Voir la version complète : maxi ecu dernière version
television
14/08/2017, 08h51
salut voici le lien
boujour
le lien et hs
cdml
diagnosis29
14/08/2017, 09h27
Tout est là
https://www.maxiecu.com/download,6,en.html
Bonjour,
Savez vous si le soft maxiEcu peut fonctionner avec autre chose que le MPM COM?
J'ai vu que la motorisation 9HR pour peugeot 5008 n'est pas prise en charge.
Peut on qd même y accéder, car le moteur 9HR est pris en charge sur d'autre modèles de voiture par maxiEcu?
Merci de vos reponses
diagnosis29
14/08/2017, 09h43
Tu verra ici ce qui fonctionne avec une interface elm327
https://www.maxiecu.com/software,2,en.html
Bonjour,
Savez vous si le soft maxiEcu peut fonctionner avec autre chose que le MPM COM?
J'ai vu que la motorisation 9HR pour peugeot 5008 n'est pas prise en charge.
Peut on qd même y accéder, car le moteur 9HR est pris en charge sur d'autre modèles de voiture par maxiEcu?
Merci de vos reponses
ELM 327 avec cable adaptateur L08
L'elm327 ne fait que le can réglementaire avec l'adaptateur L08 il fait le CAN PSA ,après ils ont un cable multiplexeur qui fait les sans devoir sortir l'adaptateur.
television
14/08/2017, 19h46
merci tony60 pour le MP
cordialement
Merci à vous pour les reponses.
Maxiecu ont mis à jour leur soft, et mon ecu moteur est maintenant prise en charge!:14:
J'ai donc commandé le MPM... Yes!
J'ai pris la version 4 marques française
Je suis impatient de le recevoir:dance::dance:
Des réception j'ouvre un post
A bientôt!!
:peace:
MPM 4marques francaises commandé aussi ! :coolgleamA:
nastradini
11/12/2017, 17h49
comment ce programme peut-il être activé ????/
saidislh
18/03/2018, 18h06
merci pour le lien
comment ce programme peut-il être activé ????/
comment ce programme peut-il être activé ????
Salut ceux qui veulent logiciel + activation demandé en mp je vous donnerais lien activation
nastradini
06/04/2018, 07h25
Salut ceux qui veulent logiciel + activation demandé en mp je vous donnerais lien activation
J'ai envoyé 2 messages privés ,,, mon ami
pas de réponse
salut
lien pour activé , mais activation free ou payant ?????
cdlt
Salut désoler d avoir une vie ^^..j'ai oublier mp envoyer
Bonjour , en achetant une clée d'Activation sur le site
salut on peut faire un diag avec un cordon galleto 1260 a 20€ avec EOBD facile
simple lecture et effacement def et qq lectures parametres , es ce que maxi ecu fonctionne sur le mm principe ??? EOBD ?
@+ bon week end
Salut JPHP
le logiciel maxi ecu
Son module OBD OBDII est gratuit et ne nécessite pas de clé d’activation. Ce module fonctionne avec une simple interface ELM327 USB (dotée d’une puce FTDI), ou une interface MPM-COM nécessaire si vous souhaitez effectuer des diagnostics sur des calculateurs autre que le moteur (système de freinage ABS/ESP, airbags, climatisation…) ou des fonctions avancées (télécodage d’injecteurs, changement de paramètres…).
Une clé d’activation est nécessaire pour activer les fonctions avancées sur une ou plusieurs marque(s) et exploiter ainsi toutes les fonctionnalités du logiciel.
hacene_3
24/11/2018, 13h58
salut tony60 merci pour le telechargement
mecano13
25/11/2018, 23h49
Salut peut tu me donner le lien de l activation stp merci d'avance
Hey!
Petit déterrage...
Je disais que j'allais acheter le maxi-ecu 4 marques francaises, c'est fhose faite. A l'occasion d'une intervention sur une audi, j'ai pris une extension pour le groupe VAG.
Je ne sais pas si il y a d'aures posts qui en parlent, mais le prinicipe d'achat à changé chez Maxi-Ecu: si l'achat du hard, le boitier MPM-COM, reste le pré carré des distributeurs en france, toute la partie logiciel et màj est desormais gérée par le fabricant directement. Cela à notoirement fait baisser les prix! Quasi moitié prix.
