PDA

Voir la version complète : Mégane 2 1.5 dci 80 injection a vérifier

wiira007
24/09/2016, 23h25
Bonjour tout le monde, je viens vous solliciter car j'ai un léger problème de compréhension sur mon véhicule.

Ma mégane 2 1.5 dci 80 a un problème de démarrage et le message injection à verifier.
J'ai un injecteur qui a été changer récemment mais j'ai pas pu encore configurer le c2i (attente de l'équipement). Mais malgré ça ma voiture a du mal a démarrer, le carburant arrive bien aux injecteurs, les retours sont bon, mais la pression lorsque je démarre dans le rail monte a 110bars maximum
Est-ce que le fait que le c2i ne soit pas configurer puissent faire baisser la pression dans le rail ?

Lorsque la voiture finit par démarrer la pression monte a 250 bars environ au ralentie et 750 bars lorsque je monte bien dans les tours (3500)

Je pensais a un problème de pompe hp mais j'ai pas de limaille de fer dans le filtre.

fredelek
25/09/2016, 10h31
Salut , a tu bien contrôler tes retour d' injection dans des bocaux , je pense que tu as un injecteur qui pisse au retour .

Lunacy
25/09/2016, 11h10
Salut, c'est sûrement un injecteur qui reste ouvert. Contrôle les retours si il y en a qui ont pas de retour ou casiment pas c'est qu'il reste ouvert. Donc chute de pression à la pompe hp.

ECU diag
25/09/2016, 11h30
Slt
Le test rail bouché avec bille de roulement
Tu bouche les 4 tuyaux et lance le demarreur
Si pression monte plus que 300bar alors pompe ok
Apres tu debouche les injecteur 1 a 1 jusqu'a que la pression chute tu va vite trouver ta panne

jphp
25/09/2016, 11h47
salut, le seul message de l'afficheur "injection a controler"ne sera pas suffisant pour t'aider a trouver la panne !!
une bougie grillée et ce message apparaît ! les bougies ne servent pas pour démarrer
fait un diagnostic electronique ,
la distribution ?? elle en est ou ??
bon dimanche

wiira007
25/09/2016, 11h57
ah oui j'ai pas préciser jphp j'ai passer la valise dessus, aucun défaut. j'ai contrôler les résistances des bougies j'ai environ 0.1 ohms...
Mais dans tous les cas le problème de démarrage serait du a la pression donc je verrais les bougies plus tard.
La distribution est bien caler, elle a pas de problème.
Vu les difficultés que j'ai pour démarrer j'ai pas pu faire le test bocal j'ai uniquement fait avec un tuyau.
Oui je vais faire le test avec des billes, des que je l'ai fais je reviens vers vous.
Merci beaucoup :)

jphp
25/09/2016, 12h05
ah oui j'ai pas préciser jphp j'ai passer la valise dessus, aucun défaut. j'ai contrôler les résistances des bougies j'ai environ 0.1 ohms...
Mais dans tous les cas le problème de démarrage serait du a la pression donc je verrais les bougies plus tard.
La distribution est bien caler, elle a pas de problème.
Vu les difficultés que j'ai pour démarrer j'ai pas pu faire le test bocal j'ai uniquement fait avec un tuyau.
Oui je vais faire le test avec des billes, des que je l'ai fais je reviens vers vous.
Merci beaucoup :)
non le diag sans def alors qu'un message est sur l'afficheur !! non soit l'outils de diag n'est pas bon ou il ne fonctionne pas ! ou vous ne savez pas faire !?
ensuite quand elle refuse de démarrer , n'insiste pas, relache le bouton !, et relance la phase de démarrage ! et si c pareil n’insiste et recommence a nouveau
car si la courroie de distrie a sauté sur la pompe ! elle ne démarrera que 1 fois sur 3 ou 4 pareil si le capteur de position d'AAC est HS !
débranche ce capteur sur le 80 HP il doit etre sur le pignon de la pompe , voir si elle démarre mieux
@ dit nous et refait le diag pas en EOBD

wiira007
25/09/2016, 19h50
pour le diag je met la carte j'appuie sur la touche 5 sec pour activer le mode de diag ensuite je branche mon outil de diag. j'ai commandé un outil meilleur meilleur que mon elm327 car c'est sur que c'est pas top mais il fonctionne parfaitement sur la laguna 3 de ma soeur et sur l'audi de mes parents sur lesquels j'ai pu faire les diags et faire les réparation avec ;)
Oui je sais tres bien que ne dois pas insister je fais juste une pression courte sur le bouton et apres automatiquement le démarreur se lance environ 5secondes sur mon modèle.
Je vais tenter de débrancher le capteur pour voir ce que ça donne.
Je le fais en attendant mon nouveau système de diag qui est un peu long a arriver (delphi).
Merci pour les infos

sl60
26/09/2016, 06h07
hello

110 bars clairement pas suffisant ,filtre neuf ? le démarreur il tourne à qu'elle vitesse ? la batterie à la pêche ? injecteur (neuf ) c'est le bon modele ?

wiira007
26/09/2016, 11h03
Salut, oui filtre neuf, j'ai refait tout le circuit basse pression pour éviter une fuite. A l'oreille le démarreur tourne bien mais j'ai rien pour le tester.
La batterie est neuve.
L'injecteur a été changer par l'ancien proprio mais il a pas configurer le c2i sur le calculo, du coup je pensais que ça pouvait venir de ça???

