Voir la version complète : Astuce pour une vidange total de la boite auto
VroumVroum
23/10/2016, 11h30
Bonjour,
quelqu'un possède t-il l'astuce pour vidanger la quasi totalité d'une boite automatique ?
c'est sur une audi a4 quatro 2000 8D5
si par la même vous avez une référence d'huile compatible pas trop cher ,çà serait sympa
redpoker
23/10/2016, 11h47
Salut,
donne ton immat en MP je regarde pour l huile si tu veux.
Bonjour,
quelqu'un possède t-il l'astuce pour vidanger la quasi totalité d'une boite automatique ?
c'est sur une audi a4 quatro 2000 8D5
si par la même vous avez une référence d'huile compatible pas trop cher ,çà serait sympa
salut, avec la machine tu vidange tte la boite mm le refroidisseur
@++
VroumVroum
23/10/2016, 12h34
salut, avec la machine tu vidange tte la boite mm le refroidisseur
@++
quelle machine ?
celle que je n'ai pas ... lol
quelle machine ?
celle que je n'ai pas ... lol
oui, sinon vidange + remplissage /rincage + revidange et re-remplissage
@ ++
VroumVroum
23/10/2016, 12h59
j'ai vu une machine de la sorte sur internet ,il laisse tourner la voiture pour rincer en circuit fermer puis en laissant tourner la voiture il arrête le 'recyclage' et elle ce vidange dans le gros bocal moteur tournant... c'est leur principe de vidange complète ? faire tourner le moteur pour vidanger la boite complètement ?
j'ai vu une machine de la sorte sur internet ,il laisse tourner la voiture pour rincer en circuit fermer puis en laissant tourner la voiture il arrête le 'recyclage' et elle ce vidange dans le gros bocal moteur tournant... c'est leur principe de vidange complète ? faire tourner le moteur pour vidanger la boite complètement ?
oui le remplissage se fait en mm temps ! que la vidange , on vide d'un coté on remplis de l'autre en mm temps moteur en marche
@
VroumVroum
23/10/2016, 13h26
effectivement , c'est comme si on vidangeait l'eau par la durite du radiateur du dessus et que l'on remplissait par la durite du dessous .....
VroumVroum
23/10/2016, 13h27
quelqu'un à déjà essayer de faire tourner l'auto 10 secondes avec le bouchon de vidange ouvert ? il doit y avoir un débit énorme la dedans ...
Bigorno91
23/10/2016, 13h35
Slt
En general pour boite auto pour avoir au minimum 1 bon resultat vidange ,depose du carter ,depose de la crepine et remplacement remplacement des aimants recuperateur de limailles tu nettoies tout .
Remplissage:
Voiture a plat "pont ou fosse"
T'ouvre le bouchon de remplissage tu charges jusqua ecoulement,
Tu demarres et tu completes jusqua ecoulement tu fermes tu vas au poste de conduite passages des vitesses rouler d 2 secondes marche ar 2 secondes et tu reviens sur parking.
Bigorno91
23/10/2016, 13h36
"Sans rouler" juste à l'arret
VroumVroum
23/10/2016, 13h37
Slt
En general pour boite auto pour avoir au minimum 1 bon resultat vidange ,depose du carter ,depose de la crepine et remplacement remplacement des aimants recuperateur de limailles tu nettoies tout .
Remplissage:
Voiture a plat "pont ou fosse"
T'ouvre le bouchon de remplissage tu charges jusqua ecoulement,
Tu demarres et tu completes jusqua ecoulement tu fermes tu vas au poste de conduite passages des vitesses rouler d 2 secondes marche ar 2 secondes et tu reviens sur parking.
oui ,je suis d'accord c'est le minimum ,mais je cherchais à vider le maximum d'huile
VroumVroum
23/10/2016, 13h40
Tu demarres et tu completes jusqua ecoulement tu fermes tu vas au poste de conduite passages des vitesses rouler d 2 secondes marche ar 2 secondes et tu reviens sur parking.
tu fais le niveau maxi moteur tournant sur ce genre de véhicule ?
tu fais le niveau maxi moteur tournant sur ce genre de véhicule ?
oui moteur tournant au ralenti niveau = débordement au ralenti température de la boite entre 45 et 65 °
@
Bigorno91
23/10/2016, 13h48
Wai moteur tournant pour le complement obliger pour le conrenu prealablement versé soit aspiré et que tu puisse en ajouté.
