Voir la version complète : Probleme fap + egr off Siemens PPD1.2 Leon TDI 170
Bonjour,
J'ai utilisé ecusafe et volta mais cela n'a pas fonctionné correctement pour defaper à 100% (voyant s'allume) et de désactiver ma vanne egr
Pourriez vous m'aider, svp.
Je vous transmets mon fichier d'origine et modifier.
Personne a une idée, svp ?
abdel59100
03/01/2017, 17h59
salut
je viens de voir ton sujet
tu as fait ton dpf +egr off ou pas?
Oui, je vous ai poste le fichier seat-leon_ori._dpf_egr.rar
LE voyant fap s'allume mais il n y a pas de defaut via vcds.
Es t il bien fait le defappage et l'egr ??
Je fait bien une reinitialisation du fap via vag com. ( adaptation 10 -puis replace dpf)
salut, pas de def avec ecusafe ! c normal remet l'ori , as tu vidé le FAP ?? physiquement
si non ! remet l'ori et lance une régé
post les def si c la vanne EGR ce n'est pas le FAP et inversement
@+
abdel59100
03/01/2017, 19h59
salut
tiens test ca
salut
tiens test ca
thanks , mais ca ne réglera pas son probleme !! si la vanne EGR est HS ou mm si le FAP est colmaté !!
@+
abdel59100
04/01/2017, 14h31
thanks , mais ca ne réglera pas son probleme !! si la vanne EGR est HS ou mm si le FAP est colmaté !!
@+
salut l'ami
je ne dit pas le contraire mais aussi quand le fichier est fait sa règle bcp bcp des prb....
salut reste a attendre son retour
@+
Salut Abdel, je viens de tester le fichier.
Mauvaise nouvelle : le voyant fap s'est rallumé en roulant quelques km. J'ai reinitialiser le fap avec vcds en allant dans adaptation channel 12 and set valeur à 0 mais toujours le voyant fap.
La voiture a toujours perte de puissance du à la vanne egr. La vanne egr semble répondre lors des mesures avec vcds.
Vois tu quelque chose qui a pu passer à la trappe ???
Merci de ton aide.
@jphp, ma vanne egr fonctionnait avant et la voiture avait de la puissance.
Je l'ai condamné avec une plaque et depuis perte de puissance.
@jphp, ma vanne egr fonctionnait avant et la voiture avait de la puissance.
Je l'ai condamné avec une plaque et depuis perte de puissance.
normal le débitmetre renseigne le calculo !! trop d'air pas assez d'EGR !!
= mode dégradé (pas toujours)+ voyant+ moteur claque cliquette manque de puissance !!
@++
normal le débitmetre renseigne le calculo !! trop d'air pas assez d'EGR !!
= mode dégradé (pas toujours)+ voyant+ moteur claque cliquette manque de puissance !!
@++
Tu as une solution ?
laisse l'EGR branché sans plaque déjà !!
@
si la vanne EGR fonctionnait avant !! tu as un def sur le refroidisseur EGR ???
si oui ? la vanne est HS et le codage EGR close ne fonctionnera que quand tu aura changé ta vanne !!
ca y ressemble vu que le voyant se r'allume !!
@++
si la vanne EGR fonctionnait avant !! tu as un def sur le refroidisseur EGR ???
si oui ? la vanne est HS et le codage EGR close ne fonctionnera que quand tu aura changé ta vanne !!
ca y ressemble vu que le voyant se r'allume !!
@++
Oui, il y avait un problème sur le refroidisseur EGR. Je l'ai changé.
Du coup, j’enlève ma plaque et je dois absolument changer ma vanne egr ??
Par contre, pour le fap je l'ai cassé et le voyant s'allume toujours apres quelques km (un reset a été effectué).
Je commence à ne plus comprendre.
enleve la plaque déjà ! le refroidisseur fait parti de la vanne EGR ! pas besoin de codage
enleve la plaque efface les def et fait 40 kms voir ce qui remonte ?
@++
abdel59100
04/01/2017, 21h26
salut
tu mélange tout
je te dit en privé qu'il faut enlever déjà la plaque comme a dit jph
le témoin allumé est celui de l'egr
ok, j'etais persuadé que le voyant fap allumé est celui des problèmes de fap (logo fap) et le voyant moteur pour l'egr .
Vous pouvez me confirmer que le voyant sous forme de fap peut représenter un defaut egr ? car mon moyant moteur est toujours eteint (absent de défaut)
désolé de vous déranger, demain je retire la plaque egr.
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