Voir la version complète : Demarage difficile Clio 3 1,5 dci
Bonjour
Alors voila la Clio après avoir changer
La pompe d injection et injecteur et encoder
Nettoyer le réservoir et le circuit gazoil
La voiture démarre mais difficilement à froid
J ai changer les bougies de préchauffage et le relai qui se trouve
A l avant gauche sous le capot moteur
Toujour pareil mais a chaud elle démarre ?
Si y aurai des info je suis preneur 👍
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut Moulay
tu a besoin d'un diag.... mais pas de boule magique ! ! !
a froid , et sous démarreur sa donne quoi au paramètres réelles ?
pression combustible !
régime moteur !
syncro !
voir s'il y a des DTC dans calculateur moteur...!
salutations
Salut aza
Alors
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermitent
Signale hors limite
J ai mis un autre
Toujour pareil
Pression de rampe à l'arrêt 356 bar
355 démarreur en marche
Débit d air 300mg/cp
Salut,
Def 053 sur Clio 3 = Vide le contenu de ton filtre à gazole par la vis du bas dans un verre et regarde avec un aimant si tu n'as pas de la limaille. Si filtre à gazole changé récemment, ouvre ton réservoir et envoi un aimant au fond.
Si tu trouves de la limaille ta pompe à injection est en train de dégager et il te faudra changer tout le circuit de carburant qui est contaminé par la limaille.
Je vien de changer la pompe d injection ect
Elle démarrer mais pas au car de tour quand il Fessai bon avec le froid de pire en pire
Je ver regarder si il y'a de la limaille ça serai pas de chance mais bon
Affaire à suivre
Effectivement il y'a un peut de llmaille 😡😡😡 donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?
Effectivement il y'a un peut de llmaille donc je v rédemonter le réservoir le nettoyer ainsi que la tuyauterie
Par contre les injecteurs je les change ?
Plutot oui, c'est les premiers elements qui se mange la limaille avant de passer par les retours et terminer dans le reservoir.
Cela dit tu peux toujours les faire tester mais j'y crois pas vraiment et meme si ils injectent encore ils ont du bien morflé.
Perso, j'ai eu ca sur une bmw, donc j'ai remplacé tous les elements et nettoyé conduites et reservoir.
depuis, plein exclusivement avec un gasoil de qualité chez grandes enseignes. Pour l'instant tout est nikel, pas de signe de fatigue donc je pense avoir bien bossé.
Le problème de pression rampe (le Df053) vient probablement de tes injecteurs (le régulateur de débit aussi peut être à l'origine de ce défaut mais sur ce système c'est les injecteurs les plus fragiles)...
Perso après quelques malheureuses expérience je remplace les 4 injecteurs systématiquement. Il m'est arriver de ne changer qu'un ou deux injecteurs en échange standard en me basant sur des tests de retour et le moteur ne tournait toujours pas bien parce qu'en réalité tous les injecteurs avaient morflés...
Et pour moi c'est aussi remplacement de la pompe et des injecteurs en échange standard, jamais d'occasion. L'occasion sur ce système c'est à bannir, tu retrouves immédiatement ou quelques moi plus tard avec les mêmes problèmes...
Bonjour à tous
Alors après avoir nettoyer le réservoir ect
J ai récupéré une pompe dinjection sur un moteur qui tournée bien
Toujour ce fameux df053 je l ai changer toujour pareil demarage difficile mais tourne bien
Pression carburant deux cent et quelque bar moteur en marche
???? Elle me rend dingue
Mais tes injecteurs tu les as changé aussi ? Par de l'occasion ? De l'échange standard ?
jerome76210
05/02/2017, 13h55
bonjour tu n 'aurais tout simplement pas une prise d'air sur un tuyau de gasoil
Je vien de changer des injecteur delphi 28232251
qui fonctionné sur une voiture
Pression de rampe -1 bar à l arrêt
Et 305 bar caractéristiques de pression de rampe
Quelle sont les bonne valeur ?