Sur certaines vw le constructeur preconise une vidange a 60000kms voir plus perso je maventurerai pas a fr 1 rincage avec 1 machine moteur tournant ds lideal une vidange 10000 derriere au prix du litre d'atf ....
VroumVroum
23/10/2016, 13h48
oui moteur tournant au ralenti niveau = débordement au ralenti température de la boite entre 45 et 65 °
@
merci
et pour vidanger un max d'huile ? pas de combine exotique ?
Bigorno91
23/10/2016, 13h52
Ds ts les cas recuperes integralement lhuile usagé tu mesure ta quantite exacte tu compares avc la capacite que le constructeur a defini et tu remets la mm quantite
merci
et pour vidanger un max d'huile ? pas de combine exotique ?
non vidange + rincage
soit environs 5 l d'huile ; la boite approche les 8 l
et pas de l'ATF !
@
Ds ts les cas recuperes integralement lhuile usagé tu mesure ta quantite exacte tu compares avc la capacite que le constructeur a defini et tu remets la mm quantite
oui tu remet la mm quantité que la vidange c plus simple
@++
Bigorno91
23/10/2016, 14h06
merci
et pour vidanger un max d'huile ? pas de combine exotique ?
La plus vieille combine exotique reste la gravité tu laisse couler puis gouté le plus lgtps possible.
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
VroumVroum
23/10/2016, 15h42
et pas de l'ATF !
@
tu as une référence et un fournisseur à bon tarif ?
en faites ,je pense que c'est en vain car je viens de faire un tour avec l'auto et j'ai une demi vitesse sur la 2 quand je roule coule ,si je suis un peu brute (>3000trm) ,pas de soucis et pas de demi vitesse , je ne sais pas si elle patine (enfin si car il n'y a pas d'autre raison :6:) ,la deuxième vitesse passe en deux fois mais nettement avec deux régimes moteur à la suite ,je ne sais pas si le changement d'huile et de filtre va changer quelque chose ...
avis au connaisseur
Salut Gad,
Pour faire le niveau voilà les instructions d'une boite spécialisée dans la vidange et réparation de BVA : http://www.aa-group.fr/content/14-instructions-de-vidange-de-boite
Attention au couple de serrage des vis du carter d'huile de la BVA. C'est 10 Nw.m, pas plus ou bien le pas de vis foire.
Pour améliorer la vidange partielle, une solution est d'en faire plusieurs en laissant le moteur tourner un moment (ou parcourant quelques kms) entre chacunes.
Pour une vidange totale :
La machine se branche en série entre le radiateur externe de refroidissement de l'huile de BVA et la boite. Du côté où arrive l'huile de BVA on raccorde la durite de la machine qui va au bac qui réceptionne la vieille huile. De l'autre côté on raccorde la durite de la machine qui vient du bac contenant la nouvelle huile. Dans ce bac on dispose la quantité d'huile contenue dans la BVA+ 2 à 3 litres de plus.
Pour faire circuler l'huile la machine utilise la pompe à huile de la BVA. C'est pourquoi l'opération se fait moteur tournant.
La machine est livrée avec des raccords adaptés pour se brancher sur de nombreuses BVA. Mais il est possible de récupérer ces raccords neufs ou à la casse. Elle comprend un mano pour vérifier si la pression délivrée par la pompe à huile est conforme. Et elle dispose de valves de contrôles pour réguler le débit d'huile. Mais sans brancher la machine la BVA n'a pas besoin de ces valves de contrôles...
Donc je me dis qu'il est possible de se passer de la machine...