sl60
26/09/2016, 22h19
non cela ne vient pas de la config.
fais correctement les retours sur les injecteurs

rimka
28/09/2016, 10h52
slt
pour avoir eu a plusieurs reprise ce probleme sur des megane 2
La majorité des cas cela etait du a 1 ou plusieur injecteurs défaillant
en general quand un injecteur lache les autres ne tarde pas a suivre
contole le debit retour de tes injecteurs tu sera vite fixé

satanas1
28/09/2016, 21h08
Slt
Le test rail bouché avec bille de roulement
Tu bouche les 4 tuyaux et lance le demarreur
Si pression monte plus que 300bar alors pompe ok
Apres tu debouche les injecteur 1 a 1 jusqu'a que la pression chute tu va vite trouver ta panne

salut tu peut essayer la méthode wassim31, moi quand j'ai ce problème je fait comme cela sauf que je bouche les injecteurs 1 par 1 avec essai de démarrage a chaque fois ou au pire 2 par 2, meme sur 2 pattes ça doit démarrer.

wiira007
10/10/2016, 13h25
Salut tout le monde

Je reviens vers vous car j'ai enfin pu faire des tests supplémentaire.
Comme je l'avais dis mes injecteurs sont bon je les ai tester avec les retours et mesure, j'ai pas pu faire le truc de la bille j'en avais pas a disposition même si ce test me parait bien mieux ;)

J'ai donc tester a nouveau mon circuit basse pression, je rappel que j'ai changer toutes mes durites afin de ne pas avoir de fuites ainsi que mon filtre a carburant est.

La pression dans le rail est de 250 bars lorsque je démarre avec le circuit carburant classique, et lorsque je branche une petite bouteille de gasoil en direct sur ma pompe, je retrouve bien les 300 bars au démarrage et la pour le coup elle démarre parfaitement.

Du coup j'ai des difficulté a comprendre le problème, est-ce que la baisse de pression peut venir de la crépine du réservoir ?

De plus une de mes durites a un diamètre de 6.5mm au lieu de 8mm (baisse de pression dans le circuit basse pression ?)

J'ai pas de bulle d'air dans mon arrivé de gasoil, par contre j'ai un genre de micro bulle comme une mousse sur le retour de la pompe, mais apparement c'est courant sur ces modèles la.

Merci d'avance ;)

depress
10/10/2016, 13h45
ta vérifier le actuateur débit de gasoil ? généralement ce lui qui déconne sur c'est moteur ou la pompe hp

wiira007
10/10/2016, 13h50
non j'ai pas vérifier l'actuateur ni la pompe, j'ai pas d'actuateur de test pour vérifier la pression fourni par la pompe, et je crois que sur mon modèle (modèle à carte) sans autre actuateur je pourrai pas tenter un démarrage pour tester la pression rail.

Comment je peux tester uniquement l'actuateur ?

Par contre pour moi si l'actuateur est mort, je ne devrais pas avoir de pression dans le rail, alors que la lorsque je passe par mon circuit fermé sur la pompe, j'ai bien la bonne pression dans le rail

wiira007
10/10/2016, 13h57
Non j'ai pas tester la pompe ni l'actuateur, car il me faut un actuateur de test pour tester la pompe et j'en ai pas a disposition.

Mais pour moi si c'était l'actuateur ou la pompe, la pression ne monterai jamais, alors que la elle est bonne lorsque je fais mon circuit fermé sur la pompe

depress
10/10/2016, 14h48
j'ai déja vu ce genre de panne dans mon garage si tu assure que té injecteurs sont bien , reste plu que l'actuateur ou la pompe
juste une question quand la voiture démarre elle roule normalement ?

wiira007
10/10/2016, 15h05
ouai lorsqu'elle démarre elle roule normalement, pas de perte de puissance, pas de fumée, sauf la aujourd'hui un peu de fumée blanche mais je pense a l'humidité avec le froid qu'il fait aujourd'hui, habituellement aucune fumée.

J'ai mon c2i qui n'est toujours pas configuré sur l'injecteur qui est neuf, du coup quand j’accélère a plus de 3000tr/min j'ai le voyant stop qui s'allume puis s'éteint direct apres

depress
10/10/2016, 15h12
pour info la config d'injecteurs na rien avoir avec ton souci ,sinon pour le voyant est ce que ta fait un scan en temps réel pour avoir le défaut ?

wiira007
10/10/2016, 16h00
j'ai qu'un elm327, et sur le scan j'ai aucun défaut, par contre d'apres la rta le message injecteur peut venir de la config c2i.

Je dois recevoir dans pas longtemps un autocom pour avancer sur le diag

depress
10/10/2016, 16h15
oui le mieux et de scanné avec autocom ou clip et tu fait un scan en temps réel , pour que tu localise exactement la panne jusque maintenant tu peux rien faire tu peux pas avancé elm327

wiira007
10/10/2016, 16h51
en fait j'ai un cable kkl et je comptais l'utiliser avec ddt2000 mais j'ai un problème j'ai réussi a installer le cable il est détecter en com4 mais j'arrive pas a rentrer sur mon véhicule

depress
10/10/2016, 18h33
je vous conseil clip simple et efficace personnellement j'ai jamais utilisé ddt2000 , peux être un membre du groupe va vous guidé
sinon pour le moment tu peux rien faire sans un bon scanner
cordialement