PDA

Voir la version complète : pompe injection vp44 psg 16

BERNARF
20/10/2016, 12h30
bonjour je dois changer ma pompe injection vp44 psg16 0470504203 et je dois obligatoire trouver la meme reference ou pas? j ai trouver une pompe 0470504222 est ce que est compatible? merci

Jean-Luc
25/10/2016, 18h24
Salut Bernarf,

Les pompes vp44 se réparent très bien si tu sait te servir d'un fer à souder, il faut changer un petit transistor (IRLR2905) que tu peu trouver sur Ebay pour 3 ou 4€ livraison incluse.
Tu trouvera plein de tuto sur Google pour le changement de ce transistor qui est à 99% la panne sur ce type de pompe.
Pour ce qui est de la compatibilité entre les pompes je n'en suis pas certain, mais je crois qu'elles sont compatibles entre elles car c'est l'ecu qui les commande en fonction de sa programmation pour tel ou tel moteur.

A+ J-Luc :yo:

Ecomouv
25/10/2016, 22h44
Salut Bernarf,

Les pompes vp44 se réparent très bien si tu sait te servir d'un fer à souder, il faut changer un petit transistor (IRLR2905) que tu peu trouver sur Ebay pour 3 ou 4€ livraison incluse.
Tu trouvera plein de tuto sur Google pour le changement de ce transistor qui est à 99% la panne sur ce type de pompe.
Pour ce qui est de la compatibilité entre les pompes je n'en suis pas certain, mais je crois qu'elles sont compatibles entre elles car c'est l'ecu qui les commande en fonction de sa programmation pour tel ou tel moteur.

A+ J-Luc :yo:

Les pompes VP 44 se réparent tres mal (surtout PSG16). Tu trouvera tout un tas de réparations échouées sur google . Et j'en vois régulièrement atterrir dans l'atelier. Ca tient une heure ,un jour , une semaine , un mois ou un ans .... C'est la loterie . Ceux qui font ce genre de répa vendent le véhicule dans les jours qui suivent et inchallah . Tu touvera toujours quelqu'un pour te dire "Moi j'ai réussi" . Mais combien n'ose pas dire qu'a la finale ils ont changé la pompe (ou le véhicule) . Si tu as du temps a perdre oui tu peut essayer ... Pour de l'ocas en PSG16 ce n'est pas simple . Il faut virginiser ta pompe . Bon courage

jphp
25/10/2016, 22h56
je crois que c une question de soudures a l'argent !
@++

r1lef
25/10/2016, 23h26
Je crois que Ecomouv a raison ... Le MOS n'est qu'une conséquence ...

jah83
26/10/2016, 05h20
je crois que c une question de soudures a l'argent !
@++

Non ce sont des soudures a l alu, c est pourquoi il faut de l alusol pour souder la dessus... Mais j en reviens au meme conclusion qu Ecomouv lol

VroumVroum
26/10/2016, 07h49
Non ce sont des soudures a l alu, c est pourquoi il faut de l alusol pour souder la dessus... Mais j en reviens au meme conclusion qu Ecomouv lol
de même
+1

BERNARF
26/10/2016, 08h42
salut j ai déjà réparer mon calculateur il y a 3 ans ça fonctionner pendant 1 journee

Jean-Luc
27/10/2016, 12h15
Bonjour,

Oui, effectivement ce transistor grille vite donc réparation ephémere si on n' a pas vérifie que l’électrovanne est grippée ou ses fils en court-circuit.

A+ J-Luc

Jean-Luc
27/10/2016, 12h20
Il faut aussi bien soigner la dissipation thermique du transistor, autrement il chauffe et grille.

A+ J-Luc

TCHOUMI
26/12/2016, 20h23
Bonjour

je me joins a vous car je suis en plein dans la situation

J'ai mon astra Y22DTR en pannes vp44 PSG 16

La voiture ne démarre plus tout d un coup aucun signe avant.

J ai plus de communication avec la pompe , plus de voyant moteur,

A votre avis est ce que le transistor peut être mis en causes et gère quoi exactement ce transistor ?

Avec une autre pompe g de la communication et le voyant moteur se rallume.

J ai une d occasion mais je cherche un expert qui pourrait me la rendre vierge pour la réapprendre sur ma voiture.

Les boites qui répare il répare que le transistor ou ils arrivent a trouver toute sorte de pannes.

Merci d avance pour vos reponses

BERNARF
27/12/2016, 11h47
salut je pense que ton calculateur est hs essaye de debrancher debimetre vanne egr et les 3 electrovannes pour voir si le le voyant allume

ggvaniou
30/12/2016, 13h14
Bonjour
Les amis
Moi je veux remplacer ma pompe par une autre,
Je peux lire ancienne pour avoir le code et virginisé la nouvelle avec carprog.
Mais le pb c'est que carprog ne fais que lire le code et virginisé,pas de programmation.
Pensez vous que le soft immo Opel qui est fournie avec le câble vag tacho peut faire l affaire pour le recodé?
Car je n ai pas de opcom...

LPGAUTO
06/04/2017, 07h37
Les pompes VP 44 se réparent tres mal (surtout PSG16). Tu trouvera tout un tas de réparations échouées sur google . Et j'en vois régulièrement atterrir dans l'atelier. Ca tient une heure ,un jour , une semaine , un mois ou un ans .... C'est la loterie . Ceux qui font ce genre de répa vendent le véhicule dans les jours qui suivent et inchallah . Tu touvera toujours quelqu'un pour te dire "Moi j'ai réussi" . Mais combien n'ose pas dire qu'a la finale ils ont changé la pompe (ou le véhicule) . Si tu as du temps a perdre oui tu peut essayer ... Pour de l'ocas en PSG16 ce n'est pas simple . Il faut virginiser ta pompe . Bon courage

C VRAIS J ai tente de réparer ce genre de panne acheter 50 composants mais impossible d avoir une soudure qui tient ce sont des fils en alu impossible a souder parfaitement c du collage et le composant chauffe et vibre donc bonjour les problèmes ........mais en italie via bosch on peut obtenir la partie Electronique en pièces détachée .moi en Belgique elle n est pas reprise

ggvaniou
11/05/2017, 14h55
Slt les amis
Juste pour vous dire ,
Ne Jeter plus vos calculo ddcr ,a l interieur 4 transitor irlr 2905 n attends qu a etre monté sur nos fameux vp44.
;-)