Cela reste, je pense, un systéme dedié aux particuliers, il n'y a àpriori pas de possibilité de modification de programme ecu, ou alors il y a des fonctions cachées!
Caractéristiques du produit:
42 marques gérées
Lecture/effacement defauts
Test des fonctions, capteurs, et actionneurs
Regeneration fap
Adaptation pieces, inscription des références des pieces neuves remplacées
Mise en configuration maintenance des certains actionneurs
Les explications sont sommaires mais en francais, 10 langues prises en charge
Bonne reactivité lors de probleme de màj ou de nouvelle licence(geré en moins d'une heure a chaque fois, via le site dédié)
Possibilité de demande de prise en compte de nouvelles ECU (pas testé encore)
Possibilité d'envoi de fichier LOG directement aux développeurs (pas testé non plus)
Pour faire face aux entretiens et pannes courantes ça fait le job, dès que l'on rentre dans du réglage, cela manque un peu d'appui, de guide, de tuto
Bref, c'est pour moi un bon outil amateur ...qui meriterai plus d'utilisateurs et un forum d'entraide, echange de tutos...
Si qqn rencontre une difficulté, avec ce logiciel, je peux peut etre aider, dans la mesure de mes modestes competences.
Bonne journée à tous!
Hey!
Petit déterrage...
Je disais que j'allais acheter le maxi-ecu 4 marques francaises, c'est fhose faite. A l'occasion d'une intervention sur une audi, j'ai pris une extension pour le groupe VAG.
Je ne sais pas si il y a d'aures posts qui en parlent, mais le prinicipe d'achat à changé chez Maxi-Ecu: si l'achat du hard, le boitier MPM-COM, reste le pré carré des distributeurs en france, toute la partie logiciel et màj est desormais gérée par le fabricant directement. Cela à notoirement fait baisser les prix! Quasi moitié prix.
Cela reste, je pense, un systéme dedié aux particuliers, il n'y a àpriori pas de possibilité de modification de programme ecu, ou alors il y a des fonctions cachées!
Caractéristiques du produit:
42 marques gérées
Lecture/effacement defauts
Test des fonctions, capteurs, et actionneurs
Regeneration fap
Adaptation pieces, inscription des références des pieces neuves remplacées
Mise en configuration maintenance des certains actionneurs
Les explications sont sommaires mais en francais, 10 langues prises en charge
Bonne reactivité lors de probleme de màj ou de nouvelle licence(geré en moins d'une heure a chaque fois, via le site dédié)
Possibilité de demande de prise en compte de nouvelles ECU (pas testé encore)
Possibilité d'envoi de fichier LOG directement aux développeurs (pas testé non plus)
Pour faire face aux entretiens et pannes courantes ça fait le job, dès que l'on rentre dans du réglage, cela manque un peu d'appui, de guide, de tuto
Bref, c'est pour moi un bon outil amateur ...qui meriterai plus d'utilisateurs et un forum d'entraide, echange de tutos...
Si qqn rencontre une difficulté, avec ce logiciel, je peux peut etre aider, dans la mesure de mes modestes competences.
Bonne journée à tous!Salut,
Non tu peux acheter une marque aupres des distributeurs directement.et aussi auprès du fabricant.
Je te rejoint sur le fait qu'il manque de tuto mais il est capable de faire pas mal de chose sur certaine marque quand meme.son gros point faible pour moi c'est son manque de scan calculateurs.parfois il faut y allez a taton pour savoir lequel exactement est present sur la voiture.
Salut,
Non tu peux acheter une marque aupres des distributeurs directement.et aussi auprès du fabricant.
Je te rejoint sur le fait qu'il manque de tuto mais il est capable de faire pas mal de chose sur certaine marque quand meme.son gros point faible pour moi c'est son manque de scan calculateurs.parfois il faut y allez a taton pour savoir lequel exactement est present sur la voiture.
Bonjour gary01,
Oui, tu as raison, tu peux effectivement continuer à acquerir, pour presque le double du prix, chez les distributeurs en france, mais l'achat de nouvelles marques sur le site fabricant est plus facile qu'il y a qqes temps. Les mises à jours aussi sont directement proposées sur leur site; Lorsque j'ai acquis le mien, il fallait lancer les màj depuis le site de mon distributeur.