Je mettrai quand même le bac contenant l'huile neuve à une hauteur supérieure à la BVA, pour que par gravité l'huile neuve soit déjà en entrée de la boite lorsque l'on démarre le moteur. Et il faudrait bien veiller à éteindre le moteur avant que toute l'huile neuve soit partie, ou bien la boite va se vider et tourner sans la quantité d'huile nécessaire.
Mais personnellement je n'ai jamais encore testé cette méthode donc je peux pas la préconiser. C'est à tes risques et périls.
magaratz
23/10/2016, 17h34
bonjour,sur une audi,j hesiterais de laisser tourner une boite auto sans huile,meme10 secondes,merci.
bonjour,sur une audi,j hesiterais de laisser tourner une boite auto sans huile,meme10 secondes,merci.
Sur n'importe quelle BVA !
VroumVroum
23/10/2016, 18h22
j'aimerais bien votre avis (pour ceux qui ont déjà eu le cas) , j'ai une demi vitesse sur la 2 quand je roule coule ,si je fais le brute ,pas de soucis et pas de demi vitesse , je ne sais pas si elle patine (enfin si car il n'y a pas d'autre raison ) ,la deuxième vitesse passe en deux fois mais nettement avec deux régimes moteur à la suite (comme si elle passais la 3eme) .
je ne sais pas si le changement d'huile et de filtre va changer quelque chose ...
magaratz
23/10/2016, 18h30
bonjour GAD sur ton modele,pour tes prob d acoup,il y avait une note pour remplacer les disques de 6 en 7,mais le plus simple est de remplacer l arbre d entrer compler,pas de reglage a faire et il faut aussi remplacer les 3 gros joint derrire le cul de boite,cout en piece 1000 euro,merci.
VroumVroum
23/10/2016, 18h35
bonjour GAD sur ton modele,pour tes prob d acoup,il y avait une note pour remplacer les disques de 6 en 7,mais le plus simple est de remplacer l arbre d entrer compler,pas de reglage a faire et il faut aussi remplacer les 3 gros joint derrire le cul de boite,cout en piece 1000 euro,merci.
1000€ , c'est la casse direct :d:d:d
pour mon soucis ,bizarrement ,cela ne dépends pas de la charge , en clair sur un embrayage à disque sec ,plus tu met de charge ,plus ça patine ... et ben la non ,même avec peut de charge cela le fait quand même ,et ce n'est donc pas proportionnel avec le couple passé ,c'est pour çà que je pose cette question aux spécialiste de la BVA (rare en France).
magaratz
23/10/2016, 18h47
bonjour GAD le probleme sur la boite, c est qu il y a 6 disque separer avec des entretoises et a chaque patinage de l un ou de l autre la pression huile chute et elle est ensuite compenser par la pompe ,d ou les acoups,vidange un verre d huile et tu veras ,elle est de couleur terre avec des paillettte d or,vu avec une baladeuse,et elle sentiras les egouts,merci.
VroumVroum
23/10/2016, 19h37
bonjour GAD le probleme sur la boite, c est qu il y a 6 disque separer avec des entretoises et a chaque patinage de l un ou de l autre la pression huile chute et elle est ensuite compenser par la pompe ,d ou les acoups,vidange un verre d huile et tu veras ,elle est de couleur terre avec des paillettte d or,vu avec une baladeuse,et elle sentiras les egouts,merci.
elle ne donne pas d'accours (a part au passage des rapports comme toutes) ,c'est juste qu'il y a un patinage bizarre sur la 2 ème ,ma question reste toujours présente ainsi que celle de la qualité d'huile ...
Bigorno91
23/10/2016, 19h41
Pr la quantite sur tolerance data t'aura l"info.
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
kitty-hawk
23/10/2016, 20h42
merci
et pour vidanger un max d'huile ? pas de combine exotique ?
