PDA

Voir la version complète : Perte de codes injecteur Megane 2 DCI Ph 1

Dr_Snoogle
07/01/2017, 17h48
Bonsoir à tous,

propriétaire d'une Megane II 1.9 Dci 120, Ecu Bosch EDC 16 C3,

j'ai perdu mes codes injecteurs lors d'une lecture Ecu au Galletto 2. (juste lecture, j'ai rien flashé)

Possédant un Delphi Vci 150, pas trop inquiet, me suis dit que j'allais reprogrammer ça en 2 temps 3 mouvements...erreur. Le logiciel effectue bien la commande mais rien ne se stocke.

J'ai lu sur ce forum que WOW était un super logiciel, compatible avec les Vci et que potentiellement, il offrait plus de possibilités.

Aussi, appel aux connaisseurs : puis-je espérer qu'en installant WOW je puisse re-coder mes injecteurs ?

A moins qu'une âme charitable, proche de chez moi, possède un clip ???
Sachant que la voiture est en mode dégradé en plafonne à 1500 tr/min...je peux pas trop me déplacer.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

hsf2014
07/01/2017, 18h07
bonsoir , wow et delphi offre quasiment la même chose comparer a clip , partant du principe ou delphi te permet de rentrer les codes (même si sa ne valide pas ) alors peut être que wow lui valideras ,installer wow est très simple et compatible avec ta 150 donc n hésite pas , tiens nous au courant et bon courage .

Dr_Snoogle
07/01/2017, 18h13
Merci, très bien, je vais tenter ça demain. De toute façon, ça rien rien ?
Maintenant, me reste à trouver WOW. Sur le forum, j'en ai vu plusieurs versions.
Mieux vaut en prendre une ancienne ou la dernière ?

mahfoud lichani
07/01/2017, 18h17
bonsoir
avec n'importe quel outil, mais des AAAAAAAAAA de partout et rends moi la réponse

Dr_Snoogle
07/01/2017, 18h22
Justement, en se décodant, ça m'a mis 6A sur chaque injo alors que sur cet Ecu, l'utilisation des codes est obligatoire !

Avec des injecteurs non codés (AAAAAA), ça crée un défaut et voiture en mode dégradé.

J'installe WOW dès que possible et vous dis ce qu'il en est.

hsf2014
07/01/2017, 18h25
bonsoir je viens de pensez a un truc , si quand tu rentre tes codes avec delphi : tu rentre les 4 en même temps du coup si 1 des codes est erroné alors les 4 sont refuser et tu bloque le calculo : obliger de couper contact 10 min et sortir du diag etc etc .. ! essaie de rentrer qu un seul code avec delphi pour les autres tu remet la valeur nul aaaaaa comme dis mahfoud et dis nous comment sa réagis , pour wow le dernier c est mieux mais pas indispensable , a toi de voir . tiens nous au courant et bon courage .

magaratz
07/01/2017, 18h34
bonjour ,delphi le fait bien et wow aussis,jamais eu de prob,grace a TE,merci.

Dr_Snoogle
08/01/2017, 00h02
Bon, j'ai récupéré la dernière version de WOW anglais, installé et activé.
C'est pas WOW, c'est Wahoo !!! Oh, ça change grave de Delphi niveau fonctionnalités.
Vci reconnu, pas de pb.
Vais aller faire un petit dodo et demain je m'y colle.
J'ai bien pris note de vos remarques, je ne ferai qu'un injecteur après l'autre, c'est d'ailleurs ce que je faisais avec Delphi puisqu'il ne m'amenait pas plus loin...
Comme toi Magaratz, jusque là, j'avais jamais eu de pb mais ce Bosch là semble un peu capricieux.
Allez, vous tiens au courant demain. Encore merci de votre aide et de vos conseils.
Christophe.

mahfoud lichani
08/01/2017, 08h12
2° étape:
mais un E à la fin

akasa67
08/01/2017, 09h20
Slt tu a perdu vin et codage des injecteurs donc avec delphi et wow c'est dead pour refaire

Dr_Snoogle
08/01/2017, 12h57
Bonjour,
j'ai pas perdu le VIN, seulement les codes injecteurs.
Avec WOW, suis arrivé à rien de plus qu'avec Delphi. Je suis bon pour passer chez Renault en attendant d'avoir mon Clip.
Les logiciels avec interfaces autres que Clip n'écrivent pas, sniff.

akasa67
08/01/2017, 13h41
Can clip obligatoire..Peu être actia muller

jah83
08/01/2017, 13h45
Salut, tu n as pas de mpps ? Si oui donne tes codes injecteurs je vais voir si j ai une solution pour toi

vv58
08/01/2017, 13h49
salut oui il faut s assurer que les codes soient bon ne pas confondre le zero avec la lettre o il ya aussi les 8 et la lettre s par exemple en il faut en mettre 1 que tu es sur le repeter 4 fois voir si ça passe et ainsi de suite comme dit plus haut on n a souvent ce prob aussi avec clip

Dr_Snoogle
08/01/2017, 13h54
Avec mon interface, peu importe le logiciel, de toute façon, on ne peut coder qu'un injecteur à la fois.
La procédure se passe normalement, se termine pour l'injecteur choisi...et affiche, encore et toujours AAAAAA.
Je suis sur de mes codes, je les avais lu au préalable et j'ai ouvert le capot pour les comparer : aucun doute.
Non, je n'ai pas de MPPS. Au MPPS, théoriquement, je ne les aurai même pas perdu ces fichus codages...

