Voir la version complète : Jeep grand cherokee 3.0crd defaut P0046 (résolu)
DIAG.ECO.POWER
03/08/2017, 12h12
Bonjour a tous
J ai ce defaut P0046
A la mise sous contact et moteur demarré l actuateur des aillettes du turbo ne bouge pas.
J ai changer l actuateur et toujours pareil meme defaut.
Avez vous des pistes?
Sinj avais un shema electrique ca m aiderai beaucoup.
alexisraynaud
03/08/2017, 12h39
la gv n est elle pas gripee?
salut tu as codé le nouvel actuateur ??
@
DIAG.ECO.POWER
03/08/2017, 12h45
Non elle n est pas grippé
---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h42 ----------
salut tu as codé le nouvel actuateur ??
@
Non JPHP
En outil de diag avec delphi c est mort jeep c est obd classique ta acces a rien et a la Launcht full j ai pas de codage pour l actuateur.
c'est un actuateur electrique ?? tu dois avoir un fusible grillé en plus ??
post une photo de l'actuateur
DIAG.ECO.POWER
03/08/2017, 12h51
Oui il est electrique
A la prise j ai 3 fils
+12v, la masse et l autre va au calculateur
---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h49 ----------
Oui il est electrique
A la prise j ai 3 fils
+12v, la masse et l autre va au calculateur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170803/6413c0040382448d9c9a99fc1b1462a0.jpg
---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ----------
Oui il est electrique
A la prise j ai 3 fils
+12v, la masse et l autre va au calculateur
---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h49 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170803/6413c0040382448d9c9a99fc1b1462a0.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170803/a81a3fe1bd47ad30a1ff07d9b44ef662.jpg
en principe sur ce genre de systeme l'actuateur n'est pas détallé du turbo !! il est étalonné pour le turbo en usine , tu l'a trouvé sur internet au détail ?? il n'est pas codé/ étalonné et normal qu'il ne fonctionne pas ! il y as une boite sur paris qui a le materiel pour étalonner l'actuateur sur le turbo ! a moins qu'ils n'envoie en Belgique !!
il faut envoyer le turbo complet !
@++
DIAG.ECO.POWER
03/08/2017, 13h07
Je l ai eu sur sur un vehicule mercedes accidenté il fonctionnai sur le vehicule.
L ancien ne fonctionnai pas non plus mon client la envoyé chez turbonova a lyon il la controlé et il etait bon. C la que le client ne comprend plus et me ramene le vehivule donc j en branche un autre et pareil ca ne fonctionne pas. J appel le gars de lyon pour avoir des infos et il me dit que celui qu il a recu fonctionnai tres bien et que ca venai d un probleme electrique sur le vehicule.
Je lui dit que j ai bien mais alim +12v la masse et l autre je pense qu il va au calculateur et ca se controle a l oscilo car il envoi du 5v pendant quelque milliseconde.
---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h04 ----------
Sur databox j ai pas de schema electrique pour le jeep.
Par contre j ai pour ml320 meme moteur
---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h06 ----------
Je l ai eu sur sur un vehicule mercedes accidenté il fonctionnai sur le vehicule.
L ancien ne fonctionnai pas non plus mon client la envoyé chez turbonova a lyon il la controlé et il etait bon. C la que le client ne comprend plus et me ramene le vehivule donc j en branche un autre et pareil ca ne fonctionne pas. J appel le gars de lyon pour avoir des infos et il me dit que celui qu il a recu fonctionnai tres bien et que ca venai d un probleme electrique sur le vehicule.
Je lui dit que j ai bien mais alim +12v la masse et l autre je pense qu il va au calculateur et ca se controle a l oscilo car il envoi du 5v pendant quelque milliseconde.
---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h04 ----------
Sur databox j ai pas de schema electrique pour le jeep.
Par contre j ai pour ml320 meme moteur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170803/ef5f070d98ee0cb78a8c8167c99879ac.jpg
ton probleme ne vient pas de là il vient surement de la commande des volets qui se trouve dans le V entre les culasses
change le micromoteur de commande des volets ! plug and play pas de codages !