Hello,
J'ai vu un gars vidanger une bva sur une bm, remettre de l’huile, ouvrir le retour du réfrigérant d'huile (entre le radiateur et la boite), démarrer le moteur et faire tourner le moteur au ralenti en ajoutant de l'huile au fur et a mesure jusqu’à ce qu'elle sorte propre. :biggrinjester:
j'aimerais bien votre avis (pour ceux qui ont déjà eu le cas) , j'ai une demi vitesse sur la 2 quand je roule coule ,si je fais le brute ,pas de soucis et pas de demi vitesse , je ne sais pas si elle patine (enfin si car il n'y a pas d'autre raison ) ,la deuxième vitesse passe en deux fois mais nettement avec deux régimes moteur à la suite (comme si elle passais la 3eme) .
je ne sais pas si le changement d'huile et de filtre va changer quelque chose ...
J'ai fait un stage chez un des rares spécialistes de la BVA en France et il me disait que les vidanges sont essentielles pour prévenir la venue de problèmes, mais qu'en aucun cas elles ne peuvent améliorer un problème qui est déjà survenu.
D'ailleurs, d'après lui, les personnes qui sentent que les vitesses passent avec plus de fluidité après une vidange de BVA c'est souvent plus psychologique que le reflet d'une réalité...
Sur certaines boite manuelle moi j'ai remarqué que le passage était parfois plus difficile en tous cas sur psa j'ai trouvé plus dur même avec de l additif etc c'est bizarre parfois... en tous cas j'ai jamais fais de vidange en faisant tourné le.moteur au ralentie je vais essayé quand j'en aurais l occasion..
Greg
ramses74
26/10/2016, 21h13
Bonsoir à tous,
J'ai une BVA aussi sur ma 407. PSA estime que l'huile est à vie:20:
Par contre le constructeur de la boite AISIN WARNER conseille une vidange tous les 60.000Km. Pour la mienne je vais faire une vidange en 2 temps.
Je vais vidanger 3L par gravité. Rouler une centaines de bornes et re-vidanger 3L. La capacité de la boite étant de 7L, j'aurais vidanger au moins 80%. Un roulement comme ça tous les 60.000Km suffira largement je pense.
Tu peux trouver beaucoup d'huile pas chère pour ta boite sur EBAY. Par contre il te faut OBLIGATOIREMENT la référence constructeur si tu ne veux pas mettre ta boite en vrac.
pour tes accoups, commence par vidanger ta boite pour voir si il y à une amélioration.
cdt.
ramses74
26/10/2016, 21h18
J'ai fait un stage chez un des rares spécialistes de la BVA en France et il me disait que les vidanges sont essentielles pour prévenir la venue de problèmes, mais qu'en aucun cas elles ne peuvent améliorer un problème qui est déjà survenu.
D'ailleurs, d'après lui, les personnes qui sentent que les vitesses passent avec plus de fluidité après une vidange de BVA c'est souvent plus psychologique que le reflet d'une réalité...
Honnêtement je ne pense pas que cela soit dans la tête des gens le fait que les rapports passent mieux après une vidange. Lorsque tu fais ne serait ce qu'une vidange du moteur, tu sens que l'huile neuve apporte un autre comportement du moteur, plus souple et moins bruyant. Alors je ne vois pas comment il n'en serait de même pour la boite?
cdt
VroumVroum
26/10/2016, 22h17
Tu peux trouver beaucoup d'huile pas chère pour ta boite sur EBAY. Par contre il te faut OBLIGATOIREMENT la référence constructeur si tu ne veux pas mettre ta boite en vrac.
pour tes accoups, commence par vidanger ta boite pour voir si il y à une amélioration.
cdt.
merci mais je ne vais risquer de perdre 100€ d'huile et 30€ de filtre pour faire un essai à moins que quelqu'un est déjà réussi à régler ce problème en faisant ceci sur ce genre de boite
un jeu de disque coute 300€ pour réparer la boite , j'ai trouver des video de démontage mais aucune n'explique ou ce trouve la 2eme sur cette boite .
