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Voir la version complète : Ou sont les pro de la mercedes P0299 sur ML350


Amine-TE
15/06/2017, 00h16
salut l'équipe,

sur une mercedes ml350 v6 3.5 diesel w166 année 2015

scr désactivé, fap désactivé, egr désactivé, flap désactivé,

fap mécaniquement enlevé, egr bloqué et fiche débranché, flap débranché, et papillon bloqué sur ouvert.

remise a zero des valeurs déja faite,

mais ça emmerde tous le temps avec le défaut : P0299

voici la photo prise du diag, si quelqu'un a eu un cas similaire.

https://img4.hostingpics.net/pics/800457191908854438904993144771607083698n.jpg

Amine-TE
15/06/2017, 04h28
Merci, mais ils disent Exaust pressure sensor, ( capteur pression différentiel échappement mais le fap est déja désactivé )

c'est autre chose dans mon cas.

techtronic1
15/06/2017, 05h53
Slt c pa cause du papillon ? Ta essayer de suprimer le dtc pour voir

felmo
15/06/2017, 11h12
salut, p0299 pression turbo basse, mieux vaut mbstar pour detail associé au def

Kennfeld
15/06/2017, 13h01
oui au garage on avait ça sur une vag et le coupable était la N75

alexisraynaud
16/06/2017, 07h21
sur sprinter a chaque fois joint le pipe admission fendu pour moi

Kennfeld
16/06/2017, 08h23
oui tout a fait plausible aussi toute fuite provoque aussi un delta important entre target et mesure

tonym
18/06/2017, 02h35
salut, à ce que je vois sur la photo on dirait que ca vient du capteur de pression( contre pression). je sais que sur les ml (w164) c'est une maladie. ils lachent assez souvent . j'ai le ml 320 cdi (w164) meme moteur mais un peu moins gonflé. j'ai eu le soucis de ce capteur mais avec un code différent. des pannes assez courantes entre l'actuateur de turbo et les différents capteurs du turbo

Pilouf
18/06/2017, 04h59
Salut,

Quelle valeur de dépression sur la commande du turbo ?
Pas de durites fissurées ou coupées ?
La géométrie fonctionne correctement, pas de points de grippages ?

betrescudan
18/06/2017, 08h27
DTC OFF...please...and will be no problems...post your final file...

abdelkhalek karra
19/06/2017, 02h14
bonjour, le probleme peut provenir du capreur de sur alimentation la presion n'est pas geré

Amine-TE
19/06/2017, 05h07
Slt c pa cause du papillon ? Ta essayer de suprimer le dtc pour voir

Le papillon est déja désactivé.

salut, p0299 pression turbo basse, mieux vaut mbstar pour detail associé au def

MBstar donne le même defaut.

oui au garage on avait ça sur une vag et le coupable était la N75

C'est différent de chez VAG.

sur sprinter a chaque fois joint le pipe admission fendu pour moi

Pipe admission intacte.

oui tout a fait plausible aussi toute fuite provoque aussi un delta important entre target et mesure

salut, à ce que je vois sur la photo on dirait que ca vient du capteur de pression( contre pression). je sais que sur les ml (w164) c'est une maladie. ils lachent assez souvent . j'ai le ml 320 cdi (w164) meme moteur mais un peu moins gonflé. j'ai eu le soucis de ce capteur mais avec un code différent. des pannes assez courantes entre l'actuateur de turbo et les différents capteurs du turbo

Actuateur turbo déjà changé, même chose.

Salut,

Quelle valeur de dépression sur la commande du turbo ?
Pas de durites fissurées ou coupées ?
La géométrie fonctionne correctement, pas de points de grippages ?

La géométrie fonctionne correctement apparament car si c'était la géométrie il ne fonctionne pas correctement car juste en tournant la clé eteint le moteur puis rouler 500km sans arrete nickel, si on arrete pour 5 minutes ça reprends.

DTC OFF...please...and will be no problems...post your final file...

If i remove P0299 do you think this will not come back again ?

bonjour, le probleme peut provenir du capreur de sur alimentation la presion n'est pas geré

si c'était le capteur elle devait pas fonctionné du tout non ?

Pilouf
19/06/2017, 11h27
La géométrie fonctionne correctement apparament car si c'était la géométrie il ne fonctionne pas correctement car juste en tournant la clé eteint le moteur puis rouler 500km sans arrete nickel, si on arrete pour 5 minutes ça reprends.


Salut,

Le P0299 signal une mauvaise pression de suralimentation.
Une géométrie variable peut très bien avoir un point dur mais fonctionné correctement pendant plusieurs centaines de kilomètres.
Les premières choses à voir sont la commande de la géométrie (sur le turbo et aussi électrovanne + durites) et aussi le capteur MAP.
Un relevé de la pression de suralimentation réel et celle demandée par le boitier moteur pourra en dire plus.