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Voir la version complète : Problème démarrage Audi A6 4F 2.0 TDI 140ch type moteur BLB


prt93
18/08/2016, 13h59
Bonjour,
j'ai un problème avec mon audi a6 4F (C6)
suite au changement des injecteurs par un ami, acheter en échange standard chez bosch en Pologne.
nous avons installé les injecteurs et le moteur refuse de démarrer,
nous avons fait des diags avec vagcom et odis ne trouvent rien,
est ce que il y a un codage à faire au niveau du calculateur du moteur,
ce sont des injecteurs a pompe ou bien quelqu' un a t il une idée.
Merci d' avance

:banghead:

Harrachi
18/08/2016, 23h38
bonsoir ta pas de programmation a faire la voiture est en panne depuis combien de temps ?regarde si ta pas d eau ds le gasoil et verifier le niveau gasoil aussi ,ta fais un scanne général ? bon courage

prt93
18/08/2016, 23h56
bonsoir ta pas de programmation a faire la voiture est en panne depuis combien de temps ?regarde si ta pas d eau ds le gasoil et verifier le niveau gasoil aussi ,ta fais un scanne général ? bon courage


Bonsoir,
J'ai un ami mécanicien il a tout vérifié la gasoil arrive bien. Mais la voiture ne veut pas démarrer. On a vérifier aussi les fusibles et relais tous foncien.
Elle passe tous les tests mais toujours rien. Refuse de démarrer.


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fred974
19/08/2016, 04h37
Salut

Moi j'avait eu le même problème sur une golf Tdi et j'étais obligé de mettre une bonne batterie dessus et d'insister un bon moment avant que sa ne démarre
Diag d'un mécano qui m'a expliqué qu'après avoir changé les injecteur c'est normal que sa ne démarre pas et qu'il fallait insisté
Résultat sa prit du temps mes depuis impeccable

Pilouf
19/08/2016, 05h18
Bonjour,

Le problème était déjà présent avant le remplacement des injecteurs ?
Les injecteurs pompes sont bien réglés ?
As tu les différentes valeurs moteur (tours moteur, pression gasoil, synchronisation...) sur la phase de démarrage ?

prt93
25/08/2016, 11h34
Bonjour,

Le problème était déjà présent avant le remplacement des injecteurs ? non
Les injecteurs pompes sont bien réglés ? oui vient de chez bosch
As tu les différentes valeurs moteur (tours moteur, pression gasoil, synchronisation...) sur la phase de démarrage ?



Salut Pilouf,

Merci pour les informations

nous avons détecté la panne vient de débit de pompe a gasoil,

j'ai commande une pompe complet réf: 4F0919088N attendre la livraison,

une fois que installe on va voir si mon problème persiste, si oui dans ce cas

on va vérifier le calculateur pour la pompe a carburant réf : 4F0996093L

ou bien problème peut venir aussi filtre a carburant avec régulateur de

pression réf : 4F0201511D

j’espère que mes problèmes sarrette la

Merci Encore pour vos conseils

A+

Prt93

omarino
26/08/2016, 22h53
Bonsoir
Normalement on commence par chancher le plus simple et on finit par la pompe.
Mais bon ta chois l inverse
Cdt

Pilouf
27/08/2016, 04h58
Salut,

La pompe immergée peut être en cause mais tu disais que le gasoil arrivais bien ?
La pompe à des coupures ?

omarino
28/08/2016, 09h17
Bonjour
Comment vous avez verifié le debit de la pompe??

omarino
28/08/2016, 09h20
Normalement il y a un réglage a faire sur les injecteur pompe.
Est ce que vous avez fait ce réglage??
Cdt

prt93
31/08/2016, 12h01
Salut,



La pompe immergée peut être en cause mais tu disais que le gasoil arrivais bien ?

La pompe à des coupures ?



Bonjour Gasoil arrive bien mais la pomme à des coupure. On a testé avec une pompe externe la voiture commence a tourné comme il faut.
On va changer la pompe on Véra bien.


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prt93
31/08/2016, 12h03
Bonjour
Comment vous avez verifié le debit de la pompe??


Avec une pompe externe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

prt93
31/08/2016, 12h05
Normalement il y a un réglage a faire sur les injecteur pompe.
Est ce que vous avez fait ce réglage??
Cdt



Les injecteurs viens chez bosch. Les réglage sont faites chez eux.


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magaratz
01/09/2016, 08h27
bonjour le reglage qu il parle,c est pas un codage, c est au niveau de l arbre a came qui commande les injecteur,comme un culbuteur;;merci.

omarino
03/09/2016, 00h34
je fixe un comparateur sur le bord de la culasse je tourner le moteur à la main pour que l’injecteur soit écraser au maximum au point le plus bas, j’enlève le comparateur,j’amène la vis de réglage du culbuteur, bien contre l’injecteur en butée et je la dévisse de 225° à partir de la butée et voila c est finit le réglage.
C est vous n avez pas ce réglage la voiture risque ne pas démarrer
Cdt

prt93
08/09/2016, 09h23
je fixe un comparateur sur le bord de la culasse je tourner le moteur à la main pour que l’injecteur soit écraser au maximum au point le plus bas, j’enlève le comparateur,j’amène la vis de réglage du culbuteur, bien contre l’injecteur en butée et je la dévisse de 225° à partir de la butée et voila c est finit le réglage.
C est vous n avez pas ce réglage la voiture risque ne pas démarrer
Cdt

je vais voir avec mon amis, si il peux faire ce réglage.
merci pour votre conseil,

doud77
08/09/2016, 09h58
Salut,

je fixe un comparateur sur le bord de la culasse je tourner le moteur à la main pour que l’injecteur soit écraser au maximum au point le plus bas, j’enlève le comparateur,j’amène la vis de réglage du culbuteur, bien contre l’injecteur en butée et je la dévisse de 225° à partir de la butée et voila c est finit le réglage.
C est vous n avez pas ce réglage la voiture risque ne pas démarrer
Cdt

ou pire.... OO!!

