PDA

Voir la version complète : perte de puissance c3 1,4 hdi 68

dany6999
11/09/2016, 11h21
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec une c3 1,4 hdi 68chx acheter avec cette panne, pas de puissance
ni en 1ere ni en 2eme bref pas de peche.
debimetre changer neuf ca a fonctionner 3 semaines et rebelotte.
diag a l'autocom :
2 defauts:
P0102 entree basse circuit debit volume air ou massique.
p0113 circuit du capteur de temperature air a l'admission court circuit au + ou circuit ouvert.

tester debimetre debrancher pareil meme pire car elle fume noir et pollue beaucoup des que je le rebranche pas de puissance.

tester sans cataliseur pensant qu'il etait boucher mais pareil.
fait controler le turbo par un mecano qui me dit il fonctionne bien.

la seule facon de retrouver un peu de puissance en debranchant les 2 petites durites qui vont a l'electrovane ce qui desactive la vanne egr? mais c'est pas encore ca il manque de la puissance.

quelqu'un a -t-il un idee, calculo Siemens cid804
je commence a penser que ca vient de lui?
vous en pensez quoi? merci d'avance.

jphp
11/09/2016, 12h05
@ dany6999 bon dimanche , met toi vite en regle l'ami la charte ici (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
merci @++

jphp
11/09/2016, 12h22
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec une c3 1,4 hdi 68chx acheter avec cette panne, pas de puissance
ni en 1ere ni en 2eme bref pas de peche.
debimetre changer neuf ca a fonctionner 3 semaines et rebelotte.
diag a l'autocom :
2 defauts:
P0102 entree basse circuit debit volume air ou massique.
p0113 circuit du capteur de temperature air a l'admission court circuit au + ou circuit ouvert.

tester debimetre debrancher pareil meme pire car elle fume noir et pollue beaucoup des que je le rebranche pas de puissance.

tester sans cataliseur pensant qu'il etait boucher mais pareil.
fait controler le turbo par un mecano qui me dit il fonctionne bien.

la seule facon de retrouver un peu de puissance en debranchant les 2 petites durites qui vont a l'electrovane ce qui desactive la vanne egr? mais c'est pas encore ca il manque de la puissance.

quelqu'un a -t-il un idee, calculo Siemens cid804
je commence a penser que ca vient de lui?
vous en pensez quoi? merci d'avance.
@ merci , je pense que ton collecteur d'admission est complètement colmaté !! soit tu le démonte et karcher ! soit tu fait un traitement circuit d'air => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34933
regarde en route avec l'ordi sur le siege , les paramètres d'air pression turbo
débitmètre etc
@++

jphp
11/09/2016, 12h28
l'avatar ??? ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editavatar

dany6999
11/09/2016, 12h51
pour l'avatar :je suis sur iphone je ferais ca dans la semaine car il me refuse toutes les photos

merci

dany6999
18/09/2016, 09h28
bonjour,

demontage et nettoyage vanne egr
chamgement debimetre
electrovanne du turbo, durite turbo changé turbo testé,

je suis a court d'idée

la voiture a retrouver un peu de puissance, mais toujours defaut au diag
P0103 et P0113

je fais mes diags a l'autocom et je constate que la vanne egr reste a 5% meme en accelerant?

une idée ? merci d'avance

kilm
18/09/2016, 10h51
Salut contrôle le faisceau et les fiches du circuit débitmètre. P0113 t'indique un problème électrique sur ce faisceau : il y a un court-circuit ou un circuit ouvert sur le circuit du capteur de température du débitmètre. Si c'est un mauvais contact au niveau de la fiche il peut y avoir une résistance excessive sur les autres fils du débitmètre qui mesurent la valeur du débit d'air et cela peut fausser cette valeur. Et l'info de température d'air participe aussi au calcul précis de la valeur du débit d'air.