Et la voiture ne démarre pas
Df053 fonction de régulation pression de rampe intermittent
Pour 68ch
alinjadii
05/02/2017, 16h20
lors du lancement de moteur, la pression dois dépasser 200bar pour qu'elle démarre...
Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .
Je vien de prendre la compression
Coter distribution
23 bar
23 bar
23 bar
19 bar
alinjadii
05/02/2017, 17h34
Je vien de prendre la compression
Coter distribution
23 bar
23 bar
23 bar
19 bar
je parle de la pression du gazoile dans la rompe
68 ch, donc k9k768 ? Alors tes réf d'injecteurs sont ok par contre combien de temps les injecteurs sont-ils restés déposés et dans quelles conditions ? Ces injecteurs sont très sensibles.
Est-ce que tu as rentrer les codes injecteurs et remis à zéro les apprentissage moteur ? Il faut ensuite laisser tourner le moteur au moins deux heures le temps que le calculateur corrige au mieux le temps de commande des injecteurs. Si tu n'as pas fait tout ça ton problème vient peut être simplement d'une mauvaise commande de tes injecteurs...
Slt, tu a programmer tes nouveaux injecteurs ? .
Oui j ai programmer les injecteur
Elle démarre au Stuart pilote c tout
je parle de la pression du gazoile dans la rompe
-1 bar à l arrêt comme dit plus haut
68 ch, donc k9k768 ? Alors tes réf d'injecteurs sont ok par contre combien de temps les injecteurs sont-ils restés déposés et dans quelles conditions ? Ces injecteurs sont très sensibles.
Est-ce que tu as rentrer les codes injecteurs et remis à zéro les apprentissage moteur ? Il faut ensuite laisser tourner le moteur au moins deux heures le temps que le calculateur corrige au mieux le temps de commande des injecteurs. Si tu n'as pas fait tout ça ton problème vient peut être simplement d'une mauvaise commande de tes injecteurs...
Les injecteurs sont rester tremper dans le gazoil boite fermer
J ai encoder les injecteurs
Elle démarre au Start pilote et s éteint quand j arrête le Start pilote
Débranches électriquement tes injectecteurs, déconnecte l'IMV connecteur marron sur la pompe (brancher un autre IMV si véhicules avec démarrage par bouton poussoir) et regarde à combien la pression monte sous démarreur. Elle doit atteindre 1050 bars minimum pour valider la basse pression et la pompe.
Le régime moteur sous démarreur doit être supérieur à 200 tr/min.
Pression d entrée 1004 mbar à l'arrêt
Pareil sous démarreur
Pression de rampe à l arrêt 1 bar 39 bar sous démarreur
Débit carburant 18 msg/cp
Caractéristique de pression de rampe 305 à l arrêt
306 sous démarreur
bonjour j es eut se souci la y a 1 semaine les injecteurs demonter est laisser les injecteur dans une boite avec du gasoil sa na rien changer il voulais pas fonctionner j en es mis d autre est la demarrage direct plus besoin de start pilot
Pression de rampe à l arrêt 1 bar 39 bar sous démarreur
Dans quelle condition ce résultat? Injecteurs électriquement débranchés comme conseillé pour test ?
Bonjour,
ça choque personne le fait qu'il est en compression cylindre .23,23,23 et 19 bar.
Juste mon avis mais le diesel s'enflamme à la compression et si je ne m'abuse la différence entre les cylindres dois pas dépasser 1 bar ...
Dans quelle condition ce résultat? Injecteurs électriquement débranchés comme conseillé pour test ?
Injecteur brancher
Problème résolu ce foutu df053
J ai changer le capteur à coter du régulateur de pression de rampe et le capteur ou sont brancher les tuyaux de retour et ca démarre au car de tours merci à tous 👍
Salut, sur ce système le régulateur est sur la pompe, et le capteur juste à côté (connecteur vert) est un capteur de température. Le capteur sur le retour est également un capteur de température. Aucun des deux n'ont de rapport direct avec la pression de carburant et ne peuvent expliquer ce def053...
A moins que tu ait changé le capteur de pression de rampe situé sur la rampe ?
Bref, en tout cas le principal c'est que ça démarre ;) et durablement j'espère pour toi.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org