Je ne pense pas qu'il y ait une secu sur les injecteurs si les vis sont trop serrées...

omarino
08/09/2016, 11h34
Tiens nous au courant

omarino
08/09/2016, 11h37
Si la vise est trop serrée, tu risque juste de casser ton injecter
Cdt

kitty-hawk
08/09/2016, 18h03
je vais voir avec mon amis, si il peux faire ce réglage.
merci pour votre conseil,

Hello,

Tu n'as pas répondu a une question importante!
Est ce que la voiture démarrait avant que tu changes les injecteurs??

Question bête mais il faut la poser,
Sur tes injecteurs neufs, il y avait bien les joints toriques?
Tu les a bien graissé au montage? tu ne les a pas abimés?

Crdl.

omarino
19/09/2016, 21h35
Alors la voiture a demarree

juju4x4
20/09/2016, 06h23
Unité de tuyère et de pompe - résistance intérieure
bonjour peut être un défaut sur 1 injecteur.
pour vérifier:
Couper le contact en position "0".

Exécuter la mesure de résistance entre PIN 1 et PIN 2.

Valeurs prescrites : 0,4 - 0,5 Ω

akasa67
20/09/2016, 06h32
Unité de tuyère et de pompe - résistance intérieure
bonjour peut être un défaut sur 1 injecteur.
pour vérifier:
Couper le contact en position "0".

Exécuter la mesure de résistance entre PIN 1 et PIN 2.

Valeurs prescrites : 0,4 - 0,5 Ω
Slt merci de mettre a jours ton profil et de mettre un Jolie avatar cordialement.

omarino
30/09/2016, 17h48
Il faut qu il nous dise est ce que la voiture demarre avant.

hamada
30/09/2016, 17h56
Salut l ami ton probleme vient des injecteurs vu que tout est ok . T'es injecteurs sont mal règles . Ils n arrivent pas a mettre sous pression le gazol pour son ouverture . Cômme a dit notre ami. Juste moi je cherche le point mort je resserre la vis pour voir le ressort début de compression et desserre de 225degres.

omarino
18/11/2016, 14h42
bonjour
est ce qu il y a des nouvelle sur cette voiture???

prt93
24/11/2016, 18h25
bonjour
est ce qu il y a des nouvelle sur cette voiture???



Bonjour,
non malheureusement pas de nouvelles mon amis Mecanicienne ne trouve pas de solution je suis désespéré.
Je pense que c'est virement un problème moteur. Ou injections qu'il sont virement mal réglée maintenant y'a divers réglage. Qui était faites.
Changement les injecteurs. Changements pompes gavage, changement pompe tender (gasoil)
Changement g28.
Changement kit de distributions etc....
Problème persiste toujours la voiture démarre une fois après avoir changer les pompes. Réglage injecteurs et faites aussi. En plus si la voiture démarre là régime moteur n'est pas stable.
On ne trouve pas de solution.



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Sam78
08/12/2016, 10h25
Salut je possède moi aussi une audi a6 2l tdi moteur blb j'avais le même problème que toi impossible de démarrer j'ai changer 1 injeteur est sa démarre nickel tu est sur que t'es injecteur fonctionne bien ? A tu contrôler le faisceau des injecteur voir si un fil est pas couper ?

VroumVroum
08/12/2016, 10h56
Bonjour,
change ton faisceau injecteur ,si ce n'est pas çà , renvoie tes injecteurs en garanti ,ils ont peut-être cassé du faites du mauvais réglage quand tu les as posé au début.

prt93
23/03/2017, 12h00
Bonjour,
Merci pour les conseils les amis,
suite dernier intervention d'un expert de moteur,
il ma résolu le problème de démarrage mon véhicule démarre très bien.
calage de moteur était pas bien.
j'ai changer les injecteurs, pompe gavage, pompe a vide, module g28,plus les kits de distribution et accessoires, finalement facture est très salle mais je suis content que ma voiture est fonctionne.
Merci encore pour les conseils.

Sebtyty34
23/03/2017, 14h34
Achete toi un vagcom à 30 euros, tu aurais pu voir direct que ta distri n'atait pas bien calée dans les bloc de mesures synchro et ca t'aurais évité tous ces frais.
Content pour toi tout de même.

hams
06/07/2020, 09h38
Bonjour a tous cher ami
jai un souci sur une audi a6 qui ne demarre pas le demareur ne se lance pas je voudrais savoir si parmis vous quelqun pourrait me faire parvenir un schema electrique pour une audi a6 2.0tdi 105 moteur bre annee 2006