fred974
18/09/2016, 11h00
slt j'ai le même soucis sur ma 1.6 Hdi et j'ai changé électrovanne et vanne Egr depuis tout vas bien

dany6999
18/09/2016, 11h11
fiche debimetre controler au multimetre , j'ai 12v , sur un autre fils moteur coupé contact mit 5v, une masse et le 4eme fils jai 0v.

pour la vanne egr je lai demonter elle etait propre quand je l'actione a la main j'entend bien la menbrane .

je commence vraiment a penser au calculo siemens SID804.

jphp
18/09/2016, 11h42
slt les def P0102 et P0113 concerne le débitmetre mais si tu l'a débranché c pareil ces 2 def vont remonter ! la sonde de temp est incorporée au débitmètre
efface tout coupe le contact 12 secondes et va rouler un peu refait une lecture sans couper le moteur, voir si ils reviennent !!
si il ne reviennent pas oublis les
reste a controler la pression turbo , le catalytique colmatage !? les 5 % pour la vanne EGR c normal,
si le cata est colmaté ?? les gaz remontes jusqu’au debitmetre et le flingue en mm temps qu'ils force la vanne EGR pneumatique a s'ouvrir !!!
perso je déposerai le cata pour le passer au karcher
dit nous
bon dimanche

kilm
18/09/2016, 13h44
Exact, ces deux défauts peuvent être une survivance mais si après effacement P0113 revient (même pas besoin de rouler pour celui-là) c'est bien que ton circuit sonde de température est ouvert.

Comment as tu pris les mesures? à partir de quel point ? Fiche débranchée ou en prenant la mesure derrière le connecteur branché?

dany6999
18/09/2016, 14h47
mesure sonde debranchée
+12v
+5v
masse
et dernier fils 0v

le tout moteur eteint contact mit

jphp
18/09/2016, 16h37
@ tu dit qu’après avoir changé le débitmetre la voiture remarchée normalement
donc tu avais bien un prob de debitmetre !!
là tes def correspondes a un débitmètre débranché ou grillé !! mais pas a un def de débitmètre qui fonctionnerait en donnant de fausses valeurs, aussi tu dit que debitmetre débranche c pire ! donc pour moi il fonctionne !
efface les def roule et redit nous si les def réapparaisse ? sans débrancher !!
controle sur route l'ordi sur le siege si la masse d'air coïncide avec la consigne
pareil pour la pression turbo ! controle que le tube d'air qui vient du turbo vers le debimetre soit bien raccordé, controle comme c visible que l'helice du turbo coté adm ne soit pas abimée rien avalée !!
controle ton cata je pense il est colmaté les gaz remonte au debitmtre et fausse les valeurs !!? dernier points le collecteur d'adm pourrait etre complètement colmaté aussi
ou bien ils ont touché l'ELCV de pression turbo ?? a controler la position des tubes??? ou alors comme j'ai vu dernierement ils ont touché le reglage de la westgate !!
c pour cà ils nous faudrait les valeurs masse d'air et pression turbo sur route
@++ tiens nous au jus
merci

kilm
18/09/2016, 21h57
Si après avoir effacé ces deux défauts, ils reviennent, tu as forcément un problème de circuit ouvert (ou court-circuit) sur ta sonde de température voir sur la partie mesure du débit d'air aussi.

Hypothèse : ton problème vient du connecteur femelle de ton débitmètre (celui côté calculateur). Il fait mal contact quand tu l'enfiches avec le connecteur mâle (côté débitmètre) : par exemple les lames du connecteurs femelles sont trop écartées. Quand tu as changé ton débitmètre, le connecteur mâle étant neuf, moins de jeu, peut-être qu'au départ le contact arrivait quand même à se faire. Puis avec les vibrations moteurs, le jeu a fini par revenir, et les mauvais contacts électriques avec.

