PDA

Voir la version complète : avis au expert - probleme twingo 1.5 dci 75

azwa44
24/10/2016, 20h26
Bonjour,

Je possède une twingo 1.5 DCI 75 année 2012.
Au premier démarrage, elle met du temps à démarrer (2-3 secondes). On entend bien le démarreur qui se lance. Ensuite, dans la journée même moteur chaud, elle met un peu moins de temps mais ca reste un peu difficile.

Symptôme:
- démarrage difficile surtout a froid
- voyant moteur uniquement si on appuie a fond sur l'acceleration sur autoroute

Tests effectués ;
- test bougies OK
- test préchauffage OK
- changement filtre gasoil pas de limailles
- test retour injecteur OK

Mesure pris au ralenti à 799tr/min :
- consigne pression rail au ralenti 241 bar.
- débit injecteur 4,41 mg/cp

Avez vous des pistes, ou rencontrer ce type de problème ?
Je vous transmets demain le code défaut exact via la clip.

Merci pour votre aide.

Pilouf
25/10/2016, 05h52
Bonjour,

La pression dans le rail monte rapidement sous l'action du démarreur ?
Idem pour ce qui est des tours moteur ?
Tu dis que le voyant s'allume en appuyant à fond sur l'accélérateur mais quelle panne retrouves tu en lecture ?

doud77
25/10/2016, 07h57
voyant moteur uniquement si on appuie a fond sur l'acceleration sur autoroute

Salut,

ta réponse est sans doute ici, lis les défauts en mémoire et tu en saura plus.

HOUCINE2543
25/10/2016, 10h13
La maladie des 1.5 dci c'est les injecteurs, donc tu auras surement une erreur style probleme regulation pression rail.
Jphp sort ta boule de cristal stp!

jpay2
25/10/2016, 11h47
deja controle code injecteur si ils sont correctement inscrit ,ensuite il faut passer au diag voir ton def

l'auto est d'origine?
quel injection tu as ? delphi ou vdo?
ca ressemble a un pb de pompe /injecteur

azwa44
28/10/2016, 19h27
Bonsoir Messieurs,

Je viens de lire mes défauts avec la clip.
Voici les 2 defaults :

DF771 ADAPTATIF REGULATION DE DEBIT 4.DEF
DF885 PRESION RAIL 1.DEF

jphp
28/10/2016, 19h46
salut , essaye un traitement injection en mode curatif : avec un bidon en nourrice branché directement sur la pompe ! pendant 2 heure , au ralentit , puis essai sur route poussé !
un bardhall trois doses !! prévues pour un plein reservoir dans 4 l de gasoil seulement !! elle ne va pas aimer !!
mais si ca peut sauver les injecteurs !
aprés 2 heures , ce qu'il reste dans le bidon , tu le verse dans le reservoir

bon weekend

lemm
05/11/2016, 23h13
salut il semble y avoir un problème de pression de gasoil, tu as essayé de faire un teste de débit de retour d’injecteur?

maitresox
06/11/2016, 08h02
Salut
Quelle est la marque du système d'injection et quel Km a la voiture ?
Si tu es sur de tes injecteurs, regarde si les télécodages sont corrects et ensuite essai un autre régulateur de débit (fonction du type de pompe que tu as)
Maitresox

azwa44
13/01/2017, 13h24
Salut
Quelle est la marque du système d'injection et quel Km a la voiture ?
Si tu es sur de tes injecteurs, regarde si les télécodages sont corrects et ensuite essai un autre régulateur de débit (fonction du type de pompe que tu as)
Maitresox

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une pompe injection delphi.
J'ai procédé au changement de la pompe ce midi.
La voiture tente de démarrer mais les tuyaux alimentant les injecteurs pètent. (trop de pression envoyée par la pompe).
Ya t il autre chose à faire àpres le changement de la pompe ?
faut il faire un apprentissage de la pompe sachant que c'est le exactement modele ?

Le défaut sorti avec la valise :
- DF885 pression rail - 1.DEF tension hors tolerances.

Merci de votre aide.

Sebtyty34
13/01/2017, 19h52
cette pompe est sans doute hs

jphp
13/01/2017, 20h01
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une pompe injection delphi.
J'ai procédé au changement de la pompe ce midi.
La voiture tente de démarrer mais les tuyaux alimentant les injecteurs pètent. (trop de pression envoyée par la pompe).
Ya t il autre chose à faire àpres le changement de la pompe ?
faut il faire un apprentissage de la pompe sachant que c'est le exactement modele ?

Le défaut sorti avec la valise :
- DF885 pression rail - 1.DEF tension hors tolerances.

Merci de votre aide.
salut non les tuyauts petent non !
et non pas de codage remplacement de pompe !!
@

hsf2014
13/01/2017, 21h04
bonsoir , les tuyau pète , tu peu développé parce que je vois pas trop comment un tuyau d injecteur en métal peut péter ? perso au vu de tes def moi je me serais contenter de rempl le filtre a gasoil et de réinitialiser les adaptatif moteur . bon courage .

azwa44
13/01/2017, 21h15
Bonsoir,

Ce n'est pas les tuyau en fer, c'est les tuyaux en platique transparent qui sont connecté à la pompe ou circulent le gazoil.

azwa44
13/01/2017, 21h21
En faite, les tuyaux ne se cassent pas , ils sortent de leur logement, ils se détachent suite à la pression envoyé par la pompe.

jphp
13/01/2017, 21h22
Bonsoir,

Ce n'est pas les tuyau en fer, c'est les tuyaux en platique transparent qui sont connecté à la pompe ou circulent le gazoil.
je prefere ! c'est le circuit basse pression !! tu as inversé des tuyauts (non pas possible !) les reperes de couleurs sur le filtre ! ? vert rouge blanc et l'autre ? je sais plus !?
c pas la mm pompe !? le ventury ?? les clips les raccords !?? ne s'ont pas pour ce filtre ni ce circuit basse pression !!?
la pompe est HS et refoule ds la basse pression !?
@

hsf2014
13/01/2017, 21h38
bonsoir , pas de pression dans ces tuyau , d un cote (cote courroie de distrib) tu arrive du filtre a gasoil pousser par la poire d amorçage puis tu sort de la pompe (cote bv) pour retourner au filtre a gasoil (il me semble ) , quel tuyau s éjecte ? bon courage .

azwa44
14/01/2017, 20h26
Bonsoir,

Effectivement, les tuyaux étaient inversés. La voiture a démarré avec beaucoup de difficulté. J'ai réalisé un test en roulant en fond de 2eme. Le témoin moteur stop s'est allumé puis se reteint. La clip donne le defaut :
- df771 adaptatif regulation de debit : 7.DEF

Du coup, j'ai laissé la voiture au repos pendant 2 heures et maintenant elle ne démarre plus du tout.

Avez vous une idée ? que faire ?

ps : J'ai réinitialisé les adaptatifs moteur et autre adaptatifs.

jphp
14/01/2017, 20h32
salut si c une pompe d(occaze ) ? c possible qu'elle soit pourri rouillée !! les pompes ne se conservent pas elles se dégrade !!
si c le cas elle as pourri les injecteurs !! enleve un tube voir la couleur du gasoil !??
@++

hsf2014
14/01/2017, 20h56
bonsoir , effectue un essai avec un bidon de gasoil (1l suffira) branché directement a la pompe sans passer par le filtre ,avec une poire d amorçage sur le circuit si possible , pour voir si le problème ne vient pas du circuit basse pression , bon courage .