Tu t'en est dejà servi pour effectuer un apprentissage de boite méca robotisée?
As tu deja eu des plantages lors d'apprentissages?
Bien
Effectivement c’est moins cher sur le site de maxiecu.je l’avais en full et suite a la sortit de 3 nouvelles marques j’ai eu les 3 pour le prix d’une sur le site.
En ce qui concerne apprentissage et tout j’ai jamais fait j’ai acheter des outils plus performant presque tout de suite apres.j’ai voulu reinialiser un remplissage de cerine sur psa c’est pas passé j’ai acheter un launch du coup
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok, ca me refroidit un peu ce que tu me dis là!
Je dois faire un apprentissage de bmp6...
Difficile de choisir entre un outils dedié pour les voitures et un multimarque(puis quel multimarque?)
---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h53 ----------
Ok, ca me refroidit un peu ce que tu me dis là!
Je dois faire un apprentissage de bmp6...
Difficile de choisir entre un outils dedié pour les voitures et un multimarque(puis quel multimarque?)
...outil dédié pour mes voitures..
Apres j’ai un collegue qui avais essayé avec son outils c’etait pas passé non plus je croit que c’etait un texa seul un diagbox a reussi. Mais j’avais deja commander mon launch.puis je t’avouerais que je voulais une tablette independante aussi ca a aussi joué.et du coup j’ai aussi pris un autel mx808 il me plaisait bien du coup le maxiecu est passé au 3ieme plan.mais j’ai j’e connaissance qui l’utilise et il en est plutot satisfait.
---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h59 ----------
Et pour tout te dire mon launch est pas passé pour une programmation de cle de master c’est l’autel qui a fait le boulot donc dit toi bien qu’aucun outils n’est parfait
Du coup je pense que je vais acquerir l'outil dedié à mes peugeot, j'espère juste les garder assez longtemps pour rentabiliser le coût d'achat!
Encore merci pour ces précieuses info!
Au plaisir de se recroiser!
Et tu pense a quel outils?
Bonjour,
Ben je pensais au xs evolution+diagbox.
J'ai vu qu'il y avait un membre du forum qui pouvait en avoir; comme je sais que des copies de mauvaise qualité circulent du coup je suis indecis.
Le modele original en concession vaut 980€, cela peut etre vite rentabilisé, et assure d'avoir un produit qui fonctionne je pense.
Le top serait de pouvoir mutualiser un achat à plusieurs...si il y a des membres dans le 04/05 intéressés, ca se discute!
Je vais peut etre ouvrir un post dedié...
Je ne sais pas trop quelle version de diagbox serait la plus pertinente pour mes deux vehicules, 207 de 2007 et 5008 de 2011; est ce que les dernieres versions continuent de prendre en charge des "vieux" vehicules?
Voila un petit peu mes dernieres reflexions!
salut
tu penses que pour ces deux véhicules : 207 de 2007 et 5008 de 2011
il faut acheter un modèle original à 980€ ????:svengo:
J'ai deux voitures, avec celles de la famille et des amis, cela fait une dizaine.
Il y en a en vente à 300€ à priori d'occase
Ceux qui viennent de chine sont entre 50 et 70€ mais pas sur de tomber sur un qui marche bien...
D'ou l'idee de mutualiser un outil neuf, officiel, entre plusieurs utilisateurs.
C'est peut être un peu utopique, je ne sais meme pas combien d'autres membres ou futurs membres du forum resident dans les alpes de haute provence ou hautes alpes et pourraient êtres intéressés
Je vais creer un autre sujet pour evaluer la pertinence de la reflexion!
Si tu as d'autres propositions, pour une interface qui à l'integralité des fonctions d'origine je suis preneur en MP.
Bien à toi,
progdebutant
23/06/2019, 14h55
Bonjour à tous
Question a ceux qui connaissent ce soft
Possible de faire l'apprentissage d'ECU moteur récent sur renault ?