Proposition : Sur le connecteur male du débimètre (connecteur femelle débranché), tu mesures la résistance entre le picot de la masse et celui du signal de température (à priori entre la borne 3 et 2). Normalement tu va trouver entre quelques centaines et quelques milliers d'ohms. Puis (contact coupé), tu branches les connecteurs ensemble, et avec des aiguilles, tu prend la résistance entre les mêmes bornes, mais à partir de l'arrière du connecteur femelle. Si tu ne trouve aucune valeur de résistance, c'est bien que ton problème si situe sur la fiche femelle du débitmètre.

dany6999
19/09/2016, 15h46
j'efface les défauts avec lexia
ils reviennent, P0103 P0113 l'un après l'autre d'abord P0103 ensuite rediag et les 2
j'ai fais démonter cata pas bouché?
en changeant électrovanne egr un leger mieux , les défauts s'effacent mais réapparaissent au bout de plusieurs redémarrage.

denuder faisceau debimetre rien de couper

kilm
19/09/2016, 17h17
Et un éventuel faux contact entre fiche mâle et femelle, tu l'as contrôlé au multimètre?

Parce que le défaut P0113 est clair : court-circuit ou circuit ouvert... On ne peut pas faire plus net et précis.

dany6999
19/09/2016, 20h18
dac donc au multimetre faut que je bip le faisceaux du debimetre au calculateur je ferai ca et vous tiens informer.

merci en tout cas

kilm
19/09/2016, 21h42
tu peux déjà essayer de resserrer les cosses de la fiche qui se branche sur le débitmètre...

Si le défaut revient toujours, pour les contrôles de la fiche je t'ai proposé une méthode, avec le multimètre en mode ohmmètre :

Proposition : Sur le connecteur male du débimètre (connecteur femelle débranché), tu mesures la résistance entre le picot de la masse et celui du signal de température (à priori entre la borne 3 et 2). Normalement tu va trouver entre quelques centaines et quelques milliers d'ohms. Puis (contact coupé), tu branches les connecteurs ensemble, et avec des aiguilles, tu prend la résistance entre les mêmes bornes, mais à partir de l'arrière du connecteur femelle. Si tu ne trouve aucune valeur de résistance, c'est bien que ton problème si situe sur la fiche femelle du débitmètre.

dany6999
21/09/2016, 21h27
j'ai checker toutes les fiches RAS, dernier recours j'ai commander un debimetre original chez citroen ps donner ce truc 200€ , je le recupere demain je vous tiens au courant merci en tout cas a tous.

doud77
22/09/2016, 08h31
Salut,

Les débitmetres premier prix c'est souvent de la merde, regarde avec un original ce que ca donne...

si tu as toujours le souci, regarde si la masse est commune pour le débitmètre et la sonde de température, au pire rajoute une masse et vois ce que ca donne.

dany6999
03/10/2016, 12h42
debimetre neuf original et toujours les défauts!

dany6999
04/10/2016, 08h33
bon une bonne et une mauvaise nouvelle:

la bonne après avoir passer du contact électronique sur les différents connecteurs, plus de défaut avec le nouveau debimetre bon c'est déjà ça!
en revanche en 1ere et 2eme elle se traine pas de puissance ensuite 3eme etc tout va bien.
dés qu'elle monte dans les tours elle reprend de la pèche?

dany6999
13/10/2016, 15h54
problème résolu merci a tous,
donc debimetre attention a bien mettre d'origine et enfin électrovanne de l'EGR
qui était en panne aussi

merci encore

kilm
13/10/2016, 21h09
Salut,

C'était le débimètre ou les contacts de la fiche alors ? Pas compris... ;)

soustourou
13/10/2016, 21h19
d'aprs ce que j'ai compris il parle bien de debimetre hs

soleil20000
13/10/2016, 21h37
salut dany6999,

peut être un problème de calculateur

karl6
14/10/2016, 15h04
problème de puissance la solution = mode degradé

1) boitier de préchauffe '' pas indiquer sur l'outil lexia ou autre outil de diag''
2)capteur de température carburant Haut
3)débitmètre

dany6999
22/10/2016, 19h39
probleme de debitmetre hs que j'ai remplacer par un original, et electrovanne de l'egr qui etait aussi hs, j'ai aussi resserer les contacts de la fiche de debitmetre.
mais ca a resolut le probleme.
merci a tous