@++
DIAG.ECO.POWER
03/08/2017, 13h47
ton probleme ne vient pas de là il vient surement de la commande des volets qui se trouve dans le V entre les culasses
change le micromoteur de commande des volets ! plug and play pas de codages !
@++
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170803/12470d67637b9969db22740f14f4dfdb.jpg
---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h44 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170803/12470d67637b9969db22740f14f4dfdb.jpg
C est la prise la que tu parle JPHP?
---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170803/12470d67637b9969db22740f14f4dfdb.jpg
---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h44 ----------
C est la prise la que tu parle JPHP?
De plus quand je l ai essayé il fait des secousse des grosse coupure quand j accelere fort
oui commande des volets en court circuit mm symptômes appelée vanne de turbulances ou aussi M55 !
ni as t'il pas une fuite de gasoil du filtre qui coule sur la commande des volets ???
si tu l'a change prends aussi les agraphes en plastique qui tienne les leviers des volets !! elles ne sont pas fournies avec , pas facile d'acces elles tombes dans le V on ne les retrouves jamais @++
58888
DIAG.ECO.POWER
03/08/2017, 15h08
J ai debranché cette actuateur des volets et j obtien un autre defaut.
A la valise, je peux la testé elle bouge bien.
Par contre quand je ve faire bouger l actuateur du turbo il ne bouge pas.
Meme en debranchant les egr le debimetre et l actuateur du volet de tubulure il ne bouge pas non plus.
tu as un fusible 20 A compartiment moteur regarde a la lampe temoin
@++
DIAG.ECO.POWER
04/08/2017, 11h47
Les fusibles sont bon.
Hier soir un autre jeep meme motorisation est venu avec le meme problème donc j ai pu teste mes actuateurs et il ne fonctionnaient pas non plus et de matin je suis allé voir un ami qui possede un jeep aussi en etat de fonctionnement et sur le siens pareil mes 2 actuateurs ne fonctionne pas sur le sien donc pour conclure celui qui a ete acheté ne fonctionne pas il est defectueux.
la commande turbo devrait bouger quand tu met le contact et claquer quand tu coupe le contact
@++
DIAG.ECO.POWER
04/08/2017, 12h51
La je suis d accord avec toi mon ami JPHP
C est pour ca que j en deduit qu ils sont hs car sur le vehicule que j ai ete testé mes actuateur se matin le sien d origine et fonctionnel c bien se qu il fait a la mise sous contact il bouge.
Mon client va en acheté un neuf je sais plus le non de la societé mais je sais que mercedes travail avec eux en direct.
Je vous redonnerai le nom de la societé tout a l heure.
La je suis d accord avec toi mon ami JPHP
C est pour ca que j en deduit qu ils sont hs car sur le vehicule que j ai ete testé mes actuateur se matin le sien d origine et fonctionnel c bien se qu il fait a la mise sous contact il bouge.
Mon client va en acheté un neuf je sais plus le non de la societé mais je sais que mercedes travail avec eux en direct.
Je vous redonnerai le nom de la societé tout a l heure.
oui mais le probleme !! comme je t'ai dit plus haut l'actuateur est codé en usine sur le turbo !! il n'est pas vendu séparément du turbo chez mercedes ou mm autres !
tu le trouveras au détail chez un fournisseur de pieces avec la ref qu'il y a dessus ou le flash code mais il arrivera vierge !!
il ne fonctionnera pas !!
ensuite mm en concession ou avec l'outils de diag constructeur on ne peu en aucuns cas coder cet actuateur !!
il y a une boite qui répare les turbo les géometrie etc qui peuvent faire coder l'actuateur ! ils l'envoie en Belgique ! sinon l'actuateur s'ouvre , il y as des clips tout le tour il n'est pas collé , si c le moteur qui est grillé tu peux réccuperer la carte et la mettre dans l'actuateur neuf
si la carte fonctionne elle est codé sur ton turbo ca va marcher
@++
DIAG.ECO.POWER
14/08/2017, 14h42
Turbonova ma envoyé un autre actuateur apres reception et installation de celui ci, il fonctionne bien et bouge a la mise sous contact.
Sujet résolut.
Merci a tous d avoir participé
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org