PDA

Voir la version complète : probléme clim golf 6 2011

Harrachi
18/08/2016, 23h15
bonsoir a tous , j ai un problème de clim sur une golf 6 de année 2011 qui totalise 110000 kms .le compresseur a été remplacer par un neuf (garantie 6 mois) y' a 1 ans et là rebelote pas d air frais ,le propriétaire pensé que c est un problème de recharge .il a rechargé la clim mais le gars lui a dit que la clim ne fonctionne pas donc obliger de déchargé le gaz .j ai scanné avec actia ainsi vcds défaut 9481200-pression fluide frigorigène valeur limite inférieur ou non atteinte (logique pas de gaz) le capteur de température extérieur semble normal car affiche la bonne température au tableau de bord , j ai essayé de activé le compresseur avec vcds ou actia même résulta REFUSE PAR CALCULATEUR message 7F 2F 13 , fusibles OK alimentation 4,6 . et quand j alimente le compresseur directement avec la batterie , j entends clik clik clik . j ai besoin de votre aide je voudrais savoir es ce que 4,6 est la bonne alimentation ou bien il 12v? ainsi qu une confirmation que le compresseur peut être actionné par le scanner même si y a pas de gaz ? et dans quel cas le calculo bloque le compresseur ? j ai vraiment besoin d aide les amis et je vous remercie par avance @+ :smile:

AUTOKIMO
18/08/2016, 23h40
il faut avoir de la pression dans le circuit pour que le compresseur déclenche,sinon tu change ton capteur de pression

Harrachi
18/08/2016, 23h56
bonsoir et merci autokimo ,avec le scanner normalement sans gaz tu peux faire un test ,j ai déja fais ca sur un frontera le compression s ai mis en sécurité , j ai confirmé avec le scanner le bon fonctionnement du comprésseur avant de chargé , le probléme avec la golf je n arrive pas a le tester "REFUSE PAR CALCULATEUR message 7F 2F 13 " je suis perduuu

stephane
19/08/2016, 00h12
salutations
http://vag-repair.com/6579-2/
ça pourras t aider

Harrachi
19/08/2016, 00h40
bsr merci stephane c est interessant

Binbin
19/08/2016, 22h47
Bonsoir,

je commencerais par contrôler le pressostat, et l’alimentation des ventilos.

Pourquoi le gaz a t'il été déchargé, normalement le frigoriste n'est obligé de redécharger, que s'il y a une fuite. La bouteille déshydratante est peut-être bouché!

Harrachi
20/08/2016, 02h26
bsr a tous binbin le gaz doit etre décharger si un la clim ne fonctionne pas apres recharge car c est obligatoire en france depuis un ans si je me trompe pas ,,,se qui m embête c est l actionnement via scanner affiché bloqué par l ecu alimentation compresseur 4,6 c est correcte ou bien il faut 12v?

Binbin
21/08/2016, 22h21
bsr a tous binbin le gaz doit etre décharger si un la clim ne fonctionne pas apres recharge car c est obligatoire en france depuis un ans si je me trompe pas ,,,se qui m embête c est l actionnement via scanner affiché bloqué par l ecu alimentation compresseur 4,6 c est correcte ou bien il faut 12v?

Bonsoir,

Selon la formation "habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes" à laquel j'ai participé au GNFA en 2014, il n'étais obligatoire de décharger la clim, qu'en cas de fuite.

Tu a la réglementation sur les fluides frigorigène ici: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032173989&categorieLien=id

De mon avis, il on déchargé la clim, sans y être obligé.

ADSA
22/08/2016, 15h12
Salut l'ami. di ta voiture est essence ou diesel

wassim
29/08/2016, 00h21
Le probleme apres ton diag soit le capteur pression fluide frigorigene soit coupure son faisceau ou bien pas assez de fluide

samb4064
29/08/2016, 08h02
Salut
C'est fréquant capteur de pression Hs Perso j'ai eu ca l'année dernière sur golf 7 même libellé de défaut .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk