génération d'antidémarrage, vous avez besoin d'un code secret pour mener à bien la procédure d'adaptation. Cette procédure diffère entre le montage d'un combiné neuf (jamais monté sur une voiture) et d'un combiné usagé (provenant d'une autre voiture).

--------------------------------------------------------------------------------

Combiné neuf1. Avant d'installer un combiné neuf dans le véhicule, prenez note du kilométrage de l'ancien combiné.

2. (Non nécessaire sur certaines Audi, où l'interface CAN n'existe pas)
<Sélectionner>
<19 - Interface CAN>
Prenez note du codage (5 chiffres)
<Quitter calculateur, retour - 06>

3. <17 - Instruments>
Prenez note du numéro d'Immo à 14 chiffres, ainsi que du numéro de chassis, dans le champ Extra (il est préférable de les imprimer). Notez bien à côté de ce numéro qu'il s'agit de l'ancien combiné. Prenez également note du codage à 5 chiffres.
Si vous avez une Audi d'après 2001, notez les valeurs éventuelles des canaux d'adaptation 60 à 70.

4. Emmenez ces deux numéros chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.

5. Montez le nouveau combiné dans le véhicule

6. Vérifiez que la tension de la batterie du véhicule est d'au moins 12.5V

7. (Non nécessaire sur certaines Audi, où l'interface CAN n'existe pas)
<Sélectionner>
<19 - Interface CAN>
<Recoder - 07>
Entrez le codage à 5 chiffres dont vous aviez pris note à l'étape 2.
<OK!>

8. <Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Recoder - 07>
Entrez le codage à 5 chiffres dont vous aviez pris note à l'étape 3.
<OK!>

9. <Adaptation - 10>
Entrez 50 dans le numéro de canal
<Lire>
<Utiliser code à 7 chiffres>
Entrez le code à 7 chiffres correspond à l'ancien combiné d'instruments, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier et son numéro d'importeur.
<OK>

10. VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX
<Tester>
<Sauver>
<Terminé, retour>

11. Coupez le contact, puis remettez-le après une minute. Ne démarrez pas le véhicule.

12.<Sélectionner>
<17 - Instruments>
Vérifiez que le numéro chassis maintenant affiché dans le champ "Extra" correspond à celui que vous avez donné au concessionnaire.

13. Vous pouvez vérifier que la clé est correcte du point de vue électronique afin d'être apprise par l'antidémarrage en observant les points suivants:
<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Groupes de mesure - 08>
Groupe de mesure 022
<Go!>
La valeur du champ 3 doit être de 1. Dans le cas contraire, la clé ne pourra pas être apprise par l'antidémarrage.
Chaque clé peut être vérifiée de cette façon.

14.Groupe de mesure 024
<Go!>
Tout nombre affiché dans les champs 1 à 4 représente le temps en minutes qui doit s'écouler avant que l'antidémarrage ne soit déverrouillé. Si tous les champs sont à 0, passez directement à l'étape 16. Sinon, l'antidémarrage est verrouillé.
<Terminé, retour>
Ne coupez pas le contact! Laissez en l'état pendant un temps au moins égal à la valeur la plus élevée des 4 champs observés précédemment.

15.<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Groupe de mesure - 08>
Groupe de mesure 024
<Go!>
Toutes les valeurs devraient maintenant être à 0. Sinon, répétez l'étape 14.
<Terminé, retour>

16.<Accès - 11>
Entrez le code à 7 chiffres correspond à l'ancien combiné d'instruments, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier et son numéro d'importeur.
<OK>

17.VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX
<OK!>

18.<Adaptation - 10>
Entrez 21 dans le numéro de canal
<Lire>
La valeur en mémoire est le nombre de clés présentement apprises. Entrez une nouvelle valeur de 0.
<Sauver>
Ceci remet à zéro la mémoire des clés.
Entrez maintenant comme nouvelle valeur le nombre total de clés devant être apprises.
<Sauver>

19.<Terminé, retour>
<01- Moteur>
Coupez le contact et retirez la clé.

20.Insérez la clé suivante et remettez le contact.
Le témoin d'antidémarrage s'allume pendant 2 secondes environ, puis s'éteint.
Coupez le contact et retirez la clé.

21. Répétez l'étape 20 avec chaque clé, jusqu'à ce que toutes les clés aient été apprises.

22.<Sélectionner>
<17- Instruments>
<Adaptation - 10 >
Entrez le numéro de canal 09.
Entrez en nouvelle valeur le nombre de kilomètres de l'ancien combiné divisé par 10. Par exemple, si l'ancien combiné affichait 50357 km, entrez 5036.
Note: Certains combinés peuvent nécessiter d'entrer le code d'accès 13861 avant d'entrer le kilométrage.
<Tester>
Vérifiez que le combiné d'instrument affiche le kilométrage correct (à 10km près). Une fois que vous aurez sauvé, plus aucune modification ne sera possible!
<Sauver>
(Si le véhicule est une Audi d'après 2001, n'oubliez pas de reporter les valeurs d'adaptation pour les canaux 60 à 70 que vous aviez notés à l'étape 3.

--------------------------------------------------------------------------------

Combiné usagé
Vous ne pourrez pas changer le kilométrage s'il est supérieur à 100km.
Il vous faudra également le code à 7 chiffres de ce combiné usagé (voir étape 4)
Insérez l'étape suivante dans les instructions précédentes:

8bis.<Accès - 11>
Entrez le code à 7 chiffres correspondant au combiné d'instruments d'instruments usagé, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier et son numéro d'importeur.
<OK>
Cette étape "efface" du combiné usagé les informations concernant la précédente voiture sur laquelle il était installé.

beonce
24/08/2011, 23h39
Salut moi j'ai un golf 4 qui me demande le code pin sur l'obd et je c pas comment le rentrer avec les 2 bouton sur le compteur

beonce
25/08/2011, 00h24
Et impossible d'accéder au diag temp que le code pin et pas bon

beonce
25/08/2011, 00h26
:22: Ps le code pin je les récupérer

Formator
25/08/2011, 07h34
Ton problème n'était pas comment le rentrer avec les 2 boutons alors ???
Mais plutôt celui, que tu n'avais pas le bon code

beonce
25/08/2011, 10h24
Si j'ai le code mais je c pas comment le rentrer dans le compteur

Formator
25/08/2011, 11h26
Autant pour moi, comme tu citais après les posts, que tu avais récupéré le code pin, je pensais qu' au départ, tu avais fait les essais avec un mauvais code.

beonce
25/08/2011, 12h00
Non je n'arrive meme pas a faire des essaye

beonce
25/08/2011, 18h58
Toujour personne