PDA

Voir la version complète : Renault Mascott dci130 ecu non reconnu

momoh-93
12/09/2016, 18h12
Yop la compagnie !

Je souhaiterais avoir une aide car depuis quelques jours je seche un peu (voir beaucoup) sur un renault mascott année 2008 .

Le voyant rouge d'antidemmarage reste allumé fixe, au niveau de l'uch les clefs sont bien reconnu et bien codé .

Cependant je n'ai pas d'alimentation au niveau du calculateur (j'ai essayé avec un multimetre ) ce qui pourrait expliquer mon fameux voyant rouge .

La tension batterie est bonne ,

Je ne sais plus ou chercher, j'ai défait le faisceau coté moteur et il n'y a rien de suspect , les relais je les ai changé les fusibles et maxi fusibles sont ok .

Je communique avec tout les calculateur (abs, uch , airbag) sauf le calculateur d'injection .

Est il possible d'alimenter le calculateur "en direct" ? pour essayer au moins :44:

Si vous avez une idée je suis prenneur .

hsf2014
12/09/2016, 19h46
bonsoir , je ne comprend pas ton explication est un peu brouillonne ! peu tu préciser ? car pas de dialogue avec injection , voyant rouge fixe (=pas de dialogue injection et uch ) = panne calculateur injection et/ou pas d alimentation de celui ci ! as tu une alim avant contact , une alim après contact et une, voir deux masses franches ? bon courage .

momoh-93
12/09/2016, 20h33
Le voyant est allumé rouge fixe .
Le dialogue avec uch je l'ai mais pas avec l'injection .

Il n'y a aucune alimentation qui arrive sur les pin du calculateur

HURLEVENT
12/09/2016, 21h00
bonsoir vérifie ton faisceau moteur deja eu le cas sur un master coupure dans faisceau

hsf2014
12/09/2016, 21h48
bonsoir , donc ton problème c est l alim (ou la masse ) du calculo , donne nous le type moteur et véhicule ( j ai que les schéma elec de master propulsion mais avec un peu de chance ...) pour déterminer d ou viennes les alim et masse , a priori une alim permanente viens du boitier fusible dans le compartiment moteur et l alim accessoire vient d un fusible dans l habitacle , sa c est en générale , dans ton cas il faudrait préciser le type injection , moteur et véhicule ! le numero de série commence par VF1 ? bon courage .

samigravano
12/09/2016, 23h24
Salut, les schémas sur zd30 sont illisibles chez RT, on les lit également sur visu master propulsion zd30

samb4064
13/09/2016, 07h27
Il faut commence à contrôler les allims avc et apc puis les masses franches sur l'écu suivant le schemas d'abord.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

momoh-93
13/09/2016, 08h36
Merci a tous pour vos réponses ,

Alors je n'ai pas de fusibles sur la batterie qui est situé sur le coté gauche du véhicule , seulement 3 gros + qui vont vers la boite a fusible, il ont une bonne continuité sur ces cables .

C'est un master de fin 2009 , le type mine est : 56ANA1MP .

Le relais de gestion moteur j'aurais bien aimé savoir lequel est-ce .

samigravano
13/09/2016, 11h20
As tu lu ce post ?

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25256

momoh-93
13/09/2016, 11h33
Du tout ! Merci a toi pour ce liens .
L'aurais tu dans ta base ? Avec ma connexion je vais mettre 2 jours avant de l'avoir

hsf2014
13/09/2016, 11h57
bonjour , la base de donné de CEDRSAN ne comporte pas les mascott , mais comme te l as dis samigravano on peut parfois ce dépanner avec les schémas elec des master propulsion voila pourquoi je te demande les infos véhicule ( type moteur , etc etc ) bon courage ps : tu peu aussi contrôler tous les fusibles avec ta lampe témoin ..

samigravano
13/09/2016, 14h33
Exact, le schéma constructeur Renault Trucks est illisible d'origine, obligé de passer sur Master

momoh-93
13/09/2016, 14h41
Autant pour moi ! C'est un master ! Navré pour cette erreur !

