Voir la version complète : Programmation pompe vp44 psg16
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider à résoudre mon problème :Je possède un Opel zafira de 2003.(2.2 dti pompe a deux broches).J'ai remplacé la pompe par une d'occasion,normalement je dois la reprogrammer.Je possède carprog,et opcom.
J'arrive à lire avec carprog le code de la pompe de la voiture donneuse.Je possède mon code sécurité de ma voiture.Et bien sur je ne connait pas la bonne procédure .
Merci pour votre aide
everson29
26/07/2017, 11h05
salut,
tu dois dans un premier temps rendre vierge la pompe d'occas pour ensuite la programmer à ton véhicule
opcom : immobilizer=> special functions : tu entres le codes de la pompe d'occas et tu reset immobilizer et ECM
ensuite tu vas dans programming => tu entres code de ta voiture et tu reprogrammes les différents éléments (ECM, immobilizer)
tu vérifies tes codes défauts, s'il reste des défauts liés à l'immobilizer (clé par exemple) tu refais la programmation de tes clés...
Bonsoir,
Merci pour ton retour,je vais essayer de suite.Je te tiens informés.
Bonsoir,
je viens d'essayer et reset immo OK après ça bloque quand je fais reset ECM. voici le message en anglais et traduit:
message see checking procedure before programming!
warning:engine will not start after reset!
do this only before replacing the engine control module!
secutiy wait time active please wait![/B]
Message voir la procédure de vérification avant la programmation!
Avertissement: le moteur ne démarre pas après la réinitialisation!
Faites-le seulement avant de remplacer le module de commande du moteur!
Temps d'attente de sécurité actif, attendez!
J’espère que le wait time active n'est pas trop long.
everson29
26/07/2017, 19h56
je n'ai pas eu ce message
attends et réessaie et tiens nous au courant
pouettedu76
26/07/2017, 22h14
Bonsoir,
secutiy wait time active please wait![/B]
Message voir la procédure de vérification avant la programmation!
Avertissement: le moteur ne démarre pas après la réinitialisation!
Faites-le seulement avant de remplacer le module de commande du moteur!
Temps d'attente de sécurité actif, attendez!
J’espère que le wait time active n'est pas trop long
J’espère que le wait time active n'est pas trop long .
Bonsoir pour savoir le temps exacte tu va dans la case transpondeur tu clique dessus et tu dessend jusqu'a que tu vois le wait time et tu verra a ta droite l'heure d'attente , 02H40 - 05 H 40 ou meme 21H00 il faut que tu laisse le contacte mis pour passer les heures d'attentes .
PS : Mes logiquement une fois que tu a fait le reset tu doit mettre le code pin de ta voiture @+
---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h13 ----------
et bon courage
Merci pour le tuyau.je reprends ce matin et vous tiens informé.
J ai refais la manip .donc après avoir rentrer mon code de la pompe voiture donneurs le reset immo dit OK par contre le reset ecm dit wrong sécurité code entered.mystere car je ne peut pas changer de code .
Pour info je n' ai aucune case transpondeur qui me permet de lire le wait time active .
Vive la simplicité .
Merci de avance pour vos idées
CSYSTEME
27/07/2017, 21h11
bonjour
il faut utiliser carprog pour virginiser ta pompe ,ffff en code pin ,ensuite op com te permettras d'adapter ton ecu de pompe .avec opcom il te faut le pin de la donneuse pour ffff .
cordialement
pouettedu76
27/07/2017, 22h08
bonjour
il faut utiliser carprog pour virginiser ta pompe ,ffff en code pin ,ensuite op com te permettras d'adapter ton ecu de pompe .avec opcom il te faut le pin de la donneuse pour ffff .
cordialement
Bonsoir moi perso reset reussis avec carprog et meme avec opcom mes je te suis pas ou j'ai mal compris car meme si on fait le reset avec opcom lorseque l'on fait l'adaptation avec opcom on dois rentrer le code pin d'origine de la voiture ou que l'on veut le mettre ? est bien sa ? merci car si je suis se que tu dit avec opcom lorseque l'on fait le reset ecu on doit renseigner le code pin de l'ecu deja reseter ( ffff) ?? c'est bien sa ? Merci
Car moi j'ai fait avec opcom le reset c'est passez mes je suis comme notre amis bloquer avec l'attente du temps et je ne comprend pas pourquoi sacrer ses opel lol
PS : Et pour fifi tu va dans body mesure bloc et tu suis se que je t'ai dit au dessus regarde l'image :https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/toujou10.pnghttps://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/10h4010.png
Petit conseil jamais faire de reset ou force reset av carprog deja que l'original ce trompe d'adresse pour le pin alors les reset avec le clone j'imagine pas . Bref tous ca pour dire récupérer le code immo avec et ensuite reset depuis opcom et remplacement dans immo .