Honnêtement je ne pense pas que cela soit dans la tête des gens le fait que les rapports passent mieux après une vidange. Lorsque tu fais ne serait ce qu'une vidange du moteur, tu sens que l'huile neuve apporte un autre comportement du moteur, plus souple et moins bruyant. Alors je ne vois pas comment il n'en serait de même pour la boite?
cdt
Salut,
Dans une BVA le changement de vitesses se fait par des freins et des embrayage actionnées par l'huile mise sous pression. Le rôle de l'huile pour les changements de vitesse est donc surtout au niveau de la pression plus que la lubrification.
L'important pour que l'huile joue ce rôle est surtout l'étanchéité des différentes parties internes de la boîte. Et ce qui fausse cette étanchéité c'est entre autre l'usure des pièces métalliques, d'où l'importance indéniable de la lubrification. Mais une fois que le mal est fait en terme d'étanchéité interne (pour l'actionnement de telle ou telle frein/embrayage jouant pour avoir telle telle vitesse), un remplacement d'huile ne pourra pas corriger ce mal...
Après si tu fais attention à la formulation : c'est une opinion qui relativise et pas une opinion qui nie de façon catégorique... Le côté psychologique je ne pense pas qu'on puisse à l'inverse le nier non plus...
VroumVroum
26/10/2016, 22h29
L'important pour que l'huile joue ce rôle est surtout l'étanchéité des différentes parties internes de la boîte. Et ce qui fausse cette étanchéité c'est entre autre l'usure des pièces métalliques, d'où l'importance indéniable de la lubrification. Mais une fois que le mal est fait en terme d'étanchéité interne (pour l'actionnement de telle ou telle frein/embrayage jouant pour avoir telle telle vitesse), un remplacement d'huile ne pourra pas corriger ce mal...
tu pense que le problème ne se situe pas sur les disques d'embrayage de ma 2eme ? (elle passe en deux temps ,500 tours puis 500 tours ,1 à 2 secondes après )
Bonsoir,
Les gars: dans une boite auto, il y a aussi un distributeur, celui-ci est composé notamment d'une multitude d’électrovannes, et d'une multitude de circuit les reliant.
Donc, si dans la plupart des cas une vidange ne règle pas un problème bien présent, il faut faire un diagnostic pointu, et remplacer ce qui est incriminé.
Je sait c'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est ça.
Salut,
Il y a plusieurs embrayages ("clutch") actionnées par plusieurs électrovannes... et c'est la combinaison de l'actionnement de tels et tels embrayages (et donc en amont de telles et telles électrovannes) qui va donner telle ou telle vitesse.
Exemple : embrayage A, B, C, D, E. Electrovanne 1, 2 et 3
Pour avoir la marche arrière : embrayage B et D actionnés. Et électrovanne 2
Pour avoir la vitesse 1 : embrayage A actionnné. Et électrovanne 3
Pour avoir la vitesse 2 : embrayage A et C actionnés. Et électrovanne 1 et 3
Pour avoir la vitesse 3 : embrayage A, C et E actionné. Et électrovanne 1
Etc.
Dans un embrayage il y a plusieurs pièces dont notamment des disques...
Bref beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et loin d'être un spécialiste je ne saurai pas te répondre comme ça. Avec de la doc on pourrait en tout cas au moins cibler l'électrovanne ou les électrovannes concernées par la seconde sur ta boite et trouver les valeurs de contrôle (les résistances des bobines). Et savoir quels embrayages concernent la seconde sur ta boite, si éventuellement tu veux te lancer.
Ton problème n'est vraiment que sur la deuxième vitesse? Pas une autre vitesse ou tu sens les mêmes symptômes même s'ils sont moins prononcés?
Tu peux donner la référence de ta boite, pour voir si on trouve de la doc?
magaratz
27/10/2016, 08h18
bonjour ,le probleme se ressent sur la 2eme,parce quela voiture demare en 2 et si besoin passe en 1,merci.
VroumVroum
27/10/2016, 08h30
Salut,
Il y a plusieurs embrayages ("clutch") actionnées par plusieurs électrovannes... et c'est la combinaison de l'actionnement de tels et tels embrayages (et donc en amont de telles et telles électrovannes) qui va donner telle ou telle vitesse.
