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Voir la version complète : 207 1.6 hdi qui consomme beaucoup d'huile


aimelavie4
19/11/2016, 10h58
salut mes amis j'ai une 207 1.6 hdi année 2008 machiya 240000 km , qui consomme beaucoup de huile a se que le problème et dans le turbo ou segment ou injecteur ou joint de culasse
je suis nul au mecano
mais je regarder pas de mayonnaise au niveau de l'eaux
de huile au niveaux du turbo et derute
http://www14.0zz0.com/2016/11/19/13/278977686.jpg

aide moi svp

wide-oner
19/11/2016, 11h19
Salut ta contrôlé le jeu au turbo ?

aimelavie4
19/11/2016, 11h21
oui
pas de jeu sur le turbo

wide-oner
19/11/2016, 11h26
Tu consomme bcp d'huile , Ou tu es inquiet car y a de L huile au niveau du reniflard comme sur la photo ?

aimelavie4
19/11/2016, 11h30
elle fume à l'accélération

wide-oner
19/11/2016, 11h31
D après sa réponse il aurait contrôlé le turbo ... mais c est vrai que sur le DV6 les turbo qui lâche c est monnaie courante


Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....

aimelavie4
19/11/2016, 11h32
oui elle consomme beaucoup de huile

wide-oner
19/11/2016, 11h36
Elle a encore la pêche ? Galère à démarrer a froid et à chaud ?


Un thanks.... c'est rien ! Mais ça fait toujours plaisir ....

aimelavie4
19/11/2016, 11h48
l'axe de turbo et bien fixe
de huile dans la durite d'air qui va du turbo

jphp
19/11/2016, 13h31
salut

si la voiture démarre bien et marche bien ? change de qualité d'huile
tu peux mettre de la 10w40 suivant la température qu'il fait chez toi
et les suintement au niveau du cache culbuteurs comme sur la photo c souvent
sinon change le cache culbuteur le reniflard est dessus
@++

aimelavie4
19/11/2016, 13h49
moi je mette huile 10w40 ( liqui moly )

jphp
19/11/2016, 13h54
moi je mette huile 10w40 ( liqui moly )
alors c peut-etre un gommage des segments , essaye un nettoyant circuit d'huile
@++

aimelavie4
19/11/2016, 14h00
comment nettoyant circuit d'huile svp

aimelavie4
19/11/2016, 14h12
je suis juste rentre de mécano il ma dit députe de segmentation

dede83
19/11/2016, 15h23
j imagine que pour ça il a pris les compressions

aimelavie4
19/11/2016, 17h42
merci mon ami

BAAZAOUI
19/11/2016, 18h56
BSR, demonter la durite rigide boulon de 10 cercle bleu met ton main accelère voir si refoulement turbo jetter huile quantité important si oui ton turbo hs . cercle rose changer le joint serrer le avec un circlips plastique . pour le debut segment moteur chaud tirer le jaugeur huile voir s'il ya vapeur huile or faire tset compression

aimelavie4
19/11/2016, 20h13
merci
pour le cercle bleu pas de huile
pour le cecle rose jai changer le jiont torique

samjonesjr
19/11/2016, 20h27
Salut t'as plusieurs solutions:
- Turbo HS (mais apparemment il est bon)
- Joint de queue de soupapes (je sais pas comment testé)
- Joint de culasse (pas de mayonnaise)
J'ai appris aujourd'hui que sur certains modèle y'as des voiture qui consomme de l'huile quand le filtre à huile est colmaté après je sais pas.

Le mieux c'est que tu prenne la compression des 4 cylindres

samjonesjr
19/11/2016, 20h28
Et segmentations aussi j'ai oublié.

Pour éliminé la segmentation et le joint de culasse HS fait un teste de compression

aimelavie4
19/11/2016, 20h30
comment fais un teste de compression

samjonesjr
19/11/2016, 21h04
il faut un compressiometre essaye de trouvé un garage qui à sa

aimelavie4
20/11/2016, 18h39
merci mais je pense pas cher nous

julien34560
01/12/2016, 22h10
Démonte l'échappement côté turbo regarde s'il y a de l'huile. Et démonte la durite d'ailleurs du turbo qui part à l'échangeur et voit s'il y a de l'huile. S'il n'y en a pas. Déjà ton turbo est ok. Et il te reste plus qu'à faire un test de compression avec un outil qui se trouve sur le net pour pas cher. Si tes compressions sont bonnes. Alors ça fuit par les queues de soupapes ou le joint de culasse. . Sinon si elles sont mauvaises les compressions c'est moteur

Binbin
02/12/2016, 22h02
Bonsoir,

La présence d'huile dans le circuit d'air est normal, si ce n'est pas exagéré, un turbo n'est jamais 100 % étanche.

Donc plutôt regarder ce qui sort du reniflard, ou du turbo, moteur tournant.