Voir la version complète : temperature moteur exessive +voyant stop sur 308
hardwares
25/09/2016, 16h00
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le souci Température Moteur Excessive +voyant stop sur 1.6 thp j'ai changer la sonde aucun changement donc j'ai effectuer des test de continuité entre sonde et calculateur
entre fiche calculateur 53v MR et fiche sonde
14->2 ok
32-> 1 ok
quand je fais le test avec la fiche calculateur branche j'ai une continuter entre les bornes de la de la fiche de la sonde
je me demande si c'est le calculateur qui est hs
garageducentre
25/09/2016, 17h23
Slt regarde le boitier qui a sur le radiateur il y a un ou 2 relais je sait trop regarde les contact
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
hardwares
25/09/2016, 17h44
Je v regarder mais se que je comprend paq c que la sonde relier directement au calculateur je croi
Salut, tu as essayé ton ventilo en directe ? voir déjà s'il est ok ?
hardwares
25/09/2016, 19h41
Il tourne à fond quand sa s'allume
roilion007
26/09/2016, 08h38
salem
fait un diagnostic
le calculateur a detecté un défaut .:42:
hardwares
26/09/2016, 11h34
Oui effectivement mais les default lié au cour circuit sonde temperature d'eau justement
hardwares
26/09/2016, 11h48
voici les default
p0118
p0343
p0172
p0119
hardwares
30/09/2016, 12h00
personne ne peu m'aide?
roilion007
30/09/2016, 18h16
salut
pas de thank alors :7::7::7: (il ya personne ?)
hardwares
30/09/2016, 19h36
Hummm pour des merci ok
salut, je vois pas trop le probleme si je ne connais pas ton systeme !, je pense qu'il te manque la premiere vitesse du GMV , la seconde s'enclenche a fond ! normal, mais trop tard !!
donne moi les huit derniers caracteres du VIN en MP pour voir ton system GMV
@ bon weekend
gael66250
30/09/2016, 21h21
Bonjour,
La maladie c'est la résistance à côté des motoventilenteur, sa coûte 3 sous et il te donne une nouvelle réf avec le cache poussière.
J'en fais souvent de se problème avec comme défaut '' refroidissement intégré au calculateur ''.
Si c'est les nouvelles 308 et quel est encore garantie Peugeot le prend en charge. Bien sûr si cela fait partie du TSB.
roilion007
30/09/2016, 21h25
salut
Vérifier la prise de la sonde de température s'il est désiré si c’est bon. Faire activer les 2 vitesses du ventilateur (scan) si ce n’est pas bon ; changé le relai du ventilateur.
merci
hardwares
02/10/2016, 13h03
salut, je vois pas trop le probleme si je ne connais pas ton systeme !, je pense qu'il te manque la premiere vitesse du GMV , la seconde s'enclenche a fond ! normal, mais trop tard !!
donne moi les huit derniers caracteres du VIN en MP pour voir ton system GMV
@ bon weekend
des le demarrage sa s'allume et la temperature moteur monte dans le rouge
hardwares
02/10/2016, 13h04
Bonjour,
La maladie c'est la résistance à côté des motoventilenteur, sa coûte 3 sous et il te donne une nouvelle réf avec le cache poussière.
J'en fais souvent de se problème avec comme défaut '' refroidissement intégré au calculateur ''.
Si c'est les nouvelles 308 et quel est encore garantie Peugeot le prend en charge. Bien sûr si cela fait partie du TSB.
le ventilo tourne normalement donc je ne pense pas que se soit la resistance
hardwares
02/10/2016, 13h05
salut
Vérifier la prise de la sonde de température s'il est désiré si c’est bon. Faire activer les 2 vitesses du ventilateur (scan) si ce n’est pas bon ; changé le relai du ventilateur.
merci
en teste actuateur les 2 vitesse tourne je v changer la sonde par une neuve de chez peugeot je vous tien au courant merci
roilion007
02/10/2016, 17h13
salem
est ce que le moteur tourne bien ( ralenti et repris ..) ?
hardwares
02/10/2016, 17h52
Ben vu qu'il passe en mode dégradé il vibre un peu et a larret y a un temp avant que sa accelere y a comme un trou mais sur route sa va
@ tu dois avoir un calorstat piloté change le
@++
hardwares
02/10/2016, 18h10
Demin je change sonde encore et après v voir pour le calorstat
c simple si ton radiateur reste froid alors que le ventilo s'enclenche c ton calorstat il est piloté par le calculateur qui recois l'info de la sonde de temp
bonne soirée
andre1986
02/10/2016, 18h21
salut controle te fusible au bsm cause la eletrovanne pompe a huile sa fait case le fusible
se ce pas sa sinon donne de nouvelle
Salut ,si le calorstat a un connecteur de 4 broches ,c.a'.d sonde de temperature et thermosta pilote'sont relie' ensemble dans le meme connecteur ,alors le probleme vient du thermosta ,le nouveau a les connecteurs separe' ,il faut acheter un faiscau avec.
hardwares
02/10/2016, 18h32
c simple si ton radiateur reste froid alors que le ventilo s'enclenche c ton calorstat il est piloté par le calculateur qui recois l'info de la sonde de temp
bonne soirée
Je v essayer mais doi faire chauffer voiture car ventilo s activ des le demarrage
hardwares
02/10/2016, 18h34
salut controle te fusible au bsm cause la eletrovanne pompe a huile sa fait case le fusible
se ce pas sa sinon donne de nouvelle
Tu aurai pas le fusible ou au moins le fusible de quoi que je cherche
hardwares
02/10/2016, 18h35
Salut ,si le calorstat a un connecteur de 4 broches ,c.a'.d sonde de temperature et thermosta pilote'sont relie' ensemble dans le meme connecteur ,alors le probleme vient du thermosta ,le nouveau a les connecteurs separe' ,il faut acheter un faiscau avec.
La sonde sur le boîtier deau est démontable sur ce modèle
roilion007
02/10/2016, 19h42
salem
Je ne pense pas que c’est la sonde de température je crois que c’est le thermostat piloté .
andre1986
02/10/2016, 20h37
voila je peux trouve sa
Contrôler l’état du fusible alimentant le calculateur contrôle moteur pour la fonction électrovanne de pilotage de la pompe à huile :
Si le fusible est grillé : Remplacer le fusible ; Effectuer les contrôles de fuites
Si le fusible n’est pas grillé ; Effectuer les contrôles de fuites
NOTA : Une fuite d’huile peut faire apparaître le ou les codes défauts P0117, P0118, P0119, P023A, P023B, P023C, P0597, P0598, P0691, P0693, P0945 et / ou P0947
je sais pas de tete le fusible mas au bsm e na pas beaucoup
hardwares
03/10/2016, 11h13
ok je te remerci je vais regarder tous sa mais je ne peu bosser dessus que le week end
hardwares
11/10/2016, 17h23
alors sonde changer et effectivement apres effacement defaut elle indique la bonne température la me reste souci sonde lambda mais je pense que le catalyseur est vide
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