Exemple : embrayage A, B, C, D, E. Electrovanne 1, 2 et 3
Pour avoir la marche arrière : embrayage B et D actionnés. Et électrovanne 2
Pour avoir la vitesse 1 : embrayage A actionnné. Et électrovanne 3
Pour avoir la vitesse 2 : embrayage A et C actionnés. Et électrovanne 1 et 3
Pour avoir la vitesse 3 : embrayage A, C et E actionné. Et électrovanne 1
Etc.
Dans un embrayage il y a plusieurs pièces dont notamment des disques...
Bref beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et loin d'être un spécialiste je ne saurai pas te répondre comme ça. Avec de la doc on pourrait en tout cas au moins cibler l'électrovanne ou les électrovannes concernées par la seconde sur ta boite et trouver les valeurs de contrôle (les résistances des bobines). Et savoir quels embrayages concernent la seconde sur ta boite, si éventuellement tu veux te lancer.
Ton problème n'est vraiment que sur la deuxième vitesse? Pas une autre vitesse ou tu sens les mêmes symptômes même s'ils sont moins prononcés?
Tu peux donner la référence de ta boite, pour voir si on trouve de la doc?
merci de ta réponse
j'avais bien vu dans un éclaté de boite des embrayage A B C D E etc et des électrovanne , je pensais que chaque ensemble avec apparemment 2 embrayage (disque avec prise interne et disque avec prise externe) était égal à une vitesse commander avec des électrovannes (bêtement) , ce qui est apparement pas le cas vu comme tu l'explique ...
dans ta façon d'expliquer ,il devrais logiquement avoir plusieurs vitesse d'incriminer si des disques sont naz (enfin peut-être)
le symptôme :
la premiere : aucune idée si elle patine de trop mais sont comportement est quasi normal .
la deuxième : a froid elle passe en deux fois (le régime baisse de 500 tours espacer de 1 secondes) avec un accoup à la deuxième fois (brusque) ; a chaud elle passe en deux fois (espacer de 2 à 3 secondes) sans accoup ,comme si elle passait la troisième
la troisième : rien à déclarer si ce n'est que le passage n'est pas super doux .
la quatrième : ok
la cinquième : ok
ma marche ar : ok (impossible aussi de savoir si le patinage est excessif )
VroumVroum
27/10/2016, 08h35
bonjour ,le probleme se ressent sur la 2eme,parce quela voiture demare en 2 et si besoin passe en 1,merci.
non elle démarre en 1er
je vais regarder quelle est la référence ZF sur la boite fin de semaine ,la référence audi est DAJ DEY
j'avais bien vu dans un éclaté de boite des embrayage A B C D E etc et des électrovanne , je pensais que chaque ensemble avec apparemment 2 embrayage (disque avec prise interne et disque avec prise externe) était égal à une vitesse commander avec des électrovannes (bêtement) , ce qui est apparement pas le cas vu comme tu l'explique ...
C'est ça, en fait les différents rapports sont réalisés grâce à des trains épicycloïdaux. Ce qui va modifier les relations entre les engrenages des trains épicycloïdaux et la mise en mouvement de tel ou tel engrenage à un moment, se sont les embrayages. Embrayages eux même actionnés par de l'huile sous pression (pompe à huile) dirigés sur des combinaisons d'embrayages grâce à des électrovannes dans le bloc hydraulique.
Il y a cette vidéo qui explique bien le fonctionnement des trains épicycloïdaux : https://www.youtube.com/watch?v=6apFs3IMNCg
Et celle-ci qui donne une bonne idée du fonctionnement des embrayages, même si la technologie sur les embrayages à un peu changé depuis :
https://www.youtube.com/watch?v=vZkTrZePNT0
dans ta façon d'expliquer ,il devrais logiquement avoir plusieurs vitesse d'incriminer si des disques sont naz (enfin peut-être)
En général en tout cas oui ! C'est comme ça que le réparateur que je mentionnais savait souvent avant de démonter quel embrayage était HS, en regardant quel embrayage il y avait en commun entre les vitesses qui fonctionnaient mal.
