Voir la version complète : suspension hydractive c5
Bonjour à tous, la voiture c5 de 2001 à suspension hydractive est restée basse elle ne veux plus monté le problème est survenu suite à un changement de plaques de frein et le fusible mf8 saute à chaque fois qu'il est remplacé une idée merci
salut,plaquette av ? ar?
tu l'a mis dans une position particuliere pour remplacer les plaquettes?
plaquettes arrières avec un cic
MECASOLUTION
17/01/2017, 18h03
Slt, c est ton moteur de pompe qui a lacher...change le et ton fusible ne sauteras plus
regarde si tu n'a pas toucher quelque chose enssuite il alimente quoi ton fusible ?
salut ça m'étonnerai que la pompe est grillé juste là en levant la voiture !
la seule procédure en cas de soulevement est d'ouvrir le bouchon du reservoir d’hydraulique sinon il pete a la repose ! quoique j'en ai souvent levé et ce n'est arrivé qu'une fois sur une C6 levée ailleur pour changer les pneu le reservoir s'est fendu a la soudure
ensuite tu as un relai sur l'electropompe controle et controle si tu as du LDS ?
la direction marche ?? elle pompe sur le mm circuit !
@++
MECASOLUTION
18/01/2017, 13h30
Si le reservoir est vide la pompe va tourner dans le vide jusqu a la surchauffe....le fusible correspond a l alime du moteur de pompe,c est le maxi fusible de 40 tout a droite..
Si le reservoir est vide la pompe va tourner dans le vide jusqu a la surchauffe....le fusible correspond a l alime du moteur de pompe,c est le maxi fusible de 40 tout a droite..
la pompe n'est pas protegée contre la surchauffe ?? en principe elle tourne 4 mn et si rien le calculateur l'a coupe !
fait un diag l'ami tu n'est pas en mode eco ?
une fois sur une C5 phase 2 mode batterie a plat depuis 1 semaine !! démarrage au cables ok, pas de suspension, mm pas de direction !! pourtant c'etait une pompe hydraulique sur la courroie d'accesoires comme la tienne a part !!
effacement des def et tout est revenu
@
MECASOLUTION
18/01/2017, 14h28
Sont fusible mf8 de 40a claque.... Il alimente la pompe directe.... J ai le cas.... 4 minute c est tres long....surtout pour une pompe un peut fatigué.... Il y a une procedure pour la purge du system, sur le coté de la pompe tu as une vis pour purger l air du circuit...
possible manque de lds !! de l'air partout vu le soulevement !!
en plus ils ont mis cette étiquette stupide ! liquide décontaminé !!
les garages hors réseau citroen ! ne font pas le niveau !!
si vide ????
@
MECASOLUTION
18/01/2017, 14h41
Meme si tu rempli le bocal.... Si la pompe est desamorcer , et qu il y ai de l aire dans le circuit la pompe va brasser de l aire, la vis de purge est special... Moi j utilise une pince multiprise...
ce système est inusable !! pas d'entretien jamais de fuites ! pour mon experience des c5 1 et 2 amenée a + de 400000 KMS sans jamais changer de bloc hydraulique ni mm de spheres !! par contre pompe de direction sur la courroie d'accessoires oui on en as changé elle s'use avant l'électropompe
@++
problème résolu on a purgé tous le LDS et remplir avec un nouveau ,on a trouvé de la limaille tres fine on petite quantité est ce que c'est normale merci à vous tous pour vos interventions et est ce qu'il y a rapport de cette limaille avec le claquement du MF8 ?
MECASOLUTION
18/01/2017, 19h28
problème résolu on a purgé tous le LDS et remplir avec un nouveau ,on a trouvé de la limaille tres fine on petite quantité est ce que c'est normale merci à vous tous pour vos interventions et est ce qu'il y a rapport de cette limaille avec le claquement du MF8 ?
Le fusible MF8 , c est celui de la pompe hydrolique...c est un 40a il est sous le bsm, il est a droite, si il saute encor change ta pompe il sautera plus...
magaratz
18/01/2017, 19h36
bonjour,entierement OK avec MECASOLUTION,deja eu plusieur fois le cas,soit fusible a cause que la voiture etait trop lontemp a l arret ou pompe,merci.
kati1976
07/06/2017, 12h25
BONJOUR
J'ai une voiture C5 ; j'ai contrôle le niveau d'huile réservoir LDS ; il manque huile .
j'ai cherché d'huile type LDS chez total au Maroc je ne trouve pas .
à la fin j'ai un litre d'huile LHM au réservoir pour avoir le bon niveau .
est qu'il n'y a pas de seci à craindre .
le système suspension fonctionne très bien jusqu'à aujourd'hui .
merci de me répondre à ce sujet .
kati1976
07/06/2017, 12h26
BONJOUR
J'ai une voiture C5 ; j'ai contrôlé le niveau d'huile réservoir LDS ; il manque d'huile .
j'ai cherché d'huile type LDS chez total au Maroc je ne trouve pas .
à la fin j'ai ajouté un litre d'huile LHM au réservoir pour avoir le bon niveau .
est qu'il n'y a pas de seci à craindre .
le système suspension fonctionne très bien jusqu'à aujourd'hui .
merci de me répondre à ce sujet .
Pour information,
il est indiqué dans la revue technique de la C5, qu'il faut imperativement debrancher la batterie avant toutes actions comme changement de plaquette/disque etc...
choups95
30/07/2017, 16h04
pour moi c'est le BHI ,
tu as une GEP pour ta direction ?
la procédure citroen est fait pour faire des cauchemars . pour ma part quand je lève le véhicule avant de le reposer par terre je démarre la voiture pour remettre de la pression et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.
Hello
ton fusible peux aussi claquer a cause d'un encrassement du moteur démonte le cul du moteur et regarde sa doit être plein de saleté
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org