Pour le cas des photo de pouette deja ta clef n'est pas ok cela peu expliquer le sécurité time et la non reprog .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
pouettedu76
27/07/2017, 22h27
Bonsoir ROJHAT et merci pour ta reponce pour ne pas polluez le poste de PHIPHI je poste la ou que j'
---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h26 ----------
ou que j'ai repondu : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=541195&postcount=12
Bonjour
Merci à tous pour vos retours .pas eu le temps de tester .néanmoins je vais reprendre les manips .je vais aussi essayer de faire un tuto afin de procéder tape par étape.si vous avez déjà un tuto pensez à moi .si je connaissez le gars qui a inventer le programme...,.
Je vous tiens au courant
Encore merci
Phiphi
rebonjour a tous.
aprés avoir stopé mes essais (vacances)je viens de retenter mais rien .J'ai éssayé la méthode de Everson,mais elle bloque au reset ECM.
Pour Pouette je n"ai pas de mesure bloc dans body.
J'ai trouvé un lien sur internet il donne la manip suivante:
set up communication with ECM
select Programming
Select reset ecu
Entrée code de la voiture donneuse.(jusque la çà marche)
aprés
set up with immobilizer module
select programming
enter security code of car where you have installed the diesel pump.
select immobilizer function prommaning.
select ECM motor module replaced.
et la la seconde manip ne marche pas.
petite info :ma pompe vient d'une Opel Signum. on m'a dit que les 2 derniers numéros de série doivent être identique.Bien sur je n'ai pas vérifié!!!!je pense que l'histoire des numéros de série concernent les pompes 1 broches?avez vous des infos.
J'attends vos réponses avant de craquer.
Cordialement
Philippe.
Bonsoir ,
je me repenche sur mon problème et procède pas à pas .
Voici ma dernière manip.
Petit rappel voiture donneuse Opel Signum voiture receveuse Opel Zafira.
La pompe est en place sur le Zafira.
J'utilise Carprog 7.28
je vais dans menu ECU
je choisis Opel Kline(si je choisis Opel can ça ne marche pas)
je choisis BOSCH PSG V0.3
j'ai deux écrans :Basic functions et memory dump.
dans l'écran basic functions 4 choix:
1 read all info
2change VIN
3reset ECU
4 Change milleage
je choisis:1 read all info
dans cette écran s'affiche mon numéro de série,mon kilométrage
mon code PIN affiche :FFFF
si je vais dans memory dump(2eme écran)
je trouve à la ligne 0X740 un code 4 chiffres
je trouve a la ligne 0X760 BOSCH
je suppose donc que mon code est celui de la ligne 740?
je retrouve ce code aux lignes 1750/1760/2760 et 3720 par contre j'ai n'ai plus le mot Bosch.
je reviens dans basic function
je fais reset ECU
on me demande si je veut effectuer cette opération
je réponds oui.
l'opération est prise apparemment en compte mais si je relis le memory dump rien n'a changé.
Mes questions sont les suivantes :
1:ai je lu le bon code de la pompe?
2:Carprog fonctionne t'il correctement?
3:Dois je vraiment virginiser ma pompe et si oui comment avec carprog?
4:si c'est le bon code de pompe quels manip dois je réaliser avec OPCOM?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ,car ce Zafira pourrait aider une petite famille avec peu de moyens.
Philippe.
alinjadii
23/08/2017, 23h00
carprog sert a lire le code pin de la pompe origine et la nouvelle pompe
pour commencer utiliser le code pin le la nouvelle pompe avec opcom pour virgini le calculateur d'injection
deuxième étape virgini immobiliser avec l'ancien code puis commencer a programmer
faite attention si votre tableau de bord a des problème sa passera pas....
Salut phiphi je viens de relire ton post car j ai reprogrammé une VECTRA C ce week end donc c'est encore chaud
1: CARPROG n'arrive pas a trouver ton code PIN et tu peux le trouver manuellement comme tu l'as fait (code a 4 chiffres 2 lignes avant BOSCH010),pour mon cas CARPROG ne l'avait pas trouvé non plus pour la pompe d'origine et celle d’occasion je les ai donc relevé manuellement dans le dump
2: Puisque CARPROG n'arrive pas a trouver le code il n'arrivera pas a faire un RESET de la pompe (nouvelle pompe) au bon endroit c'est ce que j'ai remarqué aussi il faut donc utiliser OP-COM et faire un RESET avec celui (avec le code de la nouvelle pompe)
3: Dans OP-COM tu vas faire un RESET de L'ECU (regarde sur youtube il y a des videos )
4: tu recode ta pompe avec OP-COM program ECU (ECM) avec le code PIN de ta voiture trouvé dans ta pompe d'origine
Super merci beaucoup,je vais essayer tout çà ce soir.
J’espère.
Salut, Alors ça a donné quoi?? :)
Le sujet m'intéresse lol
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