PDA

Voir la version complète : Carte non reconu!!!

eCU25
24/05/2011, 13h20
Salut,j'ai un souci avec une Megane II. Les 2 cartes ne sont plus reconnu par le véhicule et celui-si refuse de mettre en route le moteur.
Le message erreur est : carte non détecter.
Est t'il possible de faire une reprogrammation des cartes et quelle est la procédure à suivre avec la clip svp
Possibilité de le faire sans passer par le réseau renault.net?
Les piles sont ok et la commande ouverture de porte fonctionne sans souci.
Merci

Amine-TE
24/05/2011, 13h59
Possible que ton lecteur est défectueux.

cletek
24/05/2011, 15h00
Bonjour ,
c'est la panne courante des cartes megane : condamnation ok , anti-demarrage HS
il est possible de reprogrammer une carte vierge a l'aide du renault explorer ( sans passer par le réseau renault.net ) ou bien de les réparer si elle ne sont pas des cartes MAIN-LIBRE .

eCU25
24/05/2011, 15h01
Salut et merci de ta réponse.Vu que j'ai pas de lecteur en ce moment pour faire le test.
Serai t'il possible d'avoir la procédure de programmation des cartes sur le véhicule pour savoir si elle est défectueuse ou pas.
Il me faut juste le code pin du véhicule ou obliger de passer par le serveur de renault?
Année du vèhicule : 2002
Sport dynamique
Merci

C'est n'ai pas des cartes main libres,Possible de la reprogrammer via la Clip avec le cd de reprog ou pas?
Sinon,quelest la procedure pour la reparer?
Sachant que c'est les 2 cartes,administrateur a fortement raison je pense.
Merci

eCU25
24/05/2011, 21h06
J'ai trouver une autre Megane,le lecteur de carte est identique ou bien y'a une différence suivant année du véhicule?
La second est une 1.9 16 V essence et la premiere une 1.9L 120 CV Sport dynamique Diesel
Merci

ricards99
24/05/2011, 21h35
tu peut essayer avec, si c'est pareil alors probleme classique des cartes, essaie d'ouvrir tout doucement et refait les soudoures avec un fer a souder fin

eCU25
24/05/2011, 21h50
Ok merci du conseil. Personne a le cd de reprog au cas ou je dois commander 2 cartes vierge svp.
Merci

ricards99
25/05/2011, 07h24
si tu a le clip et l'acces a renault.net pas besoin de cd reprog

eCU25
25/05/2011, 19h43
Salut,
Bon changement de lecteur de carte mais toujours la même erreur.
Il ne faudrai pas par hasard réinitialiser les cartes?
Dans ce cas quelle est la procédure svp?
Je ne pense pas vu que les 2 ouvrent le véhicule.
Merci

ricards99
25/05/2011, 20h58
probleme dans les cartes, probleme de soudures generalement, si tu connais quelqu'un qui a un lecteur/programmateur de puces il pourra te le confirmer

eCU25
26/05/2011, 11h55
Bon,d'après mon contact mon contact chez renault les cartes sont hors service car même dans un autre véhicule,le démarreur ne se lance pas.
Je vai commander 2 nouvelles cartes,par contre,il me confirme que je suis obliger de passer chez eux pour le faire car il y'a une procedure.
Je possde la clip,si je commande les cartes sur le forum ou chez eux,je dois faire quoi avec la clip car la je suis perdu et la voiture est bloquer.
Merci

grinovsky
06/10/2011, 16h06
tu ne peut pas reprogrammer la carte avec le clip,c'est impossible meme avec un acces au site renault
par contre ce sera un jeu d'enfant de reprogrammer une carte vierge si tu pocede renault explorer
autre moyen,AD900 peut te faire un clone d'une carte

Formator
06/10/2011, 19h57
Bon,d'après mon contact mon contact chez renault les cartes sont hors service car même dans un autre véhicule,le démarreur ne se lance pas.
Je vai commander 2 nouvelles cartes,par contre,il me confirme que je suis obliger de passer chez eux pour le faire car il y'a une procedure.
Je possde la clip,si je commande les cartes sur le forum ou chez eux,je dois faire quoi avec la clip car la je suis perdu et la voiture est bloquer.
Merci
Il est impossible que le démarreur tourne avec des cartes d'un autre véhicule.
L'étape du déverrouillage du verrou de colonne et le +APC ne peut même pas s'effectuer.

Formator
06/10/2011, 20h01
tu ne peut pas reprogrammer la carte avec le clip,c'est impossible meme avec un acces au site renault
par contre ce sera un jeu d'enfant de reprogrammer une carte vierge si tu pocede renault explorer
autre moyen,AD900 peut te faire un clone d'une carte
Faux.
J'aime bien vous contredire M.Grinovsky.

Heureusement qu'avec l'outil clip (valise de diagnostic SAV Renault), il est possible d'affecter (ou de réaffecter) des cartes sur un véhicule de la marque.
Ceci-dit, il faut que les cartes proviennent du réseau Renault et avoir un accès au serveur de codes.

eCU25
07/10/2011, 06h29
Salut et merci pour vos lumières.
Problème résolu, j'ai commandé directement chez
renault.