Voir la version complète : [307cc] soucis de freinage
eastride
25/02/2017, 01h06
Bonjour,
j'ai un soucis incompréhensible niveau freinage sur ma 307cc
j'ai l'impression que la pédale se bloque à mi-course, ce qui fait que le freinage d'urgence n'est pas très efficace
il faut que je fasse plusieurs freinage appuyés avant d'avoir le freinage d'urgence fonctionnel (on sent d'ailleurs que d'un seul coup la pédale s'enfonce légèrement plus loin)
le liquide est neuf, ce circuit et le bloc abs/esp parfaitement purgé
le maitre cylindre et les étriers sont ok
les flexibles sont ok
pour moi il ne reste que le mastervac, pourtant l'assistance au freinage fonctionne bien
une idée du soucis?
dreamland
25/02/2017, 18h37
Hello
La purge sur 307 c'est une galère , regarde dans les paramètres de ton ABS la valeur de ta pression de freinage , si inférieure a 30 bars , véhicule mal purgé
A+
salut remplace le clapet sur la pompe a vide !!!
ce clapet avec une bille en plastique a tendance a rester coller !! il existe un clapet sans la bille qui remplace !
et
une note de service rappel véhicules PSA pour justement remplacer ce clapet
enleve le clapet et si tu as une bille en plastique c'est cà
@ bon weekend
eastride
26/02/2017, 01h57
j'aurais dû préciser que c'est 2.0 138cv essence, ew10j4, avec abs et esp bosch 5.7
j'ai quand même testé le clapet anti-retour, et il est ok
Hello
La purge sur 307 c'est une galère , regarde dans les paramètres de ton ABS la valeur de ta pression de freinage , si inférieure a 30 bars , véhicule mal purgé
A+
en appuyant comme un âne, je dépasse les 130 bars
les 60 bars s'atteignent sans aucun effort
je suis sûr d'avoir bien purgé le circuit
par contre je me suis rendu compte que la monte de pneu télécodé dans le bosch 5.7 était en 195/65/15 alors que je suis en 205/55/16
j'ai corrigé cela, mais je ne sais pas si ça joue sur le système bosch e.v.a.
salut ok regarde si tu n'as pas une fuite de vide ?? un petit tube débranché ou abimé
bon dimanche
eastride
26/02/2017, 14h41
il n'y a qu'une durite de dépression, qui part du mastervac au collecteur, il est ok (heureusement car il ne se fait plus chez peugeot)
j'ai l'impression que depuis le télécodage de la dimension des roues ça va mieux
à confirmer sur route sèche quand le temps s'y prêtera
salut
que veut tu dire par pedale se bloque a mis course ??
si l'abs ce declenche a ce moment c'est normal....
vu comme tu l'explique on dirait plustot mauvaise qualite de plaquettes ou disque =frein trop froid ,donc apres mise en temperature =ok
regarde ce qui est monter en frein...+
eastride
28/02/2017, 14h38
le soucis n'est toujours pas résolu
concernant le montage, c'est du bendix à l'avant, du norauto à l'arrière
ne connaissant pas l'historique de ces plaquettes (âge, possible contamination), je vais les changer
"j'ai l'impression que la pédale se bloque à mi-course, ce qui fait que le freinage d'urgence n'est pas très efficace"
que veut tu dire par la ?
a tester:
a froid ,roule sur 100m pose le pied sur le frein sans appuier 100m non 100m oui fait ca une dizaine de fois ,ensuite fait 1km sans rien refait 10 fois ,ensuite tappe dans ta pedale de frein (vraiment tapper appui fort et rapide ) la ton abs doit deja declancher si il declanche pas tu peut dire il y a probleme,
si il declenche tapper 3 ou 4 fois vitesse de depard 80km/h tu le fais 5ou 6 fois si a chaque fois il declenche ,apres les frein seront theoriquement trop chaud ,donc la tu perd en freinage
si il ne declenche pas a la 2 ou 3 fois les frein sont de mauvaise qualite
le rodage des frein a t'il deja ete fait (remplacement des frein recent )?
eastride
01/03/2017, 11h28
rectification: les disques sont récents= les disques sont peu usés
alors vas y tranquil pour le rodage ,prend bien du temps avant de tapper dedans,sinon ......tu sais ce qui ce passe ...
quand tu voit les 130bars ,la pression monte en instataner ou met 1 2 ou 3 seconde?
elle doit monter en instataner quand tu tappe
eastride
01/03/2017, 11h59
oui ne t'inquiètes pas je connais ;)
oui la pression est instantanée et constante, sans augmentation ou pertes sur la durée de l'appuie
tdipower11
02/03/2017, 06h10
Regard bien les gaude d'etrier de frein si ils sont pas gripper
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
eastride
02/03/2017, 12h45
j'imagine que tu parles des colonnettes, j'ai déjà précisé qu'elles étaient ok ;)
tdipower11
02/03/2017, 19h31
Oui oui
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonjour
Ton problème ressemble fort à un défaut de plaquettes (glaçage) remplace les plaquettes par des pièces de bonne qualité et tout devrait rentrer dans l'ordre.
eastride
03/03/2017, 03h32
plaquettes changées, rapport de banc de freinage ok
avg 317daN - avd 310daN
ard 211daN - ard 221daN
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org