Sans schémas je suis entrain de tenter a "l'ancienne" , donc j'ai 2 gros fils + qui partent de la batterie pour se dispatcher dans le faisceau, j'ai bien controlé (du moins j'espère vu les gaines qu'il y a ) et je ne vois aucune coupure nul part .

Je me suis dit bon on ne sais jamais peut être un problème d'anti démarrage, j'ai retiré le transpondeur de la clef et la le voyant rouge se met a clignoter rapidement donc piste a éliminer, ce qui me semblait dès le début .

Merci pour votre aide les gars !

momoh-93
14/09/2016, 11h32
Quelqu'un aurait des schémas de dispo pour ce type de véhicule, les cheveux blanc commencent a repousser :)

hsf2014
14/09/2016, 12h07
bonjour , sa fais bien 2 jours qu on te propose de te fournir cela ENCORE FAUDRAIT IL QUE TOI TU NOUS FOURNISSE LES INFOS !! , le type carte grise c est pour les gendarmes ..donne nous les 9 premiers caractères du numero de série , le type moteur et le type véhicule présent sur la plaque véhicule coller dans un des ouvrant de porte . bon courage .

momoh-93
14/09/2016, 14h52
Alors voici les 9 premiers caractères du numéro de série :
VF156ANA1

3l dci 130cv Carrosserie châssis du 23/12/2009

Pilouf
14/09/2016, 18h07
Bonjour,

Il n'y a pas eu de court circuit de fait sur le véhicule, en grattant la batterie ou en soudant ?
As tu essayé de tirer une bonne masse directement sur le corps du boitier moteur ?

samigravano
14/09/2016, 20h07
J'ai ça si çà peux t'aider

momoh-93
14/09/2016, 21h13
Pilouf je n'ai pas essayé sa vu que je n'ai pas du jus qui arrive au calculo mais je vais essayer sa demain matin !

Samigravano je vais essayer de m'aider avec mais mon ecu est un 2 connecteur

momoh-93
15/09/2016, 20h12
Donc ce matin j'ai essayé de brancher directement la masse sur le calculo et rien de nouveau, j'ai redémonter toutes les masses présentes dans l'utilitaire (boulon de 13) et aucun changement .

Lorsque je bouge les relais aucun cliqueli ou autre, cependant en essayant de demarrer j'ai un relais qui chauffe, je l'ai remplacé et c'est toujours pareil il chauffe lorsque je tente de demarrer

La je seche complètement , un hayon a été installé il y a quelques temps avec une prise spécifique sur la batterie je l'ai débranché mais toujours pareil .

Les portes s'ouvrent et se ferment bien a clef , les alimentations arrivent bien aux relais et fusibles mais ma led reste rouge fixe

samigravano
15/09/2016, 20h21
Le voyant Obd s'allume ?

Pilouf
16/09/2016, 04h06
Samigravano je vais essayer de m'aider avec mais mon ecu est un 2 connecteur

Tu es sûr de n'avoir que 2 connecteurs sur le boitier moteur ?
Tous les schémas que je trouve sur le ZD3 sont tous à 3 connecteurs, EDC 16C3.
Sur la platine en PJ, le fusible N°4 (25A) et le relai 12 sont pour le calculateur.
C'est bien de ceux ci dont tu parles ?

momoh-93
17/09/2016, 19h15
oui certain c'est un ecu 2 broches 0281.013.806
Le voyant obd s'allume a la mise du contacte et puis se coupe.

J'ai décortiqué un bon bout de faisceau notamment celui qui passe au niveau des longerons et aucun fil de coupé

Pilouf
18/09/2016, 07h16
Le relai N°12 s'active avec le contact ?
Le circuit de puissance du relai va bien à l'alimentation du boitier moteur ?
Si il ne s'active pas et que le circuit va bien au boitier, vois en le shuntant si il y a du mieux.
Bon apparemment pas la bonne NT pour le schéma électrique.