Voir la version complète : Vierge sur Sid 803 Siemens
nicolas1449
19/05/2017, 06h50
Bonjour tout le monde
Mon frère est embeté sur sa volvo v50 2.0 moteur PSA avec un calculateur Siemens Sid 803
Problème de codage de clé
Comment faire pour rendre vierge l'eeprom et pouvoir demarrer ?
J'ai un galletto V54 pour faire le Bdm
Merci d'avance
dingo307
19/05/2017, 09h37
bonjour,
il faut que tu commence par faire une lecture au bdm, sa va te sortir 3 fichier eeprom, flasch, mpc.
et ensuite poster et quelque te fera un vierge
nicolas1449
19/05/2017, 09h41
Sa ok, mais je voudrais savoir si la méthode est de mettre tout le contenu du fichier EEPROM en FF avec un éditeur partout et de réinjecter ? la voiture va demarrer avec un vierge ?
salut j'ai déjà fait cette manipulation des dizaine de fois.
Don si tu es équipé en matériel de diag par OBD style FVDI et KESS V2 ou FGALLETO tu peux extraire les fichiers de l'ecu sans rien démonter et ainsi faire ton vierge.
Sinon il faut sortir le calculateur et lire en BOOTMODE avec un BDM100 ou KTAG par exemple.
tu dois extraire le fichier le l'eprom (ST95320 ou ST95256 cela dépend de l'ecu mais peux importe l'essentiel c'est que tu es extrait ce dump)
ensuite tu met des FF partout et tu réécris sur cette EPROM
Si tu as de la dextérité et pas de matériel de prog alors tu dessoude cette EPROM et tu la lis avec un lecteur D’EPROM qui prend en charge ce type D’EPROM.
Une fois que tu as injecté que des FF, ton sid803 devient vierge mais attention !!!!! il faudra que tu refasse un appairage au BSI (Pour véhicule PSA) pour Ford je ne sais comment est la procédure.
Il te faut absolument le code pin en ta possession !!!!!!!!
ensuite tu fait le télé-codage de l'ecu (Classe injecteur , FAP, etc.....)
d’où intérieure de bien sauvegarder ton fichier d'origine avant.
sinon pour PSA j'avais fait ce tuto pour effacer aussi les zones après vente et j'expliquais un peu le fonctionnement du SID803.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=414273#post414273
Voilà bon courage
nicolas1449
19/05/2017, 10h53
Merci bien jusqu'a la modification de l'eeprom je vais le faire un bdm avec le galletto pour faire l'apparaillage du BSI j'ai un elm 327 sa va être juste ?
Pour le code pin je peut le trouver dans l'eeprom ?
Et pour le télécodage comment faire ?
tu n'ira pas loin avec ton ELM327! la on parle de reprogrammation avec des outils puissants.
l'ELM327 c'est pour lire des defaut OBD2 générique et basta.
perso arrête toi là si c'est ça ton matos.
le code pin tu peux le récupérer sur l'ecu
tu as une diagbox ? sinon stoppe tout car tu ne pourra pas appairer le BSI à l'ECU
dingo307
19/05/2017, 11h26
tu n'ira pas loin avec ton ELM327! la on parle de reprogrammation avec des outils puissants.
l'ELM327 c'est pour lire des defaut OBD2 générique et basta.
perso arrête toi là si c'est ça ton matos.
le code pin tu peux le récupérer sur l'ecu
tu as une diagbox ? sinon stoppe tout car tu ne pourra pas appairer le BSI à l'ECU
il a pas besoin de diagbox puisqu'il a une volvo !!!
le code pin oui tu peux tu recup dans l'eeprom une fois lecture faite
mais si tu fait un vierge il va te falloir un diag volvo !
il a pas besoin de diagbox puisqu'il a une volvo !!!
le code pin oui tu peux tu recup dans l'eeprom une fois lecture faite
mais si tu fait un vierge il va te falloir un diag volvo !
Bien vue mais j'eatais sur deux problème à la fois...
voir si du coté de chez toi certain ont un FVDI ou plus et sinon pk pas recoder une clef chez volvo ca te coutera 120balles.
nicolas1449
19/05/2017, 11h35
Diagbox c'est pour PSA hors la c'est une Volvo ok les calculateurs sont les même.
Si j'ai le PIN est ce qu'un simple télécodage est possible avec un ELM
salut
depuis quand volvo stocké pin dans ecu ?
pas de pin
pas de clone avec elm
pas de vierge
plus rien !!
ramene chez un pros le vehicule !!!!
nicolas1449
19/05/2017, 12h00
D'accord merci tout le monde. Elle va partir chez Volvo pour un télecodage sa aurai beaucoup plus simple avec un 1L6 et un edc16c34
Bonjour tout le monde
Mon frère est embeté sur sa volvo v50 2.0 moteur PSA avec un calculateur Siemens Sid 803
Problème de codage de clé
Comment faire pour rendre vierge l'eeprom et pouvoir demarrer ?
J'ai un galletto V54 pour faire le Bdm
Merci d'avance
Aucun vierge lamis ou autre magie noir seul solution lire donner cem - ecu refaire la syncro et enfin contrôler les clef dans le module confort sans ca aucun autorisation de demarrage moteur. Fvdi ou autre ne serve à rien la decu.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org