Bonjour à tous
Bonjour,
Donne moi le type vehicule et Ref moteur, je regarde et je te dis quels ECU et apprentissages sont dispos
Bonjour à tous
Sinon, https://maxiecu.com/fr/diagnostic-avance/moteur-de-recherche-fonctionnel/
Les fonctionnalités ne sont pas tjrs à jour;
Vu de mon soft à jour, nouveaux moteurs 1.7 DCI et 1.3 TCE pris en charge, mais avec fonctions restreintes sur certains modeles.
Cela m'est arrivé de trouver l'ecu du moteur qui m'interressait sur un autre type de vehicule, et ca fonctionnait pour fonctions basiques. (Psa)
Possibilité de demande de prise en charge nouvelles fonctions.
Pour ma part, seulement lecture effacement codage injecteurs et entretien bmp6 sur psa uniquement.
Peut etre que gary01 qui doit etre plus renault pourrais te renseigner?
A ta dispo
progdebutant
23/06/2019, 19h12
Salut l'ami
Merci pour les infos, comme dis plus haut je parle de voitures récentes, fait til de la reprog ou codage pour ecu de megane 3 et 4, clio 4, traffic 3, twingo 3, talisman.... je ne pense pas ?
Salut l'ami
Merci pour les infos, comme dis plus haut je parle de voitures récentes, fait til de la reprog ou codage pour ecu de megane 3 et 4, clio 4, traffic 3, twingo 3, talisman.... je ne pense pas ?
Salut les amis,
Non tu peux pas faire de programation ecu.ca reste basique on est loin d’un renolink ou ret.pas de l’ecture eeprom ou autre juste de l’adaptation.
Concernant l’achat d’un diagbox original je pense ps que peugeot le vende au particulier.
Apres tu peux investir dans d’autre multimarque pour completer et combler les lacunes du maxiecu.
Moi je vais pas tarder a tester celui ci je pense
http://www.obdtester.com/psacom
progdebutant
23/06/2019, 19h35
Salut les amis,
Non tu peux pas faire de programation ecu.ca reste basique on est loin d’un renolink ou ret.pas de l’ecture eeprom ou autre juste de l’adaptation.
Concernant l’achat d’un diagbox original je pense ps que peugeot le vende au particulier.
Apres tu peux investir dans d’autre multimarque pour completer et combler les lacunes du maxiecu.
Salut l'ami
Quand tu dis juste adaptation tu parles bien d'apprentissage ?
Ce qui est déjà bien si c'est le cas et si Ca l'est quels modèles sont compatible ?
diagnosis29
23/06/2019, 19h38
Salut l'ami
Ce qui est déjà bien si c'est le cas et si Ca l'est quels modèles sont compatible ?
salut ,
le mieux tu regarde directement ce qui est possible
https://maxiecu.com/fr/diagnostic-avance/moteur-de-recherche-fonctionnel/
Salut les amis,
J'avais trouvé celui ci de psa com:
http://www.clickshopping.fr/Product/Psa_com#Calculateurs
Bcp moins cher logiciel seul, mais compatible avec interface MPM COM
Sûrement moins de fonctionnalité aussi, après est ce qu'il à des fonctions que maxiecu n'a pas, ça reste à voir
---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h14 ----------
Salut l'ami
Oui il fait ces voitures:
https://maxiecu.com/fr/diagnostic-avance/moteur-de-recherche-fonctionnel/
Salut l'ami
Codage injecteur,fap...les fonctionnalités p’utot basique.c’est quoi que tu recherche comme fonction toi?
---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ----------
[QUOTE=Nicko;703218]J'avais trouvé celui ci de psa com:
http://www.clickshopping.fr/Product/Psa_com#Calculateurs
Bcp moins cher logiciel seul, mais compatible avec interface MPM COM
Sûrement moins de fonctionnalité aussi, après est ce qu'il à des fonctions que maxiecu n'a pas, ça reste à voir[COLOR="Silver"]
Ah oui mais la ca a rien a voir il est vraiment basique celui ci.defauts,regeneration fap mais sans plus quoi.
L’autre a priori y’a un peu de codage et avec le module pin lecture du pin dans le bsi(bon le module coute 500€ tout de meme)
FOUAD1975
23/07/2019, 22h48
c'est vrai qu"il marche avec elm 327
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org