J'ai de la documentation très détaillée (mais en anglais) sur un certain nombres de boites ZF, si tu trouves la référence ZF je vais pouvoir regarder si j'ai celle pour ta boite.
VroumVroum
27/10/2016, 19h54
merci kilm ,
je vais récupérer d'ici fin de semaine ,ou début de semaine prochaine la ref ZF ,je dois faire la distribution ,je regarderais en même temps ..
VroumVroum
31/10/2016, 17h14
j'ai trouvé ceci très intéressant sur youtube
http://img4.hostingpics.net/pics/752159Capturedcran20161031140200.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752159Capturedcran20161031140200.png )
http://img15.hostingpics.net/pics/764648Capturedcran20161031135740.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764648Capturedcran20161031135740.png )
mais pour ma 2eme qui passe en deux temps ,je ne vois pas de corrélation avec d'autre vitesse qui pourrait être un indicateur ...
Salut,
C'est pour ta boite? Rien d'évident alors non.... Donne moi la référence ZF dès que tu l'as : on peut peut être trouver de la doc plus complète, et si c'est un problème fréquent sur ta boite on peut peut être trouver un bulletins d'informations après-vente qui indique la cause.
VroumVroum
01/11/2016, 18h17
voici le modele:
http://img15.hostingpics.net/pics/26643653x.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26643653x.jpg)
J'ai bien de la doc en anglais dessus.
Les deux premiers document que j'ai mis en lien concernent un problème sur la seconde et troisième vitesse, mais il me semble que cela concerne le passage d'une vitesse à une autre, et que c'est donc différent de ton problème. Mais je suis nul en anglais donc je te laisse vérifier ça.
Le troisième document est de l'information générale sur la boite et le quatrième un manuel de démontage/réparation. Mais ils traitent de la 5HP19 FL.
Il y a trois versions apparement pour ta boite, la 5HP19 tout court, la 5HP19 FL et la 5HP19FLA.
Mais il semblent que pour Audi c'est la 5HP19 FL. Quelle est la cylindrée de ton véhicule?
J'ai peut être encore un peu de doc sur un autre ordi au travail, je regarde ça dans la journée.
@+
Grrrrr j'ai oublié de mettre le lien !
(pas de mot de passe : pour ceux qui veulent aider notre ami Gad)
VroumVroum
02/11/2016, 07h32
Il y a trois versions apparement pour ta boite, la 5HP19 tout court, la 5HP19 FL et la 5HP19FLA.
Mais il semblent que pour Audi c'est la 5HP19 FL. Quelle est la cylindrée de ton véhicule?
@+
bonjour,
merci pour ton aide ,c'est une 2.5 v6 tdi quatro (4x4) , par contre ,je ne sais pas si c'est du FL ou FLA ...
J'ai trouvé un autre document concernant une sensation de glissement, de point mort en seconde... Je te laisse voir si les conditions du problème ressemblent à ce que tu ressent.
Je ne trouve pas d'info si ta boite est une FL ou FLA, mais ce doc vaut pour les deux.
VroumVroum
02/11/2016, 10h50
alors ,j'ai des news ,depuis qu'il fait froid ,quand je démarre le matin et que je ne fais pas chauffer le moteur sur place ,les vitesses ne veulent plus monter plus que la 2 ,çà serait une nouvelle piste .
bientôt en panne quoi , lol
Le dernier doc que j'ai mis semblait assez bien correspondre à un de tes symptôme (pb de glissement lors du passage en seconde si j'ai bien compris). Mais avec ce que tu me dis maintenant du coup.
Il y a ce document qui traite d'une impossibilité de passer les vitesses sauf parfois de la 1ere à la 2ème... Mais si j'ai bien compris c'est après une révision de la boite et une erreur sur le remplacement d'un capteur (mais peut être que j'ai mal compris, encore une fois moi et l'anglais...).