jah83
08/01/2017, 14h25
Ce n est que de la theorie parce qu en pratique si si il les perds. Sauf que mpps te les sauvegarde avant et tu peux les reecrire quand tu ecrit la carto.
Si tu t en trouve un tu pourra reinjecter ta carto origine et lui donner le fichier nozzle avec tes codes.

akasa67
08/01/2017, 16h39
Je l'ais fais la boulette aussi sur une dci perte de code injecteurs et vin a 1500 tours Sa va pas trop vite lol quelqu'un a peu être sa près de toi..

vv58
08/01/2017, 16h57
c est bizarre que juste une lecture efface des codes je mets pas ta bonne fois en doute mais tu es sur de ne rien avoir manipulé par erreur

jah83
08/01/2017, 17h05
Non c est pas bizarre du tout surtout la dessus, ca me le fait a chaque fois sauf quand je passe avec cmd.

Dr_Snoogle
08/01/2017, 17h07
Non, non, rien touché.
Si tu parcours les forums de chiptuning...c'est très très courant....malheureusement.
Cette année, nous nous sommes acheté deux Megane, une 4 pour moi (travail) et une 2 pour ma femme.
C'est mes premiers Dci, durant ces dix dernières années, j'ai eu 2 Seat, 1 focus, 1 Rav 4, 1 Passat, 1 ProCeed.
En un mot, Renault, c'est nouveau pour moi.

vv58
08/01/2017, 17h57
ok les gars mea culpa c vrai je connais pas votre matos

hsf2014
08/01/2017, 18h44
bonsoir , pour vv58 il as fait une lecture au galletto autrement dis il as copier la cartographie moteur (pour une modification ultérieur ) comme quand nous on fais une reprog au garage , il faut qu on remette les codes après , rien a voir avec une lecture de défaut . par contre j avais jamais entendus dire qu on ne pouvais pas changer les codes avec delphi ou wow ? est ce que son problème est dus a la perte des codes ? personne sur le forum qui ai déjà changer un injecteur sur un 1.9 dci Mégane 2 ? bon courage a toi Dr snoogle .

akasa67
08/01/2017, 18h45
Normalement a la fin de la lecture un autre fichiers et enregistré mais vue que l on et tjrs presser on coupe le contacte et c'est le drame avec mpps

Dr_Snoogle
08/01/2017, 21h38
Le Galletto v1 ou v2 ne sauvegarde pas les codes.

La solution : demain, je vais chez mon agent Renault...

et je me commande un Clip car j'ai réalisé l'extraction de la carto afin de l'étudier, faire un Egr off, bien relooker la smoke en abaissant le plus possible la pression du turbo afin de fiabiliser la bête...tout un programme sur du moyen terme ! Ensuite, faudra réinjecter et ce sera à nouveau perte des codes...donc : CLIP !

hsf2014
08/01/2017, 21h54
bonsoir , je ne veut pas t arrêter dans ton élan mais pour ton egr il suffit de boucher l arriver de gaz échappement qui du coup évite la fuite de turbo en charge ce qui fiabilise déjà beaucoup le 1.9 dci , tiens nous au courant de ta reprog sa reste très intéressant . bon courage .

MrRorry
09/01/2017, 02h18
C'est clair, tu t'embetes pour rien. Comme t'as dis hsf2014, condamne ton egr physiquement, autant en profiter vu que le debit n'est pas surveillé, de la avec une clip tu fais ta reprog originale et en derniere version, puis tu parametres tes codes injecteurs.

Ps: n'oublies pas de cliquer sur thanks quand les gens t'aident, c'est pas pour les collectionner, c'est fait pour definir le profil des gens qui aident et a leur permettre de se demarquer.

A+ et bon courage

anmapi
09/01/2017, 03h28
J'ai fait une Mégane 1.9L DCI dernièrement, et codes injos également perdus à la fin de la réinjection du mod.

J'avais heureusement fait une sauvegarde des codes avec le Galleto V54 à la lecture.
Pour réécrire les codes, tu choisis la marque Renault, tool code injecteur, write, tu va chercher ton fichier et ok.

Dr_Snoogle
09/01/2017, 11h18
Bonjour à tous, ça y est, en 5 minutes : problème réglé.
Merci pour vos conseils concernant l'EGR. Il est vrai que je m'ennuie sûrement pour rien, avec une petite plaque bien positionnée, l'EGR est condamnée. En poussant même le raisonnement plus loin, suffit de la débrancher électriquement, le code d'erreur ne s'affiche pas au tableau de bord, il est juste présent dans l'Ecu.
Quoi qu'il en soit, comme ça m'éclate, quand je dispose d'un peu de temps, j'étudie la cartographie.
Encore merci de votre aide, de vos conseils, de votre attention.
Bonne journée.

gti
07/02/2017, 19h34
bonsoir

le calculateur des megane 1.9 dci ph1 ne prend pas en conte les code injecteur
sa ne serre a rien de les rentre

Dr_Snoogle
13/02/2017, 22h11
Bonsoir,
merci de t'être interessé à mon post.
Toutefois, tu fais une erreur. Mon calculateur EDC16C3 a besoin des codes, c'est une certitude.
La voiture était en mode dégradé, plafonnait à 1500 tr/min.
Mon problème a été résolu en passant chez Renault.
Depuis, je me suis acheté un CLIP comme ça, je suis opérationnel.

akasa67
13/02/2017, 22h16
oui tous a fais sa fallais rentrer les code a la clip

prodiag2017
16/02/2017, 10h57
salut Dr_Snoogle

fait le avec la clip