Je n'ai plus d'autres document sur ta boite à part un hors sujet qui traite d'un problème pour passer la marche arrière....
Voilà pour le document pas de vitesse qui passe sauf 1ere à 2eme vitesse (le bouton édit ça manque !)
VroumVroum
02/11/2016, 12h40
Le dernier doc que j'ai mis semblait assez bien correspondre à un de tes symptôme (pb de glissement lors du passage en seconde si j'ai bien compris). Mais avec ce que tu me dis maintenant du coup.
c'est plus apparement un point N (neutre) qu'il explique dans la doc ,ce n'est apparement pas un glissement excessif , il faut que je récupère un peu d'huile de boite pour voir sont état , et que j'essaye quelque manip pour isoler le soucis .
je verrais effectivement plus un problème de frein plutôt qu'un problème d'embrayage
salut
je suis utilisateur de boitoto
vidange
VroumVroum
02/11/2016, 12h48
salut
je suis utilisateur de boitoto
vidange
merci mais 120€ d'huile et 40€ de filtre (au moins cher) pour faire un essai et rebelote si je révise la boite après , on va éviter .
ce qui est dommage c'est qu'il y est un capteur de température mais pas un de pression .
VroumVroum
13/11/2016, 11h35
bonjour,
je vais probablement déposer cette boite ,si quelqu'un à de la doc pour éviter de démonter n'importe comment ou des astuces (une RTA ou des photos pour faire le tour de boite) , les boulons du tour de boite sont quasiment invisible ...
merci
Bonsoir,
Tu le sais probablement, mais comme c'est important je te le mentionne au cas où :
Il faut dévisser les vis qui lient le convertisseur au volant moteur avant de déposer la boite de vitesse. Le convertisseur doit venir avec la boite, et ne pas rester sur le volant moteur.
Plus important encore au remontage, il faut remettre le convertisseur avec la boite, en veillant à qu'il soit bien enquiller dans la boite, et en veillant à qu'il ne sorte pas de son logement en reposant la boite sur le moteur.
Sinon le risque sinon c'est d'abîmer la pompe à huile de la boîte, dans laquelle vient s'enquiller le convertisseur, en forçant sur celle-ci parce que le convertisseur n'est pas dans la bonne position pour rentrer dedans...
VroumVroum
13/11/2016, 22h47
Bonsoir,
Tu le sais probablement, mais comme c'est important je te le mentionne au cas où :
Il faut dévisser les vis qui lient le convertisseur au volant moteur avant de déposer la boite de vitesse. Le convertisseur doit venir avec la boite, et ne pas rester sur le volant moteur.
Plus important encore au remontage, il faut remettre le convertisseur avec la boite, en veillant à qu'il soit bien enquiller dans la boite, et en veillant à qu'il ne sorte pas de son logement en reposant la boite sur le moteur.
Sinon le risque sinon c'est d'abîmer la pompe à huile de la boîte, dans laquelle vient s'enquiller le convertisseur, en forçant sur celle-ci parce que le convertisseur n'est pas dans la bonne position pour rentrer dedans...
oui tout à fait , je connais bien la manipulation ,mais quand je l'ai mis sur le pont , les vis du tour de boite sont quasi invisible , çà fait peur :biggrinjester:
c'est pour çà ....
BAAZAOUI
13/11/2016, 22h57
si tu na pas une valise faite attention car peut etre le calculateur BVA passe en mode protection
je vais regarder demain (sur mon ordi de travail) si je trouve la procédure de démontage sur le Logiciel Wis
Voilà la procédure de dépose et repose trouvée sur Elsawin (et pas Wis ;) et d'autres documents techniques qui peuvent t'intéresser.
Pour avoir accès à toutes les vis il faut incliner l'ensemble boite/moteur (faire descendre le côté boite) en jouant sur le dévissage du berceau...
J'ai vu qu'il y a sur Elsawin les procédures de désassemblages de chaque élément de la boite (en français cette fois-ci). Si tu décides de te lancer dans ce désassemblage, dit le moi je t'enverrai tout ça.
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